Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bayrou et les profs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Bayrou et les profs Empty
MessageSujet: Bayrou et les profs   Bayrou et les profs EmptyMer 28 Fév - 14:02:05

Le vote Bayrou, refuge pour des professeurs qui se sentent "trahis" par la gauche


La gaffe de Royal sur les profs : http://mariesegoleneroyal.over-blog.com/article-5475701.html

Citation :
Sylvain Petit, professeur d'histoire-géographie à Lille, est au nombre des enseignants qui se déclarent déterminés à voter pour François Bayrou. En 2000, pendant les manifestations contre Claude Allègre, successeur du candidat centriste au ministère de l'éducation nationale, il défilait avec une pancarte : "Faut-il regretter Bayrou?" Ce qui, à l'époque, était "une provocation" est devenu tout à fait sérieux. "On a vu la gauche plurielle à l'œuvre, explique-t-il. Cela devient compliqué de lui accorder beaucoup de crédit. Le débat en salle des profs ne porte pas tant sur les propositions de François Bayrou que sur les manques du PS. Je suis de gauche, le PS l'est-il encore?" Attendant d'un président de la République qu'il soit "d'abord le garant des valeurs républicaines", Sylvain Petit a apprécié la déclaration du candidat de l'UDF au procès Charlie Hebdo sur les caricatures de Mahomet : "Il a dit qu'il était croyant, mais qu'il plaçait la liberté d'expression au-dessus des convictions personnelles. C'est une position voltairienne qui me convient." Il est également sensible au fait que M. Bayrou se soit "résolument démarqué du personnage Sarkozy". Et n'est nullement séduit par les prises de position récentes de Ségolène Royal. Il y voit "la tentation de dire oui à tout et de faire plaisir à tout le monde".

Comme lui, Emmanuelle Thibeault, institutrice dans la Vienne, est tentée par le vote Bayrou. "Je suis de gauche, je milite dans un syndicat de gauche", dit-elle, mais c'est une conviction qui "n'est pas comblée depuis longtemps". En 2002, déjà, elle n'était "pas convaincue par la campagne Jospin". Cinq ans après, elle ne l'est pas plus par le discours de la candidate du PS, dont les engagements en faveur de l'éducation lui semblent, "c'est terrible à dire, manquer de sincérité". Précisant que son avis, strictement personnel, n'interfère pas avec son engagement syndical, elle trouve François Bayrou "convaincant". "Il est proche de nos préoccupations", estime-t-elle.

Après avoir toujours voté et milité à gauche, Eric Fardel, professeur de sciences dans un centre de formation d'apprentis (CFA) à Paris, a pour sa part coupé les ponts : il est à l'UDF depuis deux ans. "Déçu de la gauche", il lui reproche notamment de n'avoir pas conduit "une vraie réduction de la précarité" dans la fonction publique : "Je me suis senti trahi." Il estime que Mme Royal fait, "dans l'urgence, des promesses déraisonnables". Même pour diminuer la précarité, il accorde plus de crédit à M. Bayrou qu'aux autres responsables politiques qui "improvisent des réformettes sous la pression des médias".

Le profil de François Bayrou, agrégé de lettres classiques et ministre de l'éducation nationale de 1993 à 1997, apparaît, en milieu enseignant, comme un avantage. Interrogé par Le Monde de l'éducation, l'intéressé ne se fait pas prier pour le confirmer : "Pour les enseignants, la période où j'ai été ministre était une période de confiance. Ils ne l'ont pas oublié. Ils m'ont toujours entendu parler de la vocation et de la transmission de manière positive. Ils savent que tout ça n'est pas électoral. (…) Entre l'école et moi, il y a un lien. C'est ma vie. Ils l'ont vu quand j'étais ministre." Le SNES, peu suspect de tendresse envers les locataires de la Rue de Grenelle, reconnaît à ce candidat "des marques de respect vis-à-vis des enseignants que l'on ne trouve pas ailleurs". Bernard Boisseau, cosecrétaire général du syndicat, garde néanmoins un souvenir "partagé" du ministre, qui avait tenté de réformer la loi Falloux pour faciliter le financement de l'école privée. Le candidat ne perd pas aujourd'hui une occasion de souligner que cette tentative de "passage en force" était "une erreur" qui lui a "beaucoup appris".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Staff
Conseiller
Conseiller
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

Bayrou et les profs Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et les profs   Bayrou et les profs EmptyMer 28 Fév - 14:06:10

Enfin comme disaient les révolutionnaires déçus de 1848: entre deux candidats, je vote pour le plus idiot...............Comprenne qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirdevomir.hautetfort.com/
 
Bayrou et les profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bayrou, nouveau Le Pen ?
» Bayrou et les trotskistes
» Bayrou supprimera l'ENA
» Le professeur Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 23/04/2007 :: Les candidats du centre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser