Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'Eglise a besoin des jeunes

Aller en bas 
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Militant
Militant
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : Chateaubriand
Date d'inscription : 13/05/2007

L'Eglise a besoin des jeunes Empty
MessageSujet: L'Eglise a besoin des jeunes   L'Eglise a besoin des jeunes EmptyJeu 17 Mai - 2:14:36

Après avoir passé l'après-midi à Vigevano, le pape Benoît XVI est arrivé à Pavie, sur la Place, avec la majestueuse et imposante cathédrale du XVe siècle en arrière-plan. Voici les paroles du saint Père aux jeunes.

L'Eglise a besoin des jeunes Benoit11


Citation :
Chers frères et sœurs,

Après avoir passé cet après-midi à Vigevano, me voici à présent parmi vous, à Pavie, sur cette Place, avec la majestueuse et imposante cathédrale du XV siècle en arrière-plan. Dans cette église est jalousement conservée depuis des siècles, comme dans un écrin, la dépouille mortelle de saint Siro, premier Evêque du III-IV siècle. En ce moment, ces reliques sont provisoirement accueillies dans l'église du Carme. Je vous remercie tous de m'avoir attendu et de m'avoir accueilli très chaleureusement. En cette première rencontre, je désire saluer Madame le Maire et M. le Ministre Mastella, que je remercie des paroles cordiales qu'ils m'ont adressées. Je salue également les autres Autorités civiles présentes. Je désire adresser un salut particulier au pasteur du diocèse, Mgr Giovanni Giudici, et, avec lui, je salue les prêtres, les religieuses, les religieux et tous ceux qui se consacrent activement au travail pastoral.

Je désire adresser une parole particulièrement affectueuse notamment à vous, chers jeunes, poursuit Benoît XVI, venus si nombreux à l'occasion de mon premier contact avec votre diocèse. Vous représentez son espérance et son avenir: c'est pourquoi je suis heureux de commencer ma première visite précisément avec vous. Je vous remercie de votre présence nombreuse. Je viens parmi vous ce soir pour vous renouveler une annonce qui est toujours jeune, pour vous confier un message qui, lorsqu'il est accueilli, transforme l'existence, la renouvelle et la comble. L'Église proclame ce message avec une joie particulière en ce temps pascal: le Christ ressuscité est vivant parmi nous! Aujourd'hui aussi! Chers jeunes, combien de jeunes de votre âge l'ont rencontré au cours de l'histoire et sont devenus ses amis; ils l'ont fidèlement suivi et ont témoigné son amour à travers leur vie!

Et alors, n'ayez pas peur de donner votre existence au Christ: il ne déçoit jamais nos attentes, car il sait ce que contient notre cœur. En le suivant fidèlement, il ne sera pas difficile pour vous de trouver la réponse aux questions qui sont présentes dans votre âme: "Que dois-je faire ? Quelle tâche m'attend dans la vie ?". L'Église, qui a besoin de votre engagement pour apporter en particulier aux jeunes de votre âge l'annonce évangélique, vous soutient sur le chemin de connaissance de la foi et de l'amour pour Dieu et pour nos frères. La société, qui à notre époque est marquée par d'innombrables transformations sociales, attend votre contribution pour construire une coexistence commune moins égoïste et plus solidaire, réellement animée par les grands idéaux de la justice, de la liberté et de la paix.

Voilà votre mission, chers jeunes amis! Conclut Benoît XVI. Nous travaillons pour la justice, pour la paix, pour la solidarité, pour la véritable liberté. Que le Christ ressuscité vous accompagne et avec Lui la Vierge Marie, sa Mère et la nôtre. Par son exemple et sa constante intercession, que la Vierge vous aide à ne pas vous décourager dans les moments d'échecs et à avoir toujours confiance dans le Seigneur. Je vous remercie encore une fois de tout cœur de votre présence et je vous bénis tous avec affection. Bonne nuit, au revoir et à demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
 
L'Eglise a besoin des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunes & le boulot ...
» L'Eglise et les Jeunes
» Royal raccole les jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser