Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyMer 7 Mar - 15:30:22

Le célèbre sociologue et essayiste français, Jean Baudrillard, connu pour ses vives attaques contre la société de consommation, s'est éteint à son domicile à l'âge de 77 ans.

Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Jean_b10



    Jean Baudrillard était né le 20 juillet 1929 à Reims, germaniste de formation et traducteur de Brecht, proche des situationnistes de Guy Debord dans les années 1960, Jean Baudrillard a d'abord enseigné la sociologie à partir de 1966 à l'Université de Nanterre.

    Profondément marqué par les événements de Mai 68 pour lesquels il ne reste pas que spectateur, il publie dès lors son premier livre de sociologie, "Le système des objets", suivi en 1970 de "La société de consommation".

    Cependant, il prendra ses distances avec la pensée marxiste pour pouvoir poursuivre ses recherches de manière plus libre. C'est alors qu'il n'aura de cesse de critiquer les "masses", qu'il considèrent non plus comme des victimes de l'ordre social mais complices de cet ordre qui les enrichit.

    "Intellectuel dégagé", pour les uns, "fossoyeur des utopies" pour les autres, Baudrillard est un penseur inclassable, devenu suspect à gauche, capable d'exhumer la pensée réactionnaire du philosophe Joseph de Maistre dans "La transparence du mal" (1990).

    Un style cinglant, fait d'aphorismes parfois hermétiques, devient sa marque de fabrique. Le sociologue tournera alors en dérision la prétention de la gauche unie de changer la vie et celle des intellectuels de peser sur les choix politiques.

    Sa philosophie, fondée sur la critique de la pensée scientifique traditionnelle, développe des idées fondées sur la simulation et la séduction.

    En 1986, après un voyage aux Etats-Unis, dont il rentre subjugué, Jean Baudrillard lui consacrera un essai : "Amérique", où il ne tarira pas d'éloges la concernant, vantant sa modernité, n'hésitant pas à qualifier l'Europe de simple version doublée et sous-titrée de cette Amérique qui l'a fasciné ... "L'Amérique, c'est l'utopie réalisée", écrira t-il.

    Nihiliste ou moraliste ? Nul n'a jamais pu réellement le définir. Jean Baudrillard, lui, se considérait comme un résistant. "La lâcheté intellectuelle, soutenait-il, est devenue la véritable discipline olympique de notre temps".
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyMer 7 Mar - 19:11:20

Ah tiens je n'avais pas entendu cette info encore. Encore un grand penseur qui s'en va. Enfin on se console en se disant qu'il nous reste Finkielkraut et Alain Minc rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 14:53:49

Et Glucksmann...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 14:59:13

C'est dingue comme vous êtes sectaires, à gauche ...

Parce que des philosophes sabrent toutes vos idées et qu'ils ne sont pas de votre bord, ce sont des incultes et des ignares.

J'apprécie votre largesse d'esprit, c'est fou ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 15:11:06

Quand tu continues à dire que la France aurait du aller faire la guerre en Irak, alors que même le gouvernement US explique que c'était pas judicieux de leur part, faut soit etre con soit etre sacrément sectaire.

Or c'est ce que font Glucksmann et Finkielkraut.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 15:17:32

Sir Archibald Waters a écrit:
C'est dingue comme vous êtes sectaires, à gauche ...

Parce que des philosophes sabrent toutes vos idées et qu'ils ne sont pas de votre bord, ce sont des incultes et des ignares.

J'apprécie votre largesse d'esprit, c'est fou ... Rolling Eyes
Bah pour le coup, je serais presque d'accord avec toi SAW (je le serais entièrement si tu ne sabrais pas toi-même aussi souvent les penseurs "gauchistes Mr. Green)... Je trouve stupide de démolir Finkielkraut et Glucksmann sous prétexte qu'ils ont soutenu telle ou telle décision contestable. En plus, Finkielkraut a nié avoir soutenu la guerre en Irak. Où est le problème?
Glucksmann m'agace souvent c'est vrai. Malgré tout, je ne peux pas oublier son engagement, assez isolé, en faveur des Tchétchènes et son soutien à la défunte journaliste Anna Politkovskaïa...
Ni Glucksmann ni Finkielkraut ne sont des abrutis, faut pas pousser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 15:25:53

Lorlei je ne sais pas si tu as vu Finkielkraut à riposte?
Mais franchement; il m'a fait mal au coeur, il semble completement deconnecté.
Les erreurs qu'il a faites sur certains sujets, et le fait que ses idées ne soient plus soutenues autant q'avant, semble l'avoir touché.
Et puis soutenir Sarkozy en refusant absoluement de le dire, devient ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 15:26:39

vladana a écrit:
Lorlei je ne sais pas si tu as vu Finkielkraut à riposte?
Mais franchement; il m'a fait mal au coeur, il semble completement deconnecté.
Les erreurs qu'il a faites sur certains sujets, et le fait que ses idées ne soient plus soutenues autant q'avant, semble l'avoir touché.
Et puis soutenir Sarkozy en refusant absoluement de le dire, devient ridicule!
Glucksmann et finkielkraut deveinnent des moralisateurs, plus que des philosophes;
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 15:30:57

Oui Finkielkraut me fait de la peine lorsqu'il dérape. Je ne l'ai pas vu à Ripostes. En revanche je le lis régulièrement et j'écoute avec plaisir son émission.
Et s'il refuse de dire qu'il soutient Sarkozy, c'est qu'il ne le soutient pas! Il a accordé un long entretien à Marianne à ce sujet, et il n'y a aucune raison de douter de sa sincérité. Sa critique du modèle ultra-libéral prôné par le ministre-candidat est claire... Il dit qu'il hésite et qu'il ne prendra de toute façon pas position. Pourquoi chercher à le placer dans un camp sans l'écouter?
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 15:32:28

vladana a écrit:
vladana a écrit:
Lorlei je ne sais pas si tu as vu Finkielkraut à riposte?
Mais franchement; il m'a fait mal au coeur, il semble completement deconnecté.
Les erreurs qu'il a faites sur certains sujets, et le fait que ses idées ne soient plus soutenues autant q'avant, semble l'avoir touché.
Et puis soutenir Sarkozy en refusant absoluement de le dire, devient ridicule!
Glucksmann et finkielkraut deveinnent des moralisateurs, plus que des philosophes;
Ils ont toujours eu vocation à tirer la sonette d'alarme, en tant que philosophes. Ce n'est pas incompatible avec la réflexion, au contraire! Maintenant, c'est sûr, on aime ou on n'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 15:38:50

Hum alors j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 15:40:03

Moi non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 15:43:54

Lorelei a écrit:
Oui Finkielkraut me fait de la peine lorsqu'il dérape. Je ne l'ai pas vu à Ripostes. En revanche je le lis régulièrement et j'écoute avec plaisir son émission.
Et s'il refuse de dire qu'il soutient Sarkozy, c'est qu'il ne le soutient pas! Il a accordé un long entretien à Marianne à ce sujet, et il n'y a aucune raison de douter de sa sincérité. Sa critique du modèle ultra-libéral prôné par le ministre-candidat est claire... Il dit qu'il hésite et qu'il ne prendra de toute façon pas position. Pourquoi chercher à le placer dans un camp sans l'écouter?
Parceque justement à Riposte il etait ridicule, il detaillait toutes les qualités de Sarkozy sans admettre de defauts.
Et tirait sur Royal et Bayrou...........;
De plus, il avait promis à Moati de dire qui il soutien.
Sur le plateau, il dit "j'ai dit ça pour faire monter la pression", ce plateau etait composé "d'intellectuels" qui tous soutenaient l'un ou l'autre candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 15:47:17

Dans ce cas, c'est différent... Sa provoc permanente devient parfois lassante.
Mais ça n'enlève en rien l'estime que je lui porte, en tant que philosophe...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 16:54:31

Lacryma a écrit:
Quand tu continues à dire que la France aurait du aller faire la guerre en Irak, alors que même le gouvernement US explique que c'était pas judicieux de leur part, faut soit etre con soit etre sacrément sectaire.

Non. Je persiste et je signe, la guerre en Irak était une excellente chose et je dois avouer que la position de Jacques Chirac m'a déçu. Oui, je l'avoue, une sorte de "coming-out" devant vous, au risque de me faire lyncher, j'approuve et continue d'approuver la politique que mène le président Bush en Irak et contre le terrorisme d'une manière générale.

Car comme l'expliquait Jean Baudrillard, aujourd'hui toute une classe intellectuelle est trop "lâche" pour oser avouer le contraire. Nous sommes entrés dans l'ère de la repentance permanente : honte d'être un Blanc, honte d'être Français, honte d'être Européen, occidental et chrétien. Honte d'être pro-américain, aussi.

Par contre, il faut dire que Bush c'est un "salaud", que l'Amérique c'est le "mal" et que l'Islam c'est "bien", c'est "fun" et c'est une religion de "paix". Tout ca pour paraitre un intellectuel "acceptable" et si en plus on dit que l'on est athée, de gauche et que l'on fustige le pape et le catholicisme, c'est encore mieux. Ca vous donnera au moins une chronique quotidienne dans Libé.

Non, moi je dis stop à cette pensée unique. Je la refuse. Et même si cela doit déplaire. Oui, je suis Français, oui je suis un Blanc, et fier d'être un occidental, chrétien et catholique et non je refuse de céder à la repentance ambiante.

Oui, j'avoue que l'Islam m'enquiquine (pour ne pas dire autre chose) et que de voir la montée d'un islamisme agressif, envahissant en plein coeur de l'Europe, ca a le don de m'échauffer. Oui, je soutiens l'Amérique dans sa croisade contre le terrorisme, oui j'ai pleuré le jour du 11 septembre 2001 et j'approuve la décision de mettre un terme à ces dictatures qui ont assez perduré au Moyen-Orient.

Et vous avez beau manifester, hurler contre Bush, force est de constater qu'il a tout de même réussi ... et oui ... que vous le vouliez ou pas, une démocratie est enfin en marche au coeur du Moyen-Orient, ce qui a le don d'irriter le voisinage qui subira très certainement le même sort ...

Alors, oui la guerre civile est là, c'est vrai. Mais nul n'a dit que c'était facile. Et Bush a dit que cela serait très long.

Je ne suis pas un "islamisé", moi. Et Saddam Hussein était un fumier. Nous allons débarasser les pays musulmans de la gangrène intégriste et leur apporter la démocratie.

Que cela vous plaise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 19:26:10

Lorelei a écrit:
Sir Archibald Waters a écrit:
C'est dingue comme vous êtes sectaires, à gauche ...

Parce que des philosophes sabrent toutes vos idées et qu'ils ne sont pas de votre bord, ce sont des incultes et des ignares.

J'apprécie votre largesse d'esprit, c'est fou ... Rolling Eyes
Bah pour le coup, je serais presque d'accord avec toi SAW (je le serais entièrement si tu ne sabrais pas toi-même aussi souvent les penseurs "gauchistes Mr. Green)... Je trouve stupide de démolir Finkielkraut et Glucksmann sous prétexte qu'ils ont soutenu telle ou telle décision contestable. En plus, Finkielkraut a nié avoir soutenu la guerre en Irak. Où est le problème?
Glucksmann m'agace souvent c'est vrai. Malgré tout, je ne peux pas oublier son engagement, assez isolé, en faveur des Tchétchènes et son soutien à la défunte journaliste Anna Politkovskaïa...
Ni Glucksmann ni Finkielkraut ne sont des abrutis, faut pas pousser non plus.

Ce que je dis surtout c'est que Finkielkraut, Glucksman ou Minc sont des penseurs mineurs qui n'apportent pas beaucoup d'eau au moulin de la philosophie. Ils sont avant tout des chroniqueurs d'actualité et des émetteurs d'opinions (quand ils ne sont pas carrément des plagieurs, voir l'exemple de Minc avec son livre sur Spinoza). Il ne s'agit donc pas de les dénigrer, mais de ne pas les mettre à la même hauteur que des Deleuze, Foucault, Derrida, Christeva, Bourdieu, Lacan ou autres innovateurs de la pensée (que l'on aime ou que l'on n'aime pas, ce n'est pas le problème ici).
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 20:00:44

moule a écrit:
Il ne s'agit donc pas de les dénigrer, mais de ne pas les mettre à la même hauteur que des Deleuze, Foucault, Derrida, Christeva, Bourdieu, Lacan ou autres innovateurs de la pensée (que l'on aime ou que l'on n'aime pas, ce n'est pas le problème ici).

Ben moi je les aime pas tes penseurs marxistes à deux balles ... j'ai le droit, non ?

Et Finkielkraut est bien plus interessant et sa pensée vaut mille fois mieux que celle de tous ces abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 20:07:35

Shocked Je ne suis pas d'accord là! Ni Deleuze, ni Derrida etc ne sont des abrutis. Ce sont des penseurs que j'apprécie tout autant que Finkielkraut, qui n'est nullement un penseur mineur...
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 20:09:08

Comparer Finkelkraut, qui a certes écrit des choses très intéressantes en tant que philosophe il y a quelques années, à Derrida ou Deleuze, je trouve aussi cela un peu poussé... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 20:13:11

Antisarkozette a écrit:
Comparer Finkelkraut, qui a certes écrit des choses très intéressantes en tant que philosophe il y a quelques années, à Derrida ou Deleuze, je trouve aussi cela un peu poussé... What the fuck ?!?
D'ailleurs, c'est vrai ça. J'apprécie beaucoup Finkielkraut mais il n'a pas la "carrure" d'un Derrida par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 20:25:48

Ben c'est pour ça que je renvoie les "nouveaux philosophes" un peu à leur place, à savoir sur les plateaux de télé, là où ils peuvent exceller dans la discussion de comptoir sous le feu des caméras.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 20:41:38

Lorelei a écrit:

D'ailleurs, c'est vrai ça. J'apprécie beaucoup Finkielkraut mais il n'a pas la "carrure" d'un Derrida par exemple!

Si vous arrivez à m'expliquer clairement la pensée derridienne, je réviserais mes propos à son encontre.

Pour le moment, je n'ai jamais lu un auteur aussi compliqué et aussi abscon que Jacques Derrida ... son exposé sur la "déconstruction" est un tel galimatias incompréhensible qu'il faut trois tubes d'aspirine pour saisir ne serait-ce une phrase.

Au moins, Finkielkraut a le mérite de s'exprimer clairement.

Moi, les matuvus intellos qui emploient des circonvolutions et des formules alambiquées pour faire une thèse, ca me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 21:29:15

J'ai cité des personnes dont je n'avais pas forcément lu les livres, comme Christeva ou Lacan par exemple. en ce qui concerne Derrida, on avait eu l'occasion d'en parler sur le MEQ et je suis d'accord avec toi sur son verbiage relativement hermétique à tous ceux qui n'ont pas au moins un doctorat en philo (et encore). Personnellement, j'ai jeté l'éponge sur un de ses bouquins, je n'étais vraiment pas à niveau pour le comprendre.

Néanmoins il est quand même reconnu que Derrida a beaucoup plus apporté à la philosophie que ne pourra jamais le faire un Finkielkraut. Ce dernier est sans aucun doute très intelligent et très calé en philo, mais je trouve qu'il ne met pas ce savoir au profit de la création intellectuelle (nouveaux concepts, découverte de nouveaux champs de pensée), ce qui est pourtant le but d'un philosophe.

enfin, je crois que la césure se situe dans le terme d'"intellectuel", un terme qui n'a jamais été revendiqué par des penseurs tels que Deleuze ou Foucault. Les nouveaux philosophes sont plus des intellectuels que des philosophes.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 22:58:57

moule a écrit:
Personnellement, j'ai jeté l'éponge sur un de ses bouquins, je n'étais vraiment pas à niveau pour le comprendre.

Derrida, c'est encore rien ... tu veux un bon livre bien prise de tête auquel tu ne comprendras jamais rien mais qui fait "bien" dans une bibliothèque ? Mr. Green

Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Metala10

Le Métalangage de Josette Rey-Debove ... si t'as pas au minimum BAC+15 spécialisation linguistique appliquée (et encore) tu vas rien y comprendre.

Franchement, j'ai 33 ans et j'y ai toujours rien compris. Tu vois je l'ai depuis l'âge de 17 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre EmptyJeu 8 Mar - 23:04:44

Rien que le titre est fumeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty
MessageSujet: Re: Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre   Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Baudrillard ou les adieux d'un Penseur Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul II le Bienheureux
» Le Pen et FN ...
» Sarkozy et Jean Paul 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser