Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La transparence du patrimoine de Sarkozy

Aller en bas 
+8
Kieffer
le capitaliste
moule
deniserp
titeuf
aline
bassai dai
kosocial
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:31:58

aline a écrit:
tiens ,tu savais qu'en ouvrant un compte sur ton prénom de baptême (ou deuxième prénom)et ton nom de famille ,tu est une autre personne aux yeux de la loi... et ce légallement puisque ce prénom existe sur l'acte de naissance! pour une femme mariée tu peux utiliser ton deuxième prenom et ton nom de jeune fille....

Un peu comme les deux comptes Clearstream qui semblaient incriminer Nicolas Sarkozy ? Tout s'explique maintenant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:33:49

Clearstream n'est qu'une manipulation du tandem Chirac-Villepin afin de tuer politiquement Sarkozy.

Un peu comme ce qu'ils ont tenter de faire croire concernant l'arrestation du corse Colona ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:34:34

le capitaliste a écrit:
Clearstream n'est qu'une manipulation du tandem Chirac-Villepin afin de tuer politiquement Sarkozy.

Un peu comme ce qu'ils ont tenter de faire croire concernant l'arrestation du corse Colona ... Mad

C'est quoi l'histoire avec Colona ?
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:38:37

le capitaliste a écrit:
Clearstream n'est qu'une manipulation du tandem Chirac-Villepin afin de tuer politiquement Sarkozy.

Un peu comme ce qu'ils ont tenter de faire croire concernant l'arrestation du corse Colona ... Mad

C'est une private joke entre Aline et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:38:42

Chirac et Galouzeau ont tenté de faire croire à certains journalistes que Sarko avait organisé l'arrestation de Colona pour se faire de la pub.

Arrow Visionner la vidéo à 1h04 : http://info.france2.fr/complement-denquete/emissions/27338415-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:39:40

moule a écrit:
aline a écrit:
tiens ,tu savais qu'en ouvrant un compte sur ton prénom de baptême (ou deuxième prénom)et ton nom de famille ,tu est une autre personne aux yeux de la loi... et ce légallement puisque ce prénom existe sur l'acte de naissance! pour une femme mariée tu peux utiliser ton deuxième prenom et ton nom de jeune fille....

Un peu comme les deux comptes Clearstream qui semblaient incriminer Nicolas Sarkozy ? Tout s'explique maintenant ! Razz

je te parle de la france.... au luxembourg par exemple tu peux très bien avoir des comptes anonymes....un compte sur le nom de cohen ou bush ou hussein si le coeur t'en dit ...loll! et personne ne sait qui tu es! je soupçonne royal d'en avoir un ! elle cherche trop à être honnête pour l'être vraiment !! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptySam 20 Jan - 0:09:06

le capitaliste a écrit:
Chirac et Galouzeau ont tenté de faire croire à certains journalistes que Sarko avait organisé l'arrestation de Colona pour se faire de la pub.

Arrow Visionner la vidéo à 1h04 : http://info.france2.fr/complement-denquete/emissions/27338415-fr.php

Alors, vous avez visionné le passage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptySam 20 Jan - 1:08:15

sarko sur ce coup là n'a pas été très net. Coincidence du calendrier 2 jours après le référendum était organisé.
A jouer au plus con avec les corses, on est jamais bien sur de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptySam 20 Jan - 1:37:21

T'es chiraquienne Pwala ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
kosocial
2è avertissement
2è avertissement



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/09/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptySam 20 Jan - 17:31:42

Personne n'a vraiment répondu concernant la soit disante transparence du patrimoine de Sarko. Rien sur google au moment où j'ai posté. Maintenant bien sûr il y en a plus car beaucoup de gens en parle. Autre chose qui est choquant : il communique bien son ISF, mais pas son patrimoine... il a des choses a cacher ? Alors on va dire on s'en fout... oui je suis relativement d'accord, encore que. Mais alors pourquoi les medias s'acharnent t'ils sur Royal ? Ah les medias, un autre débat.

Toujours est-il que je suis également de ceux qui trouvent étrange que Sarkozy ne déclare l'ISF que depuis un an...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptySam 20 Jan - 18:44:17

la loi ne l'oblige pas a dévoiler son patrimoine publiquement tant qu'il n'est pas élu !!!!

du momant ou il est candiat à la présidentielle ,il dépose son dossier patrimonial au garde des sceaux qui met le dit dossier sous cellé !

il n'est dévoilé qu'une fois élu !
Revenir en haut Aller en bas
kosocial
2è avertissement
2è avertissement



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/09/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptySam 20 Jan - 22:03:54

aline a écrit:
la loi ne l'oblige pas a dévoiler son patrimoine publiquement tant qu'il n'est pas élu !!!!

du momant ou il est candiat à la présidentielle ,il dépose son dossier patrimonial au garde des sceaux qui met le dit dossier sous cellé !

il n'est dévoilé qu'une fois élu !

Certes.
Mais alors pourquoi dire il y a quelques jours que Sarko communiquait a chaque fois son patrimoine, en gros, qu'il n'avait rien a cacher ?
Serais-ce de la manipulation pure et simple ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptySam 20 Jan - 22:27:29

euhhh !qui dit quoi ou comment pourquoi .....Shocked ....c'est d'une lourdeur cet intérêt débile pour son fric......pfff! tient ,j'espère qu'il joue au loto et qu'il gagne mercredi prochain !!! Laughing rien que pour t'embêter !!!
Revenir en haut Aller en bas
kosocial
2è avertissement
2è avertissement



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/09/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptySam 20 Jan - 22:48:32

aline a écrit:
euhhh !qui dit quoi ou comment pourquoi .....Shocked ....c'est d'une lourdeur cet intérêt débile pour son fric......pfff! tient ,j'espère qu'il joue au loto et qu'il gagne mercredi prochain !!! Laughing rien que pour t'embêter !!!

Ce n'est pas sur son fric, je me doute bien qu'il n'est pas dans la misère et tant mieux pour lui. C'est sur la com de l'UMP qui veut faire croire que Sarko est totalement transparent et qu'il dit tout depuis toujours sur ce sujet !!! Et ça, c'est tout simplement faux. Ne déplace pas le débat, j'en ai rien a foutre de son pognon ! (a part que je trouve louche qu'il ne paie l'isf QUE depuis un an...)
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptySam 20 Jan - 22:50:34

je m'en fout....
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 0:33:49

kosocial a écrit:
aline a écrit:
euhhh !qui dit quoi ou comment pourquoi .....Shocked ....c'est d'une lourdeur cet intérêt débile pour son fric......pfff! tient ,j'espère qu'il joue au loto et qu'il gagne mercredi prochain !!! Laughing rien que pour t'embêter !!!

Ce n'est pas sur son fric, je me doute bien qu'il n'est pas dans la misère et tant mieux pour lui. C'est sur la com de l'UMP qui veut faire croire que Sarko est totalement transparent et qu'il dit tout depuis toujours sur ce sujet !!! Et ça, c'est tout simplement faux. Ne déplace pas le débat, j'en ai rien a foutre de son pognon ! (a part que je trouve louche qu'il ne paie l'isf QUE depuis un an...)

Je ne voudrais pas plomber l'ambiance, mais il me semble que le PS niveau com, c'est pareil. Je dirai même pire puisqu'il s'agit de diaboliser la droite. Alors que Nicolas Sarkozy c'est bien gardé de critiquer Ségolène Royal.

Quant au fait qu'un homme ou une femme gagne du fric, je n'en ai vraiment rien à faire. Comme la plupart des français d'ailleurs (parce qu'ils savent que les hommes politiques gagnent des sous généralement).
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
kosocial
2è avertissement
2è avertissement



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/09/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 15:22:12

deniserp a écrit:
kosocial a écrit:
aline a écrit:
euhhh !qui dit quoi ou comment pourquoi .....Shocked ....c'est d'une lourdeur cet intérêt débile pour son fric......pfff! tient ,j'espère qu'il joue au loto et qu'il gagne mercredi prochain !!! Laughing rien que pour t'embêter !!!

Ce n'est pas sur son fric, je me doute bien qu'il n'est pas dans la misère et tant mieux pour lui. C'est sur la com de l'UMP qui veut faire croire que Sarko est totalement transparent et qu'il dit tout depuis toujours sur ce sujet !!! Et ça, c'est tout simplement faux. Ne déplace pas le débat, j'en ai rien a foutre de son pognon ! (a part que je trouve louche qu'il ne paie l'isf QUE depuis un an...)

Je ne voudrais pas plomber l'ambiance, mais il me semble que le PS niveau com, c'est pareil. Je dirai même pire puisqu'il s'agit de diaboliser la droite. Alors que Nicolas Sarkozy c'est bien gardé de critiquer Ségolène Royal.

Quant au fait qu'un homme ou une femme gagne du fric, je n'en ai vraiment rien à faire. Comme la plupart des français d'ailleurs (parce qu'ils savent que les hommes politiques gagnent des sous généralement).

Non ce n'est pas pareil. En tapant sur google "patrimoine royal" j'ai tout de suite connu son patrimoine. Et pourtant personne au PS n'a racbaché que Royal communiquait toujours sur son patrimoine etc... Voilà où je veux en venir ! Moi aussi je m'en fout qu'il gagne du pognon (tant que c'est honnêtement), mais je ne supporte pas qu'on me fasse croire n'importe quoi.
Notre chère Aline s'en fout peut être car elle préfère ne pas se rendre compte qu'elle est quelque peu manipulé, mais pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 15:38:00

Ce débat est d'un niveau de bassesse avancée. Ce n'est pas parce que Mme Royal qui se présente en défendeur des masses populaires de gauche vient d'être obligée d'avouer qu'elle paie l'ISF qu'il faut ensuite que les"camarades" du Forum viennent faire des insinuations doûteuses sur Clearstream ( affaire où je le rappelle il y a instruction en cours, des gens mis en examen voire en prison, et où Sarkozy est plaignant et non prévenu), ni sur faire de basses insinuations sur les origines de la fortune de certains.

Je rappelle à tout hasard que Monsieur Sarkozy est avocat et pas fonctionnaire , au contraire du couple "Les Royal" qui eux en arrivent à payer l'ISF sur un patrimoine purement constitué avec l'argent des impôts des français. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 15:44:16

C'est faux et archifaux, ce que tu racontes... M. et Mme Royal ont du faire fructifié leurs argents par quelques placements et investissements (sauf s'ils sont bêtes...). De plus, M. Hollande, Mme Royal et M. Sarkozy sont des fonctionnaires du point vu de la Constitution. D'où deuxième erreur! Relire le passage sur la fonction publique élective, sur le gouvernement...Donc, ils ne doivent pas leurs pognons uniquements aux impôts et M. Sarkozy est fonctionnaire!!!!

La seule chose qui est vrai c'est qu'il y a probablement diffamation du député UMP et d'autres parts que les deux européistes sont soumis à l'ISF. On remarquera que M. Sarkozy et Mme Royal sont entourés d'une bande de repris de justice... Troisième vérité incontestable!!!! Mr. Green

Une dernière chose... Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et je suis heureux de te revoir même si je suis moins disponible en ce moment.

bien à toi,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 15:58:23

saco a écrit:

Citation :
La seule chose qui est vrai c'est qu'il y a probablement diffamation du député UMP et d'autres parts que les deux européistes sont soumis à l'ISF.

Ca n'est pas un caractère européiste que de payer l'ISF, puisque M.Le Pen paie aussi l'ISF !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 16:04:00

j'ai juste poser le constat que les deux européistes payaient l'ISF. J'ai fait aucune corrélation entre les deux. j'ai aussi constaté que tu faisais des erreurs d'interprétation sur la nature des ressources du couple Royal et sur la définition juridique de la fonction publique, et puis je t'ai souhaité la bienvenue!!! Mr. Green

bien à toi,

saco
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 0:43:18

Je viens de trouver ça sur un autre forum :

Citation :
Comment le patrimoine de Nicolas Sarkozy a-t-il augmenté de près de 400.000 euros en un an ? Pourquoi ne dépose-t-il pas les comptes de sa société d’avocats ? A combien évaluait-il dans sa déclaration 2005 l’appartement finalement vendu 1,9 millions d’euros ? Ne possède-t-il aucun véhicule ? Vous ne saurez jamais.

Circulez, il n’y a rien à voir.

Le Canard enchaîné, dans sa livraison de ce mercredi 24 janvier, souligne les curiosités et les incohérences des déclarations de M. Nicolas Sarkozy concernant son patrimoine. A commencer par la première : sa déclaration n’est pas connue . L’ensemble des journalistes qui ont commenté ce patrimoine depuis une semaine se fient à un simple communiqué du candidat, du même tonneau que le communiqué qui annonçait 100 000 participants à la porte de Versailles. Contrairement à ses adversaires politiques, Monsieur Sarkozy, qui a promis de présenter sa déclaration "dans les prochains jours" n’a pas présenté sa déclaration d’ISF.

Une curieuse gestion de crise

Lorsque, pour couper court à une rumeur relayée par l’UMP, Ségolène Royal et François Hollande envoyèrent, aux journalistes qui en avaient fait la dema,nde, leur déclaration d’ISF, Nicolas Sarkozy commenca par dire qu’il en ferait autant.

Rapidement, il se mit à refuser de répondre à ces questions, et délégua à cet effet Claude Guéant, l’homme qui cumule les fonctions de directeur de cabinet du ministère de l’intérieur et de directeur de campagne du candidat Sarkozy, ce qui est par ailleurs fort curieux. Plus surprenant encore, Sarkozy, d’après de Canard, suggéra un temps de s’adresser au Directeur général des impôts, comme si l’honorable Haut fonctionnaire pouvait être considéré comme l’expert comptable d’un simple candidat. Imagine-t-on Dominique Voynet mobiliser ainsi les services de l’Etat. Pendant quelques heures on put même lire sur le site du journal Ouest France que c’était la pension alimentaire de son ancienne femme qui le faisait passer en dessous du seuil de l’ISF.

Et puis depuis, plus rien. Fort du succès actuel de sa démarche de "Ségo bashing", l’UMP fait le mort sur cette question.

Des questions qui méritent explications

Pourtant, ce ne sont pas les incohérences qui manquent dans les premières explications.

- Monsieur Sarkozy annonce détenir, en 2006, un patrimoine de 1 130 000 euros, et n’avoir pas été assujetti à l’ISF en 2005 (donc il possédait en 2005 un patrimoine inférieur à 750 000 euros). Son patrimoine s’est donc accru, au cours de l’année 2006, d’au moins 380 000 euros. Comment ? Cette somme est nettement supérieure à un salaire de ministre...

- Monsieur Sarkozy a vendu, en 2006, son appartement pour la somme de 1 900 000 euros (fait confirmé par l’UMP). Cette somme explique peut-être l’accroissement de son patrimoine. Mais c’est difficile à croire. En effet, la résidence principale est imposée à 80 % dans l’ISF. Cette résidence aurait donc du compter pour 1 500 000 euros (80 % de 1,9 millions).

On nous dit qu’elle aurait été acquise grâce à un emprunt... Mais, pour que l’augmentation du capital après remboursement de l’emprunt soit de 400 000 euros seulement, il faudrait que le capital restant à rembourser ait été de 1,5 millions moins 400 000, soit 1,1 millions. (Vous suivez ?). Or, cet appartement a été acheté en 1997. Après 10 ans de remboursements, il resterait 1,1 millions à rembourser ? A quel prix donc a-t-il été acquis initialement ? On espère pour Monsieur Sarkozy qu’il n’a pas revendu à perte. Ce serait dommage, surtout lorsque l’on sait que le Conseil général des Hauts de Seine (présidé par... Nicolas Sarkozy) a injecté 500 millions de francs pour l’amélioration de l’île de la Jatte où était situé cet appartement.

- Par ailleurs, cet appartement n’est pas le seul bien de Monsieur Sarkozy. On sait en effet que Nicolas Sarkozy est associé et actionnaire d’une société d’avocats, la SELAS Arnaud Claude - Nicolas Sarkozy. Sur le site de cette société, on trouve d’ailleurs la mention suivante : "A l’exception des périodes où il assume des responsabilités gouvernementales, Nicolas SARKOZY exerce son activité professionnelle aux côtés de son Associé." (traduction : quand il n’est "que" président de Conseil général et patron de l’UMP, il bosse comme avocat. Certains journalistes se sont offusqués de ce que cette société continue, par exemple, à adresser des assignations à quitter le domicile sous une en-tête portant le nom d’un ministre d’Etat (voir notre article).

Cette société, créée en 2002, a déposé ses comptes de l’exercice 2002 au greffe du tribunal de commerce, ils sont facilement consultables sur plusieurs sites comme le fameux societe.com qu’affectionne l’UMP. Depuis cette date, les comptes ne sont plus déposés. C’est vraissemblablement un délit, mais d’autres le font, et ce n’est pas notre sujet.

Ce qui est notre sujet, en revanche, c’est la valeur de cette société. On découvre en revanche facilement sur le site en question que [Nicolas Sarkozy est propriétaire à 33 % de cette societé]. Dès l’année de sa création (qui résulte du rachat du fond de commerce de l’Association Claude Sarkozy, pour un montant de 1,15 million à... l’association Claude Sarkozy (quelques centaines de milliers d’euros prélevés au passage), la société constatait un chiffre d’affaire supérieur à 1,5 millions d’euros.

Elle emploie aujourd’hui, outre Maitre Arnaud Claude, l’Associé, 11 collaborateurs et un juriste. Elle "compte parmi sa clientèle des collectivités territoriales, des sociétés d’économie mixte, des OPHLM, des entreprises et compagnies d’assurance, nationales et internationales, de premier plan, des promoteurs immobiliers, des constructeurs automobiles, des banques et établissements financiers, ainsi qu’une vaste clientèle de particuliers, et ce, dans tous ses Domaines de Compétence" (nous citons le site). Quel est son chiffre d’affaires ? Quelle est sa valeur ? Combien pèse-t-elle dans le patrimoine de M. Sarkozy ? Nous sommes en droit de poser la question.

Sarkozy fraude-t-il le fisc ?

La question peut être posée. Nous ne portons pas cette accusation. Nous espérons que la presse fera son travail et que le ministre-candidat-président-président daignera enfin répondre aux questions du Canard Enchaîné, comme il s’y est engagé. Mais au point où nous en sommes, nous sommes absolument convaincus que, dans le meilleur des cas, nous découvrirons un patrimoine bien plus important que celui annoncé, et un montage brillantissime pour échapper à l’impôt. Après tout, Me Sarkozy est avant tout un avocat fiscaliste... et ses récentes déclarations montrent qu’il ne porte pas l’ISF dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
kosocial
2è avertissement
2è avertissement



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/09/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 1:39:41

Très interessant. Merci d'avoir répondu à mon post initial où je m'étonnais du fait que Monsieur Sarkozy ne paye l'ISF que depuis un an ! Enfin, vous n'avez pas tout a fait répondu car comme vous, je m'étonne encore !

Dire que ce mec vient de dire : "Je ne laisserai pas (...) se perdre cette culture ouvrière". Y'a comme un décalage, voir un foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 2:15:01

moule a écrit:
Je viens de trouver ça sur un autre forum :

Citation :
Comment le patrimoine de Nicolas Sarkozy a-t-il augmenté de près de 400.000 euros en un an ? Pourquoi ne dépose-t-il pas les comptes de sa société d’avocats ? A combien évaluait-il dans sa déclaration 2005 l’appartement finalement vendu 1,9 millions d’euros ? Ne possède-t-il aucun véhicule ? Vous ne saurez jamais.

Circulez, il n’y a rien à voir.

Le Canard enchaîné, dans sa livraison de ce mercredi 24 janvier, souligne les curiosités et les incohérences des déclarations de M. Nicolas Sarkozy concernant son patrimoine. A commencer par la première : sa déclaration n’est pas connue . L’ensemble des journalistes qui ont commenté ce patrimoine depuis une semaine se fient à un simple communiqué du candidat, du même tonneau que le communiqué qui annonçait 100 000 participants à la porte de Versailles. Contrairement à ses adversaires politiques, Monsieur Sarkozy, qui a promis de présenter sa déclaration "dans les prochains jours" n’a pas présenté sa déclaration d’ISF.

Une curieuse gestion de crise

Lorsque, pour couper court à une rumeur relayée par l’UMP, Ségolène Royal et François Hollande envoyèrent, aux journalistes qui en avaient fait la dema,nde, leur déclaration d’ISF, Nicolas Sarkozy commenca par dire qu’il en ferait autant.

Rapidement, il se mit à refuser de répondre à ces questions, et délégua à cet effet Claude Guéant, l’homme qui cumule les fonctions de directeur de cabinet du ministère de l’intérieur et de directeur de campagne du candidat Sarkozy, ce qui est par ailleurs fort curieux. Plus surprenant encore, Sarkozy, d’après de Canard, suggéra un temps de s’adresser au Directeur général des impôts, comme si l’honorable Haut fonctionnaire pouvait être considéré comme l’expert comptable d’un simple candidat. Imagine-t-on Dominique Voynet mobiliser ainsi les services de l’Etat. Pendant quelques heures on put même lire sur le site du journal Ouest France que c’était la pension alimentaire de son ancienne femme qui le faisait passer en dessous du seuil de l’ISF.

Et puis depuis, plus rien. Fort du succès actuel de sa démarche de "Ségo bashing", l’UMP fait le mort sur cette question.

Des questions qui méritent explications

Pourtant, ce ne sont pas les incohérences qui manquent dans les premières explications.

- Monsieur Sarkozy annonce détenir, en 2006, un patrimoine de 1 130 000 euros, et n’avoir pas été assujetti à l’ISF en 2005 (donc il possédait en 2005 un patrimoine inférieur à 750 000 euros). Son patrimoine s’est donc accru, au cours de l’année 2006, d’au moins 380 000 euros. Comment ? Cette somme est nettement supérieure à un salaire de ministre...

- Monsieur Sarkozy a vendu, en 2006, son appartement pour la somme de 1 900 000 euros (fait confirmé par l’UMP). Cette somme explique peut-être l’accroissement de son patrimoine. Mais c’est difficile à croire. En effet, la résidence principale est imposée à 80 % dans l’ISF. Cette résidence aurait donc du compter pour 1 500 000 euros (80 % de 1,9 millions).

On nous dit qu’elle aurait été acquise grâce à un emprunt... Mais, pour que l’augmentation du capital après remboursement de l’emprunt soit de 400 000 euros seulement, il faudrait que le capital restant à rembourser ait été de 1,5 millions moins 400 000, soit 1,1 millions. (Vous suivez ?). Or, cet appartement a été acheté en 1997. Après 10 ans de remboursements, il resterait 1,1 millions à rembourser ? A quel prix donc a-t-il été acquis initialement ? On espère pour Monsieur Sarkozy qu’il n’a pas revendu à perte. Ce serait dommage, surtout lorsque l’on sait que le Conseil général des Hauts de Seine (présidé par... Nicolas Sarkozy) a injecté 500 millions de francs pour l’amélioration de l’île de la Jatte où était situé cet appartement.

- Par ailleurs, cet appartement n’est pas le seul bien de Monsieur Sarkozy. On sait en effet que Nicolas Sarkozy est associé et actionnaire d’une société d’avocats, la SELAS Arnaud Claude - Nicolas Sarkozy. Sur le site de cette société, on trouve d’ailleurs la mention suivante : "A l’exception des périodes où il assume des responsabilités gouvernementales, Nicolas SARKOZY exerce son activité professionnelle aux côtés de son Associé." (traduction : quand il n’est "que" président de Conseil général et patron de l’UMP, il bosse comme avocat. Certains journalistes se sont offusqués de ce que cette société continue, par exemple, à adresser des assignations à quitter le domicile sous une en-tête portant le nom d’un ministre d’Etat (voir notre article).

Cette société, créée en 2002, a déposé ses comptes de l’exercice 2002 au greffe du tribunal de commerce, ils sont facilement consultables sur plusieurs sites comme le fameux societe.com qu’affectionne l’UMP. Depuis cette date, les comptes ne sont plus déposés. C’est vraissemblablement un délit, mais d’autres le font, et ce n’est pas notre sujet.

Ce qui est notre sujet, en revanche, c’est la valeur de cette société. On découvre en revanche facilement sur le site en question que [Nicolas Sarkozy est propriétaire à 33 % de cette societé]. Dès l’année de sa création (qui résulte du rachat du fond de commerce de l’Association Claude Sarkozy, pour un montant de 1,15 million à... l’association Claude Sarkozy (quelques centaines de milliers d’euros prélevés au passage), la société constatait un chiffre d’affaire supérieur à 1,5 millions d’euros.

Elle emploie aujourd’hui, outre Maitre Arnaud Claude, l’Associé, 11 collaborateurs et un juriste. Elle "compte parmi sa clientèle des collectivités territoriales, des sociétés d’économie mixte, des OPHLM, des entreprises et compagnies d’assurance, nationales et internationales, de premier plan, des promoteurs immobiliers, des constructeurs automobiles, des banques et établissements financiers, ainsi qu’une vaste clientèle de particuliers, et ce, dans tous ses Domaines de Compétence" (nous citons le site). Quel est son chiffre d’affaires ? Quelle est sa valeur ? Combien pèse-t-elle dans le patrimoine de M. Sarkozy ? Nous sommes en droit de poser la question.

Sarkozy fraude-t-il le fisc ?

La question peut être posée. Nous ne portons pas cette accusation. Nous espérons que la presse fera son travail et que le ministre-candidat-président-président daignera enfin répondre aux questions du Canard Enchaîné, comme il s’y est engagé. Mais au point où nous en sommes, nous sommes absolument convaincus que, dans le meilleur des cas, nous découvrirons un patrimoine bien plus important que celui annoncé, et un montage brillantissime pour échapper à l’impôt. Après tout, Me Sarkozy est avant tout un avocat fiscaliste... et ses récentes déclarations montrent qu’il ne porte pas l’ISF dans son coeur.


ca fait vachement oeil de moscou ton truc moule..........je m'etonne alors du pourquoi vous ne vouliez pas de la loi sur la délinquance ou le maire aurait pu arbitrer sur les litiges concernant la délinquance....de peur de divulguer la vie privée de ces jeunes en difficulté mais aussi le secret professionnel des dossiers des acteurs sociaux.......... ca fait assez faux-cul quand même... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 2:21:29

Il faut avouer que c'est l'UMP qui a ouvert le bal de la transparence sur le patrimoine en lançant en patûre l'affaire de la SCI du couple Royal-Hollande. Et puis qui a promis de tout déballer au grand jour et qui ne tient pas ses promesses ? Je t'aide un peu, il s'agit du candidat de l'UMP à l'élection présidentielle.

Et sur le fond tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transparence du patrimoine de Sarkozy   La transparence du patrimoine de Sarkozy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La transparence du patrimoine de Sarkozy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le patrimoine de Sarko....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser