Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le frémissement Besancenot

Aller en bas 
+5
aline
Livaste
Pierre.E
ump03
le capitaliste
9 participants

Besancenot fera-t-il plus de 5% ?
Oui
Le frémissement Besancenot Vote_lcap44%Le frémissement Besancenot Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Non
Le frémissement Besancenot Vote_lcap50%Le frémissement Besancenot Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Sans avis
Le frémissement Besancenot Vote_lcap6%Le frémissement Besancenot Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Le frémissement Besancenot Empty
MessageSujet: Le frémissement Besancenot   Le frémissement Besancenot EmptySam 7 Avr - 20:33:44

A la gauche de la gauche, Olivier Besancenot semble tirer son épingle du jeu. Depuis une dizaine de jours dans les sondages, le candidat de la LCR tourne en effet autour de 5%. Un seuil fatidique, qui à défaut de lui promettre le grand soir, lui permettrait de s'imposer comme le leader de la gauche radicale à l'issue de la présidentielle. Au grand dam de ses «camarades».


Le frémissement Besancenot 20070213.FIG000000003_19421_1


LE JDD a écrit:
Le facteur sonnera donc deux fois. Comme en 2002, où il avait totalisé 4,3% des voix, Olivier Besancenot a décidé de se lancer dans la bataille présidentielle. Incapable de s'entendre avec les autres tenants de la gauche anti-libérale au sujet d'un candidat unique, le surdoué de la LCR roulera donc pour son seul mouvement. Jusque là scotché, comme ses compagnons d'infortune, dans les profondeurs des enquêtes d'opinion, le champion d'Alain Krivine semble, à l'approche de la dernière ligne droite, prendre son envol. Selon un sondage Ipsos pour Paris Match, à paraître jeudi, Besancenot franchirait même la barre fatidique des 5%. Le score serait alors suffisant pour qu'il puisse se faire rembourser ses frais de campagne. Mais surtout, il placerait le facteur de Neuilly en représentant numéro 1 de l'extrême-gauche explosée, devant des cadors tels que Marie-George Buffet, Arlette Laguiller ou José Bové. A 32 ans, l'avenir lui appartiendrait.

Lui-même a d'ores et déjà tenté de fructifier le léger frémissement apparu dans les sondages depuis une dizaine de jours. Le 27 mars dernier à Nantes, il avait proposé à ses adversaires de réaliser "l'union de la gauche radicale" après les élections. But avoué: Créer une opposition politique crédible à la gauche du PS. Une idée rejetée en bloc par ceux-ci, qui soupçonnent le candidat de la LCR de vouloir placer sous sa coupe le combat anti-libéral. "Besancenot ne manque pas d'air. Après avoir été un des diviseurs, il prend dans la dernière ligne droite une posture de rassembleur. Aucun de ceux qui ont tenté de bâtir une candidature unitaire ne seront dupes", a dénoncé Francine Bavay, porte-parole de Bové. "L'unité, cela ne veut pas dire: tout le monde se range derrière le point de vue de la LCR", a quant à elle, jugé Clémentine Autain, ex-candidate à la candidature des Collectifs unitaires. Quant au PCF, on s'est contenté d'un "no comment" explicite, rapporte le quotidien Libération.

A l'aise

Alors, Besancenot continue d'avancer en solo. Avec un certain succès. "On voit bien qu'il y a plus de monde dans les salles qu'en 2002", avance d'ailleurs le principal intéressé. La raison principale de cet engouement populaire tient sans doute à la personnalité du facteur. Incisif et très à l'aise sur les plateaux de télévision, le candidat de la LCR sait également se montrer à son avantage sur le terrain, comme on l'a vu aux côtés des ouvriers de PSA Peugeot Citroën en grève d'Aulnay-Sous-Bois par exemple. D'autant que son discours, qu'il plaise ou non, a le mérite de la clarté. Interdiction des licenciements, plafonnement des salaires, tous les fondamentaux de l'extrême-gauche sont portés avec conviction. Désormais acteur incontournable du paysage politique français, Besancenot, surprise de la présidentielle de 2002, date à laquelle les électeurs avaient fait connaissance avec son visage juvénile et ses discours enflammés, semble avoir pris son envol. Et ne passe plus inaperçu.

"1500 pour Besancenot: un Vinci archi-comble !", titrait d'ailleurs la République du centre, mercredi, après le triomphe la veille du candidat LCR au Palais des Congrès Leonard de Vinci de Tours. Quelques jours plus tôt, il avait réuni 1600 spectateurs à Nantes et il en est ainsi aux quatre coins du pays. De bonnes surprises qui s'ajoutent à celles de soutiens de choix comme celui du philosophe Michel Onfray ou du réalisateur britannique, Ken Loach. Bref, Besancenot surfe sur la bonne vague en 2007 et semble pouvoir attendre avec une bonne dose de confiance le verdict des urnes. Ce qui ne devrait pas manquer de détériorer encore un peu plus ses relations avec ses «compagnons» de la gauche radicale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
ump03
Conseiller
Conseiller
ump03


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

Le frémissement Besancenot Empty
MessageSujet: Re: Le frémissement Besancenot   Le frémissement Besancenot EmptySam 7 Avr - 20:51:10

Il est meilleur que les autres mais ça n'empeche qu'il est nul !

Par contre je pense que c'est l'homme que l'extreme gauche attendait, Laguiller vieilli, le PCF ne vaut plus rien, Shivardi est le plus nul de tout les candidats, enfin José Bové ferait mieux d'allait en tole !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Le frémissement Besancenot Empty
MessageSujet: Re: Le frémissement Besancenot   Le frémissement Besancenot EmptySam 7 Avr - 20:55:16

Moi je l'aime bien Shivardi. Voilà un homme sympathique qui fleure bon le terroir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Conseiller
Conseiller
ump03


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

Le frémissement Besancenot Empty
MessageSujet: Re: Le frémissement Besancenot   Le frémissement Besancenot EmptySam 7 Avr - 20:56:58

Pierre.E a écrit:
Moi je l'aime bien Shivardi. Voilà un homme sympathique qui fleure bon le terroir. Smile

L'homme n'est pas désagréable voire marrant et sympathique mais l'homme politque est nul !
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Le frémissement Besancenot Empty
MessageSujet: Re: Le frémissement Besancenot   Le frémissement Besancenot EmptySam 7 Avr - 21:05:19

Pierre.E a écrit:
Moi je l'aime bien Shivardi. Voilà un homme sympathique qui fleure bon le terroir. Smile
Oui, il me fait penser à tous ces extrêmistes des petits vilages votant à gauche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le frémissement Besancenot Empty
MessageSujet: Re: Le frémissement Besancenot   Le frémissement Besancenot EmptySam 7 Avr - 22:11:00

Il faut reconnaitre que besancenot est le seul " crédible " parmi les extrémistes révolutionnaires !
Il n'en est que plus dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le frémissement Besancenot Empty
MessageSujet: Re: Le frémissement Besancenot   Le frémissement Besancenot EmptySam 7 Avr - 23:55:13

je ne l'aime pas même s'il parle bien , il est total-utopiste ce gars.... Shocked je parle de besancenot.... What a Face quand a l'autre inconnu des maires...presque j'aurais verser une larme quand on l'a punit pour le S en trop sur ses tracts.... ce qui m'a retenu c'est ses postitions politiques ....et là , un sourire narquois est venu se posé sur le coin de mes lèvres...et j'ai zappé!
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

Le frémissement Besancenot Empty
MessageSujet: Re: Le frémissement Besancenot   Le frémissement Besancenot EmptyDim 8 Avr - 14:45:44

ump03 a écrit:
Il est meilleur que les autres mais ça n'empeche qu'il est nul !

Tu peux expliquer pourquoi?
Bouuuh Sarkozy il est nul ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Conseiller
Conseiller
ump03


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

Le frémissement Besancenot Empty
MessageSujet: Re: Le frémissement Besancenot   Le frémissement Besancenot EmptyDim 8 Avr - 16:43:39

MatilD a écrit:
ump03 a écrit:
Il est meilleur que les autres mais ça n'empeche qu'il est nul !

Tu peux expliquer pourquoi?
Bouuuh Sarkozy il est nul ! Laughing

Je parle de ses propositions !
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Le frémissement Besancenot Empty
MessageSujet: Re: Le frémissement Besancenot   Le frémissement Besancenot EmptyDim 8 Avr - 20:18:32

Pierre.E a écrit:
Moi je l'aime bien Shivardi. Voilà un homme sympathique qui fleure bon le terroir. Smile

tu devrais rejoindre notre fan club à Kolia et à moi, on est de plus en plus nombreux et on s'amuse bien.

(PS : Schivardi for president ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

Le frémissement Besancenot Empty
MessageSujet: Re: Le frémissement Besancenot   Le frémissement Besancenot EmptyDim 8 Avr - 22:35:33

ump03 a écrit:

Je parle de ses propositions !
Du genre? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

Le frémissement Besancenot Empty
MessageSujet: Re: Le frémissement Besancenot   Le frémissement Besancenot EmptyMer 11 Avr - 20:10:23

le capitaliste a écrit:
Pierre.E a écrit:
Moi je l'aime bien Shivardi. Voilà un homme sympathique qui fleure bon le terroir. Smile
Oui, il me fait penser à tous ces extrêmistes des petits vilages votant à gauche !

Dans mon petit village, les extrémistes ce sont plutôt les 50% de lepénistes...
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Le frémissement Besancenot Empty
MessageSujet: Re: Le frémissement Besancenot   Le frémissement Besancenot EmptyMer 11 Avr - 20:17:29

Je ne pense pas qu'il dépassera les 5 % .
Nous ne sommes pas fous en France . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Conseiller
Conseiller
ump03


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

Le frémissement Besancenot Empty
MessageSujet: Re: Le frémissement Besancenot   Le frémissement Besancenot EmptyMer 11 Avr - 22:44:00

bassai dai a écrit:
Je ne pense pas qu'il dépassera les 5 % .
Nous ne sommes pas fous en France . Mr. Green

Je doute de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le frémissement Besancenot Empty
MessageSujet: Re: Le frémissement Besancenot   Le frémissement Besancenot EmptyJeu 12 Avr - 15:21:56

Et qu'est ce que ça peut nous faire , même s'il dépassait ces 5 % , c'est toujours ça de pris à royal!
Plus les petits d'extrême gauche lui en piquent des voix , moins elle a de chaces de se trouver au second tour !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le frémissement Besancenot Empty
MessageSujet: Re: Le frémissement Besancenot   Le frémissement Besancenot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le frémissement Besancenot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 23/04/2007 :: Les autres candidats de gauche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser