Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF

Aller en bas 
+6
bassai dai
Livaste
aline
deniserp
moule
le capitaliste
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La privatisation d'EDF ?
Pour
Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Vote_lcap30%Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Contre
Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Vote_lcap60%Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Sans avis
Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Vote_lcap10%Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 13:05:20

Les gauchistes se mettent à genou devant l'Etat. Ce n'est pas croyable.

Aline, à l'époque de Tchernobyl, la centrale nucléaire n'appartenait pas au privé, elle était publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 13:08:30

hummmm ! oui ... je ne sais pas trop sur ce sujet ,franchement...! mais juste savoir que des petits patelins ne pourraient pas être fournis en électeicité en cas de privatisation.... je ne sais pas denis ,et ce n'est pas ma voix qui changera quelque chose à la décision future sur ce sujet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 13:11:33

Oui, nous n'avons pas de responsabilité politique. Mais la privatisation permettrait sans doutes à plus de gens à s'autofournir en électricité. Par exemple avec le solaire qui est moins onéreux qu'auparavant. Grace notamment au fait que les panneaux solaires sont moins lourds.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
titeuf
Militant
Militant
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 13:33:52

deniserp a écrit:
Mais la privatisation permettrait sans doutes à plus de gens à s'autofournir en électricité. .
Rien ne l'empeche aujourd'hui. EDF rachete meme le trop plein d'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 13:35:57

Aujourd'hui, c'est cher de se construire des panneaux solaires en France. Donc, c'est moins facile de s'autoprocurer en l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
titeuf
Militant
Militant
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 13:42:39

Il existe des réductions d'impôts pour mettre en oeuvre des énergies renouvelables. L'investissement est élevé mais les gains sont immédiats, de mémoire, en moins de 36 mois, l'investissement est rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 17:25:42

[quote="titeuf"]
Citation :
Il existe des réductions d'impôts pour mettre en oeuvre des énergies renouvelables. L'investissement est élevé mais les gains sont immédiats, de mémoire, en moins de 36 mois, l'investissement est rentabilisé.

Je te trouve optimiste Titeuf !
J'ai fait faire une étud , il y a 5 ans ( chauffage et chauue eau ) .
Il faudrait plus de 10 ans d'utilisation par une famille d'au moisn 4 personne pour entrer en positif .
le coût à la construction sont encore énormes ,ce qui est parfaitement anormal !
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Militant
Militant
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 18:01:21

Ah, désolé Livaste, ma mémoire me joue des tours. Il me semblait que le retour sur investissement entre les déductions fiscales et les économies sur les factures EDF était court. Dès que j'aurais le temps, je vérifierai. Il est vrai que dans mon cas, c'est du collectif (co-propriété).
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 18:03:14

titeuf a écrit:
Ah, désolé Livaste, ma mémoire me joue des tours. Il me semblait que le retour sur investissement entre les déductions fiscales et les économies sur les factures EDF était court. Dès que j'aurais le temps, je vérifierai. Il est vrai que dans mon cas, c'est du collectif (co-propriété).

Pour moi , c'est de l'individuel !
Et je suis seule utilisatrice !
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Militant
Militant
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 18:07:57

Un lien, du vite fait je te l'accorde, sur l'énergie solaire :
http://www.cg66.fr/environnement/solaire/photovoltaique/index.html#Cout
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 22:42:35

Livaste a écrit:
Je te trouve optimiste Titeuf !
J'ai fait faire une étud , il y a 5 ans ( chauffage et chauue eau ) .
Il faudrait plus de 10 ans d'utilisation par une famille d'au moisn 4 personne pour entrer en positif .
le coût à la construction sont encore énormes ,ce qui est parfaitement anormal !

Ces choses là changent très rapidement ! Aujourd'hui c'est devenu beaucoup plus rentable, et à mon avis ça le sera encore plus après les prochaines élections quand le président s'engagera à respecter le pacte écologique qu'il a signé (tousse). Sur un autre forum, il y a un intervenant royaliste de droite qui travaille dans la vente de ce genre de trucs et il vend en ce moment près de deux pompes à chaleur par jour. C'est pareil pour les récupérateurs d'eau qui commencent à bien marcher. Aujourd'hui il est possible d'acheter une éolienne individuelle pour 1500 euros. Je n'ai plus les chiffres en tête mais ça aide sacrément à rétrécir la facture d'électricité et 1500 euros c'est très vite remboursé. Sans parler du fait qu'il s'agit d'une énergie non polluante. Il n'y a pas que la rentabilité dans la vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 22:50:11

Moule , je n'ai pas dit que j'y était insensible , j'ai dit que lorsque j'ai fait construire , le surcoût énorme (fallait même une charpente renforcé ) ne me permettais pas de choisir cette énergie !
Bien sur , il n'y a pas que le rentable mais une réalité , à savoir que l'on ne peut dépenser plus que son bugget ( j'suis pas élue moi , pour m'autoriser des dettes ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 22:57:28

Mais tu as dit que c'était il y a cinq ans. Les choses ont beaucoup bougé dans ce laps de temps. enfin personnellement je ne me suis jamais renseigné, mais c'est ce que m'a dit une connaissance qui travaille dans la vente de récupérateurs d'eau de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 23:07:26

Tu as raison , c'était il y a 5 ans , mais il est trop tard pour reconstruire ma maison!Confused

pour ce ui est desrécupérateursd'eau , je n'y connais pas grand chose Ici , contrairement à ce que l'on peut penser l'eau ne manque pas , il est même prévu qu'on en file à la Sardaigne ! et ce que les barrages ne retiennent pas , va droit à la mer !

Mais les pluies étant très irégulières ( rien pendant 4 ,5 mois ) je ne sais pas si c'est faisable !
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 23:17:27

Je crois que ces récupérateurs peuvent prendre la forme de citernes en béton pouvant contenir de l'eau durant un certain temps. Pour éviter que l'eau ne devienne trop déguelasse il faut la traiter régulièrement. Et là je ne sais pas si il faut ajouter du chlore et autres saloperies qu'on met dans sa piscine de jardin ou s'il s'agit de produits écologiques genre micro-orgnismes Confused
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 23:21:17

si ton eau reste en dessous de 15°c et couverte d'une bâche opaque elle ne vire pas!

après il y a des techniques plus soft pour garder l'eau propre comme le brome ,il y a certe du chlore mais moins ,et ce brome resiste aux algues qui se développent rapidement à la chaleur! d'ou l'intérêt de créer des citernes enterrée ! ca garde la fraicheur et donc ca crée moins d'algues...
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 23:25:56

Merci pour la précision Aline, ça répond bien à mon interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 23:37:15

j'ai oublié de préciser qu'il faut qu'il y ait un mouvement régulier (pompe!) pour que l'oxigénation se fasse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF   Sarkozy - Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy hostile à la privatisation d'EDF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nicolas Dupont-Aignan votera pour Nicolas Sarkozy
» Nicolas Sarkozy sur TF1
» Rencontre de Nicolas Sarkozy avec Nicolas Hulot
» Nicolas Sarkozy rencontre Nicolas Hulot et des ONG
» Nicolas Sarkozy sur BFM TV et RMC : 19/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser