Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau forum de l'UMP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveau forum de l'UMP Empty
MessageSujet: Nouveau forum de l'UMP   Nouveau forum de l'UMP EmptySam 9 Déc - 21:30:35

Egalité

Lyon - Vendredi 15 décembre 2006 à 18h




Nouveau forum de l'UMP Suivezetparticipezendirfp7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveau forum de l'UMP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum de l'UMP   Nouveau forum de l'UMP EmptySam 16 Déc - 18:54:54

Nouveau forum de l'UMP Suivezetparticipezendirhq3



Du punch et des échanges animés pour le deuxième forum de l'UMP



POUR VISIONNER LA VIDEO, CLIQUEZ ICI !



Citation :
La ministre de la Défense a défendu avec conviction ses idées, notamment sur la Ve République et sur le gaullisme, et a été vivement contredite par son collègue de l'Intérieur, très en verve pour exposer les siennes, lors de ce deuxième forum. Le premier avait été organisé à Paris samedi dernier.

Première passe d'armes entre d'un côté Michèle Alliot-Marie et le député villepiniste Hervé Mariton, de l'autre Nicolas Sarkozy: les Institutions.

La ministre de la Défense, qui n'exclut pas d'être candidate à l'Elysée, a même été brièvement sifflée, avant que Jean-Pierre Raffarin, l'organisateur en chef, n'appelle la salle à "la bonne humeur", déclenchant des applaudissements pour la ministre.

"Ce n'est pas être ringard que d'être attaché aux Institutions de la Ve République, au rôle éminent du président de la République. Le président donne de la visibilité sur l'avenir, il garantit la cohésion nationale", a lancé Mme Alliot-Marie.

"Le président représente la France à l'étranger. A l'étranger, la France, c'est la Tour Eiffel et Jacques Chirac", a-t-elle aussi affirmé.

"Je me garderais bien de réduire la France à un monument ou une personnalité, aussi brillante soit-elle. La France, ce n'est pas que la Tour Eiffel... surtout vu de Lyon", a rétorqué M. Sarkozy.

Pour lui, le président doit venir s'expliquer devant le Parlement. Une idée fermement rejetée par Hervé Mariton.

Selon M. Sarkozy, "si on avait voulu garder les institutions dans leur pureté d'origine, pourquoi serait-on passer du septennat au quinquennat?". "Le quinquennat a changé beaucoup de choses", a-t-il dit, alors que Mme Alliot-Marie venait d'affirmer le contraire.

"Le président de la République n'est pas un homme qui se cache derrière son Premier ministre", a ajouté M. Sarkozy. Le Premier ministre ne peut être réduit au rôle de "correspondant du secrétaire général de l'Elysée", a soutenu pour sa part Mme Alliot-Marie.

Sur l'Europe, les échanges ont été plus calmes. Le candidat déclaré Sarkozy veut faire adopter un traité constitutionnel "simplifié".

"L'Europe est un trop grand défi, une trop belle idée pour qu'on se contente d'un mini-traité qui donnerait l'impression d'une Europe au rabais", a répliqué Mme Alliot-Marie.

Dernier point d'achoppement: le gaullisme. "la gaullisme, pour moi, ce sont des valeurs qui dépassent les décennies, qui dépassent les siècles, et en même temps un pragmatisme qui tient compte des réalités", a dit Mme Alliot-Marie.

Réponse de M. Sarkozy: "Les Français sont fatigués par les grandes envolées lyriques".

"J'ai trouvé que ce n'était pas ennuyeux. Nous étions sur des vrais sujets présidentiels, les Institutions, l'Europe", a confié Mme Alliot-Marie à l'issue du débat. Au lendemain du premier forum, la ministre de la défense s'était estimée désavantagée, et avait menacé de ne pas participer au deuxième débat.

Un millier de personnes ont participé à ce forum, au Palais des Congrès de Lyon.

Affirmant leur "préférence" pour Nicolas Sarkozy, les étudiants présents ont néanmoins souhaité que Mme Alliot-Marie se déclare candidate, pour "clarifier la situation". Mais la ministre ne dévoilera ses intentions qu'à l'issue du troisième forum, à Bordeaux le 21 décembre.

Après le premier forum, à Paris, la ministre de la Défense avait prévenu qu'elle ne participerait pas au deuxième s'il devait être "aussi ennuyeux" que le premier.


Nouveau forum de l'UMP 20061201.FIG000000180_21491_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouveau forum de l'UMP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum de l'UMP   Nouveau forum de l'UMP EmptySam 16 Déc - 19:39:52

Citation :
UMP. A Lyon, le deuxième forum de l'UMP a été moins «ennuyeux», selon Alliot-Marie.

MAM : «La France c'est la tour Eiffel et Chirac»

Par Olivier BERTRAND

QUOTIDIEN : samedi 16 décembre 2006

Lyon de notre correspondant

De l'avis de la ministre de la Défense, le deuxième forum de l'UMP était un peu moins «ennuyeux» que le premier. Mais cela s'est joué de peu. L'UMP organisait à Lyon son deuxième débat de précampagne et Michèle Alliot-Marie y a trouvé plus d'espace qu'à Paris pour marquer quelques différences avec Nicolas Sarkozy.

Ils se sont notamment accrochés, en souriant et sans jamais se regarder, sur le thème des institutions, et notamment de la place du président de la République. «Etre attaché aux institutions de la Ve République, ce n'est pas être ringard, n'en déplaise à M. Montebourg et à quelques autres» , a-t-elle lancé. Pour elle, le Premier ministre doit continuer à diriger la majorité, et le Président rester au-dessus des partis, gage de stabilité et phare pour l'étranger. «La France aujourd'hui, c'est la tour Eiffel et Jacques Chirac» , a-t-elle osé. Impassible jusque-là, le ministre de l'Intérieur n'a pu réprimer un sourire, accompagné d'un haussement prononcé de sourcil. Puis son tour de parole venu : «Je me garderai bien de réduire la France à un monument ou une personnalité, aussi estimable soit-elle.» Pour lui, le chef de l'Etat ne doit pas «se cacher derrière son Premier ministre» . Il ne doit plus exercer que deux mandats maximum, mais doit être le patron de la majorité, jusqu'à venir devant les parlementaires défendre son projet. Les institutions, selon lui, sont de toute façon «très loin de l'esprit de la Ve République» . Pour illustration, il a rappelé que de Gaulle s'était retiré après le non au référendum de 1969. Pas Chirac en 2005. Le nom du général est revenu une bonne trentaine de fois dans sa bouche. Jusqu'à inspirer cette question mielleuse de Raffarin, censé animer le débat : «Le sarkozysme est-il un gaullisme ?» Sur quoi le ministre de l'Intérieur a minaudé : «Ce n'est pas à moi de répondre...»

Sarkozy envoyait parfois un sourire, un petit signe, aux autres débatteurs. Pas un échange avec MAM, mais parfois un tapotement nerveux de son stylo sur le pupitre, lorsque la ministre de la Défense parlait. Une ministre en terre hostile qui s'est fait huer une fois, en disant que Sarkozy venait d' «illustrer ses talents d'avocat» . Plus patelin que jamais, Raffarin a alors demandé «de la bonne humeur» . La salle, docile, a applaudi. Le deuxième accrochage est venu sur l'Europe. Après avoir proposé de faire voter «les volets 1 et 2 de la Constitution européenne par les députés élus en juin», Sarkozy a promis une fiscalité à 5,5 % pour la restauration. «Comment trouverons-nous des alliés ?» a demandé Raffarin. Le candidat n'a pas répondu. Puis il a crispé les mâchoires lorsque MAM a lancé, toujours sans le regarder : «Ma légère différence avec toi, Nicolas, c'est que nous ne ferons pas l'Europe sur des questions de fiscalité seulement, mais pour des hommes et des femmes à qui nous devons apporter la sécurité.»

Elle dira «d'ici une quinzaine de jours» si elle est candidate à l'investiture. Mais pour clore ce deuxième forum, elle a lancé «à l'intention des femmes» , et en serrant les poings : «Les places, les postes, les salaires, on les prendra, que cela plaise ou non.»
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouveau forum de l'UMP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum de l'UMP   Nouveau forum de l'UMP EmptySam 16 Déc - 19:40:37

je préfère largement la vision des institutions de Sarkozy plutôt que la mascarade que décrit mam....parce que si elle parlait pour chirac à sa place j'aurais pas pu.....c'est honteux ! Rolling Eyes

ca fait des semaines qu'on a un pseudi-président...on n'entend rien de sa bouche ,ne se montre plus ,ne s'exprime même pas sur ce qui se passe dans son pays et à peine sur l'etranger....serait-il malade ???What the fuck ?!?

si c'est pour garder une image d'un président comme il en illustre la farce alors non ! je m'y refuse aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouveau forum de l'UMP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum de l'UMP   Nouveau forum de l'UMP EmptySam 16 Déc - 19:42:12

Aline tu as lu l'ensemble de ce texte en moins d'une minute ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouveau forum de l'UMP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum de l'UMP   Nouveau forum de l'UMP EmptySam 16 Déc - 19:51:19

j'ai regardé la vidéo du forum !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouveau forum de l'UMP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum de l'UMP   Nouveau forum de l'UMP EmptySam 16 Déc - 19:53:39

Ok mea culpa, j'ai cru que tu réagissais au texte que je venais de citer une minute avant ta réponse lol Wink

En fait j'ai juste cité cet article de Libé pour ce que j'y ai mis en gras, j'ai trouvé marrant que Sarkozy s'obstine à citer tant de fois le nom de MonGénéral.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveau forum de l'UMP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum de l'UMP   Nouveau forum de l'UMP EmptySam 16 Déc - 20:27:38

Normal, car le but de Nicolas Sarkozy est de convaincre les gaullistes chiraco-villepinistes de soutenir sa cause. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouveau forum de l'UMP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum de l'UMP   Nouveau forum de l'UMP EmptySam 16 Déc - 23:29:17

La ficelle n'est pas un peu grosse ? Parce que sur le forum des jeunes populaires où j'ai finalement pu me reconnecter, les plus gros adversaires des sarkozystes sont, avant même les intervenant de gauche, les gaullistes pur sucre pour le dogme et les chiraco-villepinistes pour la forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum de l'UMP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum de l'UMP   Nouveau forum de l'UMP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum de l'UMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'Udf rien de nouveau...
» Bayrou, nouveau Le Pen ?
» Beaujolais nouveau 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Evenements UMP et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser