Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La théorie de Lang .

Aller en bas 
AuteurMessage
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

La théorie de Lang . Empty
MessageSujet: La théorie de Lang .   La théorie de Lang . EmptyMer 14 Mar - 18:51:44

La théorie de Lang . Jack-lang



Citation :



JACK LANG FUSTIGE LA CAMPAGNE DE FRANÇOIS BAYROU


PARIS (Reuters) - La stratégie de campagne de François Bayrou est "une manoeuvre anti-gauche", affirme Jack Lang, niant au passage tout désaccord au sein du PS sur la façon de répondre à la montée du candidat de l'UDF dans les sondages.

"François Bayrou n'est pas là pour empêcher Monsieur Sarkozy mais pour éliminer la gauche. C'est une manoeuvre anti-gauche", a déclaré le député du Pas-de-Calais lors du point de presse quotidien du PS.

"La manoeuvre est claire, c'est de vaincre la gauche et de constituer un mouvement de droite avec l'UMP", a-t-il ajouté.

Selon Jack Lang, "M. Bayrou est un homme de droite, clairement de droite, situé par ses comportements et ses actes à droite" et son programme rejoint celui du candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy, notamment dans le domaine économique.

Il a ainsi souligné "cette illusion que les détaxations multiples pourraient relancer la croissance, que les assouplissements des contrats de travail pourraient encourager la création d'emplois" et "cette illusion qu'il cultive avec M. Sarkozy que les baisses d'impôts au bénéfice des plus favorisés seraient source de renouveau pour l'économie française".

Jack Lang a fustigé une nouvelle fois le projet d'"union nationale" du candidat de l'UDF, affirmant que "ce dont il rêve, c'est tout le pouvoir pour lui seul, s'appuyant sur un parti majoritaire situé à droite, en alliance avec l'UMP".

Au lendemain de la visite de François Bayrou en Seine-Saint-Denis, le PS affirme que le candidat centriste à la présidentielle n'a rien fait pour l'enseignement prioritaire quand il était ministre de l'Education.

ABSENCE D'AMBITION

"François Bayrou, lors de son déplacement en banlieue, cherche moins à entendre les habitants des quartiers populaires qu'à se différencier de Nicolas Sarkozy", a jugé dans un communiqué Faouzi Lamdaoui, secrétaire national adjoint du PS à l'Egalité et au Partenariat équitable.

"Les quartiers populaires n'oublient pas que son passage au ministère de l'Education s'est traduit par une absence totale d'ambition pour l'enseignement prioritaire, et dans de nombreux départements par des suppressions de postes d'enseignants."

Faouzi Lamdaoui affirme que l'action de François Bayrou à l'Education a "contribué à accroître la relégation de nombreux quartiers, en particulier en Seine-Saint-Denis".

"François Bayrou, chantre de l'école privée et des coupes budgétaires, voudrait être le visage présentable de la droite dans les quartiers populaires", poursuit-il. "Le Parti socialiste appelle leurs habitants à ne pas se laisser duper."

Interrogé sur d'éventuelles divergences au sein du PS sur la façon de répondre à François Bayrou, notamment entre Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius, Jack Lang a répondu : "Nous sommes un parti si démocratique que nous ne redoutons jamais aucune confrontation, échange de vues."

"Il y a une ligne et une seule : nous nous retrouvons tous autour de Ségolène Royal qui est la candidate de tous les socialistes (...) et il y a en face de nous la droite", a-t-il ajouté.

Selon Jack Lang, "cette droite revêt deux postures, l'une extrêmement dangereuse puisqu'elle pactise avec les valeurs du Front national, celle incarnée par Nicolas Sarkozy, et une droite d'inspiration libérale qui est une entreprise de mystification habilement montée par M. Bayrou".

Voilà donc ,l'idée de Lang : faire passer Bayrou pour quelqu'un étant excessivement de droite .
Sarkozy / Bayrou ,c'est bonnet blanc / blanc bonnet selon Jack Lang .
Reste à savoir si cela aura un écho favorable parmi l'électorat de la cruche . What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie de Lang .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire d'Outreau
» Jack Lang se fait moucher!
» chez nos amis les socialistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 23/04/2007 :: Les autres candidats de gauche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser