Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FRANCE et sans-abris : un Devoir d'Alerte

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




FRANCE et sans-abris : un Devoir d'Alerte Empty
MessageSujet: FRANCE et sans-abris : un Devoir d'Alerte   FRANCE et sans-abris : un Devoir d'Alerte EmptyJeu 4 Jan - 11:12:50

Citation :
Là, en cette fin 2006, ce sont les Enfants de Don Quichotte qui ont appelé à signer une charte. Dans leur préambule, ils indiquent ne plus accepter que « les plus fragiles ou les plus pauvres soient laissés au bord de la route ». Ils proposent, entre autres, d’« ouvrir des structures d’hébergement 24 heures sur 24 », de « développer des formes d’alternatives d’habitat », notamment des pensions de famille. Des idées de bon sens, déjà défendues par des acteurs de terrain que la récente médiatisation a mis sur le devant de la scène. On ne s’en plaindra pas… Ces trois exemples révèlent une classe politique plutôt à la remorque des mouvements citoyens. Souvent mal préparée sur des questions complexes, elle semble hésiter entre tentation de la récupération et sous-estimation des enjeux. Nicolas Sarkozy a choisi le premier type de réponse en dépêchant l’avocat Arno Klarsfeld, qui s’était déjà « illustré » par son incompétence sur le dossier des enfants expulsés. Ségolène Royal a semblé assez distante sur cet enjeu en refusant de s’engager précisément sur la réduction du nombre de SDF. On peut comprendre qu’un candidat ne veuille pas faire de déclarations hâtives, dictées par la pression médiatique.

http://www.temoignagechretien.fr/journal/article.php?num=3234&categ=Edito

Le débat sur les sans-abris et les mal-logés s'est invité aux présidentielles. On peut critiquer de l'action certes trop médiatisée de cette association "issue de nulle part" mais il y a malgré tout, un devoir d'alerte aujourd'hui en France. Et pas seulement en France mais dans tous nos pays industrialisés.

Pas la peine, cependant, d'en parler à tout bout de champ. Mais faire de la lutte contre la misère et l'exclusion une priorité de ce nouveau millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

FRANCE et sans-abris : un Devoir d'Alerte Empty
MessageSujet: Re: FRANCE et sans-abris : un Devoir d'Alerte   FRANCE et sans-abris : un Devoir d'Alerte EmptyJeu 4 Jan - 12:38:40

Mais faire de la lutte contre la misère et l'exclusion une priorité de ce nouveau millénaire.

On redécouvre les fondamentaux ? Comme nos politiques en période électorale et puis après on a tendance à l'oublier.
En 94 déjà le DAL s'était mobilisé, d'où le grand discours de chirac sur la fracture sociale ! on sait ce que cela a donné ensuite.

J'espère juste que ces actions d'incivilité (car il s'agit de ça en fait) se multiplieront à l'avenir et continueront d'attirer l'attention médiatique pour faire bouger notre société beaucoup trop égoiste.
Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE et sans-abris : un Devoir d'Alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expliquer : devoir civique pour nos gouvernants
» Sans domicile
» Relogement des sans papiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser