Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 (encore) Un déjeuner avec Sarkozy

Aller en bas 
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

(encore) Un déjeuner avec Sarkozy Empty
MessageSujet: (encore) Un déjeuner avec Sarkozy   (encore) Un déjeuner avec Sarkozy EmptyVen 19 Jan - 22:26:15

(encore) Un déjeuner avec Sarkozy Barbier


Citation :
Nicolas Sarkozy, qui reçoit une partie de la rédaction de LCI, à laquelle j'ai le plaisir d'être associé, nous raconte une anecdote qui fonde sa réflexion sur l'inflation: "Je suis allé au restaurant avec Cécilia et les enfants, et à la fin j'ai laissé 10 euros de pourboire. Mais je me suis demandé un instant si ce n'était pas trop peu. Or jamais je n'aurais laissé à l'époque 65 francs de pourboire! Avec l'euro, beaucoup de choses ont augmenté par la simple pratique."

Pour Sarkozy, l'euro n'est pas un problème: c'est l'usage de l'euro qui en est un. Il déplore que l'Europe soit la seule zone au monde où l'on a créé une monnaie sans l'utiliser, sans en faire un outil pour l'économie. Il accuse Jean-Claude Trichet, qu'il tient pour un imbécile, de ne pas jouer son rôle de gouverneur avec intelligence.

Sarkozy a de l'admiration pour Alan Greenspan, l'ancien patron de la Fed, la banque centrale des Etats-Unis. Il raconte que le "professeur" Greenspan lui avait confié qu'il n'y a pas de recette, que la meilleure politique monétaire est celle qui est valable pour la semaine prochaine.

"Le problème du monde, c'est de bien vivre la mondialisation, c'est la concurrence, poursuit Sarkozy. Or la concurrence tue l'inflation. Il n'y a donc plus de risque d'inflation. Et pourtant la BCE ne s'occupe que de l'inflation!" Le candidat UMP estime que cette analyse progresse en Europe, mais qu'elle n'y est pas encore majoritaire.

Arrow http://blogs.lexpress.fr/elysee2007/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
 
(encore) Un déjeuner avec Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UDF avec Sarkozy
» Sarkozy l'emporterait avec 54% des voix!!!
» Rencontre de Nicolas Sarkozy avec Al Gore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser