Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
+6
le capitaliste
aline
Sweep14
titeuf
vladana
karg se
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptySam 20 Jan - 22:56:27

je ne m'appelle pas sarko a ce que je sache....
et je dis ce que moi je pense.....

sarko lui ,veut que les fonctionnaires se sentent motivé a bosser plus et ,qu'on puissent valoriser le travail par le mérite ! je suis sure dans ce cas là que ceux qui avaient perdus leur motivation au boulot en devenant aigris (et donc glandeurs malgré eux) frustrés ,non reconnus...seront content d'avoir enfin une reconnaissance a sa juste valeur et non un 0.8% d'augmentation...généralisé !
Revenir en haut Aller en bas
kosocial
2è avertissement
2è avertissement



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/09/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptySam 20 Jan - 23:27:28

aline a écrit:
je ne m'appelle pas sarko a ce que je sache....
et je dis ce que moi je pense.....

sarko lui ,veut que les fonctionnaires se sentent motivé a bosser plus et ,qu'on puissent valoriser le travail par le mérite ! je suis sure dans ce cas là que ceux qui avaient perdus leur motivation au boulot en devenant aigris (et donc glandeurs malgré eux) frustrés ,non reconnus...seront content d'avoir enfin une reconnaissance a sa juste valeur et non un 0.8% d'augmentation...généralisé !

En tous je suis content de voir que tu es d'accord avec moi : il n'y a pas TROP de fonctionnaires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fornalutx
Secrétaire
Secrétaire
fornalutx


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 77
Localisation : Bretagne/Finistère
Date d'inscription : 28/06/2005

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 0:01:57

kosocial a écrit:
J'aime votre façon d'omettre certaines choses... le fait que les embauches des contractuels flambent, vous vous en foutez ! Tant qu'on donne aux troupeaux des chiffres de fonctionnaire non remplacé, vous êtes heureux. Bravo.

Quand on embauche un fonctionnaire, en raison de sa garantie d'emploi et de son espérance de vie, c'est un investissement que l'on décide pour soixante ans, un investissement dont la durée de vie est encore plus longue que celle d'un haut-fourneau ! Dans l'industrie lourde, il n'y a guère que l'option nucléaire qui représente un choix qui pèsera aussi longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 0:44:24

kosocial a écrit:
aline a écrit:
je ne m'appelle pas sarko a ce que je sache....
et je dis ce que moi je pense.....

sarko lui ,veut que les fonctionnaires se sentent motivé a bosser plus et ,qu'on puissent valoriser le travail par le mérite ! je suis sure dans ce cas là que ceux qui avaient perdus leur motivation au boulot en devenant aigris (et donc glandeurs malgré eux) frustrés ,non reconnus...seront content d'avoir enfin une reconnaissance a sa juste valeur et non un 0.8% d'augmentation...généralisé !

En tous je suis content de voir que tu es d'accord avec moi : il n'y a pas TROP de fonctionnaires ! Wink

conte tenue de la démographie future et de l'informùatique de plus en plus performante ....on peut diminuer de moitié le nombre de fonctionnaires et ,les former plus sérieusement par exemple au niveau de l'éducation nationale en former une bonne partie aux langues étrangères...dès le primaire elles devraient pouvoir enseigner ! devenir plus performants avec des outils de travail plus performants ,en leur proposant de la reconnaissance qui leur est dûe mais qu'en contre-partie on leur laisse le choix de leurs methodes employées pour instruire nos gosses ,et ne plus leur envoyer des inspecteurs pour les faire contrôler comme si on se méfiait d'eux....mais plutôt voir les résultats scolaires en fin d'année !

enfin bon ,marcher comme l'évolution de ce monde se doit de le faire....performance plutôt qu'égalitarisme !
Revenir en haut Aller en bas
kosocial
2è avertissement
2è avertissement



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/09/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 15:18:43

aline a écrit:
kosocial a écrit:
aline a écrit:
je ne m'appelle pas sarko a ce que je sache....
et je dis ce que moi je pense.....

sarko lui ,veut que les fonctionnaires se sentent motivé a bosser plus et ,qu'on puissent valoriser le travail par le mérite ! je suis sure dans ce cas là que ceux qui avaient perdus leur motivation au boulot en devenant aigris (et donc glandeurs malgré eux) frustrés ,non reconnus...seront content d'avoir enfin une reconnaissance a sa juste valeur et non un 0.8% d'augmentation...généralisé !

En tous je suis content de voir que tu es d'accord avec moi : il n'y a pas TROP de fonctionnaires ! Wink

conte tenue de la démographie future et de l'informùatique de plus en plus performante ....on peut diminuer de moitié le nombre de fonctionnaires et ,les former plus sérieusement par exemple au niveau de l'éducation nationale en former une bonne partie aux langues étrangères...dès le primaire elles devraient pouvoir enseigner ! devenir plus performants avec des outils de travail plus performants ,en leur proposant de la reconnaissance qui leur est dûe mais qu'en contre-partie on leur laisse le choix de leurs methodes employées pour instruire nos gosses ,et ne plus leur envoyer des inspecteurs pour les faire contrôler comme si on se méfiait d'eux....mais plutôt voir les résultats scolaires en fin d'année !

enfin bon ,marcher comme l'évolution de ce monde se doit de le faire....performance plutôt qu'égalitarisme !

Excusez moi, mais vous avez les propos de quelqu'un qui voit tout cela de la fenêtre d'un bureau mais pas du terrain.
De une, s'il y avait trop de fonctionnaire, je ne vois pas pourquoi on embaucherait des personnels contractuels ? C'est bien la preuve que du boulot, il y en a !
Deuxièment, vous parlez uniquement des personnels enseignants. Moi je vous parle de autres (technicien, secretaire etc etc ...). Mais puisqu'on parle de profs, si vous dites qu'il y en a trop, expliquer moi pourquoi on retrouve dès la primaire des classes à 30 enfants ? Croyait vous qu'on peut enseigner correctement avec des classes surchargé ?
Et pour finir, je suis d'accord avec vous sur un point : ne pas pouvoir viré un fonctionnaire, c'est une abération !
Je travail dans la fonction public (en tant que contractuel). Je travail dans une grande université. Objectivement, le nombre de "feignants" comme vous dites, doit être d'environ 5 à 10 % maximum. Autant que dans une boite privé. Alors il y a les feignants de nature, ceux qui ne sont plus motivé car leur salaire est minable (j'ajouterais une anecdote a ce propos après), et les carrieriste. Oui, les carrieriste. Car dans la fonction publique, quand on veut se débarrasser de quelqu'un, on ne le vire pas, on lui donne de la promotion ! C'est pourquoi on se retrouve souvent (enfin parfois, il ne faut pas exagéré le problème non plus) avec des chefs qui sont des incapables. Heureusement ces gens là sont à des place plus honorifique qu'autre chose... mais ils sont payé a rien foutre.
Mais encore une fois ils ne représente qu'une très très faible minorité. Personnelement j'en connais (de vu) 4. Sur 200 a 300 personne, c'est faible, mais c'est de trop. Alors on est d'accord, ceux là, on devrait pouvoir les virer, sans pour autant arrivé a un système ou la protectiond e l'emploi est totalement mis a mal. Car c'est un des avantages des fonctionnaire car a coté de ça les salaires sont minables.
Justement, les salaires sont aussi parfois source de démotivation. Même pour les personnels contractuels comme moi. Mon salaire est un peu supérieur au smic. Bon ok. Le truc c'est que j'ai étais embauché en catégorie c. Mais dans mon domaine ça n'existe plus la catégorie C. Alors j'ai demandé a être en catégories B. On me le refuse !! Pourquoi ? Parce que ça ferait un précédent ! Un précédent de quoi ? De mise en conformité avec la loi ? Peut être... se genre de chose ne motive pas vraiment. Surtout quand comme moi vous avez l'impression de bien faire votre boulot ! Mais ce n'est pas fini. A la fin de l'année tout le monde a eu une petite prime, 100 €, pas grand chose mais c'est déjà ça. Tout le monde l'a eu sauf les contactuels ! Pourquoi ? Des raisons administratives !

Tout ça pour vous dire en conclusion que ce n'est pas les fonctionnaires le problème. Encore moins leur nombre car croyez moi le travail ne manque pas ! Mais le problème c'est le fonctionnement de la fonction publique ! Mais on en réglera pas ça en supprimant des postes où en instaurant des primes au mérite qui pourriront encore plus un système qui ne tourne pas rond. Et si ça ne tourne pas rond, c'est souvent a cause de directive venu d'un état qui ne voit les choses que d'un bureau doré.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Militant
Militant
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 11:54:40

Quelle abération ce discours de dire fonctionnaire = glandeur, fonctionnaire investissement sur 60 ans, et autres débilités... On dirait des gamins jaloux de ne pas l'être, comme mon gamin qui me dit "je veux ça" parce qu'il ne l'a pas. C'est pitoyable! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

L'état est une très grande entreprise. Comme tout très grande entreprise, il y a des branleurs. Comme tout très grande entreprise, on ne fait pas chier les branleurs pour acheter la paix sociale.
Je suis fonctionnaire, j'ai de la famille qui bosse dans de grands groupes privés : quand on discute, les problèmes sont les mêmes et ne sont absolument pas liés au statut.

Le principal problème, c'est le manque de courage des différents responsables hiérarchiques : "il ne faut pas faire de vagues". Les sanctions pour se débarasser des bras cassés existent : avertissement, blâme, mise à pied... Mais personne ne prend le courage d'aller au delà de l'avertissement.
Financièrement parlant, il est également possible de jouer sur les indemnités, de les retirer à un branleur, mais là c'est mission impossible, les responsables n'osent pas.
Et ce manque de courage des responsables n'est pas lié à leur statut, juste que s'ils font des vagues, ca fait chier ceux qui sont au dessus et du coup, ils ont moins d'avancement. Pareil que dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 12:06:17

C'est mécanique, naturel d'opposer les gens chez Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 14:48:24

conte tenue de la démographie future (plus de vieux que de jeunes )et de l'informatique de plus en plus performante ....on peut diminuer de moitié le nombre de fonctionnaires et ,les former plus sérieusement par exemple au niveau de l'éducation nationale en former une bonne partie aux langues étrangères...dès le primaire elles devraient pouvoir enseigner ! devenir plus performants avec des outils de travail plus performants ,en leur proposant de la reconnaissance qui leur est dûe mais qu'en contre-partie on leur laisse le choix de leurs methodes employées pour instruire nos gosses ,et ne plus leur envoyer des inspecteurs pour les faire contrôler comme si on se méfiait d'eux....mais plutôt voir les résultats scolaires en fin d'année !

enfin bon ,marcher comme l'évolution de ce monde se doit de le faire....performance plutôt qu'égalitarisme !






je pense sincèrement que si on embauche des contractuelles c'est tout simplement pour faire comprendre aux fonctionaires que de bien faire son boulot ne va pas avec le protectionisme excessif....qui pousse à la routine ,à l'aigreur ,à la frustration de ne pas se voir évoluer par ses mérites mais par rapport à des échelons ,une augmentation non pas pour sa valeur mais une augmentation minime de masse qui ne veut strictement rien dire....

je trouve abhérant de devoir bosser dans ces conditions ,et qu'ensuite certains se permettent de faire grève pour une augmentation minable...alors qu'en aillant une reconnaissance personnelle sur ses capacités ,ses efforts ,il me semble que chacun ferait l'effort de faire son boulot quotidien plus scrupuleusement ! parce que vous direz ce que vous voudrez mais des glandeurs dans les administrations j'en rencontre assez souvent ,et des gens de mauvaise volonté aussi....et je ne dois pas être la seule !
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 14:57:05

Des glandeurs et des gensde bonne volonté tu en rencontres partout.
C'est trop facile à chaque fois de désigner une catégorie comme tant la source des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Militant
Militant
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 15:05:51

Plusieurs éléments de réponse.

1) Informatique et diminution des fonctionnaires

Tout d'abord, l'informatique, et je suis très bien placé pour en parler, ne va pas permettre de supprimer un poste sur 2. En effet, tu ne peux pas remplacer des gens par des machines dans de très nombreux cas :
- le prof ou l'instit face aux élèves,
- l'infirmière ou l'aide-soignant à l'hopital,
- le cantonnier ou le jardinier qui entretient le patrimoine communal.

Il y a certes des emplois qui peuvent être supprimés. Je dirais plutôt redéployés. En effet, des informaticiens, il en faut pour faire fonctionner les systèmes d'information. De nouveaux besoins apparaissent : passage de service du personnel à la gestion de ressources humaines, la e-administration, l'augmentation démagrophique, le veillissement de la population...

Pour que dans sa globalité, à périmètre constant, le service public continue à être rendu de bonne qualité, il est illusoire d'imaginer baisser le nombre de fonctionnaires.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gains de productivité à avoir, qu'il ne faut pas faire de chasse au gaspillage. L'informatique va y contribuer, mais également avec des hommes.

2) Contractuel / fonctionnaire

Pourquoi a-t'on de plus en plus souvent recours à des contractuels dans la fonction publique. Tout simplement parce que ca coute beaucoup moins cher : pas de primes, pas d'évolution de carrières. Et avec tout cela, une précarité accrue qui met un peu plus de pression sur ces personnels. Quelques règles de gestion particulièrement dégueulasses :
- à l'éducation nationale, un contrat fait 10 mois, obligation de 2 mois de chômage par an.
- dans la fonction publique territoriale : contrat d'un an (de rares exceptions à 3 ans), remis en cause chaque année, avec obligation de la collectivité employeur de chercher un titulaire à la place.

Alors, si on embauche des contractuels, c'est dans un seul intérêt pour l'état, avoir de la main d'oeuvre obéissante, pas chère et virable à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 15:56:05

Il existe également une autre catégorie de contractuels : ceux en CDI !
Et oui, ça ne devait plus exister depuis la Loi Sapin en 83 (il me semble) mais ça vient de ressurgir. Pas le statut de fonctionnaire mais en contrat à durée indéterminée avec l'Etat. C'est beau non ?
J'en fait partie depuis 1 an : reprise de personnel d'une association qui permettait à un service d'état de gérer des contrats privés, et du personnel supplémentaire. Car oui, il manque du monde dans certains endroits de la fonction publique.
Ce n'est pas de gaieté de coeur que nous avons obtenu un CDI : juste l'application d'une directive européenne .... magnifique non ?

Enfin bon pas de primes comme nos collègues, pas de représentation de personnel, augmentation sur ce qu'octroie généreusement notre ministre de la fonction publique : 0.3% proposé pour cette année.

Mais pour en revenir à ce que disaient kosocial et titeuf, ce ne sont pas les fonctionnaires qui sont à remettre en cause, mais leur gestion.

Et ce n'est pas en instaurant une soi disant prime au mérite que ça va arranger les choses. Qui d'ailleurs existe au sein de la magistrature déjà avec le succès qu'on lui connait.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 16:25:49

titeuf a écrit:
Plusieurs éléments de réponse.

1) Informatique et diminution des fonctionnaires

facilité de travail informatisé et donc facilité et gain de temps ,dans les préfectures ,les mairies ,les impôts...donc moins besoin de personnels!

Tout d'abord, l'informatique, et je suis très bien placé pour en parler, ne va pas permettre de supprimer un poste sur 2. En effet, tu ne peux pas remplacer des gens par des machines dans de très nombreux cas :
- le prof ou l'instit face aux élèves,
si les profs etaient mieux informatisés ils auraient un gain de temps de préparation et plus de temps a accorder aux élèves!- l'infirmière ou l'aide-soignant à l'hopital,

la je ne dis pas ;un soin reste un soin on ne peut pas l'informatiser ca se saurait !lolll mais demander aux petites structures hospitalières de faire les soins de suite opératoires ,régrouper certaines catégories de médecins pour faciliter le quotidien (ophtalmo,généraliste ,gynécologie ,dermato ,...)des gens et laisser les grosses structures pour les spécialités (vasculaires ,gastro-entherologie , chirurgie....)
- le cantonnier ou le jardinier qui entretient le patrimoine communal.

plus d'heures leur permettraient peut-être de mieux vivre mais si il ne bosse qu'a mis temps payé plein temps je ne vois pas pourquoi il aurait droit à cet acquis protectioniste qui le pousse a moins en faire...et leur octoyer une aide ponctuelle comme les rmistes pour qu'ils puissent fournir leur temps de travaux d'intérêts générale ,éviteraient d'embaucher des fonctionaires avec une base de calcul sur 60 ans.....
et un rmiste aurait le devoir de formation et mettre comme acquis ses expériences auprès d'un cantonier ou jardinier d'entretien...pour trouver ensuite du boulot dans le privé
!

Il y a certes des emplois qui peuvent être supprimés. Je dirais plutôt redéployés. En effet, des informaticiens, il en faut pour faire fonctionner les systèmes d'information. De nouveaux besoins apparaissent : passage de service du personnel à la gestion de ressources humaines, la e-administration, l'augmentation démagrophique, le veillissement de la population...

Pour que dans sa globalité, à périmètre constant, le service public continue à être rendu de bonne qualité, il est illusoire d'imaginer baisser le nombre de fonctionnaires.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gains de productivité à avoir, qu'il ne faut pas faire de chasse au gaspillage. L'informatique va y contribuer, mais également avec des hommes.

c'est effectivement un outil qui favorise la facilité de travail et donc ,donnant du temps pour mieux gérer !

2) Contractuel / fonctionnaire

Pourquoi a-t'on de plus en plus souvent recours à des contractuels dans la fonction publique. Tout simplement parce que ca coute beaucoup moins cher : pas de primes, pas d'évolution de carrières. Et avec tout cela, une précarité accrue qui met un peu plus de pression sur ces personnels. Quelques règles de gestion particulièrement dégueulasses :
- à l'éducation nationale, un contrat fait 10 mois, obligation de 2 mois de chômage par an.
- dans la fonction publique territoriale : contrat d'un an (de rares exceptions à 3 ans), remis en cause chaque année, avec obligation de la collectivité employeur de chercher un titulaire à la place.

comme dans n'importe quel pays civilisé qui a compris la nécessité d'embaucher au besoin et non à la longévité!d'ou la nécessité de créer ce contrat unique d'embauche !!!pour plus de justice et des droits plus équitables!

Alors, si on embauche des contractuels, c'est dans un seul intérêt pour l'état, avoir de la main d'oeuvre obéissante, pas chère et virable à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Militant
Militant
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 17:39:37

Du délire...
Le jardinier payé à temps plein qui bosse à mi-temps avec un mélange de RMI...
Les profs informatisés avec plus de temps pour les élèves...
La précarité des contractuels, une nécessité...
Et cette base de calcul de 60 ans pour les fonctionnaires, encore du grand n'importe quoi véhiculé par les soi-disants économistes de l'UMP pour casser du fonctionnaire, qui font que l'on additionne des choux, des carottes et des poivrons pour donner une soupe populiste infame.
J'en passe et des meilleurs. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Une seule question, sais-tu au moins de quoi tu parles? A te lire, tous les fonctionnaires sont des branleurs qui usent et abusent de l'argent de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
winds
Sympathisant
Sympathisant
winds


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 11/01/2007

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 17:47:41

en pourcentage la france a le plus fort taux de fonctionnaire c'est ce qui l'handicappe.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 18:04:06

titeuf a écrit:
Du délire...

je ne vois pas où est le délire...mais c'est vrai que pour vous un rmiste se doit de rester à la maison ou au mieux au bistrot pour rester "sociable".....
Le jardinier payé à temps plein qui bosse à mi-temps avec un mélange de RMI...

esprit fermé que vous avez vous les gauchistes car ,moi aillant grandit au canada....j'ai souvenir de profs accordant du temps après les cours pour aider les plus en difficulté!!!! chose que je n'ai que rarement vu ici ,il n'y a que les remises a niveau en groupe....

Les profs informatisés avec plus de temps pour les élèves...
La précarité des contractuels, une nécessité...

je n'ai pas dit précarité (encore là une interprétation pessimiste typique de l'esprit gauchiste)...mais mérite à l'effort !!
Et cette base de calcul de 60 ans pour les fonctionnaires, encore du grand n'importe quoi véhiculé par les soi-disants économistes de l'UMP pour casser du fonctionnaire, qui font que l'on additionne des choux, des carottes et des poivrons pour donner une soupe populiste infame.

c'est ta parole contre celle d'un parti que j'affectionne...le choix est vite fait !!! Laughing Laughing puisque la réputation des gauchistes n'est plus a refaire concernant le laxisme en concentré!

J'en passe et des meilleurs. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Une seule question, sais-tu au moins de quoi tu parles? A te lire, tous les fonctionnaires sont des branleurs qui usent et abusent de l'argent de l'état.
je pense que certains (beaucoup ) de fonctionaires sont désabusés ,aigris et démotivés a donner plus qu'ils n'en sont payé....et que de ce fait ,il ne faut pas s'attendre à plus que ce qu'on a à présent si on continu dans cette logique archaique de préserver ,surprotéger et prévilégier à outrances de façon générale plutôt que de personaliser le mérite au cas par cas.....mais ca reste mon opinion qu'elle te plaise ou non ,et ce n'est pas la peine de rabaisser les gens dans une utopie que tu souhaite tant préserver au détriment des futurs générations qui paieront ce laxisme egalitariste....

Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 18:20:19

aline a écrit:
titeuf a écrit:
Du délire...

je ne vois pas où est le délire...mais c'est vrai que pour vous un rmiste se doit de rester à la maison ou au mieux au bistrot pour rester "sociable".....
Le jardinier payé à temps plein qui bosse à mi-temps avec un mélange de RMI...

esprit fermé que vous avez vous les gauchistes car ,moi aillant grandit au canada....j'ai souvenir de profs accordant du temps après les cours pour aider les plus en difficulté!!!! chose que je n'ai que rarement vu ici ,il n'y a que les remises a niveau en groupe....

Les profs informatisés avec plus de temps pour les élèves...
La précarité des contractuels, une nécessité...

je n'ai pas dit précarité (encore là une interprétation pessimiste typique de l'esprit gauchiste)...mais mérite à l'effort !!
Et cette base de calcul de 60 ans pour les fonctionnaires, encore du grand n'importe quoi véhiculé par les soi-disants économistes de l'UMP pour casser du fonctionnaire, qui font que l'on additionne des choux, des carottes et des poivrons pour donner une soupe populiste infame.

c'est ta parole contre celle d'un parti que j'affectionne...le choix est vite fait !!! Laughing Laughing puisque la réputation des gauchistes n'est plus a refaire concernant le laxisme en concentré!

J'en passe et des meilleurs. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Une seule question, sais-tu au moins de quoi tu parles? A te lire, tous les fonctionnaires sont des branleurs qui usent et abusent de l'argent de l'état.
je pense que certains (beaucoup ) de fonctionaires sont désabusés ,aigris et démotivés a donner plus qu'ils n'en sont payé....et que de ce fait ,il ne faut pas s'attendre à plus que ce qu'on a à présent si on continu dans cette logique archaique de préserver ,surprotéger et prévilégier à outrances de façon générale plutôt que de personaliser le mérite au cas par cas.....mais ca reste mon opinion qu'elle te plaise ou non ,et ce n'est pas la peine de rabaisser les gens dans une utopie que tu souhaite tant préserver au détriment des futurs générations qui paieront ce laxisme egalitariste....

Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 18:37:27

zut parti trop tôt Smile


Aline, le problème de la fonction publique se trouve dans la haute administration. On dit les fonctionnaires réfractaires au changement : c'est vrai et faux. Tu trouveras les réfractaires tout en haut de la pyramide. Ceux ci ne souhaitent pas que les choses puissent changer : salaire élevé, primes importantes calculées sur l'indice de base de leur salaire, parfois même privilèges divers et variés comme voiture de fonction et émoluments divers. Je ne parle même pas de ceux qui participent à différents conseil d'administration d'entreprises para publiques ou établissements publics et qui perçoivent à ce titre des primes supplémentaires (jetons de présence).
La majorité des fonctionnaires sont à des salaires à faire pleurer : guère plus que le SMIC. Sais tu que le premier echelon de la fonction p ublique était en deça du SMIC il y a encore peu ?

De plus, cette oligarchie une fois quelques décisions prises à des fins d'affichage sur leur CV, n'attendent même pas leur application. Et vont sévir ailleurs. Inutile de vous dire que leurs décisions c'est souvent branquignoles et cie.
Mais le système en place va faire que tout le monde s'écrasera : la fameuse évaluation annuelle et la possibilité de grignoter 3 mois de bonus à terme, ainsi qu'un système d'obéissance à la hiérarchie stupide fait que c'est difficile de dénoncer .

Juste un exemple : une amie bibliothécaire dans une université. Catégorie C depuis 8 ans elle touche royalement 1 200 euros. Prime en décembre pour toutes les catégorie C et B : 180 euros. Les catégories A se sont accordées 6 400 euros de prime !!! Pas beau ça.
Pas étonnant que la standardiste tire un peu la gueule le matin en arrivant non ?
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement
karg se


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 41
Localisation : Kourou, degrad saramaca pk16
Personnage politique préféré : Genial ô 4000
Date d'inscription : 03/01/2007

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 19:00:19

Citation :
Juste un exemple : une amie bibliothécaire dans une université. Catégorie C depuis 8 ans elle touche royalement 1 200 euros. Prime en décembre pour toutes les catégorie C et B : 180 euros. Les catégories A se sont accordées 6 400 euros de prime !!! Pas beau ça.
Pas étonnant que la standardiste tire un peu la gueule le matin en arrivant non ?

+1
il y a peu de temps la mairie où travaille ma maman avait une belle gagnote fiscale, ma maman est grassement payé 1200 euro par mois en après 20 ans d'ancienneté, elle a donc participé à une grève des cantines pour gagner 100 euro de plus par mois, et je confirme aussi que les gros pontes de bureau ramasse des de plusieurs centaine d'euro à chaque missions...

Sinon EDF, 5 Milliards de bénéfice, 300 à 500 euro par agent, soit 50 millions redistribué, soit (au mieux) 1.6%, bonjours la motivation...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 20:20:39

je trouve anormal que ta maman soit payé 1200€ par mois ,c'est abhérant et limite hallucinant quand on voit combien la vie est chère !!!

augmenter le smic à 1500€ c'est insuffisement voir trop sectaire comme solution ....c'est augmenter la possibilité de gagner plus en freinant les hausses de prix abusives histoire de rééquilibrer le pouvoir d'achat !

c'est faire le ménage dans les hautes sphères administratives pour que certains privilèges soient contrôlés....comme les primes pour assister à une réunion..! il faut peut-être voir pourquoi la redistribution n'est pas à la hauteur des espérances ,peut-être des investissements importants sont prévus et de ce fait ,il est normal que pour qu'une société (ou une entreprise comme edf) fonctionne correctement ,qu'elle soit modernisée.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Militant
Militant
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 20:31:26

Aline, tu ne connais manifestement pas la fonction publique en France, et tes propos s'en ressentent.
Un jardinier municipal n'est en rien un RMIste, il s'agit d'un agent agents des services techniques de catégorie C, payé aux alentours du SMIC. De même qu'un cantonnier.
Un contractuel dans la fonction publique, dans 95% des cas, c'est un CDD, emploi précaire. Les contractuels en CDI sont minimes, et généralement réservés aux très hauts grades. Un exemple, informaticien de haut niveau qui permet de payer grassement un gars qui veut les avantages de la fonction publique sans l'inconvénient de la paye.
Et non, les fonctionnaires ne sont pas des privilégiés. La majorité sont des catégories C, payés le SMIC ou un peu plus, ou alors des catégories B, espérant toucher 1500€ en fin de carrière. Ceux qui s'en sortent le mieux sont les hauts fonctionnaires qui ont des payes que je trouve normales par rapport à leurs fonctions. Mais un cadre de base avoisine les 1800€ pour encadrer une dizaine d'agents.

Et il y a quelques cadres très privilégiés, avec voiture/appart de fonction, chauffeur, frais de bouche... Mais là encore, rien de comparable avec leurs équivalents du privé : pas de stock option, pas de salaire à 5 zéros...

Si tu veux des infos réglementaires sur la fonction publique : http://bifp.fonction-publique.gouv.fr Et là tu verras les peu de privilèges que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 21:52:31

titeuf a écrit:
Aline, tu ne connais manifestement pas la fonction publique en France, et tes propos s'en ressentent.
Un jardinier municipal n'est en rien un RMIste, il s'agit d'un agent agents des services techniques de catégorie C, payé aux alentours du SMIC. De même qu'un cantonnier.
je sais bien qu'un rmiste n'est pas un smicard...je sais qu'il peut devenir quelqu'un si un technicient peut l'aider à retrouver le gout du travail!et quand on reçois une aide c'est un droit qui peut très bien devenir aussi un devoir en contre-partie de donner du temps pour la communauté!
exemple :formation+ travaux d'intérêts généraux = moins de fonctionaires et une chance pour le rmiste de se réincérer dans la société qui pourrait bosser ensuite dans une société privée!


Un contractuel dans la fonction publique, dans 95% des cas, c'est un CDD, emploi précaire. Les contractuels en CDI sont minimes, et généralement réservés aux très hauts grades. Un exemple, informaticien de haut niveau qui permet de payer grassement un gars qui veut les avantages de la fonction publique sans l'inconvénient de la paye.
Et non, les fonctionnaires ne sont pas des privilégiés. La majorité sont des catégories C, payés le SMIC ou un peu plus, ou alors des catégories B, espérant toucher 1500€ en fin de carrière. Ceux qui s'en sortent le mieux sont les hauts fonctionnaires qui ont des payes que je trouve normales par rapport à leurs fonctions. Mais un cadre de base avoisine les 1800€ pour encadrer une dizaine d'agents.

Et il y a quelques cadres très privilégiés, avec voiture/appart de fonction, chauffeur, frais de bouche... Mais là encore, rien de comparable avec leurs équivalents du privé : pas de stock option, pas de salaire à 5 zéros...

Si tu veux des infos réglementaires sur la fonction publique : http://bifp.fonction-publique.gouv.fr Et là tu verras les peu de privilèges que nous avons.


d'où l'extrème nécessité de réformer les droits du travail !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kosocial
2è avertissement
2è avertissement



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/09/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 22:27:47

Je confirme les propos de pwalagratter et titeuf. Dans les catégorie A on rencontre vraiment des phénomène ! Et surtout pas mal payé (surtout dans certains corps où ils touchent de très grosse primes !). Dans un moindre pourcentage, on trouve des "glandeur" qu'on a pas pu viré et donc qu'on a promu.
BRef, je pense que dans les propos de chacun on peut tomber d'accord sur deux ou trois choses : - il n'y a pas TROP de fonctionnaire
- les fonctionnaires de catégorie C et B (90 % des fonctionnaires ?) sont mal payé
- il faut réformer la fonction public sans pour autant montrer du doigt les fonctionnaires qui ne sont que les premières victimes de l'incomptétence des instances dirigeantes.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement
karg se


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 41
Localisation : Kourou, degrad saramaca pk16
Personnage politique préféré : Genial ô 4000
Date d'inscription : 03/01/2007

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 22:59:07

1- arrêter d'accumuler des lois débiles, des doublons, simplifier sans pour autant réduire le service et la protection

2- réduire le nombre d'impôts: IR+TVA+ISF+cotisation social unique + taxe sur tabac, alcool; shit; carburant. Mettre en place un impôt sur le revenu local plutôt qu'un impôt local sur le capital (qui n'incite pas à investir dans son logement).
Revenir en haut Aller en bas
winds
Sympathisant
Sympathisant
winds


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 11/01/2007

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 20:39:09

l'équivalent des catégories C sont aussi payés au SMIC dans le privé la différence c'est le 13ième mois en plus mais moins de "congés" de grèves des fonctionnaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kosocial
2è avertissement
2è avertissement



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/09/2006

Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 0:36:28

winds a écrit:
l'équivalent des catégories C sont aussi payés au SMIC dans le privé la différence c'est le 13ième mois en plus mais moins de "congés" de grèves des fonctionnaires Laughing

Et pas de ticket restos, encore moins d'heures supp' payé et les jours de grève mon bon ami, contrairement a ce que certains croient encore, ne sont pas payé. Donc un fonctionnaire qui fait grève, il assume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy   Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Fonctionnaire et je voterais UMP et Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nicolas Dupont-Aignan votera pour Nicolas Sarkozy
» Rencontre de Nicolas Sarkozy avec Nicolas Hulot
» Nicolas Sarkozy rencontre Nicolas Hulot et des ONG
» Nicolas Sarkozy sur TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser