Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?

Aller en bas 
+5
beld
poum
moule
Pierre.E
Nebula
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nebula
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2007

Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 16:04:45

L'analogie me semble juste, pour les qualités comme pour les défauts. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 16:38:10

Oui c'est assez vrai pour le côté réformiste, mais en moins brutal. Je suis loin d'être incollable sur les années Thatcher, mais je crois que mettre tout le monde au chomage pour fermer les secteurs qui périclitaient et ainsi réformer les activités industrielles en Angleterre n'est pas du tout la vision que Nicolas se fait des difficultés économique des entreprises. Il l'a dit très clairement hier encore à Clermont. Wink
Revenir en haut Aller en bas
... AndJ
Invité




Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 16:44:35

Et puis surtout Thatcher était une vraie ultra-libérale ce qui est loin d'être le cas de Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 17:17:29

Pierre.E a écrit:
Oui c'est assez vrai pour le côté réformiste, mais en moins brutal. Je suis loin d'être incollable sur les années Thatcher, mais je crois que mettre tout le monde au chomage pour fermer les secteurs qui périclitaient et ainsi réformer les activités industrielles en Angleterre n'est pas du tout la vision que Nicolas se fait des difficultés économique des entreprises. Il l'a dit très clairement hier encore à Clermont. Wink

De toute façon ce n'est pas (plus) la culture en France. Personne ne pourrait se permettre une telle chose - qu'il s'agisse de Sarkozy ou d'un autre - sans déclenher une grève général insurrectionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 17:28:08

moule a écrit:
qu'il s'agisse de Sarkozy ou d'un autre - sans déclenher une grève général insurrectionnelle.

S'il faut aller au clash, on ira jusqu'au clash. La Thatcher a tenu bon et ferme, les Anglais ont eu leur "dame de fer", on aura notre "homme de fer".
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 17:31:21

Bon courage alors Very Happy

(Remember Décembre 1995.)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 17:32:11

moule a écrit:
Bon courage alors Very Happy

C'est ce que l'on disait à la Thatcher aussi.

Regarde l'Angleterre aujourd'hui ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
... AndJ
Invité




Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 17:32:51

Merci à Tony d'avoir rattrapé le coup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 17:36:51

... AndJustice for who ?? a écrit:
Merci à Tony d'avoir rattrapé le coup quand même.

C'est pourquoi deux de ses proches collaborateurs sont poursuivis pour fraude ... Very Happy

Sous la Thatcher, il n'y a jamais eu un seul scandale économique ou financier.
Revenir en haut Aller en bas
... AndJ
Invité




Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 17:42:38

Citation :
C'est pourquoi deux de ses proches collaborateurs sont poursuivis pour fraude ...

Puis-je connaître le rapport avec une quelconque gestion politique de la part de Blair ?

Citation :
Sous la Thatcher, il n'y a jamais eu un seul scandale économique ou financier.

C'est possible, et encore une fois en quoi est-ce que ça aurait un rapport avec la gestion politique d'un pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2007

Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 19:07:01

La différence, c'est que Thatcher est arrivée lorsque l'Angleterre était en crise.
La situation économique actuelle n'est pas brillante, mais tout de même, rien de comparable...

Je préférerais donc que Sarko soit une Thatcher "soft". Et qu'il n'envoie pas l'armée contre la moindre manifestation populaire (comme la dame de fer).
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 19:17:29

Nebula a écrit:


Je préférerais donc que Sarko soit une Thatcher "soft". Et qu'il n'envoie pas l'armée contre la moindre manifestation populaire (comme la dame de fer).

Nicolas Sarkozy n'ira pas jusque là. On peut s'en réjouir ou le déplorer, personnellement je le déplore ... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
poum
Partenaire
Partenaire



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/03/2007

Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 20:59:32

de tte façon il sera trés difficile de faire des réformes dans notre PAYS surtout en ce qui concerne l'EDUCATION NATIONALE , les syndicats je ne suis pas contre mais vraiment en FRANCE ils sont trop politisés et hostiles à ttes réformes LES lycéens , les parents sont manipulés par les PROFS c'est une catastrophe!
pour le CPE NS AVONS VECU"l'enfer" ils n'ont même pas voulu l'essayer
alors que ts les jeunes n'étaient pas contre.LE CNE A CREE DES EMPLOIS
C'EST POUR CELA QUE JE SUIS POUR LE VOTE A BULLETIN SECRET en ce qui concerne LES GREVES

il faut choisir LE CHANGEMENT ou l'IMMOBILISME , LE RENOUVEAU ou LE declin ,LE COURAGE ou LA LACHETE

et comme dit M MAX GALLO
"il est temps de redresser la tête, de hausser la voix, de monter sur le ring.... et de boxer à la française"
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 21:02:02

Citation :
LES lycéens , les parents sont manipulés par les PROFS c'est une catastrophe!

Mais c'est du lepenisme de gauche ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 21:05:14

Je ne me fait guère d'illusion sur la possibilité de réformer la France en profondeur. Je ne me fais guère d'illusion sur la France tout court... Ce fut une grande nation, paix à son âme, "all things must pass" disait ce bon vieux George Harrison...
Revenir en haut Aller en bas
... AndJ
Invité




Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 21:29:28

Citation :
Je ne me fait guère d'illusion sur la possibilité de réformer la France en profondeur. Je ne me fais guère d'illusion sur la France tout court... Ce fut une grande nation, paix à son âme,

Tu ne vas quand même pas passer chez les déclinologues, pas à ton âge ni avec ton niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 21:31:43

... AndJustice for who ?? a écrit:

Tu ne vas quand même pas passer chez les déclinologues, pas à ton âge ni avec ton niveau...
Si. Matériellement la réforme est totalement envisageable. Mais vu la mentalité de la France entretenue - j'insiste - par la Gauche et ses réseaux dans les médias, syndicats et assoc' en tout genre, ça m'apparait strictement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
... AndJ
Invité




Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 21:44:02

Citation :
Mais vu la mentalité de la France entretenue - j'insiste - par la Gauche et ses réseaux dans les médias, syndicats et assoc' en tout genre, ça m'apparait strictement impossible.

Pourrais-tu développer ? Quelle est cette fameuse "mentalité" ? Et quels sont ces réseaux ? (le mot est fort, il implique une conscience et une volonté, ce n'est pas rien)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 21:47:57

... AndJustice for who ?? a écrit:

Pourrais-tu développer ? Quelle est cette fameuse "mentalité" ? Et quels sont ces réseaux ? (le mot est fort, il implique une conscience et une volonté, ce n'est pas rien)
Le mentalité bien pensante par excellence : l'autorité c'est mal, les contrôles de police c'est mal, ne pas idolatrer les étrangers c'est mal, sortir de la langue de bois c'est mal etc. C'est la pensée unique, tout le monde la connait et à droite nous l'avons tous subit.
Les réseaux ? Tu ne veux pas un dessin non plus. La connivence officieuse des partis de gauche et des syndicats n'est pas une révélation quand même (CPE), les journalistes sont sous influence de l'idéologie de gauche depuis 25 ans (la presse de droite est ultra réduite) et beaucoup d'associations type LDH (j'en parle, c'est d'actualité) entretiennent des rapports directs avec le PS.
Revenir en haut Aller en bas
... AndJ
Invité




Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 21:55:16

Citation :
Le mentalité bien pensante par excellence : l'autorité c'est mal, les contrôles de police c'est mal, ne pas idolatrer les étrangers c'est mal, sortir de la langue de bois c'est mal etc. C'est la pensée unique, tout le monde la connait et à droite nous l'avons tous subit.

Ce n'est pas totalement faux, mais je pense que c'est exagéré. D'autre part, si certains comportements allant dans ce sens ont été exagérés je te l'accorde, c'est aussi en réaction au fait que la société française était une société extrêmement cloisonnée, limite rigoriste, bien-pensante également mais pas dans le même sens (l'autorité c'est le Bien suprême, la Police est le bras de la Justice et du Droit, les étrangers sont des sous-merdes, on a des grandes gueules mais on fait pas grand'chose etc...). La France traditionnelle c'était aussi ça, tu ne peux pas le nier. Alors que la réaction ait été excessive, comme toute réaction je nele nie pas, qu'il faille des ajustements je suis d'accord, mais pour moi tout c'est c'est précisément une question d'ajustement. Ca prend un peu de temps, parce qu'on est longs à la détente et qu'on parle plus qu'on agit en France, oui ça c'est vrai, mais ça se fait doucement.

Quant aux réseaux je ne suis pas sûr. Beaucoup d'organes de presse sont de droite (Le Point, l'Express sont assez lus, le Figaro a beaucoup de lecteurs, TF1 est la première chaine de France etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 21:58:08

... AndJustice for who ?? a écrit:
Citation :
Le mentalité bien pensante par excellence : l'autorité c'est mal, les contrôles de police c'est mal, ne pas idolatrer les étrangers c'est mal, sortir de la langue de bois c'est mal etc. C'est la pensée unique, tout le monde la connait et à droite nous l'avons tous subit.

Ce n'est pas totalement faux, mais je pense que c'est exagéré. D'autre part, si certains comportements allant dans ce sens ont été exagérés je te l'accorde, c'est aussi en réaction au fait que la société française était une société extrêmement cloisonnée, limite rigoriste, bien-pensante également mais pas dans le même sens (l'autorité c'est le Bien suprême, la Police est le bras de la Justice et du Droit, les étrangers sont des sous-merdes, on a des grandes gueules mais on fait pas grand'chose etc...). La France traditionnelle c'était aussi ça, tu ne peux pas le nier. Alors que la réaction ait été excessive, comme toute réaction je nele nie pas, qu'il faille des ajustements je suis d'accord, mais pour moi tout c'est c'est précisément une question d'ajustement. Ca prend un peu de temps, parce qu'on est longs à la détente et qu'on parle plus qu'on agit en France, oui ça c'est vrai, mais ça se fait doucement.
Absolument, je partage ton avis en tout point. Wink

... AndJustice for who ?? a écrit:
Quant aux réseaux je ne suis pas sûr. Beaucoup d'organes de presse sont de droite (Le Point, l'Express sont assez lus, le Figaro a beaucoup de lecteurs, TF1 est la première chaine de France etc...)
Mouais, sur le tas seul Le Figaro est clairement sarkozyste. C'est évident à la lecture des éditoriaux surtout.
Par contre, il faudrait que l'on m'explique où est le problème avec TF1. J'y regarde généralement le 20h et je n'ai toujours pas compris en quoi c'était de droite ou que ça faisait la soupe à Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand64
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Lima-Pérou
Personnage politique préféré : JFK
Date d'inscription : 27/04/2007

Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 21:58:52

Les journalistes sont manipulés par la gauche. Desfois on croit réver... Que penses-tu du fait que Arlette Chabot ait donné 3h d'antenne a Nicolas Sarkozy, la veille du début du comptage du temps de parole ?
3h d'antenne gratuite donc ...
Ségolène a été trainée dans la boue tout au long de la campagne, un exemple parmi d'autre : le Liban.

Je crois que "tout le monde il est méchant, tout le monde il est contre nous" c'est de la paranoïa pure et simple!!!

Ne vous faites pas d'illusions, voter Sarkozy c'est donner le pouvoir au CAC 40. Ca sera notre Tatcher. Regardez ou àa a mené l'Angleterre : les patients anglais se font soigner chez nous tellement leur sytème de santé est digne de celui d'un pays d'Afrique. Regardez son réseau de transport ferroviare, il est a jeter à la poubelle. Sans investissements de la part du gouvernement, l'Angleterre n'aurait même plus de système de santé public, tout serait payant...
L'angleterre est le pays des petits boulots sous-payés, la restauration à Londres c'est de l'esclavage moderne.

Votre candidat est populiste et ne vous dit pas ce qu'il va vraiment faire de notre Sécu, de nos universités, de la recherche, de l'énergie. Tout cela sera privatisé. OUVREZ LES YEUX !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 22:01:12

1°) Tu n'as jamais du écouter un discours intégrale de Nicolas Sarkozy
2°) Si les médias sont avec Sarko, comment expliques-tu les campagnes de dénigrement total contre lui lancées par Marianne, Libération, Canal +, Le Canard Enchainé, Charlie Hebdo, France-Soir etc. etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
... AndJ
Invité




Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 22:06:30

Citation :
Par contre, il faudrait que l'on m'explique où est le problème avec TF1. J'y regarde généralement le 20h et je n'ai toujours pas compris en quoi c'était de droite ou que ça faisait la soupe à Sarko.

Non, ce n'est pas ce que je veux dire. Pour moi TF1 est une chaîne de droite dans la mesure où elle donne à voir une vision de la société qui correspond plus à une vision de droite (avec par exemple beaucoup d'émissions sur les thèmes porteurs de la droite - insécurité, violence, immigration, etc-, non pas qu'il ne faille pas le faire mais à ce point et de manière aussi caricaturale c'est partial).
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? EmptySam 28 Avr - 22:10:42

Je crois que vous vous trompez, Sarkozy n'est pas la Tatcher française. C'est incroyable de faire cette analogie alors que même les libéraux disent clairement que Nicolas Sarkozy n'est pas libéral (ce qu'était Madame Tatcher). Nicolas Sarkozy est à mon avis rien de plus qu'un socio démocrate. Quoi qu'en pense la gauche ou François Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?   Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy = Margaret Thatcher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Dupont-Aignan votera pour Nicolas Sarkozy
» Nicolas Sarkozy sur TF1
» Nicolas Sarkozy rencontre Nicolas Hulot et des ONG
» Sarkozy, le calamiteux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser