Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 André Glucksmann soutient Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
+8
RoseNoire
Kronk
vladana
bassai dai
moule
Livaste
shimmy
pepinillo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - André Glucksmann soutient  Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André Glucksmann soutient Nicolas Sarkozy   Sarkozy - André Glucksmann soutient  Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 23:53:37

entre acheter une maison et acheter un téléphone portable par mois il y a une différence. Mon avatar fait surtout référence au consumérisme compulsif et aliénant initié par les gourous du pouvoir publicitaire. Le pouvoir d'achat n'a rien à voir là-dedans.

Ps : Mon ordinateur est mon outil de travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperBeuha
Partenaire
Partenaire



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2006

Sarkozy - André Glucksmann soutient  Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André Glucksmann soutient Nicolas Sarkozy   Sarkozy - André Glucksmann soutient  Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 0:19:00

Citation :
Mon avatar fait surtout référence au consumérisme compulsif et aliénant initié par les gourous du pouvoir publicitaire.

Pourtant, ton avatar est très net: "Pas d'achat, pas de bonheur", ce qui sous-entend qu'il est possible d'être heureux sans acheter. Peut-être es-tu dépassé par ton propre message ?

D'autre part, n'as-tu pas confiance en la liberté d'action de nos concitoyens ? Ne penses-tu pas qu'ils sont libres de choisir ce qu'ils achètent, de se laisser convaincre (ou non) par la publicité ?

Le pouvoir d'achat a tout à voir là-dedans. "Pouvoir acheter", c'est souvent "pouvoir acheter plus", ne plus faire la vaisselle à la main, se payer un bon restaurant deux fois par mois, et ne pas attendre 10 minutes que son ordinateur démarre. Les gens ne se plaignent pas de ne pas pouvoir acheter plus de nouilles: ce qui leur manque, c'est de ne pas pouvoir bénéficier de tous les produits que leur propose la société "consumériste" que tu déplores.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - André Glucksmann soutient  Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André Glucksmann soutient Nicolas Sarkozy   Sarkozy - André Glucksmann soutient  Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 0:30:20

Je crois que tu intellectualises un peu trop à froid mon avatar. Il me semble avoir été parfaitement clair dans ma précédente réponse. Cet avatar de tendance situationiste fait surtout référence à l'aliénation du système de consommation. Si tu veux faire l'apologie de la consommation, ce n'est pas moi qui te l'interdirais.

Enfin si tu aimes te creuser les méninges sur les situs, voilà un autre avatar (un peu trop grand pour ce forum par contre) :

Sarkozy - André Glucksmann soutient  Nicolas Sarkozy - Page 2 Essentiellementmw6
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy - André Glucksmann soutient  Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André Glucksmann soutient Nicolas Sarkozy   Sarkozy - André Glucksmann soutient  Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 0:42:45

moule a écrit:
entre acheter une maison et acheter un téléphone portable par mois il y a une différence. Mon avatar fait surtout référence au consumérisme compulsif et aliénant initié par les gourous du pouvoir publicitaire. Le pouvoir d'achat n'a rien à voir là-dedans.

Ps : Mon ordinateur est mon outil de travail Wink

moule ,je pense qu'il y a très peu de gens qui achètent un portable par mois.... Laughing par contre moi ce que j'ai vu ce sont des gens sans moyens de ressources par le travail ,mais plus de ressources d'alloc' acheter des écrans plasma ,des bagnoles de luxe ou des fringues de marques ,des scooters pour chacun de leur gosses.....

chez moi ,y a que mon mari qui travaille...un choix ! il gagne bien sa vie et ,malgré ce fait on ne pourra pas offrir un scooter à nos gosses ou alors ce sera un scooter pour deux acheté d'occasion...(et encore ,je suis contre!) que pour leur offrir des études je retournerais sur le marché du travail (et encore je ne suis pas sure qu'on pourra juste de ce fait pouvoir les payer sans s'endetter),on n'habille pas nos gosses de fringues de marque ,la seule chose ce sont de bonnes chaussures et un manteau digne de ce nom....on paie les traites de notre maison ,celle de notre voiture...plus les assurances diverses et jamais de vacances au soleil(j'y suis deja! Laughing ) l'hiver un week-end de ski quand on peut....

alors expliques moi comment font ces gens assistés pour arriver a s'offrir un ecran plasme ,un portable dernier cri ,scooter dernier cri ,bagnole de luxe.......parce que là je ne comprends plus ! et je peux t'assurer que c'est fréquent dans mon bled!
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - André Glucksmann soutient  Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André Glucksmann soutient Nicolas Sarkozy   Sarkozy - André Glucksmann soutient  Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 1:01:49

aline a écrit:
moule ,je pense qu'il y a très peu de gens qui achètent un portable par mois.... Laughing par contre moi ce que j'ai vu ce sont des gens sans moyens de ressources par le travail ,mais plus de ressources d'alloc' acheter des écrans plasma ,des bagnoles de luxe ou des fringues de marques ,des scooters pour chacun de leur gosses.....

Moi mon voisin le fait, il a toujours le dernier portable à la mode. Pourtant il ne travaille pas et vit de peu. C'est là où je parlais d'aliénation, il préfère se priver de dessert pour se la pêter dans la rue avec son mobile dernier cri autour du cou.

aline a écrit:
alors expliques moi comment font ces gens assistés pour arriver a s'offrir un ecran plasme ,un portable dernier cri ,scooter dernier cri ,bagnole de luxe.......parce que là je ne comprends plus ! et je peux t'assurer que c'est fréquent dans mon bled!

Je ne sais pas, il faudra que tu leur demande. Moi quand j'ai été au RMI ce n'était pas tous les jours fête. Heureusement que la famille était là.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy - André Glucksmann soutient  Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André Glucksmann soutient Nicolas Sarkozy   Sarkozy - André Glucksmann soutient  Nicolas Sarkozy - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 1:08:53

bé sûrement parce que tu es honnête ! et que de ce fait t'as essayé de t'en sortir ! mais ,ceux là ,ils n'ont pas les moyens "financiers" de nourrir leurs gosses ,ceux-ci trainent dehors a pas d'heures mais en contrepartie se font ramener à l'école avec la derniere berline mercedes ou bmw..... le père arrive comme un coq avec du liquide plein les poches....et se vante publiquelent de bosser au black et votent gauche....la solidarité la dedans je ne la vois pas...elle ne marche que dans un sens au détriment de l'autre!!! et cet etat de fait qui me rend aigris ,pas par jalousie entendons nous ;mais parce que j'ai la sale impression que le manque de valeur envahi ce monde au détriment des autres et c'est ce qui rend les gens septique et méfiant ! sûrement au fait aussi qu'ils sont devenu comme ça parce qu'il y a la tentation mais quand même....y a plus de modérations!

le smic est bas ,les allocs sont servit a hauteur du smic....alors aller bosser , a quoi bon?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy - André Glucksmann soutient  Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André Glucksmann soutient Nicolas Sarkozy   Sarkozy - André Glucksmann soutient  Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
André Glucksmann soutient Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nicolas Dupont-Aignan votera pour Nicolas Sarkozy
» Le comte de Paris soutient Nicolas Sarkozy
» RDDV soutient Sarkozy et casse Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser