Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isolina
Secrétaire
Secrétaire
Isolina


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 22/01/2007

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptyVen 16 Fév - 2:48:50

http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3393225,00-discrimination-positive-interdite-californie-.html

Appliquée dans le pays principalement pour promouvoir l’ascension de la population noire, elle est aujourd’hui de plus en plus contestée.

Il ne faudrait pas commencer les mêmes erreurs en France. J'ai toujours été contre la "positive action".
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptyVen 16 Fév - 11:48:04

même au québec, canada ils commencent a voire le mauvais coté des choses....de dicrimination positive ...mise en place par Trudeau!....
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 3:01:42

Je ne connais pas du tout ce dossier. Quels sont les effets négatifs au sujet de la discrimination positive ? J'avoue que je n'ai pas vraiment d'opinion personnelle sur le sujet. J'aurais tendance à être contre par principe égalitaire mais si ça peut donner des résultats pragmatiques, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 4:46:09

J'avoue que j'ai hésité mais je suis maintenant résolument pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 11:57:36

moule a écrit:
Je ne connais pas du tout ce dossier. Quels sont les effets négatifs au sujet de la discrimination positive ? J'avoue que je n'ai pas vraiment d'opinion personnelle sur le sujet. J'aurais tendance à être contre par principe égalitaire mais si ça peut donner des résultats pragmatiques, pourquoi pas...

j'en connais pas trop la dessus mais ,ma soeur voit qu'au québec la discrimination positive a fait baisser le niveau scolaire ...ca a donner beaucoup de permissivité(comportement comme on en voit ici ,hyérarchie mal respectée ,intrusion de la religion au sein du travail ,...)
Revenir en haut Aller en bas
Isolina
Secrétaire
Secrétaire
Isolina


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 22/01/2007

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 12:28:22

Si vous avez bien écouté le reportage de TF1, ils disent pourquoi, ils ont renoncé à la discrimination positive.

Si je me souviens bien de ce que disait la présidente d'université : "les universités sont là pour former les élites du pays..."
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 12:50:12

http://www.communautarisme.net/Anne-Marie-Le-Pourhiet-la-discrimination-positive-marque-le-retour-au-droit-des-orangs-outans-_a621.html
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 12:55:39

Isolina a écrit:
Si vous avez bien écouté le reportage de TF1, ils disent pourquoi, ils ont renoncé à la discrimination positive.

Si je me souviens bien de ce que disait la présidente d'université : "les universités sont là pour former les élites du pays..."

exact ! d'où la nécéssité de selectionner les étudiants aux grandes écoles!!!!
la discrimination positive que sarkozy veut mettre en place se situe là justement...prendre les 5% des meilleurs élèves et leur permettre d'avoir accès à ces grandes écoles...et non laisser tout le monde y avoir accès et ainsi faire baisser le niveau général!...le bac ne voudra plus rien dire ,le niveau universitaire baissera et nos élites partiront à l'étranger pour avoir un niveau compétitif ....

les 5% représenteront les meilleurs élèves et ne seront pas choisit par rapport à leurs origines ou leurs quartiers d'habitation ! ils seront choisit pour leur capacité ,leur niveau scolaire !! ce sera à eux ensuite de faire le nécessaire pour réussir avec les mêmes outils pédagogiques que ceux qui auront été prévilégiés naturellement par le renom de leur école ou les "connaissances"...!
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 16:03:51

Isolina a écrit:
Si vous avez bien écouté le reportage de TF1, ils disent pourquoi, ils ont renoncé à la discrimination positive.

Si je me souviens bien de ce que disait la présidente d'université : "les universités sont là pour former les élites du pays..."

Désolé mais j'ai un problème avec les .asx, je n'arrive pas à lire la vidéo. Je repasserai plus tard sous Windows pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 16:05:38

aline a écrit:
Isolina a écrit:
Si vous avez bien écouté le reportage de TF1, ils disent pourquoi, ils ont renoncé à la discrimination positive.

Si je me souviens bien de ce que disait la présidente d'université : "les universités sont là pour former les élites du pays..."

exact ! d'où la nécéssité de selectionner les étudiants aux grandes écoles!!!!
la discrimination positive que sarkozy veut mettre en place se situe là justement...prendre les 5% des meilleurs élèves et leur permettre d'avoir accès à ces grandes écoles...et non laisser tout le monde y avoir accès et ainsi faire baisser le niveau général!...le bac ne voudra plus rien dire ,le niveau universitaire baissera et nos élites partiront à l'étranger pour avoir un niveau compétitif ....

les 5% représenteront les meilleurs élèves et ne seront pas choisit par rapport à leurs origines ou leurs quartiers d'habitation ! ils seront choisit pour leur capacité ,leur niveau scolaire !! ce sera à eux ensuite de faire le nécessaire pour réussir avec les mêmes outils pédagogiques que ceux qui auront été prévilégiés naturellement par le renom de leur école ou les "connaissances"...!

Beurk, j'ai horreur de l'élitisme, je trouve que c'est totalement injustifiable. Pourtant tout le monde ici est fondamentalement d'accord pour dire que l'ENA est une abhération. Alors pourquoi faire de même avec l'université ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 17:05:43

laisser tout le monde y avoir accès et ainsi faire baisser le niveau général!...le bac ne voudra plus rien dire ,le niveau universitaire baissera et nos élites partiront à l'étranger pour avoir un niveau compétitif ....
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 17:11:28

Le débat a déjà été lancé ailleurs (dans la section Nicolas Sarkozy je crois), mais je ne suis pas non plus fondamentalement opposée à une certaine forme de sélection à l'entrée de la fac!
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 17:14:05

Moi si (pour répèter et résumer ce qui a été dit sur le topic "Nicolas répond aux présidents d'universités)! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Isolina
Secrétaire
Secrétaire
Isolina


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 22/01/2007

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 17:24:58

Dans l'ex union soviétique, il y avait une flopée d'ingénieurs, de médecins... mais VOILA

ils étaient tous aussi nuls les uns que les autres.


Je m'excuse mais une société égalitaire n'existera JAMAIS!
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 18:19:36

Ha ha c'est vrai, des nuls qui ont réussi à lancer en orbite le premier satellite, le premier être vivant en orbite, le premier homme en orbite, le premier satellite en orbite autour de la Lune, etc. enfin le genre de truc que le français moyen fait tous les matins avant de prendre son petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 18:41:55

ils n'avaient pas réccupérés des ingénieurs et génies allemands pendant la seconde guerre mondiale...??? il me semble bien pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 18:52:27

Comme les USA, cela n'a rien d'exceptionnel dans ce domaine. De plus, le grand maitre de l'aérospatiale, Sergueï Korolev, était russe d'origine ukrainienne (contrairement à Werner Von Braun, son homologue allemand du côté américain).
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 19:01:40

Tiens, comme quoi il n'y a pas que les russes à avoir dépouillé l'allemagne de ses scientifiques, ingénieurs et technologies :

Citation :

Le Royaume-Uni et la France menèrent des opérations similaires avec des moyens plus limités pour récupérer le savoir technologique de l'Allemagne, par exemple plusieurs installations d'essais aéronautiques furent démontées en Allemagne et reconstruites en France. Certains ex-scientifiques allemands du IIIe Reich participèrent à la création des premiers moteurs à réaction de la chasse française (SNECMA Atar), du premier Airbus et des premières fusées françaises. De même, le premier hélicoptère construit dans l'usine devenue plus tard Eurocopter à Marignane, le SE 3000 était une évolution d'un modèle récupéré en Allemagne, le Focke-Achgelis FA 223 Drache.

source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 19:06:38

Bah c'était un enjeu crucial à la fin de la guerre... Les deux principales puissances occupantes et rivales se sont disputées les services des pires ordures nazies, et ont toutes deux pris ce qui les intéressait en Allemagne.
Il n'y a pas un qui se soit plus sali les mains que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 22:39:42

et on ne peut pas dire que l'allemagne ne s'en soit pas bien sorti malgré tout !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 22:57:45

Ca c'est clair... On ne peut pas en vouloir aux Américains et aux Soviétiques de s'être copieusement servis dans le pays après toutes les pertes qu'ils ont subies pour faire tomber les nazis...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 23:43:14

bah.... ceux de l'URSS étaient les plus à plaindre ;mais je dirais que ceux qui sont partis vers les USA l'ont choisit d'eux-même...avant d'être pris de l'autre coté! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 23:48:52

Ils n'ont rien choisi du tout. L'armée américaine a raflé des milliers de scientifiques et d'ingénieurs du Reich, ils ont été enfermés dans une base affectée à cet effet et on les a interrogé longuement pour savoir qui garder et qui renvoyer en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 23:49:55

Si on parle de la population en général, là je suis évidemment d'accord... Les Soviétiques ne se sont pas contentés de voler, ils ont également violé et tué Shocked Shocked Shocked, les Américains ayant été pratiquement irréprochables de ce point de vue.
Par contre, ils ont traité "leurs" experts allemands de la même manière: comme des rois, alors qu'une bonne partie d'entre eux auraient mérité la prison!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie EmptySam 17 Fév - 23:51:26

moule a écrit:
Ils n'ont rien choisi du tout. L'armée américaine a raflé des milliers de scientifiques et d'ingénieurs du Reich, ils ont été enfermés dans une base affectée à cet effet et on les a interrogé longuement pour savoir qui garder et qui renvoyer en Allemagne.
C'est faux. Beaucoup ayant été compromis avec le régime hitlérien, le départ vers les USA était un merveilleux moyen d'éviter le tribunal...
La séquestration, c'était plutôt une méthode soviétique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty
MessageSujet: Re: La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie   La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La DISCRIMINATION POSITIVE interdite en Californie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone interdite ce soir: les racailles a la une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser