Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 drogues et bandes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

drogues et bandes Empty
MessageSujet: drogues et bandes   drogues et bandes EmptyLun 21 Nov - 15:29:43

Sarkozy: drogues et bandes, premières causes de désespoir dans les banlieues

PARIS (AFP) - Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy a affirmé samedi à Paris que "la première cause du désespoir dans les banlieues, c'est le trafic de drogue, la loi des bandes, la dictature de la peur, la démission de la République".

S'exprimant devant environ 2.700 nouveaux adhérents de l'UMP, réunis dans un grand hôtel parisien, M. Sarkozy a lancé à une foule qui l'applaudissait à plusieurs reprises: "Pourquoi croyez-vous que les banlieues se sont embrasées? Parce que j'ai employé les mots +racaille+ ou +Kärcher+ ? Mais enfin, de qui se moque-t-on?".

"Si j'avais un reproche à me faire, c'est que compte-tenu d'un certain nombre d'individus que nous avions face à nous et leur pedigree judiciaire, le mot racaille est sans doute un peu faible", a-t-il ajouté.

"Quelqu'un qui est capable de monter dans un bus, de mettre le feu à une dame handicapée qui le supplie de l'épargner parce qu'elle ne peut pas sortir, pour moi, c'est un assassin", a-t-il notamment donné comme exemple.

Selon le ministre de l'Intérieur, "les banlieues se sont embrasées notamment parce que nous avons engagé une action, qui ne s'arrêtera pas, de démantèlement des bandes, des trafics et des trafiquants".

"Je veux que les habitants de ces quartiers populaires sachent que la République est de retour et qu'ils auront droit à la même sécurité que les autres", a-t-il affirmé.

"Rarement ces trois dernières semaines je n'ai senti un décalage aussi profond entre le pays virtuel tel qu'il est décrit à longueur d'articles et le pays réel", a-t-il ajouté.

Intervenant un peu plus tard devant le Mouvement national des élus locaux, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), le n°2 du gouvernement a ajouté que "la première cause de misère dans les quartiers, c'est le fait que des délinquants puissent y prospérer en toute impunité depuis des années".

"Tout l'argent mis par les gouvernements de gauche et de droite depuis 20 ou 30 ans dans les politiques de la Ville a été en partie détourné par une économie souterraine qui a pollué l'économie réelle dans ces quartiers", a-t-il ajouté.

Réaffirmant son intention de lancer un "plan national de prévention de la délinquance", il a dit qu'il fallait "oser poser le problème de la famille".

"Si une famille n'est pas capable d'exercer ses devoirs, je propose, que, sous le contrôle des maires, on mette en tutelle les droits, notamment ceux à l'allocation" familiale, a-t-il suggéré.

Enfin, le ministre de l'Intérieur a dénoncé "la faillite de notre modèle d'intégration". "On ne peut pas intégrer plus que la société française ne peut intégrer. A partir du moment où la France n'a pas fait le choix d'une intégration choisie mais subie, on a mis en panne le système d'intégration français", a-t-il estimé.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Duroy
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/10/2005

drogues et bandes Empty
MessageSujet: Re: drogues et bandes   drogues et bandes EmptyLun 21 Nov - 22:56:01

Je dois l'admettre : c'est un très bon discours . Il va falloir voir comment il va faire maintenant . Les paroles c'est bien mais les actes c'est ce qui importe plus .
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

drogues et bandes Empty
MessageSujet: Re: drogues et bandes   drogues et bandes EmptyLun 21 Nov - 23:02:10

tu dis vrai!! mais ne soyons patient chaque chose viendra a son temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drogues et bandes Empty
MessageSujet: Re: drogues et bandes   drogues et bandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drogues et bandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bandes ethniques et barbares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser