Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Femmes battues

Aller en bas 
AuteurMessage
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Femmes battues Empty
MessageSujet: Femmes battues   Femmes battues EmptySam 10 Déc - 21:51:47

Sarkozy veut une "incrimination de violences habituelles

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a plaidé vendredi pour l'instauration d'une "incrimination de violences habituelles au sein du couple" qui viseraient les hommes violents, mesure défendue par les auteurs d'une proposition de loi que les députés examineront mardi.

Selon l'un des rédacteurs de ce texte voté en mars à l'unanimité par le Sénat, le sénateur socialiste de l'Aude Roland Courteau, il faut "punir d'une peine d'emprisonnement de trois ans, le fait de se livrer de façon répétée à des actes de violences physiques ou psychologiques sur son conjoint, concubin ou partenaire". Cette mesure s'ajouterait à la répression des violences physiques prévue par le code pénal.

Le 23 novembre, la ministre déléguée à la Parité Catherine Vautrin avait dit son intention de durcir les sanctions contre les ex-conjoints, concubins ou pacsés se livrant à des violences sur les femmes. Actuellement les circonstances aggravantes de sanctions ne s'appliquent qu'aux conjoints mariés.

Devant les maires, M. Sarkozy a également plaidé pour des "mesures alternatives aux poursuites", notamment l'extension des "mesures de suivi socio-judiciaire à l'obligation de suivi thérapeutique des violences", l'"injonction de soins" et "l'injonction de quitter le domicile conjugal".

Certains parquets sanctionnent les auteurs de violence conjugale dès la première plainte à la police, avec leur éloignement du domicile conjugal.

En novembre 2004, un guide de "bonnes pratiques" destiné aux policiers, magistrats ou éducateurs, recommandait cette éviction du conjoint violent plutôt que de sa victime.

Il faut "permettre aux mineurs victimes (de violences familiales) de bénéficier automatiquement de l'aide juridique, et à toutes les victimes de bénéficier du concours d'un avocat spécialement formé à cet effet", a ajouté M. Sarkozy devant les maires.

Il a rappelé que dans trois départements tests, des cellules spécialisées dans l'accueil des femmes victimes seraient mises en place.

Selon un recensement effectué à partir des données policières et rendu public le 29 novembre par Mme Vautrin, 163 femmes sont mortes en 2003 et 2004 sous les coups d'un homme, 46 hommes sous ceux d'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes battues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention UMP : les femmes
» Nicolas Sarkozy, l'ami des femmes
» Est-elle la candidate des femmes ?
» Les 20 femmes les plus puissantes au monde
» Nicolas Sarkozy et Paroles de Femmes : 7/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser