Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Partenariat economique avec la Chine

Aller en bas 
+3
pasdeparanoia
Livaste
citoyen
7 participants
AuteurMessage
citoyen
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyMer 22 Nov - 5:37:15

Que proposez-vous pour le partenariat avec l’Asie, notamment avec la Chine?
C’est un partenaire économique important pour la France. En effet, ce sont des échanges commerciales et culturelles qui créent des richesses mutuelles, donc pour la France aussi.
Cependant, actuellement, les medias et une partie de la population française voient la Chine comme “un ennemie” au lieu que ce soit “un partenaire économique”. Ainsi, on a « peur de la Chine ». Les sentiments de peur sont irrationnels, et en général peu fondés. La peur déforme aussi la vision que nous avons de la réalité. Elle est la cause aussi de la discrimination actuelle envers tout ce qui est « chinois ». Dès qu’il y a des relations avec la Chine, quelques qu’elles soient, on parle de « danger ». Ainsi, cela masque aux français des vrais problèmes et des vrais enjeux. Cela masque en particulier des vraies délocalisations qui ont, en fait, lieu majoritairement dans d’autres pays dans le monde que la Chine.
Cette discrimination s’étend maintenant (et risque d’être de plus en plus importante) à toute la population française d’origine asiatique en France (qui est une population importante dans toute la France).
Ce sont aussi de tels sentiments de « peur », de « danger », irrationnels, non objectifs , généralisés et exagérés qui mènent aux conflits, puis à la guerre.
Que proposez-vous pour remédier à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
citoyen
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyMer 22 Nov - 5:47:54

je veux dire qu'il est illogique de voir les partenaires économiques comme les Etats-Unis, ou l'Asie comme des pires ennemies, alors que la France tolère des sujets qui touchent à la sécurité nationale (en disant que ce ne sont pas des ennemies)
Les partenaires économiques comme les Etats-Unis, ou l'Asie, ce sont des personnes avec qui, la France travaille pour créer de la richesse et des échanges commerciales et culturelles.
Il y a certes de la concurrence (comme les autres camarades de classe) et on cherche toujours d'être meilleur que son collègue de l'équipe, ou le camarade de classe.
Mais, il est anormal de les voir comme des "ennemies", des "dangers"; des "menaces"...
Et en parallèle, tolérer les criminels, les poseurs de bombes, des terroristes, les extremistes, des tueurs (en disant que ce n'est pas de leur faute...)....
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyMer 22 Nov - 11:28:33

Je n'ai pas le sentiment d'une discrimination à l'égard des Chinois .
Quant à definir la Chine comme un partenaire comme les autres , je demande à voir !
C'est un pays expansiotiste économiquement .
Comment peut on appeler " partenaire " un concurent qui ne respecte aucune règle , qui utilise des esclaves , pratiquement pas payés pour produire des produits qui viennent inoder le marché ocidental , à des prix incroyablement si bas , que même les pays africains n'arrivent pas à les suivre ??
Lorsqu'on parle partenaires , il faut au moins un minimum de règles communes , comment un pays qui paie le travail , qui a protections sociales , pouraait il survivre en face d'un producteur qui est encore pire que les industriels de 1870 ????
Revenir en haut Aller en bas
citoyen
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyVen 24 Nov - 13:22:22

Quel esclave?
N'exagerez vous pas?
Quelle expansion? Quelle innondation?
C'est plutot le contraire. Allez en Chine et vous verrez les produits occidentaux partout.

Les regles, oui. Mais elles doivent etre juste pour tout le monde et pas injuste pour certain.

Au niveau des prix, rien ne vous empeche de payer les chinois au meme salaire que les francais.

Avec la discrimination qui regne, c'est la seule facon pour eux de pouvoir participer à l'economie mondiale (que les occidentaux veulent refuser l'acces).

Ne faite pas intervenir l'Afrique comme cela vous arrange.

Livaste a écrit:
Je n'ai pas le sentiment d'une discrimination à l'égard des Chinois .
Quant à definir la Chine comme un partenaire comme les autres , je demande à voir !
C'est un pays expansiotiste économiquement .
Comment peut on appeler " partenaire " un concurent qui ne respecte aucune règle , qui utilise des esclaves , pratiquement pas payés pour produire des produits qui viennent inoder le marché ocidental , à des prix incroyablement si bas , que même les pays africains n'arrivent pas à les suivre ??
Lorsqu'on parle partenaires , il faut au moins un minimum de règles communes , comment un pays qui paie le travail , qui a protections sociales , pouraait il survivre en face d'un producteur qui est encore pire que les industriels de 1870 ????
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyVen 24 Nov - 13:29:46

Moi je trouve ça honteux de voir Chirac faire de la lèche auw dictateurs pour vendre des boeings.
Esclave, oui, au service du capitalisme sauvage. Les conditions de travail en Chine sont detestables. Tu bosse pour te payer un bol de riz, si tu bronche, tu vas en taule, et là on te pique tes organes pour les refourguer à une vieille américaine confite de cocacola.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyVen 24 Nov - 13:33:20

Citation :
Allez en Chine et vous verrez les produits occidentaux partout.

Oui, bien sûr : des copies de Vuitton, Boss, Cartier, Rollex, Burberry, Lacoste,Calvin Klein... et je dois en oublier !
Le Fameux marché de la soie à Pékin est en fait le marché de la contrefaçon.
Même dans les grands magasins il n'y a que de la contrefaçon.
La seule chose à acheter là bas sont les pulls en cachemire, fabriquées en Mongolie et très bon marché (enfin pour du cachemire)
Revenir en haut Aller en bas
citoyen
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyVen 24 Nov - 13:36:44

Vous pouvez les payer plus cher si vous compatissez leur sort!
Pensez-vous que la discrimination à leur égard, le refus de les intégrer dans l'économie mondiale... vont les aider à mieux vivre?

Je préfère autant Le Pen qui dit qu'il est raciste que le racisme masqué par la mauvaise foi et par le faux "moralisme".


pasdeparanoia a écrit:
Moi je trouve ça honteux de voir Chirac faire de la lèche auw dictateurs pour vendre des boeings.
Esclave, oui, au service du capitalisme sauvage. Les conditions de travail en Chine sont detestables. Tu bosse pour te payer un bol de riz, si tu bronche, tu vas en taule, et là on te pique tes organes pour les refourguer à une vieille américaine confite de cocacola.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Weiss
Adhérent
Adhérent
Dr. Weiss


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 86
Localisation : Rixheim (68)
Personnage politique préféré : Edouard Balladur
Date d'inscription : 24/11/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyVen 24 Nov - 13:37:28

pasdeparanoia a écrit:
Les conditions de travail en Chine sont detestables. Tu bosse pour te payer un bol de riz, si tu bronche, tu vas en taule, et là on te pique tes organes pour les refourguer à une vieille américaine confite de cocacola.

Certaines personnes en Chine sont bien heureuses d'avoir au moins de "bol de riz" et un travail. Quand on a faim, on se contente de peu. C'est ca ou le peloton d'exécution.

J'apprécie le système chinois qui a su maintenir la discipline au sein de son Etat.
Revenir en haut Aller en bas
http://positif.naturalforum.net/index.forum
citoyen
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyVen 24 Nov - 13:45:30

Ces contre-facons sont visibles et tout le monde le sait. Cela n'adresse pas au meme marché que les vrais (de luxe et qui coute tres cher).
Cela ne presente pas de danger pour ces companies de luxe.

La Chine est devenu un des grands clients de ces companies de luxe francais qui font beaucoup de chiffres d'affaires là-bas.

Ces contre-facons dispaitrons quand les chinois pourrons enfin participer à l'economie mondiale en tant que chinois.

Actuellement, il y a beaucoup de racisme envers eux. Ils manquent de confiance en eux meme. Ils se sentent d'etre non-admis dans le monde des occidentaux.

S'ils sont admis et intégrés en tant que Chinois, ils ferons des marques chinoises et n'aurons pas à afficher des noms occidentaux.

C'est le "blue eye" de Toni Morrison

shimmy a écrit:
Citation :
Allez en Chine et vous verrez les produits occidentaux partout.

Oui, bien sûr : des copies de Vuitton, Boss, Cartier, Rollex, Burberry, Lacoste,Calvin Klein... et je dois en oublier !
Le Fameux marché de la soie à Pékin est en fait le marché de la contrefaçon.
Même dans les grands magasins il n'y a que de la contrefaçon.
La seule chose à acheter là bas sont les pulls en cachemire, fabriquées en Mongolie et très bon marché (enfin pour du cachemire)
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyVen 24 Nov - 14:09:18

citoyen a écrit:
Vous pouvez les payer plus cher si vous compatissez leur sort!
Pensez-vous que la discrimination à leur égard, le refus de les intégrer dans l'économie mondiale... vont les aider à mieux vivre?

Je préfère autant Le Pen qui dit qu'il est raciste que le racisme masqué par la mauvaise foi et par le faux "moralisme".

Je suis raciste moi ? Parce que je denonce l'esclavage moderne ? Si vous trouvez normal qu'une partie de la population crève de faim pendant qu'une cléptocratie se goinfre du fruit du travail des autres, c'est votre problème, ou celui de votre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyVen 24 Nov - 15:27:30

Citation :
Certaines personnes en Chine sont bien heureuses d'avoir au moins de "bol de riz" et un travail. Quand on a faim, on se contente de peu. C'est ca ou le peloton d'exécution.


Et faut il également pour tous ces bienfaits , le bol de riz , l travail forcé , le peloton d'exécution ( tu as oublié de préciser que la famille devait payer la balle )

Citation :
J'apprécie le système chinois qui a su maintenir la discipline au sein de son Etat.

Bigre , voilà qui fait froid dans le dos !!! affraid affraid
Qu'on apprécie un régime qui torture , encabane les opposants , , ça fait peur aux démocrates !!

A te lire , je pense plutôt que tu esun gauchiste qui fait fait de la propagande anti Le pen !!
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyVen 24 Nov - 15:49:38

Est on vraiment obligé de donner le baton pour se faire battre ?
Pour l'instant la Chine semble être un marché intéressant, mais pas bêtes les Chinois, privilégient peu à peu le transfert de technologie. Ce qui suppose que d'ici quelques années, ils deviendront effectivement la première puissance industrielle au monde, et qu'ils n'auront plus besoin de personne dans les domaines pointus.
Profits pour l'occident à court terme certes, mais sur le long terme ?

D'autre part, et ce n'est quand meme pas un détail de l'histoire : les droits de l'homme c'est obsène d'en parler ?
La Chine détient le record des mises à mort, de repression féroce à tous les niveaux (médias, social etc), et je ne parle pas du Tibet bien sûr.
Comment peut on accepter de "commercer" avec ce type de pays surtout lorsqu'on devine vers quoi cela tendra ?
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyVen 24 Nov - 15:51:21

En matière d'économie, l'homme est déjà très primaire, alors les droits de l'homme!!!
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyVen 24 Nov - 17:12:29

Citation :
Ces contre-facons sont visibles et tout le monde le sait. Cela n'adresse pas au meme marché que les vrais (de luxe et qui coute tres cher).

Erreur, en Chine elles sont très bien faites!
Ce n'est pas comme au Maroc ou en Tunisie ou on voit au premier coup d'oeil que ce sont des faux (ils arrivent même à faire des modèles qui n'existent pas chez Vuitton)
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyVen 24 Nov - 18:09:09

Oui, les asiatique sont plus malins. Tu t'apperçois de la contre façon lorsque les fils de couture se sont dissous à la premiere lessive.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyVen 24 Nov - 18:55:56

Sais pas, je n'achète jamais de contrefaçon!
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyVen 24 Nov - 20:28:25

shimmy a écrit:
Sais pas, je n'achète jamais de contrefaçon!

oui mais à part tout ça les droits de l'homme, la chine etc etc ?
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine EmptyVen 24 Nov - 20:37:18

Les droits de l'homme n'est certes pas le point fort de la Chine....
Mais je pense (et j'espère) qu'en s'ouvrant au monde comme c'est le cas actuellement, les choses vont changer!

A Cuba non plus, ce n'est pas terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partenariat economique avec la Chine Empty
MessageSujet: Re: Partenariat economique avec la Chine   Partenariat economique avec la Chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenariat economique avec la Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chine
» Le Programme Economique de Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser