Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les legislatives Italiennes

Aller en bas 
+9
LAGITATEUR
Neo
le capitaliste
Johanna
Serge
JulienDeF_37
La releve
D.W.
Seb le gaulliste
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Si vous étiez Italiens pour qui voteriez vous ?
Pour : la Coalition de L'union de Prodi
Les legislatives Italiennes Vote_lcap38%Les legislatives Italiennes Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Pour : la Coalition de la Maison des Libertés de Berlusconi
Les legislatives Italiennes Vote_lcap33%Les legislatives Italiennes Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Sans opinion
Les legislatives Italiennes Vote_lcap29%Les legislatives Italiennes Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
VEGA Thi
Invité




Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptySam 8 Avr - 16:27:41

Silvio Berlusconi et Romano Prodi ont tenu vendredi soir 7 avril leurs derniers meetings et concluent une campagne comptant parmi les plus rudes de l'histoire italienne. Après deux mois entièrement consacrés à la mobilisation de leurs troupes, le président du Conseil et son rival du centre gauche ont jeté leurs dernières promesses dans la bataille, sans renoncer à d'ultimes coups de griffes avant le scrutin de dimanche et lundi.

Romano Prodi est le leader de la coalition de l'Union qui comporte 19 formations politiques dont les plus importantes sont :

- La Marguerite de Francesco Rutelli, L'olivier (Romano Prodi), Démocrates de Gauche de Piero Fassino (regroupant 247 députés) ........

Silvio Berlusconi, représente la coalition de la Maison des Libertés qui comporte 18 formations, parmi lequelle sa propre formation : Forza Italia (167 députés), l'alliance Nationale (94 députés) de Gianfranco Fini, et la fameuse Ligue du Nord (26 députés) de Uberto Bossi.

Pour plus de détail c'est ICI

Le mode de scrutin Italien est Un système électoral proportionnel, ce dimanche et lundi les électeurs de " la botte" auront à élire 610 députés.

Pour que vous puissiez vous faire une idée sur ces "legislatives à l'italienne" je vous conseille de lire cette Edition spéciale.

Pour conclure, un petit sondage :

Si vous étiez italiens pour qui .....
Revenir en haut Aller en bas
nicolasl
Invité




Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptySam 8 Avr - 19:07:58

Etant un républicain et un vrai, si j'étais italien je voterai anti-Berlusconi pour l'éliminer de la scène politique de manière définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Seb le gaulliste
1er avertissement
1er avertissement
Seb le gaulliste


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 45
Localisation : France Idéologie: Gaulliste, Bonapartiste et Républicain du centre objectif:Unir le peuple français
Personnage politique préféré : Général de Gaulle, Jacques Chaban-Delmas
Date d'inscription : 02/11/2005

Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyDim 9 Avr - 0:17:32

Franchement aucune idée, j'aimerai bien voir leurs programmes pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
D.W.
Membre banni
Membre banni
D.W.


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyDim 9 Avr - 1:04:15

Pour ma part, c'est Berlusconi.
Revenir en haut Aller en bas
La releve
Membre banni
Membre banni
La releve


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2006

Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyDim 9 Avr - 14:38:30

Il y a pas Ganfranco Fini comme choix???Parce que franchement à part lui je ne vois pas qui peut réformer clairement le pays ,Berlusconi étant un communiste meme plus que Prodi quand on voit les misérables taux de croissance de l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasl
Invité




Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyDim 9 Avr - 14:48:29

Gianfranco Fini fait partie de l'alliance de droite avec son propre parti, en clair en soutien de Berlusconi, comme d'ailleurs la blonde Mussolini à la tête de son parti elle-auusi.
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyDim 9 Avr - 15:30:50

La releve a écrit:
Il y a pas Ganfranco Fini comme choix???Parce que franchement à part lui je ne vois pas qui peut réformer clairement le pays ,Berlusconi étant un communiste meme plus que Prodi quand on voit les misérables taux de croissance de l'Italie.

Ce qui est désolant avec vous, c'est qu'il faut vous mettre tout sous le pif, si vous aviez cliqué sur les liens de mon article vous auriez vu que la formation de Gianfranco Fini est citée et surtout vous auriez compris le fonctionnement de cette élection.

- http://www.lemonde.fr/web/panorama/0,11-0@2-727571,32-759188@1-3679,0.html

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
La releve
Membre banni
Membre banni
La releve


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2006

Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyDim 9 Avr - 15:39:22

VEGA Thierry a écrit:
La releve a écrit:
Il y a pas Ganfranco Fini comme choix???Parce que franchement à part lui je ne vois pas qui peut réformer clairement le pays ,Berlusconi étant un communiste meme plus que Prodi quand on voit les misérables taux de croissance de l'Italie.

Ce qui est désolant avec vous, c'est qu'il faut vous mettre tout sous le pif, si vous aviez cliqué sur les liens de mon article vous auriez vu que la formation de Gianfranco Fini est citée et surtout vous auriez compris le fonctionnement de cette élection.

- http://www.lemonde.fr/web/panorama/0,11-0@2-727571,32-759188@1-3679,0.html

Thierry

mais attends, on vote pour un parti, pas pour une coalition
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyDim 9 Avr - 16:37:59

La releve a écrit:


mais attends, on vote pour un parti, pas pour une coalition

Tu n'a rien compris aux élections Italiennes.


LE MODE DE SCRUTIN

Représentation proportionnelle intégrale avec une prime accordant la majorité absolue de sièges à la coalition gagnante.


SEUILS

A la Chambre des députés, un parti affilié à une coalition doit remporter au moins 2 % des votes pour obtenir un siège ; un parti extérieur aux coalitions 4 % ; une coalition 10 %. La coalition gagnante reçoit automatiquement un minimum de 340 sièges sur 630.


AU SÉNAT

(315 sièges), un parti affilié doit réaliser 3 % pour obtenir un siège ; un parti non affilié 8 % ; une coalition 20 %. Le décompte se fait par région. La coalition en tête est assurée d'avoir 55 % des sièges de la région.

Donc tu a deux Coalitions, celle de Prodi et celle de Berlusconi, chacune ayant ses propres formations politiques.

L'électeur Italien vote pour le représentant de la formation de son choix, une fois l'election terminée chaque formation des deux coalition font le total des suffrages, la coalition qu'il l'emporte est celle dont les formations on obtenues le plus de voix.

C'est quelque peu compliqué, je te l'accorde, mais ce sont des élections italiennes Mr.Red .

C'est comme si en France notre gauche PS.,PC., UDF L.O, LCR avait un seul leader disons Ségoléne Royale par exemple, et qu'en Face la Droite : UMP, FN, MNR,MPF. avec Nicolas Sarközy.

Donc les Français voteraient pour les élus de leurs formations respectives, comme ils le font d'habitude, et le Président du conseil l'équivalent de notre 1er Ministre en quelque sorte ? Serait celui dont les formations de sa coalition qui remporteraient le plus de voix.

Cela sous entends que les élections législatives se déroulent à la proportionnelle.

Il faut que tu sache aussi que le Président de la République Italienne, n'a pas les mêmes prérogatives que le Notre, et que les pouvoirs : Exécutif , Legislatif et Judiciaire, ne sont pas identiques aux notres.

J'espére que mon explication te conviendra, et si j'ai écris des "aneries" que l'on me le fasse savoir !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
JulienDeF_37
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 11/11/2005

Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyDim 9 Avr - 17:42:48

Je reste sans opinion.
D'un côté, je ne suis pas partisan de Prodi. D'un autre, les méthodes de Berlusconi pour conserver le pouvoir sont loin de me séduire.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre banni
Membre banni
Serge


Nombre de messages : 30
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Personnage politique préféré : Sarkozy
Date d'inscription : 06/04/2006

Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyDim 9 Avr - 19:29:17

La "moins pire" des solutions est le maintien de la coalition actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
JulienDeF_37
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 11/11/2005

Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyDim 9 Avr - 20:58:00

Serge a écrit:
La "moins pire" ...

On se comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyDim 9 Avr - 23:42:44

Moi j'aurai voté Berlusconi !!
Revenir en haut Aller en bas
D.W.
Membre banni
Membre banni
D.W.


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyLun 10 Avr - 13:01:16

nicolasledur a écrit:
Etant un républicain et un vrai, si j'étais italien je voterai anti-Berlusconi pour l'éliminer de la scène politique de manière définitive.

Ca c'est de l'extrêmisme républicain ou du gauchisme à l'état pur.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasl
Invité




Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyLun 10 Avr - 16:07:31

C'est la 1ère option : "extrême républicain " qui est la bonne. Je ne vote pas pour les bandits de grand chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
D.W.
Membre banni
Membre banni
D.W.


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyLun 10 Avr - 16:22:02

nicolasledur a écrit:
C'est la 1ère option : "extrême républicain " qui est la bonne. Je ne vote pas pour les bandits de grand chemin ...

Tu n'as rien compris, l'un = l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyLun 10 Avr - 16:22:26

nicolasledur a écrit:
C'est la 1ère option : "extrême républicain " qui est la bonne. Je ne vote pas pour les bandits de grand chemin ...

Scrivi nel vuoto Nicolas, D.W non sa oas egli anche se è maschio o femmina, una certezza è un coglioni.
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyLun 10 Avr - 17:02:46

Communiqué AFP :

Les premières projections ne seront disponibles qu'à 16 h 30. Selon les sondages à la sortie des urnes, l'Union de Romano Prodi a remporté à la Chambre des députés entre 50 et 54 % des voix, devant la coalition de Silvio Berlusconi, qui recueille de 45 à 49 % des suffrages. (AFP)

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
nicolasl
Invité




Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyLun 10 Avr - 17:26:21

Citation :
nicolasledur a écrit:
C'est la 1ère option : "extrême républicain " qui est la bonne. Je ne vote pas pour les bandits de grand chemin ...

Vega Thierry a commenté comme suit:
Scrivi nel vuoto Nicolas, D.W non sa oas egli anche se è maschio o femmina, una certezza è un coglioni

Selon le traducteur automatique :

Tu écris dans le vide Nicolas, D.W ne sait pas pas même si il est
mâle ou femelle, une certitude c'est un couillon.

Réponse que j'apporte:

Effectivement, à ce garçon : je pense qu'il lui manque quelque chose du côté des neurones d'une part, de l'honnêteté intellectuelle d'autre part !
Et certainement aussi du côté de l'éducation !

J'arrêterai donc quant à moi de répondre à ses insultes !
Revenir en haut Aller en bas
La releve
Membre banni
Membre banni
La releve


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2006

Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyLun 10 Avr - 17:27:56

VEGA Thierry a écrit:

L'électeur Italien vote pour le représentant de la formation de son choix, une fois l'election terminée chaque formation des deux coalition font le total des suffrages, la coalition qu'il l'emporte est celle dont les formations on obtenues le plus de voix.

Voilà tout ce que je voulais savoir Thierry merci bien Very Happy

Mon choix irait donc à Gianfranco Fini Cool ,bien que l'option Alessandra Mussolini me séduirait bien aussi ,mais elle n'est pas assez rassembleuse malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre banni
Membre banni
Serge


Nombre de messages : 30
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Personnage politique préféré : Sarkozy
Date d'inscription : 06/04/2006

Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyLun 10 Avr - 18:00:14

Quelle catastrophe pour l'Italie et pour l'Europe si la gauche l'emporte !
Revenir en haut Aller en bas
La releve
Membre banni
Membre banni
La releve


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2006

Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyLun 10 Avr - 18:17:49

Serge a écrit:
Quelle catastrophe pour l'Italie et pour l'Europe si la gauche l'emporte !

D'un autre coté elle est déja au pouvoir quand on voit les taux de croissance de l'italie.
Il faut que la vraie droite de Fini prenne les choses en main et que l'on mette fin à la droite communiste de Berlusconi, alter égo de Chichi le gaucho.
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyLun 10 Avr - 18:30:56

Serge a écrit:
Quelle catastrophe pour l'Italie et pour l'Europe si la gauche l'emporte !

C'est votre point de vue et je le partage, mais lisez ceci :

- Bruxelles critique Romano Prodi mais le préfère à Silvio Berlusconi

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Invité




Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyLun 10 Avr - 18:52:08

Romano Prodi donné vainqueur des législatives en Italie

ROME (Reuters) - La coalition de centre gauche conduite par Romano Prodi a remporté les élections législatives de dimanche et lundi en Italie, selon les sondages.

Cette victoire dans les deux chambres du parlement (Chambre des députés et Sénat), si elle se confirme, mettra fin à cinq années de "règne" de Silvio Berlusconi, le gouvernement le plus durable de l'après-guerre en Italie mais qui paie apparemment pour ses promesses économiques non tenues.

Deux sondages pour la RAI de l'institut Nexus, publiés à 15h00 (13h00 GMT) et à 15h45 (13h45 GMT), ont donné à chaque fois à l'Unione de Romano Prodi entre 50 et 54% des voix, à la Chambre des députés comme au Sénat.

Le centre droit de Berlusconi, la "Maison de la liberté", recueillerait entre 45 et 49% des suffrages dans les deux chambres, ajoute Nexus.

Un autre sondage effectué par Piepoli pour la télévision Sky Italia donne 52% à la coalition Prodi à la Chambre des députés, soit 340 sièges des 630 sièges, et environ 167 des 315 sièges en jeu au Sénat.

Les résultats officiels seront connus en fin de journée.

Selon Piepoli, le parti du président du Conseil sortant, Forza Italia, passerait de 29,4% de voix en 2001 à 21% cette année.

"C'est un résultat d'une dimension historique", a déclaré Massimo D'Alema, ancien chef du gouvernement qui est aujourd'hui président du parti des Démocrates de gauche, le plus important de la coalition Prodi.

"Indéniablement le centre gauche a gagné - et je pense que c'est sa gauche, plutôt que son centre, qui l'a emporté", a estimé pour sa part Francesco D'Onofrio, sénateur de l'UDC, l'Union des démocrates chrétiens et du centre, membre de la coalition Berlusconi.

Une opinion partagée par Renato Mannheimer, professeur à l'université de Milan, qui souligne que les Démocrates de gauche font moins bien que prévu, ce qui laisse augurer des divisions au sein de la coalition victorieuse.

Pour James Walston, qui dirige le département des relations internationales à l'Université de Rome, ce sont aussi les mouvements les plus à gauche de la coalition Prodi qui font de bons scores et pèseront lourd dans les choix du futur gouvernement.

LA BOURSE DE MILAN EN HAUSSE

La Bourse de Milan était vers en hausse de 1,1% vers 15h00 GMT, alors qu'elle ne gagnait que 0,55% juste avant les sondages.

Affaiblie dans un premier temps, l'action du groupe de télévision Mediaset de Berlusconi est ensuite repartie à la hausse. Le titre gagnait 1,55% à 10,0150 euros vers 14h55 GMT après être tombé à 9,69 euros dans les minutes qui ont suivi la publication des premiers sondages.

La coalition Prodi a annoncé son intention de réduire, en cas de victoire, l'influence de Mediaset. Les chaînes du groupe et celles de la RAI rassemblent 85% de l'audience télévisuelle en Italie.

La campagne a été virulente, les insultes ont fusé de part et d'autres, à tel point que le président de la République, Carlo Azeglio Ciampi, s'est senti obligé d'intervenir le mois dernier pour calmer les esprits.

Silvio Berlusconi s'est présenté comme un martyr, s'est même comparé à Jésus-Christ, accusant pêle-mêle la presse, les magistrats et le patronat de vouloir sa perte. Il a traité les électeurs de centre gauche de "couillons", son adversaire Prodi, ancien président de la Commission européenne, d'"idiot utile" au service des communistes, et a prédit l'apocalypse en cas de victoire de l'Unione.

Berlusconi, qui avait triomphé en 2001 en promettant aux Italiens un miracle économique, s'appuyait pendant sa campagne sur un bilan contesté par ses adversaires.

Effectivement, les impôts directs ont baissé, mais moins que prévu, et cette baisse a été pratiquement neutralisée par l'augmentation des taxes indirectes. En 2005, pour la deuxième fois en trois ans, la croissance n'a pas été au rendez-vous. Sur cinq ans, elle a été en moyenne de 0,6% par an, en queue de peloton des douze pays de la zone euro.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre banni
Membre banni
Serge


Nombre de messages : 30
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Personnage politique préféré : Sarkozy
Date d'inscription : 06/04/2006

Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes EmptyLun 10 Avr - 18:56:17

VEGA Thierry a écrit:
Serge a écrit:
Quelle catastrophe pour l'Italie et pour l'Europe si la gauche l'emporte !

C'est votre point de vue et je le partage, mais lisez ceci :

- Bruxelles critique Romano Prodi mais le préfère à Silvio Berlusconi

Thierry

C'est l'opinion de la Commission européenne. Ce n'est pas parole d'évangile, même si Berlusconi est loin d'être une lumière ...
Quand les Italiens verront leur nouvelle feuille d'impôt, ils regretteront peut-être leur choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les legislatives Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Les legislatives Italiennes   Les legislatives Italiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les legislatives Italiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser