Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le TGV-EST : une réussite française !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Le TGV-EST : une réussite française ! Empty
MessageSujet: Le TGV-EST : une réussite française !   Le TGV-EST : une réussite française ! EmptyVen 16 Mar - 0:54:47

On l'appelle déjà la "ligne de tous les records" et reliera désormais Paris par TGV à Strasbourg à 320 km/h sur 300 km de voies. Il s'agit de la LGV, Ligne à Grande Vitesse, inaugurée en grande pompe par Jacques Chirac et le Ministre des Transports, Dominique Perben.

Malgré son coût de 4 milliards d'euros, ce "symbole du savoir-faire français" tel que l'a qualifié le Ministre, ouvre de nombreux débouchés sur le Luxembourg, la Suisse et l'Allemagne. Elle permettra en outre de relier Paris à Luxembourg-ville en 2H05, Francfort en 3h50 - à partir de décembre - et Munich à 6h15, grâce aux 30 à 40% de gains de trajet réalisés dans l'Hexagone.

C'est ca, la Réussite et la Performance Française ! thumleft


Le TGV-EST : une réussite française ! Tgv_es10

Le TGV-EST : une réussite française ! Tarifs10


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 0:56:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




Le TGV-EST : une réussite française ! Empty
MessageSujet: Re: Le TGV-EST : une réussite française !   Le TGV-EST : une réussite française ! EmptyVen 16 Mar - 0:55:59

Ah ça c'est génial! Pouvoir être en Allemagne en moins de quatre heures, c'est appréciable! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Le TGV-EST : une réussite française ! Empty
MessageSujet: Re: Le TGV-EST : une réussite française !   Le TGV-EST : une réussite française ! EmptyVen 16 Mar - 0:57:31

En ce qui me concerne, je pourrais désormais aller à Paris depuis Mulhouse en 3h20 ... pas mal ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Le TGV-EST : une réussite française ! Empty
MessageSujet: Re: Le TGV-EST : une réussite française !   Le TGV-EST : une réussite française ! EmptyVen 16 Mar - 0:59:51

Je ne voyage qu'en avion dwarf (non,non, semi-plaisanterie, pas taper!!)

Foncièrement c'est une bonne chose mais une de mes amies de Berlin originaire de Metz me disait que c'était le TGV le plus cher de France Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Le TGV-EST : une réussite française ! Empty
MessageSujet: Re: Le TGV-EST : une réussite française !   Le TGV-EST : une réussite française ! EmptyVen 16 Mar - 1:00:26

Oui, enfin... Ils n'étaient pas non plus obligé de dépenser des millions pour le feu d'artifice. Des sous certainement dépensés dans le dos du contribuable encore une fois. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Sir Arch
Invité




Le TGV-EST : une réussite française ! Empty
MessageSujet: Re: Le TGV-EST : une réussite française !   Le TGV-EST : une réussite française ! EmptyVen 16 Mar - 1:42:50

deniserp a écrit:
Des sous certainement dépensés dans le dos du contribuable encore une fois. Evil or Very Mad

Sinistre rabat-joie ... Evil or Very Mad

Tu mérites bien ton avatar, toi ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Le TGV-EST : une réussite française ! Empty
MessageSujet: Re: Le TGV-EST : une réussite française !   Le TGV-EST : une réussite française ! EmptyVen 16 Mar - 1:48:43

Je pourrai même mettre la question de la privatisation de la sncf si tu veux... Ca éviterai que l'argent public ne serve à financer de tels projets rambo . la question peut très bien se prêter au sujet non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le TGV-EST : une réussite française ! Empty
MessageSujet: Re: Le TGV-EST : une réussite française !   Le TGV-EST : une réussite française ! EmptyVen 16 Mar - 2:02:50

En voyant à la télé le feu d'artifice , je me suis empressée de téléphoner à mon frère qui habite Metz , pour le remercier d'avoir payé plus d'impôts locaux pour payer ce beau feu d'artifice !!!jocolor jocolor

Voilà une ligne qui va démarrer avec un déficit d'1 million d'euros !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco71
Adhérent
Adhérent
Marco71


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Saône et Loire
Personnage politique préféré : De Gaulle, Sarkozy et ma copine
Date d'inscription : 23/07/2006

Le TGV-EST : une réussite française ! Empty
MessageSujet: Re: Le TGV-EST : une réussite française !   Le TGV-EST : une réussite française ! EmptyVen 16 Mar - 2:47:56

Je suis très fier de cet ouvrage !!! La France dans ce domaine est très doué. Si les Anglais pouvais si mettre un peu se serait pas mal. Car les train corails qui déraille ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TGV-EST : une réussite française ! Empty
MessageSujet: Re: Le TGV-EST : une réussite française !   Le TGV-EST : une réussite française ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TGV-EST : une réussite française !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Politique régionale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser