Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Être intolérant : une nécessité de survie ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Être intolérant : une nécessité de survie ... Empty
MessageSujet: Être intolérant : une nécessité de survie ...   Être intolérant : une nécessité de survie ... EmptyJeu 28 Déc - 16:07:54

    Si l’histoire a souvent été marquée par un passé de violences et de crimes contre l’humain, il nous faut être vigilant et actif pour ne pas reproduire les mêmes erreurs .

    Bien que certaines blessures ne pourrons jamais se refermer puisqu’elles ont touchées nos parents ou nos ancêtres, nous sommes pratiquement obligés de mettre celles –ci en sommeil pour nous préoccuper des dangers qui menacent notre civilisation de progrès et de bien être matériel et par là l’avenir de nos enfants comme l’ont fait avant nous nos Parents pour nous même.

    Si les recettes que nous apportent notre culture historique nous est indispensable pour mieux appréhender les dangers du présent et du proche avenir, il est important de garder nos yeux bien ouvert et ne pas confier nos vies à l’incertaine fatalité.

    Parmi ces dangers celui qui s’avère essentiel semble être provoqué par le terrorisme violent et celui plus insidieux qui ne dit pas son nom et voudrait nous imposer progressivement la perte de nos valeurs civilisationnelles au profit de lois et mode de vie moyenâgeuses et incompatibles avec la liberté telle que notre culture Gréco-Judéo-Chrétienne nous a permis d’accéder.

    Lorsque nous prenons la peine d’examiner les " commandements " religieux auxquelles obéissent les membres de cette communauté sectaire qui veut s’imposer; dans notre espace occidental de liberté, avec ses préceptes de rétrogradation individuelle et collective, nous avons toutes les raisons de nous inquiéter.

    Si nous nous trouvons dans cette situation, aujourd’hui, nous pouvons en accorder la paternité à une grande parti de nos hommes politique souvent volontairement trop laxistes.

    Mais, acceptons d’en endosser notre part de responsabilité par notre hyper- tolérance, notre tendance à nous croire obligés à jouer aux pseudo-humanistes de gauche ou autres.

    Face à cette philosophie de l’intolérance, il faut devenir intolérant.

    Mais face à une telle secte religieuse qui veut imposer sa loi, seule l’expérience d’une religion de bien peut nous permettre de nous défendre.
Revenir en haut Aller en bas
héra
Conseiller
Conseiller
héra


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

Être intolérant : une nécessité de survie ... Empty
MessageSujet: Re: Être intolérant : une nécessité de survie ...   Être intolérant : une nécessité de survie ... EmptyJeu 28 Déc - 16:23:17

L'intolérance fait que nous sommes des êtres vivants doués d'intelligence.
L'idéal de tolérance est bien et satisfait le monde dans lequel on vit et ses courants de pensées "humanistes"
Et pourtant tout n'est pas à tolérer, tout n'est pas acceptable
Celui qui tolère tout est dénué et d'intelligence et de caractère
Pour ma part, j'en suis loin et m'en félicite
je revendique le droit à une intolérance certes modérée mais vivante et subversive
Alors là même que tout le monde dit que le Coran est amour, moi je dis que le Coran m'emmerde
(exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/
 
Être intolérant : une nécessité de survie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre catholique en terre communiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser