Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand Sarko ne tient pas ses engagements (affaire Toyal)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kosocial
2è avertissement
2è avertissement



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/09/2006

Quand Sarko ne tient pas ses engagements (affaire Toyal) Empty
MessageSujet: Quand Sarko ne tient pas ses engagements (affaire Toyal)   Quand Sarko ne tient pas ses engagements (affaire Toyal) EmptySam 20 Jan - 22:10:29

Voilà quelques mois, Sarkozy (le ministre de tout) posait en vainqueur en signant un accord avec le groupe Toyal suite à la grève de la faim du député Lassalle.

Voilà qu'aujourd'ui le groupe Toyal rappelle le gouvernement a ses engagements. Alors je vous entends déjà dire : "oui mais le chef du gouvernement c'est De Villepin et pas sarko" etc... Certes, mais il est chef de la majorité et puisqu'il voulait se faire mousser lors de cette affaire, il n'avait que suivre le dossier jusqu'au bout ! Mais c'est ça Sarko : DU VENT !

Citation :
vendredi 19 janvier 2007, 13h07
Neuf mois après le jeûne du député Lassalle, Toyal rappelle à Paris à ses engagements
Par Harumi OZAWA



TOKYO (AFP) - Neuf mois après le spectaculaire jeûne du député français Jean Lassalle, l'entreprise Toyal Europe a demandé vendredi à Paris de respecter ses engagements financiers pour permettre l'extension de son site industriel à Accous (sud-ouest de la France) sous peine de s'agrandir ailleurs.

En avril 2006, Toyal, filiale du groupe japonais Toyo Aluminium, avait conclu un protocole d'accord avec le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, pour agrandir son site d'Accous après avoir voulu dans un premier temps acheter des terrains à Lacq, propriété du groupe pétrolier Total, situé à 65 km de là.

Cet accord intervenait après un spectaculaire jeûne de 39 jours du député UDF local Jean Lassalle, désireux de maintenir l'ensemble des activités en Vallée d'Aspe et dénonçant une "délocalisation masquée".

"Dans le protocole conclu l'an dernier, le gouvernement français avait accepté de couvrir l'intégralité du surcoût nécessaire pour étendre nos activités à Accous, au lieu d'aller à Lacq", a déclaré à l'AFP Jun Kusui, vice-président de Toyal Europe, dans une interview téléphonique en japonais depuis Tokyo.

En avril 2006, M. Sarkozy avait assuré que "l'Etat (français), Total et les collectivités locales étaient prêts à compenser financièrement le surcoût éventuel de l'implantation à Accous", sans préciser le montant.

"Le gouvernement français s'efforce d'accomplir ce sur quoi nous nous étions mis d'accord dans le protocole, mais il a récemment présenté une proposition dans laquelle il offre moins que la somme prévue pour couvrir l'ensemble du surcoût, demandant à Toyal de payer davantage", a expliqué M. Kusui.

Il a précisé que le gouvernement français proposait de couvrir 80% du surcoût représenté par l'aménagement du site montagneux et enclavé d'Accous pour l'agrandissement, en refusant de préciser le montant de cette somme.

"Cela signifie que nous devrions payer plus que ce que nous avions à l'origine prévu d'investir à Lacq. Nous ne pensons pas pouvoir accepter cette offre", a-t-il dit.

Selon le quotidien Sud-Ouest, qui a révélé l'affaire dans son édition de vendredi, le groupe nippon devrait s'acquitter d'une participation de 450.000 euros.

M. Kusui a précisé que Toyal ferait une contre-proposition à l'offre du gouvernement français.

"Si le gouvernement accepte notre contre-proposition, il n'y aura aucun problème", a-t-il assuré.

"Nous n'avons jamais dit que Toyal allait fermer l'usine d'Accous. Si l'accord ne peut être réalisé, il serait logique pour nous de mener à bien le plan d'origine de construire une nouvelle usine à Lacq. Mais à cause du protocole de l'an dernier, ce n'est pas possible", a-t-il argué.

Accentuant la pression, l'industriel nippon n'a pas exclu la possibilité d'étendre les activités de Toyal Europe hors de France.

"Nous devrons étudier diverses options, mais on pourrait envisager l'Allemagne ou la Roumanie. Toutefois, à ce stade, notre choix n'est pas encore fait", a-t-il précisé.

La maison-mère de Toyal, Toyo Aluminium, avait mal digéré l'épreuve de force provoquée par le jeûne très médiatisé du député Lassalle, qui avait provoqué l'intervention in extremis des plus hautes autorités de l'Etat pour arracher un accord. Et suscité l'incompréhension au Japon.

En juillet dernier, le PDG de Toyo, Maso Imasu, avait prévenu: "Nous sommes obligés de nous développer à Accous, pourquoi devrions-nous payer le moindre centime de plus que ce qui était prévu au départ ? Le gouvernement s'est engagé à nous soutenir. S'il tient ses promesses, il n'y a pas de problème pour nous".

http://fr.news.yahoo.com/19012007/202/neuf-mois-apres-le-jeune-du-depute-lassalle-toyal-rappelle.html
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Quand Sarko ne tient pas ses engagements (affaire Toyal) Empty
MessageSujet: Re: Quand Sarko ne tient pas ses engagements (affaire Toyal)   Quand Sarko ne tient pas ses engagements (affaire Toyal) EmptySam 20 Jan - 22:27:52

Et Alstom, c'est du vent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
kosocial
2è avertissement
2è avertissement



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/09/2006

Quand Sarko ne tient pas ses engagements (affaire Toyal) Empty
MessageSujet: Re: Quand Sarko ne tient pas ses engagements (affaire Toyal)   Quand Sarko ne tient pas ses engagements (affaire Toyal) EmptySam 20 Jan - 22:42:26

le capitaliste a écrit:
Et Alstom, c'est du vent ?

Non c'est vrai. Ennuyeux pour un libéral n 'est-ce pas ? Mr. Green

Alors si en plus il fait de l'interventionisme étatique (merde, on se croirait chez les cocos !) et qu'en plus il ne tient pas ses engagements envers les entreprises avec qui il traite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Sarko ne tient pas ses engagements (affaire Toyal) Empty
MessageSujet: Re: Quand Sarko ne tient pas ses engagements (affaire Toyal)   Quand Sarko ne tient pas ses engagements (affaire Toyal) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Sarko ne tient pas ses engagements (affaire Toyal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'affaire Clearstream : une "sale affaire" ?
» Les 6 engagements de Nicolas Sarkozy
» Chavez tient le diable par la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser