Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'Eglise et les Jeunes

Aller en bas 
+9
Ballack
moule
kolian
Kiko
RoseNoire
bassai dai
Kermitte
pasdeparanoia
shimmy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:08:18

L'oiseau sur la branche a écrit:
L'Europe et la chrétienté ont aussi eu leurs périodes d'obscurantisme.

Mais je ne le nie pas. Je sais très bien que notre Eglise n'a pas toujours apporté la paix et l'amour aux gens. Mais allons, soyons sérieux, vous allez me reprocher à moi, catholique, les erreurs commises par mon Eglise il y a des siècles de cela ?

Aujourd'hui, notre Saint Père parle de paix, de tolérance, de fraternité et de liberté, on est quand même bien éloigné des bûchers, n'est-ce pas ?

Oui, je crois en Dieu, oui je suis catholique et plus que jamais quand je vois ce monde et de la manière dont il évolue. Et je suis fier d'appartenir à mon Eglise, tout en étant Français et Républicain.

Vous n'allez tout de même pas me lyncher ou me fusiller parce que je porte une croix et que je lis la Bible, quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:12:04

Sir Archibald Waters a écrit:

Qu'est-ce qui t'empêcherait de tuer l'un des tiens, de le frapper, de lui voter ses biens ? Qu'est-ce qui pousse un prédateur à attaquer sa proie ? Rien. C'est ce que le christianisme a mis en place : un code de conduite, une morale
dis donc, heureusement que les hommes ont inventé le christianisme, parce q'avant c'étaient des espèces de betes sauvages !

après : l'homme est né en mésopotamie,
voici le nouvelle thèse d'archibald : l'homme est né après Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:15:36

Lacryma a écrit:

voici le nouvelle thèse d'archibald : l'homme est né après Jésus Christ.

le message d'amour et de paix du Christ, Notre Sauveur, est le plus beau témoignage qu'il nous reste à nous, humains. Même si vous êtes non croyants, lisez la Bible, ouvrez l'Evangile. Il n'y a même pas besoin de croire en Dieu pour apprécier les textes. Ni besoin de vous convertir.

S'il est un livre révolutionnaire, un vrai, c'est bien l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:17:16

Sir Archibald Waters a écrit:
S'il est un livre révolutionnaire, un vrai, c'est bien l'Evangile.

Bof, je préfère de loin la "lettre à Ménécée" d'Epicure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ballack
Militant
Militant
Ballack


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon!!!
Personnage politique préféré : Dominique de Villepin mais il y en a d'autres...
Date d'inscription : 02/09/2006

L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:19:31

Citation :
Vous n'allez tout de même pas me lyncher ou me fusiller parce que je porte une croix et que je lis la Bible, quand même ?

Personne ne te lynchera parce que tu portes une croix ou parce que tu lis la Bible. Lire la Bible est très enrichissant si on se place d'un point de vue humaniste. En effet, si Jésus en tant que religieux ne fait pas l'unanimité, ce serait de la mauvaise foi (jeux de mots) de nier qu'il a été un des plus grands humanistes de son temps.
C'est pourquoi je crois en Jésus en tant qu'Homme avec un grand H mais pas en tant que religieux.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:21:24

L'histoire de jésus fils de dieu et mort pour l'humanité à 30 ans c'était pas dans une autre religion déjà celle de Mithra ?
Revenir en haut Aller en bas
Ballack
Militant
Militant
Ballack


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon!!!
Personnage politique préféré : Dominique de Villepin mais il y en a d'autres...
Date d'inscription : 02/09/2006

L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:22:13

Citation :
Bof, je préfère de loin la "lettre à Ménécée" d'Epicure

Epicure est un grand personnage mais il a été bafoué par tous ceux qui étaient trop simpliste pour comprendre que Epicure vante les plaisrs intellectuels par-dessus les plasirs physiques.
La pièce de Don Juan est d'ailleurs une critique de la mauvaise interprétation de l'épicurisme.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:26:31

pwalagratter a écrit:
L'histoire de jésus fils de dieu et mort pour l'humanité à 30 ans c'était pas dans une autre religion déjà celle de Mithra ?

On peut trouver des analogies partout mais toutes n'ont rien à voir. Tout ca, pour détruire le christianisme. C'est peine perdue. Vous ne détruirez jamais l'Eglise, tant qu'un chrétien continuera d'entretenir la flamme ... avis aux mécréants, vous ne nous étoufferez jamais. L'Eglise a subi des crises bien plus graves, elle s'en est toujours relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack
Militant
Militant
Ballack


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon!!!
Personnage politique préféré : Dominique de Villepin mais il y en a d'autres...
Date d'inscription : 02/09/2006

L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:28:12

Amen! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:29:02

Sir Archibald Waters a écrit:
pwalagratter a écrit:
L'histoire de jésus fils de dieu et mort pour l'humanité à 30 ans c'était pas dans une autre religion déjà celle de Mithra ?

On peut trouver des analogies partout mais toutes n'ont rien à voir. Tout ca, pour détruire le christianisme. C'est peine perdue. Vous ne détruirez jamais l'Eglise, tant qu'un chrétien continuera d'entretenir la flamme ... avis aux mécréants, vous ne nous étoufferez jamais. L'Eglise a subi des crises bien plus graves, elle s'en est toujours relevé.

je cherche pas à détruire le christianisme (j'veux pas finir en enfer) mais je trouve que cette religion a été très forte pour s'accaparer des symboles des autres religions existantes de l'époque, pour les déclarer ensuite paiens.
Faut reconnaitre que c'est assez fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:31:42

Ballack a écrit:
Citation :
Bof, je préfère de loin la "lettre à Ménécée" d'Epicure

Epicure est un grand personnage mais il a été bafoué par tous ceux qui étaient trop simpliste pour comprendre que Epicure vante les plaisrs intellectuels par-dessus les plasirs physiques.
La pièce de Don Juan est d'ailleurs une critique de la mauvaise interprétation de l'épicurisme.

C'est vrai, et cela continue encore. Pas plus tard qu'hier, j'ai vu une publicité vantant les mérites d'un fois gras industriel et qui parlait d'épicurisme. C'est mal connaitre Epicure qui se contentait de pain et d'olives, avec parfois un peu de fromage pour faire glisser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:35:08

pwalagratter a écrit:
L'histoire de jésus fils de dieu et mort pour l'humanité à 30 ans c'était pas dans une autre religion déjà celle de Mithra ?

en fait, l'histoire de Jésus est inspiré de tout un tas d'anecdotes piochées dans "Vies, doctrines et sentences des philosophes illustres" de Diogène Laërce (pas le cynique mais l'historien de la philosophie antique) par les pères de l'Eglise. on y retrouve des légendes portant sur certains philosophes qui seraient nées de mère vierge, sachant marcher sur l'eau, etc. Jésus est un personnage conceptuel qui tient de la compilation anecdotique, rien de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:38:03

c'est comme faire de jesus un homme célibataire qui n'a consacré sa vie que pour dieu son père.....ca a donné des curés frustrés qui n'ont aucun droit de vivre leur vie d'homme en harmonie avec celle de l'eglise....!!!
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:38:04

Jésus est un personnage conceptuel qui tient de la compilation anecdotique, rien de plus Very Happy

Benoit va pas être content de l'appendre santa
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:40:21

aline a écrit:
c'est comme faire de jesus un homme célibataire qui n'a consacré sa vie que pour dieu son père.....ca a donné des curés frustrés qui n'ont aucun droit de vivre leur vie d'homme en harmonie avec celle de l'eglise....!!!

En fait l'abstinence pour les curés ne date pas du début du christianisme mais de après l'an 800.
Certains pretres avaient plusieurs maitresses, auparavant, et l'exemple de César Borgia, fils d'un pape, nous prouve que le catholicisme n'a que très tard condamné le sexe chez les pretres.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:47:12

il me semble que ca vient d'un problème d'héritage....! en les mettant célibataire comme jésus l'eglise pouvait de ce fait hériter d'une part familiale non négligeable sachant qu'il fut un temps ,seul les familles de la noblesse avaient l'honneur d'avoir un fils dans le clergé.....un autre dans l'armée ,et un autre notable....!
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : France populaire
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot, Jean-François Copé, Michèle Alliot-Marie, Christine Boutin
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 EmptySam 23 Déc - 19:06:19

kolian a écrit:
Kiko a écrit:
Citation :
Comme de tradition à la veille de Noël, le Pape Benoît XVI a reçu ce matin des membres de l'Action catholique des enfants.

Je l'aime ce Pape...

Tu es trop vieux pour l'interesser ... Dommage Mr. Green
C'est bas ce genre de remarques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeunespopulaires.com
Contenu sponsorisé





L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et les Jeunes   L'Eglise et les Jeunes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise et les Jeunes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les jeunes & le boulot ...
» Royal raccole les jeunes
» L'Eglise a besoin des jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser