Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je suis pour le développement durable

Aller en bas 
+5
bassai dai
Billaud
aline
Rémi
le capitaliste
9 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Je suis pour le développement durable Empty
MessageSujet: Je suis pour le développement durable   Je suis pour le développement durable EmptySam 3 Fév - 15:31:29



Je suis pour le développement durable.


Citation :
Le développement durable s’est imposé dans le débat politique avec force, parfois avec catastrophisme, souvent avec espoir. Le réchauffement climatique, le recul de la biodiversité, la santé environnementale sont autant de questions qui ne peuvent plus être traitées sous le seul angle technique. Le développement durable est fondamentalement politique puisqu’il exige une vision prospective de notre société. Il faut extraire le développement durable des sphères techniques ou idéologiques pour que cette priorité s’impose à toutes nos politiques.

La conférence internationale de Paris, l’adhésion de presque 600 000 personnes au Pacte de Nicolas HULOT, le quatrième rapport du GIEC (Groupe intergouvernemental d’Experts du Changement climatique) concluant à un réchauffement compris entre 2° et 4° celsius, marquent la semaine.

Face à cette réalité, la position du Président des Etats-Unis apparait incompréhensible. Certes, le discours sur l’Etat de l’Union témoigne d’une certaine prise en compte des enjeux climatiques et énergétiques. Son engagement à réduire de 20 % la consommation d’essence aux Etats-Unis d’ici 10 ans est un premier pas. Pour autant, les Etats-Unis, qui représentent 25 % des émissions de gaz à effet de serre pour à peine 5 % de la population, en refusant de ratifier le Protocole de Kyoto fragilisent l’avenir de l’humanité. La première puissance mondiale doit montrer la voie. J’ai bien conscience que ce Protocole de Kyoto manque d’ambition. J’ai bien conscience que donner une valeur à la nature et un coût à la pollution exige une profonde remise en question de nos schémas économiques. Passer de la société du « jetable », du « gaspillage », de la « destruction » à une société du recyclable et de la préservation, est une étape aussi importante que le passage de l’ère agricole à l’ère industrielle. Mais la nature s’effondrera sous nos yeux si nous n’y prenons garde.

Il faudra être extrêmement audacieux et imaginatifs pour diviser par deux dans le monde nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050. Sans que ce constat nous entraine à la résignation, il faut avoir conscience que sans les Etats-Unis, sans la Chine et l’Inde, répondre au défi climatique est illusoire. Il faudra institutionnaliser le G20 du climat pour que les principaux émetteurs de gaz à effet de serre s’engagent à agir et à rendre des comptes. Dans la lignée de la Conférence de Paris, je crois à la nécessité d’une Organisation mondiale de l’environnement et d’un droit international de l’environnement qui équilibrent la toute puissance de l’OMC. L’Europe doit retrouver une grande ambition et lancer un programme sans précédent de recherche et de développement des énergies d’avenir. A ce jour, nous n’avons pas d’énergie de masse, non polluante, qui puisse remplacer l’essence. Nous ne devons pas condamner les transports car aucune société n’a progressé sans mobilité.

J’ai proposé que le numéro deux du Gouvernement soit le Ministre d’Etat chargé du développement durable. C’est une révolution sans précédent dans notre administration. Je doublerai la fiscalité écologique. C’est également une révolution dans un pays qui a privilégié la taxation du travail. Je baisserai les prix des produits « propres», les logements économes en énergie, les voitures propres ou encore les produits bio, grâce à l’application d’un taux de TVA réduit. C’est aussi une révolution dans une société où l’écologie coûte plus cher que la pollution. L’évolution se fera avec l’adhésion de chacun. Plus qu’une conférence sur la fiscalité écologique, c’est un « Grenelle de l’environnement » qu’il faut réunir dès le Printemps pour donner un visage à cette société de demain.

La France est un grand pays qui a souvent été le pionnier des idées. Il faut garder cette ambition car notre parole est écoutée. La voix de la France compte. Elle sera suivie.

Nicolas SARKOZY


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 18:16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Rémi
Partenaire
Partenaire
Rémi


Masculin
Nombre de messages : 59
Localisation : Cambrai
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 21/01/2007

Je suis pour le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le développement durable   Je suis pour le développement durable EmptyLun 23 Avr - 14:03:00

Pacte qui semble un peu volontairement omis de cette campagne...c'est une honte pour la planète messieurs dames...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Je suis pour le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le développement durable   Je suis pour le développement durable EmptyLun 23 Avr - 14:26:33

il aurait fallu qu'on le laisse parler de son programme , qu'on parle de projet contre projet , il aurait fallu tenir compte de ses propos sur ce sujet qu'on tente de minimiser au profit de mme.royal (qui soit dit en passant avait fait une grosse bourde sur les 20% de développement durable .... influencée par Rebelle en notant 50%(impossible a tenir!)...dans le pacte de nicolas hulot!)

alors voici le programme de nicolas sarkozy sur l'écologie ;il est certe développé , sûrement pas pour l'unanimité des français mais c'est un programme réaliste et positif !

sans oublier le fait de récompenser les non -pollueurs en mettant la taxe tva à 5.5% pour l'achat de produits propres.
--------------------------------

1- S’engager à prendre en cinq ans les mesures nécessaires pour régler les principaux problèmes écologiques de la France en l’espace d’une génération (deux pour le climat), mobiliser à cet effet tous les Français et tous les secteurs de l’économie et de la société, créer des indicateurs de suivi annuel et associer tous les partenaires à la recherche et à la mise en œuvre des solutions.

2- Créer auprès du président de la République un conseil stratégique du développement durable et de la lutte contre le changement climatique réunissant les principaux ministres concernés, à l’image de l’actuel conseil de défense.

3- Créer un grand ministère du développement durable regroupant l’Ecologie, l’Energie, les Transports, l’Equipement et la Prévention des risques industriels.

4- Créer un comité environnemental d’éthique doté de la même autorité et de la même indépendance que le comité national d’éthique.

5- Engager un programme de formation massive aussi bien d’experts spécialisés que de toutes les personnes dans tous les métiers pour créer un réel sursaut dans le domaine de l’écologie.

6- Développer une politique d’achats publics systématiquement éco-responsables (haute qualité environnementale dans les bâtiments de l’Etat, approvisionnement des cantines publiques en produits bio, véhicules publics propres, biomasse ou énergie solaire pour chauffer les bâtiments publics…), afin de faire baisser les prix des produits verts et d’agir de manière exemplaire.

7- Transférer une partie de la fiscalité portant sur le travail vers la fiscalité écologique sans augmenter le niveau général des prélèvements obligatoires.

8- Créer la taxe sur le carbone importé, qui consiste à taxer les produits importés de pays non soumis à des obligations de réduction des émissions de gaz à effet de serre, en fonction de la quantité de CO2 émis pour leur production.

9- Créer un crédit d’impôt environnement, simple, important et efficace, pour les dépenses des entreprises et des ménages consacrées à la recherche et au développement dans le domaine de l’écologie, à l’équipement en biens permettant la réduction des consommations énergétiques, à la formation, etc.

10- Défiscaliser intégralement les biocarburants.

11- Créer une pastille bleue ouvrant droit, pour les véhicules propres, au stationnement urbain gratuit, à des réductions aux péages, à des files réservées, etc.

12- Créer des tarifs en matière d’eau, d’électricité et de ramassage des déchets incitant les ménages à adopter des comportements vertueux.

13- Faire un effort important de recherche dans le domaine de l’écologie, notamment à l’échelon européen. Faire par exemple de la pile à hydrogène le « programme Airbus » de demain.

14- Aider les transporteurs routiers à améliorer le rendement énergétique de leur activité, à s’équiper de véhicules plus propres, à développer la complémentarité avec les autres modes de transport.

15- Développer le fret ferroviaire, le ferroutage, les canaux et les autoroutes de la mer pour les transports longs. Créer une redevance pour l’usage du réseau routier et autoroutier et empêcher le report de certains trafics routiers européens sur le réseau français.

16- Supprimer la taxe à l’essieu.

17- Développer les circuits courts pour encourager les agriculteurs qui font le choix de productions agricoles plus proches de la demande des consommateurs et plus respectueuses de l’environnement.

18- Accroître l’offre de transports collectifs, inciter au covoiturage, encourager l’utilisation du vélo en ville.

19- Réguler la vitesse par panneaux lumineux sur les axes routiers importants.

20- Assurer l’isolation de tous les logements anciens par le crédit d’impôt environnement et la création d’un prêt à taux zéro. Permettre à celui qui fait les travaux d’en récupérer le coût par les économies d’énergie produites.

21- Maintenir et renouveler le parc nucléaire.

22- Instaurer un droit d’accès des citoyens aux documents d’information en matière de sûreté nucléaire et de radioprotection, par la création d’une autorité indépendante (« CADA du nucléaire ») faisant le tri entre les documents communicables et les documents non communicables pour des raisons de sécurité.

23- Augmenter la part des énergies renouvelables dans la production française d’énergie en encourageant la biomasse, l’éolien offshore, les chauffe-eau solaires, les cellules photovoltaïques, la géothermie...

24- Etablir par décret une liste des pesticides utilisés pour la fabrication d’aliments destinés à la consommation humaine et ayant un impact sur la santé, et en informer les consommateurs.

25- Soutenir le projet de règlement REACH sur les substances chimiques.

26- Développer l’agriculture biologique, pour laquelle il existe une demande croissante.

27- Aider l’ensemble du secteur agricole à mieux prendre en compte le bien-être animal et à mettre en œuvre des pratiques plus respectueuses de l’environnement (eau, pesticides, bien-être animal), en soutenant notamment l’agriculture raisonnée.

28- Ne pas accepter l’utilisation des OGM en l’état des connaissances scientifiques, mais poursuivre la recherche et associer tous les partenaires (chercheurs, représentants des agriculteurs, associations de
défense de l’environnement…) à son contrôle et à son évaluation.

29- Faire un effort budgétaire en personnels, moyens et formation pour la recherche en santé environnementale.

30- Permettre à chaque Français qui le souhaite de faire noter dans son dossier médical partagé les données environnementales le concernant, en particulier celles relatives à son métier.

31- Lutter davantage contre le bruit.

32- Donner aux communautés urbaines ou d’agglomération la possibilité d’édicter des normes en matière d’aménagement des entrées de ville et d’imposer une participation des entreprises à leur rénovation.

33- Mettre en place un réseau de surveillance et de protection de l’environnement réunissant les associations de défense de la nature, les fédérations de chasseurs et de pêcheurs, et les représentants du monde rural.

34- Créer davantage d’espaces protégés pour préserver la biodiversité et renforcer leur niveau de protection.

35- Préserver notre réservoir de biodiversité outre-mer. Elaborer notamment dans chaque collectivité ultra-marine, un plan de développement durable avec les différents partenaires sur la base d’un diagnostic de territoire.

36- Supprimer la dette des pays pauvres qui font des efforts pour préserver leur biodiversité malgré les contraintes et les coûts présents que cela représente.

37- Agir, dans le cadre de l’Union européenne, pour créer une agence mondiale de l’environnement dotée de pouvoirs de contrainte et un droit international de l’environnement.

38- Renforcer notre stratégie d’influence en matière environnementale à l’échelle internationale.

39- Exiger de nos partenaires, en particulier la Chine et les Etats-Unis qu’ils s’engagent dans une politique de réduction de leurs émissions de gaz à effets de serre.

40- Accélérer nos transferts de technologies propres vers les pays les plus pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

Je suis pour le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le développement durable   Je suis pour le développement durable EmptyLun 23 Avr - 20:29:06

Tu as trouvé ça où aline ... parce que je suis allée sur le site "sarkozy.fr" et n'ai rien trouvé de semblable !
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Invité




Je suis pour le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le développement durable   Je suis pour le développement durable EmptyLun 23 Avr - 20:31:32

Sûrement à cette adresse : www.u-m-p.org
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Je suis pour le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le développement durable   Je suis pour le développement durable EmptyLun 23 Avr - 20:31:55

Billaud a écrit:
Tu as trouvé ça où aline ... parce que je suis allée sur le site "sarkozy.fr" et n'ai rien trouvé de semblable !

Dans le projet de l'UMP ,billaud . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
parasarko
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris 03
Personnage politique préféré : Royal
Date d'inscription : 24/04/2007

Je suis pour le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le développement durable   Je suis pour le développement durable EmptyMer 25 Avr - 12:24:28

Quelle vaste hypocrisie !
Lors de sa conférence avec Hullot, il a dit qu'il fallait laisser les marchés gérer le problème écologique en fonction des impératifs économiques !
Ca met toutes ses belles promesses à terre.
Il c'est prononcé pour l'EPR, je suis consterné par ce choix.
Pour les bio carburants qui sont polluant, mais qui par contre font les choux gras de la FNSEA !
Sur les énergies renouvelables, rien !
C'est l'écologie par le MEDEF ? C'est Madelin qui sera son ministre bio ?
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Je suis pour le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le développement durable   Je suis pour le développement durable EmptyMer 25 Avr - 12:29:44

Pourquoi taper sur quelqu'un alors qu'il n'est pas encore au pouvoir ? Comment peux-tu affirmer aujourd'hui qu'il ne tiendra pas ses promesses concernant le pacte écologique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Bertrand64
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Lima-Pérou
Personnage politique préféré : JFK
Date d'inscription : 27/04/2007

Je suis pour le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le développement durable   Je suis pour le développement durable EmptyMer 2 Mai - 23:09:27

le capitaliste a écrit:
Pourquoi taper sur quelqu'un alors qu'il n'est pas encore au pouvoir ? Comment peux-tu affirmer aujourd'hui qu'il ne tiendra pas ses promesses concernant le pacte écologique ?

Faut arreter de croire ce que dit Sarkozy... Tu es vraiment trop credule LeCapitaliste....

Oui, Madelin, sera le ministre de l environnement, ou De Villiers peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
pork
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2007

Je suis pour le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le développement durable   Je suis pour le développement durable EmptyJeu 3 Mai - 0:48:45

krkrkr....vous rendez quand même compte qu'il s'est fait descendre?
il faut quand même reconnaitre que le monsieur etait dans ses petits souliers
bon.... sans vraiment etre royaliste pour ma part, elle a qd mm un peu plus de "teneur" que môsieur sarko....
Revenir en haut Aller en bas
Krimat
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Annecy
Personnage politique préféré : Aucun
Date d'inscription : 09/05/2007

Je suis pour le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le développement durable   Je suis pour le développement durable EmptyJeu 10 Mai - 0:01:56

C'est bien le candidat des verts lui Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Je suis pour le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le développement durable   Je suis pour le développement durable EmptyJeu 10 Mai - 0:15:39

pork a écrit:
krkrkr....vous rendez quand même compte qu'il s'est fait descendre?
il faut quand même reconnaitre que le monsieur etait dans ses petits souliers
bon.... sans vraiment etre royaliste pour ma part, elle a qd mm un peu plus de "teneur" que môsieur sarko....

lol! lol! lol!

môsieur sarko est NOTRE PRESIDENT !!! lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krimat
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Annecy
Personnage politique préféré : Aucun
Date d'inscription : 09/05/2007

Je suis pour le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le développement durable   Je suis pour le développement durable EmptyJeu 10 Mai - 0:19:56

C'est pas nouveau ca Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Je suis pour le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le développement durable   Je suis pour le développement durable EmptyJeu 10 Mai - 0:22:18

bah je sais mais y en a qui n'y croyaient pas le 2 mai dernier.... alors au cas ou !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krimat
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Annecy
Personnage politique préféré : Aucun
Date d'inscription : 09/05/2007

Je suis pour le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le développement durable   Je suis pour le développement durable EmptyJeu 10 Mai - 0:24:12

aline a écrit:
bah je sais mais y en a qui n'y croyaient pas le 2 mai dernier.... alors au cas ou !! Laughing

Bah ils ont pas regardé Sarkotélé Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis pour le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le développement durable   Je suis pour le développement durable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis pour le développement durable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser