Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La vérité sur le mot racaille

Aller en bas 
+12
le capitaliste
moule
Lacryma
rollingstones
Kieffer
saco
RoseNoire
jojo
héra
bassai dai
vladana
aline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rollingstones
Modératrice
Modératrice
rollingstones


Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 59
Localisation : Verrières-le-Buisson (91 - Essonne)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 27/05/2006

racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mot racaille   racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 EmptySam 23 Déc - 20:44:52

moule a écrit:
Je te l'accorde, les médias aiment sortir les phrases de leur contexte pour en faire des gros titres accrocheurs, ça a souvent tendance à me rendre chèvre !
Moi aussi ! Ce n'est plus de l'information : c'est du "tape à l'oeil" !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://rollingstones.blogspace.fr/
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mot racaille   racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 EmptyDim 24 Déc - 10:18:53

Ok mais les politiques (tous) sortent eux meme des "petites phrases" pour q'elle soient reprises.
Rien que le fait d'avoir 10 slogans sencés résumer une pensée en est un exemple.
Ils ne peuvent pas reprocher aux médias de faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mot racaille   racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 EmptyDim 24 Déc - 10:22:01

rollingstones a écrit:
vladana a écrit:
Je me demande juste ce que ça change q'il est répété le mot?
Que ce n'est pas lui qui a employé le premier le terme de "racaille" : il n'a fait que répéter la phrase d'une habitante du quartier !
Et alors?
Il l'a dit, si un black lui dit "q'en est ce que vous allez nous débarraser de ces blanc blanc?"
Il va répéter?
Il est ministre, il est censé réfléchir et surtout...........maintenir la paix social!
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mot racaille   racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 EmptyDim 24 Déc - 13:35:30

vladana a écrit:
Et alors?
Il l'a dit, si un black lui dit "q'en est ce que vous allez nous débarraser de ces blanc blanc?"
Il va répéter?
Il est ministre, il est censé réfléchir et surtout...........maintenir la paix social!

La paix sociale s'est achetée sous l'ère Mitterrand à coup de milliards de francs, mais désormais elle est inexistante. La paix sociale n'existe plus depuis 30 ans mon grand ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mot racaille   racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 EmptyDim 24 Déc - 13:41:42

vladana a écrit:
rollingstones a écrit:
vladana a écrit:
Je me demande juste ce que ça change q'il est répété le mot?
Que ce n'est pas lui qui a employé le premier le terme de "racaille" : il n'a fait que répéter la phrase d'une habitante du quartier !
Et alors?
Il l'a dit, si un black lui dit "q'en est ce que vous allez nous débarraser de ces blanc blanc?"
Il va répéter?
Il est ministre, il est censé réfléchir et surtout...........maintenir la paix social!

tu sais vladana dans la racaille il y a aussi des blancs....! le mot racaille veut dire :voyous et non jeune ou beur ou black....mais ensemble de voyous ,meute de délinquants....et non jeunes dans son ensemble !!! et ces jeunes qui ne se sentent pas concernés ne s'incluent pas dans ce terme....Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mot racaille   racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 EmptyLun 25 Déc - 10:18:54

ok mais ça n'est pas un terme q'un représentant du gouvernement doit reprendre à son compte, tout comme nettoyer au karcher.
Le problème dans cette histoire ce n'est pas le fond (bien que ça en dit long), c'est le mot en lui meme qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mot racaille   racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 EmptyLun 25 Déc - 13:54:30

Ou peut être que le problème réside dans le fait que notre société est devenue tellement aseptisée par le politiquement correct, la pensée unique et la langue de bois qu'il n'y a plus moyen d'appeler un chat un chat sans déclencher une levée de boucliers.

Et peut être que le problème réside aussi dans ce que j'appelle des attitudes démissionnaires et d'apaisement servile. J'ai un énorme problème avec l'attitude qui consiste à baisser moralement son froc devant des gens pour qui la violence et l'insulte constitue le seul moyen d'expression, et pour qui compte uniquement la loi du plus fort.

Houlà, les pauvres, ils sont bien énervés, on ne va surtout pas les provoquer davantage...j'ai entendu ce genre de chose cent fois et ne pourrai jamais y adhérer. Car c'est donner une légitimité aux caïds et leur laisser le haut du pavé.

Y en a que ça choque pas d'entendre une foule de petites frappes scander 'je niq..e la police' ou 'Sarko on t'enc...', mais racaille ou karcher, quel scandale!
J'ai l'impression d'assister à une inversion de valeurs. On excuse la racaille - oui, je le dis, et tout haut encore - et on stigmatise l'autorité légitime.

Faudrait grandir un peu et sortir du trip rebelle adolescent qui lève un doigt en l'air vis-à-vis de tout ce qui peut représenter l'autorité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mot racaille   racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 EmptyLun 25 Déc - 14:02:48

C'est M. Sarkozy qui affaiblit l'autorité de l'Etat et donc sa légitimité:

1/ En ne faisant rien en tant que Ministre des finances contre l'évasion fiscale remettant en cause ainsi le consentement à l'impôt qui est la reconnaissance (et donc la légitimité) de l'Etat par les citoyens (voir M. Weber).

2/ En prenant les imans comme interlocuteur et en méprisant l'autorité des élus, il accentue la crise lors des émeutes.

3/ En votant pour un traité de dissolution de la France (TCE), il participe à la perte totale de légitimité de notre constitution et de nos institutions.

4/ En critiquant de manière malhonnête notre justice malgré que certaines enquêtes montrent le côté fantaisiste de ses attaques. Il affaiblit la séparation des pouvoirs et un des pouvoir de notre démocratie (voir Montesquieu).

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mot racaille   racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 EmptyLun 25 Déc - 14:12:03

Lu et approuvé, Saco!
Revenir en haut Aller en bas
rollingstones
Modératrice
Modératrice
rollingstones


Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 59
Localisation : Verrières-le-Buisson (91 - Essonne)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 27/05/2006

racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mot racaille   racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 EmptyLun 25 Déc - 17:58:15

RoseNoire a écrit:
Ou peut être que le problème réside dans le fait que notre société est devenue tellement aseptisée par le politiquement correct, la pensée unique et la langue de bois qu'il n'y a plus moyen d'appeler un chat un chat sans déclencher une levée de boucliers.

Y en a que ça choque pas d'entendre une foule de petites frappes scander 'je niq..e la police' ou 'Sarko on t'enc...', mais racaille ou karcher, quel scandale!
J'ai l'impression d'assister à une inversion de valeurs. On excuse la racaille - oui, je le dis, et tout haut encore - et on stigmatise l'autorité légitime.

Faudrait grandir un peu et sortir du trip rebelle adolescent qui lève un doigt en l'air vis-à-vis de tout ce qui peut représenter l'autorité... Rolling Eyes

Je suis entièrement d'accord : c'est le monde à l'envers ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://rollingstones.blogspace.fr/
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mot racaille   racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 EmptyMar 26 Déc - 3:14:07

Citation :
1/ En ne faisant rien en tant que Ministre des finances contre l'évasion fiscale remettant en cause ainsi le consentement à l'impôt qui est la reconnaissance (et donc la légitimité) de l'Etat par les citoyens (voir M. Weber).
Ne t'ais-tu jamais interrogé sur le fait qu'il n'avait peut-être pas tous les leviers possibles pour appliquer de telles mesures ? Etait-ce une mesure voulue par le Premier Ministre et le président Chirac ? Et puis franchement, crois-tu pouvoir faire cesser l'évasion fiscale au simple échelon national ? Ne crois-tu pas que c'est plutôt à l'échelle européenne qu'il faut régler ce problème ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mot racaille   racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 EmptyMar 26 Déc - 19:16:17

Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mot racaille   racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 EmptyMar 26 Déc - 21:30:10

je suis entièrement d'accord avec ce que dit RoseNoire !!!!il faut arrêter de s'offusquer d'un mot utiliser ou une expression de karcher alors que c'est la vérité !! j'approuve a 100% ce genre de propos et je dirais que c'en est fini avec les non-dits et les politiciens girouettes qui excusent tout pour ne pas émeuter.....autant se prendre une bonne émeute pour de bon et virer les racailles traficants de drogues ou racketteurs ,intimideurs d'entrées d'imeubles ,casseurs de flics et de pompiers ,brûleurs de bus et d'êtres humains...des quartiers chauds comme des villages !!!

on en a marre de les supporter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mot racaille   racaille - La vérité sur le mot racaille - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur le mot racaille
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ses valeurs et sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser