Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sans domicile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Libéral
Membre banni
Membre banni
Le Libéral


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Sans domicile Empty
MessageSujet: Sans domicile   Sans domicile EmptyVen 1 Sep - 18:20:37

Citation :
Nicole, 64 ans, propriétaire et SDF
Reportage - Depuis lundi, cette infirmière à la retraite a entamé une grève de la faim pour récupérer son appartement dans le XVIIe arrondissement de Paris. Sa locataire refuse de partir et ne paye plus le loyer.

Créé le 31 août 2006
Mis à jour le 31 août 2006 à 12h47

Une chaise pliante, une table en bois, un livre et de l'eau citronnée disposés au pied d'un l'immeuble de la rue Legendre, dans le XVIIe à Paris. Depuis lundi, Nicole Pelletier, 64 ans, passe ses journées devant la porte cochère. Depuis lundi, cette infirmière à la retraite du rectorat est en grève de la faim pour récupérer son logement situé au deuxième étage du bâtiment. La locataire refuse d'en partir.

Son appart est un deux pièces meublé de 45 mètres carré. En 2003, parce qu'elle partait fréquemment en mission humanitaire plus de 6 mois à l'étranger et passait le reste de son temps dans un cabanon à Saint-Raphaël, elle décide de le louer. Il y a 8 mois, victime d'un accident vasculaire cérébral, Nicole souhaite le récupérer. Pour se reposer, pour se rapprocher de ses deux fils et ses petits enfants. Par le biais d'un huissier, elle prévient en décembre 2005, sa locataire de son intention. Pas de réponse. Le 26 août, avec ses bagages, Nicole sonne chez elle. "La locataire m'avait dit par téléphone qu'elle ne partirait pas". Abasourdie, la sexagénaire passera trois heures allongée sur le palier.

Le comble du locataire

La locataire est une célibataire de 42 ans. En 2003, elle vivait seule et travaillait comme attachée commerciale. "Ses fiches de paie attestaient d'un salaire de 2700 euros, se souvient, amère, Nicole en montrant les papiers. Aujourd'hui, la femme vit avec son fils de 18 ans et sa sœur handicapée. Cela fait huit mois qu'elle ne verse plus de loyer. "Je partirai quand j'aurais trouvé un autre logement. Mais quand on est en fin de droit aux Assedic et qu'on héberge une sœur handicapée, ce n'est pas facile", a déclaré la locataire au Parisien. Elle ne conteste pas les faits mais se dit dépressive. Le 19 octobre, elle est assignée au tribunal d'instance pour non paiement.

La situation semble bloquée. Un adjoint au maire du XVIIe est passé lundi signaler à Nicole qu'il ne pouvait pas reloger sa locataire. En raison de la trêve hivernale le 1er novembre, Nicole risque de ne pas pouvoir récupérer son bien avant le printemps prochain. "Devant cette impuissance, faire la grève a été instinctif, explique Nicole, pleine de pep malgré sa détresse. Je suis contre l'exclusion mais je ne peux pas continuer à loger gracieusement cette femme. J'ai une retraite de 1300 euros et je dois continuer à payer les charges d'un appartement que je n'habite pas ! J'ai même proposé à ma locataire femme de faire une colocation dans mon appartement, c'est un comble tout de même !" En ce moment, la sexagénaire est hébergée par des amis.

Une dame passe puis s'arrête pour lire la pancarte où Nicole a résumé sa situation. "Oh mais c'est scandaleux ! Comment peut on aider ?". Ils sont nombreux a s'enquérir de la situation de Nicole. Des passants, des voisins. "C'est extraordinaire la solidarité qu'il y a dans cette rue", se réjouit Nicole, sidérée par cette "chaleur humaine". "Il y a les commerçant qui m'apportent un café, les jeunes qui viennent discuter avec moi. Ca fait du bien", dit elle, un roman de Guillaume Musso dans les mains. Le titre de l'ouvrage : Et après...

Source:LCI.fr
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sans domicile Empty
MessageSujet: Re: Sans domicile   Sans domicile EmptyVen 1 Sep - 18:35:18

Vive le respect de la propriété privée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
rollingstones
Modératrice
Modératrice
rollingstones


Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 59
Localisation : Verrières-le-Buisson (91 - Essonne)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 27/05/2006

Sans domicile Empty
MessageSujet: Re: Sans domicile   Sans domicile EmptyVen 1 Sep - 18:44:37

C'est absolument scandaleux de lire de telles choses ! On croirait à une mauvaise plaisanterie !... C'est quand-même un comble que cette femme ne puisse pas récupérer son appartement ; que je sache, dans des cas bien spécifiques, le propriétaire a la possibilité de renvoyer son locataire, notamment lorsque c'est pour reprendre l'appartement pour son usage personnel ! Si la locataire est au chômage, elle doit bien pouvoir se faire héberger dans un foyer (comment font certains SDF ???) !
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://rollingstones.blogspace.fr/
Le Libéral
Membre banni
Membre banni
Le Libéral


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Sans domicile Empty
MessageSujet: Re: Sans domicile   Sans domicile EmptyVen 1 Sep - 19:22:27

On s'étonne que les propriétaires refusent de louer ensuite.. Le problème il n'est pas dans une législation qui défende trop peu les locataires, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sans domicile Empty
MessageSujet: Re: Sans domicile   Sans domicile EmptyVen 1 Sep - 21:04:18

Et après, on dit que les propriétaires sont commes les patrons, des escrocs, des voyous, etc, etc.

Je pense que les deux parties (propriétaire-locataire ou bien patron-salarié) doivent être coopérantes et respectueuses l'une de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
rollingstones
Modératrice
Modératrice
rollingstones


Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 59
Localisation : Verrières-le-Buisson (91 - Essonne)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 27/05/2006

Sans domicile Empty
MessageSujet: Re: Sans domicile   Sans domicile EmptySam 2 Sep - 0:36:27

Entièrement d'accord avec toi, Le Capitaliste !
Revenir en haut Aller en bas
http://rollingstones.blogspace.fr/
Contenu sponsorisé





Sans domicile Empty
MessageSujet: Re: Sans domicile   Sans domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal annonce une "nouvelle organisation"
» Une croissance mondiale sans emplois.
» Les sans-papiers & vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser