Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mercredi 29 juin 2005

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Mercredi 29 juin 2005 Empty
MessageSujet: Mercredi 29 juin 2005   Mercredi 29 juin 2005 EmptyMer 29 Juin - 16:06:07

Nicolas Sarkozy présente en conseil des ministres son dispositif contre les feux de forêt


PARIS (AP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a présenté mercredi en conseil des ministres son dispositif contre les feux de forêt, alors que 3.350 hectares ont déjà été détruits par des incendies depuis le début de l'année en raison de la sécheresse.

Ainsi, 650 militaires des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile et 24 avions bombardiers d'eau, dont un gros porteur d'une capacité de 10 tonnes d'eau, trois avions et huit hélicoptères seront mobilisés cette année pour soutenir les sapeurs-pompiers.

Ces moyens pourront être complétés dans les situations critiques par 300 hommes et trois hélicoptères mis à disposition par le ministère de la Défense.

Le garde de Sceaux Pascal Clément a par ailleurs demandé aux parquets de veiller à la ferme application de la loi de 2004 aggravant les peines contre les incendiaires. Des réquisitions seront délivrées aux services de police et de gendarmerie afin de contrôler l'identité des personnes et d'ouvrir les coffres des véhicules circulant dans les zones sensibles. AP
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Mercredi 29 juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 juin 2005   Mercredi 29 juin 2005 EmptyMer 29 Juin - 16:12:00

Sarkozy revient à la Courneuve, 10 jours après la mort du petit Sidi Ahmed

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy se rendra à la Courneuve (Seine-Saint-Denis) mercredi en fin d'après-midi pour rencontrer des jeunes et des associations, dix jours après la mort d'un enfant tué par une balle perdue.

"Je reviendrai à la Courneuve pour rencontrer les jeunes quand le calme sera revenu", avait promis le ministre de l'Intérieur le 20 juin lorsqu'il s'était rendu sur place pour rencontrer les parents du petit Sidi Ahmed, 11 ans, mortellement blessé la veille par une balle perdue lors d'un affrontement ente plusieurs jeunes.

Le ministre de l'Intérieur avait alors suscité une vive polémique en annonçant sa volonté de "nettoyer au karcher" la cité des 4.000 où habitait la victime. "Les voyous vont disparaître, je mettrai les moyens qu'il faut, mais on nettoiera la cité des 4.000", avait ajouté Nicolas Sarkozy.

Il avait confirmé ses propos vendredi, au 20 heures de France 2: "A ceux qui poussent des cris d'orfraie, ceux qui sont choqués par le verbe +nettoyer+, je (leur) confirme, mon devoir, c'est de nettoyer la cité des 4.000 des trafics et des trafiquants".

"Je n'ai pas l'intention de me laisser impressionner par les professionnels de la pensée unique, tous ceux qui parlent sans rien faire depuis si longtemps, eh bien, aujourd'hui, ils ont raison de s'inquiéter parce qu'on a décidé d'agir", avait-il ajouté.

Plusieurs associations et responsables de gauche se sont inquiétés des propos du ministre de l'Intérieur en les dénonçant, tel le maire PC de la Courneuve, Gilles Prioux pour qui ils ne lui semblaient "pas appropriés".

Le président de l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire et modéré), Dominique Barella, avait pour sa part estimé que "le mot de nettoyage est un mot historiquement lourd de sens dont il faut éviter l'usage", tandis que le Syndicat de la magistrature (SM, gauche), évoquait de "la démagogie".

Avant la nouvelle visite de Nicolas Sarkozy, des mères des 4000 ont averti mardi: "ce n'est pas d'un état de siège ni de propos humiliants dont la cité a besoin".

Leurs enfants s'égayant autour d'elles, deux "Courneuviennes de toujours" flânent au pied de la barre Balzac où elles logent, aux 7e et 14e étages. A l'approche d'une journaliste, Nabila et Valérie résument d'une phrase l'indignation qui semble couver dans tout le quartier: "arrêtez de salir notre cité!"

"Les journalistes ne viennent que pour les démolitions d'immeubles et les drames. Ils disent: +c'est le ghetto, le quartier défavorisé, déshérité, sensible+", énumère Nabila, 43 ans.

Ses cinq enfants logent au n°12, ses parents au n°10. Elle n'a jamais souhaité partir. Bien sûr, Nabila dort très mal depuis la mort de Sidi Ahmed, "un petit garçon formidable" de 11 ans dont elle a vu "le sang couler comme d'un robinet", juste en bas de Balzac. Mais elle n'admet pas que les médias puissent se repaître du meurtre.

"On ne nous fait que de la pub en mal", constate aussi Valérie, 39 ans, présidente d'une association qui "avait organisé un semi-marathon en septembre: "on a eu 900 participants, aucun journaliste n'est venu".

"Quand ils disent qu'ils habitent ici, les jeunes qui cherchent un emploi ne sont pas pris ! Pourtant, on ne vit pas dans la terreur", dit cette mère au foyer visiblement épanouie, dont le mari est chauffeur. "La barre Balzac est vétuste mais tout le monde sait qu'elle sera démolie en 2009", souligne-t-elle. Et d'insister: "Il y a une minorité de personnes qui ne se respectent pas et qui ne respectent pas les autres. Mais, dans l'ensemble, les gens d'ici sont très solidaires".
Revenir en haut Aller en bas
Sarafina
Adhérent
Adhérent
Sarafina


Féminin
Nombre de messages : 136
Personnage politique préféré : MAM
Date d'inscription : 27/06/2005

Mercredi 29 juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 juin 2005   Mercredi 29 juin 2005 EmptyMer 29 Juin - 21:39:00

Mercredi 29 juin 2005 2038870_5

A la Courneuve, Sarkozy aligne des promesses

NOUVELOBS.COM | 29.06.05 | 20:17

Dix jours après le meurtre de Sidi-Ahmed, le ministre de l'Intérieur est revenu sur place. Accueilli sous les huées, il a égrené une série de mesures pour l'emploi et l'éducation et annoncé un "nettoyage profond" du trafic et des trafiquants de drogue.


Nicolas Sarkozy est retourné mercredi 29 juin à la Cité des 4000 à La Courneuve pour annoncer des mesures en faveur de l'emploi, l'éducation et la sécurité dans ce quartier défavorisé, dix jours après la mort d'un enfant tué d'une balle perdue.
Le ministre de l'Intérieur, qui s'était déjà rendu à La Courneuve au lendemain du meurtre du petit Sidi Ahmed pour rencontrer la famille, est revenu, comme il l'avait promis, cette fois avec des mesures, annoncées lors d'une réunion avec des représentants du milieu associatif, des chefs d'entreprises locaux et des jeunes du quartier.
"Je veux voir si ceux qui me réclamaient du boulot tout à l'heure (lors d'un bain de foule devant la mairie, ndlr) sont prêts à se lever le matin", a-t-il déclaré. "Ce sera l'occasion de voir si on a eu raison de vous faire confiance", a-t-il ajouté.


Le ministre a proposé un partenariat avec l'Institut supérieur de mécanique de Paris, une grande école d'ingénieurs. "Les étudiants de cette école seront prêts à venir dans les lycées de La Courneuve pour montrer aux jeunes qu'ils peuvent intégrer des IUT et même cette école d'ingénieurs", a-t-il dit.

Il a également annoncé une deuxième convention entre Sciences Po Paris et un lycée de La Courneuve et a proposé un partenariat avec l'Essec, une des plus grandes écoles de commerce.
Concernant l'emploi, il a rappelé que le taux de chômage pour la seule cité des 4000 était de 24%, soit deux fois plus qu'à La Courneuve. Le ministre a demandé à des chefs d'entreprises engagés dans la lutte contre la discrimination, dont Veolia, de proposer 150 contrats d'apprentissage par an aux jeunes du département. Quarante-six postes sont à pourvoir dès à présent. "Nous nous engageons, les jeunes doivent être prêts à s'engager aussi", a-t-il affirmé.

"Nettoyage profond"

En matière de sécurité, il a promis "un travail de nettoyage profond du trafic et des trafiquants". "Quand on aura fait le travail de nettoyage avec la police spécialisée, on renforcera les effectifs du commissariat de La Courneuve. Je publierai les résultats et je reviendrai", a-t-il dit.
Le ministre a enfin annoncé une enveloppe de 150.000 euros pour financer des projets de ville-vie-vacances pour cet été pour les jeunes de la cité, utilisés pour passer un permis de conduire, aller au cinéma, faire des sorties, apprendre des langues...
Nicolas Sarkozy était arrivé peu après 17h00 à la Courneuve, accueilli par quelques huées et sifflets. Avant de se rendre à la réunion, il avait discuté pendant une demi-heure avec des jeunes sur les conditions de vie dans la cité, et a promis de revenir "le mois prochain et autant de fois qu'il le faudra".

"Halte au populisme"

Avant l'arrivée du ministre, quelque 250 personnes, dont le maire PCF de La Courneuve, des syndicalistes, élus et militants associatifs s'étaient rassemblées sur une place de la cité des 4000 pour dire "halte au populisme" et "oui à la dignité".
Les propos du ministre, lors de sa première visite à la Courneuve au lendemain de la mort de Sidi Ahmed, avait provoqué une vive polémique.
M. Sarkozy avait alors promis de "nettoyer la cité des 4000 au Kärcher".
Interrogé mercredi, lors de la réunion, par un responsable associatif sur les motivations de son déplacement à La Courneuve et ses ambitions politiques pour la présidentielle de 2007, il a répondu: "si vous voulez voter pour moi, je ne vous en empêcherai pas", provoquant les rires de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fillonamatignon.over-blog.fr/
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Mercredi 29 juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 juin 2005   Mercredi 29 juin 2005 EmptySam 30 Juil - 22:17:44

Citation :
Nicolas Sarkozy est retourné mercredi 29 juin à la Cité des 4000 à La Courneuve pour annoncer des mesures en faveur de l'emploi, l'éducation et la sécurité dans ce quartier défavorisé, dix jours après la mort d'un enfant tué d'une balle perdue.
grace a qui ? grace a nous qui leur payons la belle vie !!!
Evil or Very Mad

Citation :
Il a également annoncé une deuxième convention entre Sciences Po Paris et un lycée de La Courneuve et a proposé un partenariat avec l'Essec, une des plus grandes écoles de commerce.
ca c'est abusé !!! Shocked

Citation :
Avant l'arrivée du ministre, quelque 250 personnes, dont le maire PCF de La Courneuve, des syndicalistes, élus et militants associatifs s'étaient rassemblées sur une place de la cité des 4000 pour dire "halte au populisme" et "oui à la dignité".
oui a la dignité, alors svp maire coco de cette ville, FAITE VOTRE TRAVAIL !!!
et arretez de regarder ce qu'il se passe en achetant la paix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Mercredi 29 juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 juin 2005   Mercredi 29 juin 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 29 juin 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 30 juin 2005
» Mercredi 7 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser