Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'Eglise et les Jeunes

Aller en bas 
+9
Ballack
moule
kolian
Kiko
RoseNoire
bassai dai
Kermitte
pasdeparanoia
shimmy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 11:28:07

Image hébergée par servimg.com


Arrow Comme de tradition à la veille de Noël, le Pape Benoît XVI a reçu ce matin des membres de l'Action catholique des enfants.

Citation :
Assurant ces jeunes hôtes de sa confiance, le Saint-Père Benoît XVI leur a demandé d'être des "amis et des témoins de Jésus venu parmi nous. Il est bon de le faire connaître autour de vous, en ville, en paroisse et en famille. L'Eglise a besoin de vous afin d'être proche de tous les enfants d'Italie. Témoigner de Jésus vous rendra plus humains, plus vrais, plus beaux".

Témoigner du message christique et appliquer les préceptes de Notre Seigneur Jésus-Christ, c'est ce qu'il y a de plus merveilleux dans ce monde. Un message d'Amour et de Paix pour le monde entier, ca vaut mieux que tous ces kamikazes enturbannés se faisant exploser la cafetière dans les bus au nom d'Allah ou que toutes les fadaises gauchistes et gauchisantes de certains qui croient encore au "petit livre rouge" et au bon vieux temps des kolkhozes.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 12:15:01

Les religions (je parle là de la religion chrétienne et du judaïsme),
ont le mérite de nous donner une morale, dès l'enfance, leur premier commandement étant:" tu ne tueras point"!

Pourquoi s'étonner, dès lors que les parents ne transmettent plus ni cette religion, ni les règles morales qui en découlent, que des gamins de 11 ans deviennent des assassins.

Je ne parle pas évidemment de la "religion" musulmane qui autorise à tuer les non-musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 12:28:24

C'est marrant comme la religion rend débile. L'Eglise romaine à plus de sang sur les mains que toutes les autres réunis. Il fut un temps ou tuer un musulman ouvrait les portes du paradis. Ou brûler une femme était le top de la tolérance, ou exterminer les peuples d'Amérique Latine valait le silence que l'Or impose aux plus fervents croyants.

"Nous croyons que l'exercice le plus urgent de la liberté est la destruction des idoles, surtout quand elles se réclament de la liberté."

J. Debord, novembre 52.
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 12:44:29

Citation :
Les religions (je parle là de la religion chrétienne et du judaïsme),
ont le mérite de nous donner une morale, dès l'enfance, leur premier commandement étant:" tu ne tueras point"!

Pourquoi s'étonner, dès lors que les parents ne transmettent plus ni cette religion, ni les règles morales qui en découlent, que des gamins de 11 ans deviennent des assassins.

Je ne parle pas évidemment de la "religion" musulmane qui autorise à tuer les non-musulmans!

Certes ... tu ne tueras point ! Il aurait eu fallu l'expliquer à Charlemagne, aux Croisés , à Torquemada ou aux SS !

Balivernes, notre code moral et éthique est écrit dans les codes de lois de la République Française. Les églises, synaguogues et mosquées ne sont plus guère que des lieux de rencontre pour sectaires parfois peu républicains !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
Sir Arch
Invité




L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 12:54:57

pasdeparanoia a écrit:
C'est marrant comme la religion rend débile.

C'est bizarre moi j'ai toujours pensé que c'était le gauchisme et l'anarchisme qui rendait débile ...

Tu en es la preuve, pasdeparano Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 12:59:50

pasdeparanoia a écrit:
L'Eglise romaine à plus de sang sur les mains que toutes les autres réunis. Il fut un temps ou tuer un musulman ouvrait les portes du paradis. Ou brûler une femme était le top de la tolérance, ou exterminer les peuples d'Amérique Latine valait le silence que l'Or impose aux plus fervents croyants.

On est plus là il me semble. Et les temps ont changé. La seule religion qui parle de Paix et d'Amour, aujourd'hui, c'est le christianisme.

Et je préfère mille fois le message d'amour de Jésus que tes salades anarchistes à la noix. Je te laisse à ton monde de pourriture que tu prônes toi et tes petits copains du même acabit, vous êtes la lie de ce monde.

Je préfère vivre dans la Civilisation d'Amour que nous apporte Jésus que dans la barbarie anarchiste.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 15:46:55

Kermitte a écrit:




Balivernes, notre code moral et éthique est écrit dans les codes de lois de la République Française. !

Ces codes morals sont tous inspirés de ceux dictés pas la Bible. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 15:48:49

bassai dai a écrit:


Ces codes morals sont tous inspirés de ceux dictés pas la Bible. Rolling Eyes

Notre morale républicaine est entièrement inspirée par le christianisme de même que les droits de l'homme ...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem4
Invité




L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 16:39:25

Archi regretterais tu la séparation de l’ Eglise et de L’Etat ?
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 17:45:37

Je ne vais pas me lancer et dire tout le mal que je pense des dogmes et des religions organisées, ainsi que de certains de leurs adeptes qui sont prompts à utiliser leurs croyances pour donner libre cours à leurs propres intolérances. Etant donné que je bouffe de la calotte à tous les repas je risquerais fort de me laisser emporter... Mr. Green

Mais une chose est certaine, c'est qu'il y a loin entre le message du Christ et l'application qui en a été faite. Tu aimeras ton prochain comme toi même? Certes, mais au cours de l'Histoire, cela a toujours été beaucoup plus du genre: 'Tuez-les tous et Dieu reconnaîtra les siens!'

Chacun doit être libre de croire ou de ne pas croire, je respecte cela. Tant qu'on ne vient pas me dire ce que je dois penser, et comment je dois me comporter dans la vie, et aussi dans ma chambre à coucher ou mon choix d'avoir des enfants ou non...tout va bien. Je suis capable de penser par moi-même, merci beaucoup.

Rien à faire...dès que j'entends prêcher j'ai des visions d'autodafés, de croisades, de monstres bardés de ceintures d'explosifs et d'avions qui se fracassent dans des tours.

Cela dit de façon générale, et sans attaquer ceux qui vivent leur foi de façon tolérante et personnelle, sans vouloir convaincre autrui de détenir la seule et unique vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : France populaire
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot, Jean-François Copé, Michèle Alliot-Marie, Christine Boutin
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 18:51:27

Citation :
Comme de tradition à la veille de Noël, le Pape Benoît XVI a reçu ce matin des membres de l'Action catholique des enfants.

Je l'aime ce Pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeunespopulaires.com
kolian
Militant
Militant



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 16/10/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 19:15:44

Kiko a écrit:
Citation :
Comme de tradition à la veille de Noël, le Pape Benoît XVI a reçu ce matin des membres de l'Action catholique des enfants.

Je l'aime ce Pape...

Tu es trop vieux pour l'interesser ... Dommage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 20:25:25

bassai dai a écrit:
Kermitte a écrit:




Balivernes, notre code moral et éthique est écrit dans les codes de lois de la République Française. !

Ces codes morals sont tous inspirés de ceux dictés pas la Bible. Rolling Eyes

Ta remarque est très incomplète, on retrouve des références à cette éthique dans l'eudémonisme grec bien avant l'invention du christianisme. Pour ne parler que de culture occidentale bien entendu, on pourait aussi parler du confusianisme, du taoisme et de la philosophie bouddhiste (mais personnellement je ne m'y connais pas assez). Le christianisme n'a rien inventé, il se trouve que le tabou du meurtre non institutionnalisé est un impératif pour vivre en société sans que celle-ci ne s'autodétruise, cette religion n'a fait qu'enfoncer une porte ouverte, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 20:38:14

moule a écrit:
Le christianisme n'a rien inventé, il se trouve que le tabou du meurtre non institutionnalisé est un impératif pour vivre en société sans que celle-ci ne s'autodétruise,

Effectivement mais c'est la base de toute société civilisée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 20:39:51

Il me semble que personne de censé ne nie cet impératif, athée ou croyant. La religion n'a rien à voir là-dedans, il s'agit d'une contrainte liée à la survivance de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack
Militant
Militant
Ballack


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon!!!
Personnage politique préféré : Dominique de Villepin mais il y en a d'autres...
Date d'inscription : 02/09/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 20:41:16

Bien sûr, le christianisme n'a rien inventé...
Quand il s'est imposé comme religion officiel au Moyen-Age, il a repris des symboles des "païens" pour éviter de choquer les populations.

Il y a l'exemple du triskell irlandais :
Dans la religion celtique, le triskell symbolise les 3 éléments qui sont le feu, l'eau et l'air. Le christianisme a repris ce bijou pour en faire un symbole de la trinité Père-Fils-St Esprit...

Ceux qui pensent que le christianisme a inventé la non-violence avec le "tends la joue gauche si on te met une baffe sur la droite" ont la mémoire un peu courte...
Revenir en haut Aller en bas
L'oiseau sur la branche
Militant
Militant
L'oiseau sur la branche


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 52
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 18/12/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 20:45:19

Oulalalala, je viens d'apprendre qu'il faut que la religion soit présente dans notre vie pour lui donner un sens, une morale, une éducation.
Pauvre de moi!
Eh oui, chers camarades, je ne suis pas baptisé. Je ne crois pas en Dieu ni à ses saints. Je n'ai jamais tué personne, ne me suis jamais battu avec personne, je respecte les lois de mon pays, les croyances des autres...

Salutations gauchistes!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 20:47:45

tous les gens de droite ne sont pas croyants....je crois bien que c'est la seule chose en commun qu'on aura !What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
L'oiseau sur la branche
Militant
Militant
L'oiseau sur la branche


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 52
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 18/12/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 20:49:23

Très chère Aline,

Nous avons aussi en commun le fait de nous retrouver sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 20:50:31

L'oiseau sur la branche a écrit:

Eh oui, chers camarades, je ne suis pas baptisé. Je ne crois pas en Dieu ni à ses saints. Je n'ai jamais tué personne, ne me suis jamais battu avec personne, je respecte les lois de mon pays, les croyances des autres...

Qu'est-ce qui t'empêcherait de tuer l'un des tiens, de le frapper, de lui voter ses biens ? Qu'est-ce qui pousse un prédateur à attaquer sa proie ? Rien. C'est ce que le christianisme a mis en place : un code de conduite, une morale, qui se retrouve aujourd'hui dans notre vie de tous les jours et qui fonde la base de notre civilisation et de notre société occidentale.

Nos lois républicaines dans leur ensemble sont inspirées par l'Evangile. Même si cela vous étonne. Les Droits de l'Homme sont inspirés par le christianisme. Nous ne retrouvons pas cela en terre d'Islam ...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 20:50:53

ca tombe bien...je dois partir !!! mes obligations de maman ....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 20:55:14

Sir Archibald Waters a écrit:
Nos lois républicaines dans leur ensemble sont inspirées par l'Evangile. Même si cela vous étonne. Les Droits de l'Homme sont inspirés par le christianisme. Nous ne retrouvons pas cela en terre d'Islam ...

On retrouvait déjà ce genre de lois bien avant l'invention du christianisme. Que nos lois aient été pondues par des bigots, ça je ne le remet pas en question bien entendu. Mais le christianisme n'est pas la seule éthique de vie en société.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 20:57:30

Avant le christianisme, il y avait le judaïsme....
Et avant ça, il y avait d'autres religions...

Et encore avant, il y avait l'homme des cavernes !
Revenir en haut Aller en bas
L'oiseau sur la branche
Militant
Militant
L'oiseau sur la branche


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 52
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 18/12/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 21:00:31

La morale existe aussi dans les autres civilisations. Ce n'est pas l'apanage des chrétiens de mettre en avant et de respecter une morale, une philosophie de vie. Que nos sociétés se soient baties sur cette morale chrétienne, tout le monde en convient, par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle est meilleure que d'autres. L'Europe et la chrétienté ont aussi eu leurs périodes d'obscurantisme. Quand l'inquisition semait la terreur, la philosophies arabes était à son âge d'or...
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes EmptyVen 22 Déc - 21:01:48

shimmy a écrit:
Avant le christianisme, il y avait le judaïsme....
Et avant ça, il y avait d'autres religions...

Et encore avant, il y avait l'homme des cavernes !

Et à côté de ces religions, il y avait des systèmes philosophiques tenant la religion à distance (sans pour autant être athée) et proposant des éthiques de vie en société qui n'étaient pas fondées sur la bigotterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise et les Jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise et les Jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Eglise a besoin des jeunes
» Qui sont les jeunes militants du PS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser