Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Colonna accuse M. Sarkozy...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Colonna accuse M. Sarkozy... Empty
MessageSujet: Colonna accuse M. Sarkozy...   Colonna accuse M. Sarkozy... EmptyLun 19 Mar - 15:27:48

Citation :
Le juge des référés du tribunal de grande instance doit dire le 4 avril prochain si le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a porté atteinte à la présomption d'innocence d'Yvan Colonna lors d'un déplacement en Corse, en janvier dernier puis lors de son discours d'investiture comme candidat de l'UMP à la présidentielle.

Extrait de sa cellule pour l'audience, avec un énorme dispositif de sécurité, Yvan Colonna a lui-même plaidé sa cause. "M. Sarkozy à quatre reprises m'a visé comme l'assassin du préfet Erignac. Je vais passer aux assises, mais je suis innocent", a-t-il déclaré devant une salle d'audience bondée, gardée par des dizaines de gendarmes.

"M. Sarkozy va peut-être être président de la République. Il fait une pression intolérable sur l'ensemble de l'appareil judiciaire français", a dénoncé le berger de Cargèse, vêtu pour l'occasion d'un sweat-shirt orange.

Interrogé par le président Jacques Gondran de Robert sur l'assassinat lui-même, pour savoir s'il le condamnait ou non, Yvan Colonna a en revanche refusé de s'exprimer. "J'en parlerai dans le cadre de mon procès. C'est ni le lieu, ni le moment", a-t-il esquivé.

Laissant ainsi l'avocat de M. Sarkozy, candidat de l'UMP, Me Thierry Herzog, "un peu sur (s)a faim". "On nous avait dit que M. Colonna venait 'sacraliser son innocence'", a-t-il rappelé. Et de souligner que le ministre dans ses discours "n'a rien dit d'autre que ce que la justice dit depuis le 5 juillet 2003", jour de l'arrestation d'Yvan Colonna.

"Nous sommes en présence d'un mauvais procès", a dénoncé pour sa part l'avocat du ministre de l'Intérieur, Me Jean-René Farthouat. Et de souligner que ce n'est pas le ministre qui avait délivré les mandats d'arrêt contre Yvan Colonna, ni ordonné son placement en détention provisoire ou son renvoi aux assises, mais bien la justice.

Le 4 juillet 2003, jour de l'arrestation d'Yvan Colonna après quatre années de fuite, Nicolas Sarkozy avait déclaré que la police avait interpellé "l'assassin du préfet" Claude Erignac abattu en février 1998. Des propos qui n'avaient pas fait l'objet de poursuites alors qu'ils sont attentatoires à la présomption d'innocence.

Mais le ministre a récidivé, selon la défense d'Yvan Colonna, le 5 janvier dernier, lors d'un déplacement en Corse, où il lui a été demandé s'il considérait toujours le "berger de Cargèse" comme l'assassin du préfet. "Si. Vous le savez, il n'y a pas que moi qui le pense. Sinon je ne pense pas qu'on l'aurait gardé en prison", a rétorqué Nicolas Sarkozy.

Les avocats d'Yvan Colonna ont engagé une action en référé suite à son discours du 14 janvier dernier, que le candidat de l'UMP a dédié en partie à Mme Erignac. S'il y parle de "l'assassin présumé", il traite aussi les "cagoulés et les poseurs de bombes" de "meurtriers et de lâches". AP

Je n'ai qu'un mot sur le sujet... Soutenons M. Sarkozy contre cette opération de M. Colonna qui tient plus du délire qu'autre chose. Il serait temps rétablir l'ordre en Corse et de faire taire les gens comme Colonna.

saco
Revenir en haut Aller en bas
mimoun
Militant
Militant



Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 05/10/2006

Colonna accuse M. Sarkozy... Empty
MessageSujet: Re: Colonna accuse M. Sarkozy...   Colonna accuse M. Sarkozy... EmptyLun 19 Mar - 15:30:24

Faudrait commencer par toi peut être !
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Colonna accuse M. Sarkozy... Empty
MessageSujet: Re: Colonna accuse M. Sarkozy...   Colonna accuse M. Sarkozy... EmptyLun 19 Mar - 15:36:04

Je n'habite pas la Corse et je ne suis pas terroriste. Tu es encore une fois à côté du sujet. Ne trouves-tu pas incroyable que quelqu'un comme Colonna porte plainte? Je te trouve un peu agressif envers moi.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Hughes
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 1113
Personnage politique préféré : Pasdeparanoia
Date d'inscription : 06/02/2007

Colonna accuse M. Sarkozy... Empty
MessageSujet: Re: Colonna accuse M. Sarkozy...   Colonna accuse M. Sarkozy... EmptyLun 19 Mar - 17:46:31

Il est quand même hallucinant que le ministre de l'Intérieur ne respecte pas la loi.
Colona n'est même pas jugé. Vous êtes plus prompts à la défense des droits des accusés quand ceux si sont UMP...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Colonna accuse M. Sarkozy... Empty
MessageSujet: Re: Colonna accuse M. Sarkozy...   Colonna accuse M. Sarkozy... EmptyLun 19 Mar - 17:50:20

colona ........... le gentil berger qui élève ses brebis au fin fond du maquis..! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Colonna accuse M. Sarkozy... Empty
MessageSujet: Re: Colonna accuse M. Sarkozy...   Colonna accuse M. Sarkozy... EmptyLun 19 Mar - 18:01:41

Hughes a écrit:
Il est quand même hallucinant que le ministre de l'Intérieur ne respecte pas la loi.
Colona n'est même pas jugé. Vous êtes plus prompts à la défense des droits des accusés quand ceux si sont UMP...

Il y a une procédure à mettre en oeuvre et c'est une chose très longue et fastidieuse.

Et puis, c'est curieux que tu veuilles voir Colona en taule. Venant de toi, j'aurais pensé que tu étais solidaire des poseurs de bombes ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mimoun
Militant
Militant



Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 05/10/2006

Colonna accuse M. Sarkozy... Empty
MessageSujet: Re: Colonna accuse M. Sarkozy...   Colonna accuse M. Sarkozy... EmptyLun 19 Mar - 18:08:23

Colonna c'est comme Ben Laden le jour il sera arrêté tu vas le supposé innocent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonna accuse M. Sarkozy... Empty
MessageSujet: Re: Colonna accuse M. Sarkozy...   Colonna accuse M. Sarkozy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonna accuse M. Sarkozy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite des cerveaux, Bayrou accuse l'UMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser