Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un mur séparera désormais les USA et le Mexique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Un mur séparera désormais les USA et le Mexique Empty
MessageSujet: Un mur séparera désormais les USA et le Mexique   Un mur séparera désormais les USA et le Mexique EmptyVen 27 Oct - 17:35:02

Aux Etats-Unis, George Bush a signé jeudi, la loi qui prévoit la construction d'un mur à la frontière avec le Mexique, d'ici 2008. Son but : freiner l'immigration clandestine. Ce projet a été largement approuvé au Congrès. Mais il compte de nombreux détracteurs.

http://www.rtbf.be/info/international/ARTICLE_048107

Ca va coûter des millions de dollars pour des queues de prunes ...

Et oui, ca n'empêchera jamais les clandestins de passer. M. Bush, laissez-moi vous rappeler que vous dirigez un pays qui fait 9.363.123 km², soit 17 fois la France et qui présente 12.000 km de frontières terrestres ...

Bonne chance à vous, M. Bush ... vous allez en avoir besoin ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Un mur séparera désormais les USA et le Mexique Empty
MessageSujet: Re: Un mur séparera désormais les USA et le Mexique   Un mur séparera désormais les USA et le Mexique EmptyVen 27 Oct - 22:12:14

Encore un mur de la honte...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Un mur séparera désormais les USA et le Mexique Empty
MessageSujet: Re: Un mur séparera désormais les USA et le Mexique   Un mur séparera désormais les USA et le Mexique EmptyVen 27 Oct - 23:50:08

Non, il ne faut pas exagérer.

Mais je suis moi aussi opposé à l'immigration clandestine mais justement, je pense que Bush fait une connerie. Il n'endiguera pas le problème de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Un mur séparera désormais les USA et le Mexique Empty
MessageSujet: Re: Un mur séparera désormais les USA et le Mexique   Un mur séparera désormais les USA et le Mexique EmptyVen 27 Oct - 23:53:05

il exagère tout de meme !! je suis contre l immigration clandestine mais ce n'est pas le moyen par lequel il fallait proceder
Revenir en haut Aller en bas
AigleVert
Militant
Militant
AigleVert


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Personnage politique préféré : N.Sarkozy / A.Madelin
Date d'inscription : 08/05/2006

Un mur séparera désormais les USA et le Mexique Empty
MessageSujet: Re: Un mur séparera désormais les USA et le Mexique   Un mur séparera désormais les USA et le Mexique EmptySam 28 Oct - 12:38:46

Citation :
Ca va coûter des millions de dollars pour des queues de prunes ...

Certes ca va coûter bonbon. Je ne te contrarierai pas la-dessus.

Par contre, oh que si, ca va servir! Etant donné qu'une fois fini, ce mur longera toute la frontière sans 1 seul mètre d'exception, sera purement infranchissable par un être humain, filmé par des milliers de caméras sur toute sa longueur je ne vois aps comment on peut imaginer plus efficace pour empêcher l'immigration clandestine venan du mexique. (hormis peut-être faire des USA un pays pauvre)

Alors ok, on peut critiquer le signal, le symbole qui est lancé, par le biais de cet édifice, par les américains au reste du monde et particulièreent à l'amérique du Sud. Je conçois que cela puisse tre humiliant. MAIS, il ne faudrait pas par mauvaise foi, remettre en cause l'efficacité pure de ce mur.

On verra bien avec l'avenir si ca met un coup de frein à l'immigration mexicaine, mais moi je suis prêt à prendre des paris la-dessus.

-AigleVert-
Revenir en haut Aller en bas
lvhmar
Militant
Militant
lvhmar


Nombre de messages : 317
Localisation : Etranger
Personnage politique préféré : N . Sarkozy
Date d'inscription : 23/01/2006

Un mur séparera désormais les USA et le Mexique Empty
MessageSujet: Mur ASA-MEXIQUE   Un mur séparera désormais les USA et le Mexique EmptyDim 29 Oct - 1:28:14

Et quel moyen proposerais tu , toi , Johanna? D'un autre coté , les immigrés aux USA , sont peut-être plus utiles à l'économie ,que ceux qui affluent dans nos contrées .
Revenir en haut Aller en bas
AigleVert
Militant
Militant
AigleVert


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Personnage politique préféré : N.Sarkozy / A.Madelin
Date d'inscription : 08/05/2006

Un mur séparera désormais les USA et le Mexique Empty
MessageSujet: Re: Un mur séparera désormais les USA et le Mexique   Un mur séparera désormais les USA et le Mexique EmptyDim 29 Oct - 17:25:19

Oui c'est vrai ca, on devrait leur envoyer les notres... En plus je suis sur que ce serait aussi bon pour eux... Ca les civiliserait un peu, ce serait du gagnant -gagnant...

-AigleVert-
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Un mur séparera désormais les USA et le Mexique Empty
MessageSujet: Re: Un mur séparera désormais les USA et le Mexique   Un mur séparera désormais les USA et le Mexique EmptyDim 29 Oct - 17:46:35

lvhmar a écrit:
Et quel moyen proposerais tu , toi , Johanna? D'un autre coté , les immigrés aux USA , sont peut-être plus utiles à l'économie ,que ceux qui affluent dans nos contrées .

quel moyen ? Aider le Mexique à garder ses émigrés. Si les mexicains partent du Mexique c'est parce qu'il voit les USA comme un "eldorado" ou alors qu'il y a beaucoup de problème !! Il faudrait que les USA apportent de l'aide au Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Un mur séparera désormais les USA et le Mexique Empty
MessageSujet: Re: Un mur séparera désormais les USA et le Mexique   Un mur séparera désormais les USA et le Mexique EmptyMer 1 Nov - 3:37:19

AigleVert a écrit:

On verra bien avec l'avenir si ca met un coup de frein à l'immigration mexicaine, mais moi je suis prêt à prendre des paris la-dessus.

-AigleVert-

Pari tenu. On verra à la fin du mandat de Bush si ce mur aura servi à grand chose ... Basketball

Je te rappelle que nous autres européens, nous avons aussi une muraille "infranchissable" entre les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla et le Maroc ... ca n'a pourtant pas empêché des clandestins africains de la franchir ...

T'iras surveiller 12 000 km de frontières, toi. Bon courage ... drunken

Quand un clandestin veut passer, il passera toujours. Mur ou pas mur ...
Revenir en haut Aller en bas
lvhmar
Militant
Militant
lvhmar


Nombre de messages : 317
Localisation : Etranger
Personnage politique préféré : N . Sarkozy
Date d'inscription : 23/01/2006

Un mur séparera désormais les USA et le Mexique Empty
MessageSujet: Mur usa mexique   Un mur séparera désormais les USA et le Mexique EmptyMer 1 Nov - 14:50:16

Pas du tout d'accord avec l'expression "mur de la honte" , utilisée plus haut par MOULE ,car c'est faire un amalgame intolérable . Le mur USA /Mexique , correspond à une frontière , reconnue internationalement , et en particulier par les 2 pays voisins , et on sait qu'une frontière n'est , en fait qu'une séparation normale , légale , entre états .Que je sache , une frontière peut se franchir normalement dans des lieux de contrôle . Partout dans le monde , ça se passe comme ça ! Par contre ,le mur de Berlin , pouvait éffectivement être appelé "le mur de la Honte " car il a été construit d'une façon unilatérale par les Soviètiques , sans l'accord de personne , et même contre l'accord de la majorité des Allemands , séparant en une seule nuit des familles berlinoises .! L' expression "mur de la honte , conviendrait mieux à celui qu'Israel construit actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mur séparera désormais les USA et le Mexique Empty
MessageSujet: Re: Un mur séparera désormais les USA et le Mexique   Un mur séparera désormais les USA et le Mexique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mur séparera désormais les USA et le Mexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du Mexique, ou ce que les medias nous cachent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser