Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ?

Aller en bas 
+11
Isolina
saco
24 aout
manu
Grassin
Livaste
allouchjak
UCDF78
docteurNO
aline
Socrate
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ?   Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 0:30:01

oui bon décidément ,je n'aurais aucune réponse a ma question.... dommage . Confused
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Partenaire
Partenaire
Socrate


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/01/2007

Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ?   Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 13:46:11

aline a écrit:
oui bon décidément ,je n'aurais aucune réponse a ma question.... dommage . Confused

Décidément,"il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre"Exclamation

Encore une fois,il n'est pas débattu ici d'un "problème qui concerne
les toubibs" mais un problème qui concerne tous les français en tant que
patients d'aujourd'hui ou possiblement de demain.

Un libre accès à des soins de qualité pour tous suppose que les
honoraires chirurgicaux soit reconnus et remboursés à leur juste
valeur( nous sommes à 5 fois moins que de nombreux pays européeens),ce
qui permet une pratique conventionnelle sans avoir besoin de faire
payer les patients des complémements d'honoraires.

C'est un combat commun chirurgiens-patients.Dans ce combat,Xavier Bertrand fait figure de félon,traitre à sa parole.

Je ne crois pas qu'il faut avoir fait bac+15 dans nos facultés et nos hôpitaux pour entendre cela.

Si c'est un lobbying,c'est celui des patients et non des toubibs .
Revenir en haut Aller en bas
24 aout
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2007

Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ?   Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 13:58:52

Aline a écrit :
c'est un dossier a part.... nous ne sommes pas toubib pour se rendre compte de vos soucis mais ,que pensez-vous de créer des dispensaires où les médecins se réuniraient entre différentes branches utilisées au quotidien telles que
généralistes ,dermato ,gynéco ,orthophonistes ,pédiatres.....afin de créer une facilité pour les usagers(patients) .... et mettre le tarif des généralistes aligné aux spécialistes le tout développé dans des endroits isolés ou désertés de toubibs en zone rurale.


Chère Aline, Laughing

il n'est pas facile en quelques mots de répondre à une telle question qui en fait en comprend plusieurs, et dont les causes sont multiples.

En ce qui concerne la désertification médicale, elle ne touche hélas plus simplement le monde rural mais, malheureusement, et de plus en plus, beaucoup de villes moyennes et même des régions moins "attractives", en terme d'environnement climatique, social ou économique.

Et cette tendance lourde ne fait que s'aggraver avec le temps.

Ainsi les jeunes médecins privilégient de plus en plus une installation dans les grandes agglomérations et le Sud de la France.

Là, la concentration médicale favorise la création de structures pluridisciplinaires telles que vous les décrivez, permettant au médecin un partage de la charge de travail plus équilibré et aux patients de trouver sur le même lieu de quoi répondre à leurs besoins de soins.

Car les priorités du projet de vie ont suivi dans nos métiers celles de la société en générale : un métier intéressant certes, mais moins chronophage, permettant de dégager du temps libre pour une vraie vie de famille, des loisirs...Une ville où les enfants pourront faire leurs études, où seront facilement accessibles les infrastructures culturelles ou sportives. De bonnes dessertes en transport : TGV, avion...

Le plus souvent, les deux partenaires du couple travaillent et ne veulent pas sacrifier leur épanouissement professionnel à celui de l'autre. Comment demander à un conjoint de vous suivre en campagne ou dans une région déshéritée s'il a un métier dans un secteur dynamique ?

La féminisation croissante de la médecine augmente encore cette aspiration. Vous le savez les femmes doivent encore plus concilier leur métier et la charge de leur vie familiale.
Ce qui ne peut qu'orienter leur choix du lieu d'exercice, comme d'ailleurs de la spécialité exercée : sans gardes, en cabinet de groupe...
D'où abandon des activités stressantes, pénibles physiquement, astreignantes en temps de travail.

Il faut imaginer ce qu'est la vie d'un médecin de campagne, sur la brèche 24H sur 24, avec des horaires démentiels, pour comprendre que cet exercice soit boudé par les jeunes.

Et après, tout s'enchaîne : moins d'installations, donc moins de médecins présents sur le même bassin de population, donc plus de travail pour les derniers restants, donc repoussoir pour attirer de nouveaux praticiens etc...

Comment régler ce qui semble au moins en partie inexorable ?

Par des mesures incitatives ? Et l'alignement du tarif de la consultation du généraliste sur celui du spécialiste que vous citez en est un exemple.

Comme pourraient l'être des aides spécifiques régionalisées en fonction des besoins locaux.

Mais tout cela ne doit-il pas s’intégrer dans un vrai schéma d’organisation du territoire, favorisant le rééquilibrage des régions actuellement délaissées et devant être favorisées en terme de moyens d’attractivité sociaux, économiques et de services, publics comme privés.

Et dans le domaine qui nous concerne, plus que des actions ponctuelles dont les autorités ont la spécialité, c'est à une véritable refondation des rapports entre les médecins et les tutelles administratives qu'il convient de procéder.

Pour prendre l'exemple de la chirurgie, que je m'excuse de citer à nouveau, mais qui est celui que je connais le mieux, permettez moi de vous faire part de mon expérience personnelle.

J'ai 54 ans.

J'ai choisi d'exercer la chirurgie par vocation.

A l'époque, 1980, elle était la spécialité la plus convoitée par les internes.

Après avoir vécu 30 ans à Paris où j'ai fait toutes mes études, mon internat et mon clinicat hospitalier, j'ai choisi de m'installer en libéral en province.

J'exerce dans une préfecture du Centre de 80000 habitants, à 2H de Paris.

Mon épouse médecin a choisi de ne pas travailler ce qui a facilité mon choix. Même si nous avons du sacrifier les avantages des grandes agglomérations, nous ne l'avons jamais regretté. Peu de concurrence, clientèle rurale agréable, qualité de vie... pour celui qui aime la campagne et le calme.

Mais en 20 ans, que de changements :

- la ville à l’écart du développement économique a perdu près de 10000 habitants.

- le tissu médical s'est raréfié.
Il faut maintenant 6 mois pour obtenir un RDV avec un ophtalmo ou un rhumatologue. 9 mois pour voir un gynéco ! Certains généralistes envoient leur patient voir les spécialistes à Paris où ils sont pris dans les 15 jours.

Beaucoup de communes rurales n'ont plus de généralistes, car ceux qui sont partis à la retraite n'ont pas trouvé de remplaçant !

- Après 20 ans dans la même clinique je suis le dernier installé ... et le plus jeune.

Nous ne trouvons plus de successeurs.

La chirurgie n'est plus choisie par les jeunes. Les rares volontaires s'entassent à PACA ou dans la région parisienne.

Les départs anticipés à la retraite, 65 ans pour nous, se multiplient.

La judiciarisation croissante, le stress, la pénibilité, écoeurent les anciens et effraient les jeunes.

Les charges de toutes sortes se multiplient : pour exemple, les montants des primes d'assurance professionnelle ont été multipliés par 10 depuis mon installation. Elles atteignent en moyenne 15.000 euros aujourd'hui.

Parallèlement le tarif opposable, c'est à dire la part remboursée de l'acte chirurgical, est bloqué depuis plus de 15 ans. Si la consultation du généraliste avait subi la même stagnation elle serait aujourd'hui de 4 euros c.a.d 5 fois moins que ce qu'elle vaut !

- Et dans le secteur public ce n’est pas mieux.
Sous payés, dévalorisés, accablés de contraintes administratives étouffantes, de nombreux postes sont vacants.
Pour masquer ces manques on recrute à tour de bras des praticiens étrangers, parfois de l’Union Européenne avec une compétence reconnue, mais aussi, de plus en plus, hors de l’Union, sans assurance sur la qualité de leur formation.
Et dans le même temps on colle avec 14 de moyenne des étudiants français dans un numerus clausus irresponsable !

Bien sûr il n'est pas question de vous faire pleurer sur mon sort.

En secteur conventionné à honoraires libres j'ai une vie confortable, mais en faisant de plus en plus peser sur mes patients la charge de compléments d'honoraires que la sécurité sociale transfère cyniquement sur eux, en se désengageant de la prise en charge de la chirurgie.

Et que beaucoup de mutuelles complémentaires refusent de prendre en charge aussi, alors que les patients cotisent souvent fort cher pour être bien remboursé.

Mais pour mes collègues qui, à égalité de formation et de qualification, sont bloqués contre leur gré en secteur 1, pour des raisons idéologiques et dogmatiques, l'impossibilité de prendre les compléments rend la situation souvent critique.

Les jeunes ne s'installent plus qu'en secteur 2. Imaginez alors l'écoeurement d'un praticien de 20 ans d'expérience qui voit son jeune associé pouvoir prendre des compléments qu'on lui refuse à lui !

Les accords chirurgicaux d'août 2004, signés par l’Etat, devaient apporter un début de réponse à ces problèmes.

En revalorisant la part remboursée des honoraires et en rendant le choix de leur secteur d'exercice aux séquestrés du secteur 1.

En trouvant une solution pérenne aux problèmes des assurances.

L'Etat avait engagé sa parole et sa signature.

Xavier Bertrand qui avait participé, à côté de Douste Blazy, à l'élaboration des accords et qui, en tant que ministre de la santé, avait le devoir de tenir ses engagements, les a reniés et nous ballade depuis plus de deux ans.

Deux ans de perdus pour rendre son attractivité à la chirurgie.

Deux ans de perdus pour rétablir l'égal accès aux soins sur tout le territoire.

Cet homme va quitter son ministère à la fin du mois en ayant aggravé la situation de pénurie que vous déplorez.

Pour qu’un candidat qui prône le respect de la parole donnée et le renouveau de la démocratie et de la république soit crédible, il se doit de prendre un porte parole irréprochable et qui applique lui-même ses principes, en tenant ses engagements.

Et ces reniements que nous dénonçons ce n’est pas seulement un hypothétique lobby de chirurgiens libéraux qui le fait.

Mais aussi l’ensemble de la communauté chirurgicale privée comme publique.

Comme l’atteste le communiqué publié il y a 15 jours par le Conseil National de la Chirurgie justement nommé par le ministère de la Santé pour expertiser les problèmes de la discipline et présidé par Le Professeur Jacques Domergue, chirurgien hospitalier et député UMP, qu’on peut donc difficilement suspecter de vouloir mettre en difficultés son propre camp.

Je vous le livre en conclusion :

Communiqué du Conseil National de la Chirurgie


Au Ministre de la Santé d’agir


Le Conseil National de la Chirurgie demande sans délai la mise en œuvre des accords concernant la pratique de la chirurgie dans les cliniques privées signés le 24 Août 2004 et dans les hôpitaux publics signés le 2 septembre 2004.

Force est de constater que le non respect des engagements gouvernementaux rend caduc le développement du plan chirurgie dont l’urgence avait été reconnue par les signataires il y a maintenant plus de deux ans.
• Pour la chirurgie libérale, alors que les réunions entre l’Union Nationale des caisses d’Assurance Maladie, les syndicats médicaux et l’Union Nationale des Organismes Complémentaires d’Assurance Maladie ne débouchent sur aucune proposition concrète, le Conseil National de la Chirurgie appelle le ministre de la Santé et des Solidarités à agir, comme il s’y était engagé, par voie réglementaire.
• Pour la chirurgie publique, le Conseil National de la Chirurgie attend la publication immédiate de l’arrêté permettant la mise en œuvre de la part variable hospitalière, notamment pour les chirurgiens. Le Conseil rappelle l’état alarmant de la chirurgie publique et pose ouvertement la question de la volonté politique pour en assurer la promotion réelle.

Le bureau du CNC

Jacques Domergue, François Aubart, Philippe Cuq, Guy Vallancien et Henri Guidicelli
Revenir en haut Aller en bas
UCDF78
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2007

Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: XAVIER BERTRAND EST il fiable?   Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 16:09:53

Lu sur un forum de chirurgiens:
"Ne soyons pas encore des pigeons, soyons adultes: que nos responsables
fassent du lobbying auprès des divers candidats, qu'ils nous disent à quoi
ils s'engagent, à quoi ils refusent de s'engager, qui est fiable et qui ne
l'est pas.
Ce sera une élection serrée où chaque voix comptera: aux candidats de
s'exprimer sur le respect des accords de 2004, sur l'actualisation de la
CCAM (prévue théoriquement avant 2008 rappelons-le), sur la convergences des
tarifs hospitaliers publics et privés, etc?
A nous alors collectivement de jouer de notre influence, modeste certes mais
non négligeable, pour peser dans la direction de nos intérêts - et de ceux
de nos patients."

Voilà qui résume intelligemment l'état d'esprit des chirurgiens en particulier, et des Français en général.
Qu'on cesse de les prendre pour des pigeons.
Qu'on fasse preuve de fiabilité.
Il n'est pas question ici de lobbying (ce qui n'a rien de honteux, les Romains l'ont inven,té il y a 2000 ans) à l'exclusion de toute autre chose, mais de l'inérêt des patients en fin de compte!

En ce qui concerne la fiabilité, en ayant choisi un porte parole qui ne respecte ni sa parole, ni l'engagement de l'état , le candidat sarkozy marque un très mauvais point[u] Ce n'est pas une question de fond , c'est une pure erreur de forme!
Revenir en haut Aller en bas
ZOCHINA
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2007

Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: XAVIER BERTRAND EST il fiable?   Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 16:24:59

on aimerait que XB le ministre porte parole sans parole , applique aussi avec conviction, les accords sur la chirurgie signé par l'Etat an AOUT 2004 dont le point 9 !
il n'a pas besoin de l'avis de L'UNCAM pour le faire ...
C'est de sa responsabilité!
Revenir en haut Aller en bas
ZOCHINA
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2007

Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: XAVIER BERTRAND EST il fiable?   Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 16:57:42

Aline a écrit :
c'est un dossier a part.... nous ne sommes pas toubib pour se rendre compte de vos soucis mais ,que pensez-vous de créer des dispensaires où les médecins se réuniraient entre différentes branches utilisées au quotidien telles que
généralistes ,dermato ,gynéco ,orthophonistes ,pédiatres.....afin de créer une facilité pour les usagers(patients) .... et mettre le tarif des généralistes aligné aux spécialistes le tout développé dans des endroits isolés ou désertés de toubibs en zone rurale.

En réponse

L'attractivité de l'exercice libéral touche les MG et les spécialistes .
Les média se focalise sur les MG mais le choc démographique va toucher plus vite l'accès libéral des spécialistes

La politique de NS qu'incarne XB tout comme celle annoncé de SR est de priviligé l'exercice hospitalier et le secteur privé hospitalier au détriment du secteur libéral de la médecine spécialisé .

L'évolution sociétal fait que les deux conjoints d'un couple travail le plus souvent et pour les médecins pas forcement dans le domaine de la santé .
L'exercice médical libéral doit tenir compte de cette mixité ( et pas que de la féminisation) et donc offrir la possibilité d'une mobilité professionnel pour s'adapter au possibilité de promotion professionnel du conjoint , doit tenir compte que le lieu d'exercice est différent du lieu de vie.

L'évolution de l'exercice libéral que ce soit en MG ou en spécialité va vers le regroupement dans des centres multidisciplinaires autour d'un projet professionnel permettant une pratique de qualité tel que la formation hospitalière leur a donné, permettant de redonné des possibilité de mobilité professionnelle permettant de s'inscrire dans un projet de vie personnel.

Cette concentration passera donc par un maillage différent du territoire.
Avoir un médecin dans chaque commune, dans son quartier au pas de sa porte est une réalité du passée qui ne correspond pas aux conditions d'exercice futur

Qu'en vous parler de dispensaire s'agit t’il de dispensaires public avec des médecins salariés ,s'agit il de structure privée avec des médecins libéraux?
Revenir en haut Aller en bas
DocBB
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2007

Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ?   Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 20:56:29

aline a écrit:
c'est un dossier a part.... nous ne sommes pas toubib pour se rendre compte de vos soucis mais ,que pensez-vous de créer des dispensaires où les médecins se réuniraient entre différentes branches utilisées au quotidien telles que généralistes ,dermato ,gynéco ,othophonistes ,pédiatres.....afin de créer une facilité pour les usagers(patients) .... et mettre le tarif des généralistes aligné aux spécialistes le tout développé dans des endroits isolés ou désertés de toubibs en zone rurale.

vous nous refaites l'hôpital... ca existe déja non?
quand aux zones desertes il faut plutôt se demander pourquoi elles le sont
- vous iriez y vivre?
- votre femme vous suivrait? (ou votre mari)
- il y a des ecoles, collèges, lycées , université à proximité?
- il y a l'adsl ?
- le potentiel de patients est il suffisant pour vivre à un niveau accepetable avec les saccifices assumés pour arriver au niveau ou nous sommes?
....
bref c'est ca aussi l'amenagement du territoire
Revenir en haut Aller en bas
dwf
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2007

Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ?   Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 23:18:02

le point 9 de l'accord en question stipulait "tous les anciens chefs de clinique de toutes les spécialités". Le corporatisme étroit ne doit pas aveugler ... des enjeux essentiels : réhabiliter l'initiative partout y compris dans la santé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ?   Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 23:33:48

DocBB a écrit:
aline a écrit:
c'est un dossier a part.... nous ne sommes pas toubib pour se rendre compte de vos soucis mais ,que pensez-vous de créer des dispensaires où les médecins se réuniraient entre différentes branches utilisées au quotidien telles que généralistes ,dermato ,gynéco ,othophonistes ,pédiatres.....afin de créer une facilité pour les usagers(patients) .... et mettre le tarif des généralistes aligné aux spécialistes le tout développé dans des endroits isolés ou désertés de toubibs en zone rurale.

vous nous refaites l'hôpital... ca existe déja non?
quand aux zones desertes il faut plutôt se demander pourquoi elles le sont
- vous iriez y vivre?
- votre femme vous suivrait? (ou votre mari)
- il y a des ecoles, collèges, lycées , université à proximité?
- il y a l'adsl ?
- le potentiel de patients est il suffisant pour vivre à un niveau accepetable avec les saccifices assumés pour arriver au niveau ou nous sommes?
....
bref c'est ca aussi l'amenagement du territoire

non ! créer un lieu qui rassemble (clinique ouvertes )plusieurs spécialités du quotidien ! dermato ,gynéco ,pédiatre ,orthopédie ,généralistes ,soins de suite après opération.....etc !

et a coté on fait des hopitaux des lieux de spécialités de la chirurgie ,spécialités particulières pour en faire des lieux d'excellence et spécifiques à des cas bien précis !

deux endroits bien spécifiques où chacune d'elle aurait son fonctionnement qui la différencie de l'autre !!!!

---------

pour le moment il y a les hopitaux avec ses urgences qui crée des embouteillages pour des petits bobos ..... alors qu'en dirigeant les blessures peu grave vers des cliniques de jour et des accidentés dans les hopitaux...on désengorge et on gère mieux!

pour le moment il y a les toubibs qui bossent chacun dans son coin...son cabinet ! et les autres qui bossent difficilement dans les hopitaux !
Revenir en haut Aller en bas
24 aout
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2007

Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ?   Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 12:43:31

Tiens ?
Après des chirurgiens écoeurés et révoltés par un Xavier Bertrand qui ne tient pas ses engagements itératifs, et qui s’en souviendront sûrement au moment de glisser leur bulletin dans l’urne,
voilà les gynéco-obstétriciens à leur tour, qui s’en prennent au porte- parole sans parole dans leur tract distribué aux patientes :

http://www.syngof.fr/UserFiles/File/Tract%20Synfof%20VF.pdf

Sarkozy risque de payer très cher le jour des élections de n’avoir pas exigé que son porte-parole respecte la signature de l’Etat, car les chirurgiens et les gynécos verront beaucoup de monde en consultation d’ici le 22 avril !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ?   Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 13:28:31

pourquoi vous ne contactez pas tous ,enfin les syndiqués(je suppose) les médias ,vous aurez vous aussi votre scoop.... et Bertrand pourra enfin s'expliquer ouvertement.....parce qu'on n'a pas plus de renseignements venant du gouvernement pour vous répondre ici Rolling Eyes ..... ce n'est pas un forum officiel de l'ump !
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Partenaire
Partenaire
Socrate


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/01/2007

Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ?   Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 22:48:02

aline a écrit:
pourquoi vous ne contactez pas tous ,enfin les
syndiqués(je suppose) les médias ,vous aurez vous aussi votre scoop....
et Bertrand pourra enfin s'expliquer ouvertement.....parce qu'on n'a
pas plus de renseignements venant du gouvernement pour vous répondre
ici Rolling Eyes ..... ce n'est pas un forum officiel de l'ump !



En ce qui concerne lesmédia,c'est fait à travers les nombreuses confrérences de pressse.
Il vaut mieux s'adresser directement à "notre candidat".
Le président de l'Union des Chirurgiens Français,Philippe Cuq vient de le faire:

Paris, le 8 Mars 2007

Monsieur le Ministre

C'est
bien sûr au candidat à la Présidence de la République que nous nous
adressons aujourd'hui. En Août 2004 des « accords chirurgicaux » ont
été signés par l'état français représenté par le Ministre de la santé,
les caisses d'assurance maladie et les syndicats de médecins. Ces
accords concernaient l'ensemble des chirurgiens publics et libéraux.
Ils devaient justement revaloriser la profession, permettre d'attirer
les jeunes vers nos métiers et offrir un accès à la même qualité de
soins pour tous les Français.


À l'heure où nous vous écrivons, ces accords ne sont toujours pas respectés !

Depuis
plus de 2 ans, le Ministre de la santé Xavier Bertrand s'est engagé
solennellement, à plusieurs reprises à faire appliquer l'intégralité de
ces accords.

Une
loi a été votée par le Parlement afin de permettre au Ministre de faire
appliquer ces accords à partir du 1er Mars.


L'ensemble
des chirurgiens français et la population française ne comprendraient
pas que le Ministre de la santé qui est votre porte-parole ne respecte
pas ses engagements.


Il
n'y a eu depuis 2 ans aucune surenchère de notre part, il n'y a
aujourd'hui que la crédibilité de votre porte-parole qui est en jeu.


Cette
crise n'a que trop duré. Vous pouvez aujourd'hui redonner la confiance
à tous les chirurgiens et maintenir une offre de soins de qualité pour
tous les Français.


Nous sommes à votre entière
disposition pour examiner rapidement toutes les solutions et nous vous
prions, Monsieur le Ministre, de recevoir
l'expression de nos sentiments les plus respectueux.



Philippe CUQ

Président

Union des Chirurgiens De France
Revenir en haut Aller en bas
24 aout
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2007

Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ?   Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 18:28:42

Comme pressenti depuis longtemps, le porte parole de Nicolas Sarkozy n'a pas tenu ses engagements !

La vidéo qui peut être visionnée par le lien ci-dessous est à ce titre assez édifiante et amène à se poser cette question :


http://www.ucdf.net/index.php?mod=3&annee=&start=&do=view&id=658

Peut on croire aux promesses d' un candidat qui s'entoure de personnes qui ne tiennent pas les leurs ?

et ce n'est pas du lobbying, mais la consternation de voir que la parole de l'Etat, malgré maintes promesses, n'est toujours pas respectée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ?   Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xavier Bertrand est il un porte parole crédible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La parole d'un homme sage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser