Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ?

Aller en bas 
+2
moule
le capitaliste
6 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ?   Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? EmptyMer 14 Mar - 21:18:22


Nicolas Sarkozy se prononce pour l’inscription de l’œuvre de Vauban au patrimoine mondial de l’humanité


Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? Vauban-7-sized


Citation :
Alors que la France commémore le tricentenaire de la mort de Sébastien Le Prestre de Vauban, commissaire des fortifications de Louis XIV et architecte de près de 150 places fortes en Europe, Nicolas SARKOZY apporte son soutien total au projet de classement comme patrimoine mondial de l’humanité d’un réseau de 15 ensembles particulièrement représentatifs de l’œuvre de Vauban : Arras, Besançon, Blaye/Cussac/Fort-Médoc, Briançon, Mont-Dauphin, Mont-Louis, Camaret-sur-Mer, Neuf-Brisach, Saint-Martin-de-Ré, Villefranche-de-Conflent, Saint-Vaast-la-Hougue, Longwy, Bazoches et Le Palais.

Les réalisations de Vauban ont profondément transformé les paysages de France et d’Europe, en même temps qu’elles ont marqué l’architecture mondiale. Au moment où la France redécouvre un personnage dont l’engagement au service de ses concitoyens a été total, l’inscription au patrimoine mondial de l’humanité de l’œuvre de Vauban serait une consécration et la réparation d’une grande injustice.

La France a d’ores et déjà pris la décision de soumettre ce dossier à l’UNESCO, qui doit prendre sa décision en juin 2008. S’il est élu Président de la République, Nicolas SARKOZY s’engage à mettre tout en œuvre pour que cette reconnaissance aille à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ?   Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? EmptyMer 14 Mar - 22:27:12

Léo Ferré

Merde à Vauban

Paroles: Pierre Seghers. Musique: Léo Ferré
MP3 Karaoké

Bagnard, au bagne de Vauban
Dans l'îl' de Ré
J'mang' du pain noir et des murs blancs
Dans l'îl' de Ré
A la vill' m'attend ma mignonn'
Mais dans vingt ans
Pour ell' je n'serai plus personn'
Merde à Vauban

Bagnard, je suis, chaîne et boulet
Tout ça pour rien,
Ils m'ont serré dans l'îl' de Ré
C'est pour mon bien
On y voit passer les nuages
Qui vont crevant
Moi j'vois s'faner la fleur de l'âge
Merde à Vauvan

Bagnard, ici les demoiselles
Dans l'îl' de Ré
S'approch'nt pour voir rogner nos ailes
Dans l'îl' de Ré
Ah ! Que jamais ne vienne celle
Que j'aimais tant
Pour elle j'ai manqué la belle
Merde à Vauban

Bagnard, la belle elle est là-haut
Dans le ciel gris
Ell' s'en va derrière les barreaux
Jusqu'à Paris
Moi j'suis au mitard avec elle
Tout en rêvant
A mon amour qu'est la plus belle
Merde à Vauban

Bagnard, le temps qui tant s'allonge
Dans l'îl' de Ré
Avec ses poux le temps te ronge
Dans l'îl' de Ré
Où sont ses yeux où est sa bouche
Avec le vent
On dirait parfois que j'les touche
Merde à Vauban

C'est un p'tit corbillard tout noir
Etroit et vieux
Qui m'sortira d'ici un soir
Et ce s'ra mieux
Je reverrai la route blanche
Les pieds devant
Mais je chant'rai d'en d'ssous mes planch's
Merde à Vauban
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ?   Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? EmptyMer 14 Mar - 22:40:37

c'est NORMAL et finallement on ne peut pas dire de sarkozy qu'il n'aime pas la culture française ! l'architecture en france comme en europe est splendide et se doit d'être entretenue sans la pourrir de béton social.....( je sais c'est une provocation suite aux diffamations sur neuilly...belle ville qui ne mérite pas d'être défigurée!)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ?   Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? EmptyMer 14 Mar - 23:12:16

Voici la Citadelle de Besançon. Ouvrage remarquable et joyau de notre architecture militaire en France.

Cela fait partie de notre Patrimoine. Pourquoi ne pas le partager avec le monde entier ?


Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? Citade10
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ?   Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? EmptyJeu 15 Mar - 9:07:43

là dessus il n'y a pas débat, toutes les vlles avec des ramparts ou constructions de Vauban le réclament.
C'est un produit touristique comme un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ?   Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? EmptyJeu 15 Mar - 9:10:09

vladana a écrit:

C'est un produit touristique comme un autre Wink

Ca me sidère l'estime que tu peux avoir pour notre Patrimoine national ... désolant et affligeant ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ?   Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? EmptyJeu 15 Mar - 9:11:16

Il a raison, le travail de Vauban est absolument remarquable et son ingéniosité a marqué un tournant indéniable dans l'Histoire de France.
Oui, ça vaut bien le matrimoine mondial je pense...
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ?   Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? EmptyJeu 15 Mar - 9:22:29

Sir Archibald Waters a écrit:
vladana a écrit:

C'est un produit touristique comme un autre Wink

Ca me sidère l'estime que tu peux avoir pour notre Patrimoine national ... désolant et affligeant ... Shit
Je suis née à Belfort, je suis à Strasbourg, je connais Vauban ça fait parti de mon histoire, et j'aimerai pour la franche comté qu'il attire des visiteurs.
ça ne signifie pas que je n'ai pas de respect pour les fortifications de Belfort, je suis née dans un endroit où très petit on apprend que l'on est français, que cette ville a su résister, ne t'inquiete pas pour ça.
Pour autant je sais q'il manque à la Franche comté un attrait touristique.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ?   Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? EmptyJeu 15 Mar - 9:27:43

vladana a écrit:

Pour autant je sais q'il manque à la Franche comté un attrait touristique.

Il existe déjà.

La Franche-Comté n'a pas à vendre son patrimoine comme des "produits" mais le mettre en valeur. Les Salines Royales, par exemple, représentent bien plus sur le plan architectural et philosophique qu'une simple "curiosité".
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ?   Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? EmptyJeu 15 Mar - 9:31:57

Sir Archibald Waters a écrit:
vladana a écrit:

Pour autant je sais q'il manque à la Franche comté un attrait touristique.

Il existe déjà.

La Franche-Comté n'a pas à vendre son patrimoine comme des "produits" mais le mettre en valeur. Les Salines Royales, par exemple, représentent bien plus sur le plan architectural et philosophique qu'une simple "curiosité".
Je suis OK avec toi Archi, mais on sait tous que le developpement de l'Est de la France passe parl e tourisme, pour une fois c'est une gaucho qui te dit d'etre pragmatique!
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ?   Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? EmptyLun 19 Mar - 11:11:43

le capitaliste a écrit:

Nicolas Sarkozy se prononce pour l’inscription de l’œuvre de Vauban au patrimoine mondial de l’humanité


Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? Vauban-7-sized


Citation :
Alors que la France commémore le tricentenaire de la mort de Sébastien Le Prestre de Vauban, commissaire des fortifications de Louis XIV et architecte de près de 150 places fortes en Europe, Nicolas SARKOZY apporte son soutien total au projet de classement comme patrimoine mondial de l’humanité d’un réseau de 15 ensembles particulièrement représentatifs de l’œuvre de Vauban : Arras, Besançon, Blaye/Cussac/Fort-Médoc, Briançon, Mont-Dauphin, Mont-Louis, Camaret-sur-Mer, Neuf-Brisach, Saint-Martin-de-Ré, Villefranche-de-Conflent, Saint-Vaast-la-Hougue, Longwy, Bazoches et Le Palais.

Les réalisations de Vauban ont profondément transformé les paysages de France et d’Europe, en même temps qu’elles ont marqué l’architecture mondiale. Au moment où la France redécouvre un personnage dont l’engagement au service de ses concitoyens a été total, l’inscription au patrimoine mondial de l’humanité de l’œuvre de Vauban serait une consécration et la réparation d’une grande injustice.

La France a d’ores et déjà pris la décision de soumettre ce dossier à l’UNESCO, qui doit prendre sa décision en juin 2008. S’il est élu Président de la République, Nicolas SARKOZY s’engage à mettre tout en œuvre pour que cette reconnaissance aille à son terme.

Je crois qu'il a fortifié un village qui est de fait le village fortifié le plus haut de France dans les pyrénnées mais le nom m'échappe. Quelqu'un a une idée? Je crois aussi qu'on lui doit un moulin sur l'île de Ouessant?

Pour c'est une bonne idée...

saco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ?   Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vauban au patrimoine mondial de l'humanité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La transparence du patrimoine de Sarkozy
» Le world concept, c'est le nouveau slogan mondial
» La haine de l'occident s'invite au Mondial de Cricket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser