Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Son avis sur le couvre feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Son avis sur le couvre feu Empty
MessageSujet: Son avis sur le couvre feu   Son avis sur le couvre feu EmptyMer 9 Nov - 15:50:48

Sarkozy: le couvre-feu doit être proportionné à la menace


TOULOUSE (AFP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy s'est engagé mardi soir, lors d'une visite à Toulouse, à mettre en oeuvre les couvre-feux "d'une manière proportionnée à la menace".

"C'est à moi qu'il revient de mettre en oeuvre cette décision, je l'appliquerai partout où ce sera nécessaire, je l'appliquerai avec mesure mais je l'appliquerai", a assuré M. Sarkozy lors d'une visite en début de soirée à la direction départementale de la sécurité publique.

"Tous les Français sont favorables à la fermeté", a ajouté le ministre. "La notion de couvre-feu doit être mise en place d'une manière proportionnée à la menace". Cette procédure d'exception fera l'objet d'une "application mesurée" qui ne mettra "en cause la liberté de personne", avait-il déclaré dans l'après-midi lors d'un débat à l'Assemblée nationale sur la crise des banlieues.

Comme lors de ses déplacements à Evreux ou en région parisienne les nuits précédentes, M. Sarkozy s'est dit "fier" du travail des policiers tout en les appelant à continuer à garder leur sang-froid. Il leur a rappelé "le respect que l'on doit à chacun en ne tutoyant pas et en n'utilisant la force que quand elle est nécessaire pour interpeller et dissuader".

"Nombreux sont les pays qui ont connu des émeutes urbaines, Etats-Unis, Grande-Bretagne. Ce n'est pas une spécificité qui nous est réservée. Dans nombre de ces pays, il y a eu des morts", a dit le ministre se félicitant que "jusqu'à présent, rien ne pouvait être reproché" aux forces de l'ordre.

Le ministre a ensuite été interrogé par des journalistes sur la police de proximité, que la gauche lui reproche d'avoir abandonnée, un changement de stratégie amorcé à Toulouse en 2002: "Vous allez dire à tous ces messieurs qu'ils ne sont pas la police de proximité ?", a répondu Nicolas Sarkozy en désignant des membres de la Brigade anticriminalité (BAC).

"La police de proximité, c'est celle qui est sur le terrain", a-t-il dit. "Le lien social, c'est extrêmement important, mais pour cela il y a des éducateurs", a-t-il poursuivi. "Depuis qu'on a changé l'organisation à Toulouse, le taux d'élucidation est passé de 11 à 30%", selon le ministre de l'Intérieur.

Lors d'un déplacement à dans cette ville fin 2002, le ministre avait déclaré: "vous n'êtes pas des travailleurs sociaux (...) les citoyens attendent d'abord de vous que vous arrêtiez les délinquants". Trois semaines plus tard, il avait remplacé le directeur départemental de la sécurité publique Jean-Pierre Havrin, un ancien du cabinet de Jean-Pierre Chevènement à l'Intérieur et pionnier de la police de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Son avis sur le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Son avis sur le couvre feu   Son avis sur le couvre feu EmptyMer 9 Nov - 20:48:55

Les Français favorables à la fermeté !



Toutes sensibilités politiques confondues, 73% des Français approuvent la décision du gouvernement de donner aux préfets l'autorisation de recourir au couvre-feu, selon un sondage CSA publié dans le Parisien mercredi 9 novembre. Selon ce même sondage, 58% des Français se déclarent « scandalisés par ce qui passe actuellement dans les banlieues ».

Pour Manuel Aeschlimann, député maire d’Asnières (Hauts-de-Seine)et conseiller à l’UMP pour les questions relatives à l’opinion publique, « ces chiffres sont révélateurs du ras-le-bol général de la population française ».

« Que les gens soient massivement favorables au couvre feu montre qu’il y a une réelle prise de conscience. Les Français veulent une société d’ordre et une société juste. Il faut donc trouver non pas une mais plusieurs réponses pour satisfaire leurs attentes ».

Dans cet objectif, Manuel Aeschlimann estime que « les mesures annoncées par Dominique de Villepin mêlent une réponse conjoncturelle, celle du couvre-feu et des réponses durables » comme la possibilité pour les jeunes d’avoir accès à l’apprentissage dès 14 ans. Une mesure massivement approuvée par 83% des Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
 
Son avis sur le couvre feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon avis
» mon avis
» Liban // Syrie
» Elections palestiniennes : victoire du Hamas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser