Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale

Aller en bas 
+9
aline
le capitaliste
Kolia
loupiac
Rupturator
Livaste
shimmy
Kieffer
Billaud
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptySam 24 Mar - 13:41:21

L'essentiel du discours de M. Sarkozy tenu à Rivière-Salée, en Guadeloupe.

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale A2110


      "La France n'est ni une race, ni une ethnie. Comment cela pourrait-il avoir un sens, alors que la France est riche des populations de onze territoires d'outre-mer si divers? La France, c'est une multitude de petites patries qui forment, ensemble, une grande patrie. C'est une façon d'être, de vivre, c'est un idéal, une espérance".

      "Je continuerai de parler de notre identité nationale car je crois que l'identité, pour un peuple, c'est quelque chose d'essentiel. Son identité, c'est sa vie. Et si on lui retire son identité, c'est lui contester le droit de vivre".

      "A nous contester le droit de parler de notre identité, nous créerons les conditions d'une crise identitaire. Et cela, je le refuse! Car chacun retournera vers sa communauté, ce sera la loi des tribus, des clans, des sectes. Je ne veux pas du communautarisme. Le communautarisme, c'est le contraire de la République", a-t-il dit.


    Je crois qu'il n'y a pas plus fort comme message. Et surtout très clair. La France de M. Sarkozy est multiple, variée, mais riche de ses composantes car ce sont elles qui forment son identité.

    La France est - et a toujours été - un carrefour des peuples. Et le restera. Des peuples, des cultures, qui ont tant apporté à la France pour faire ce qu'elle est.

    La France de Le Pen, c'est quoi, au fond ? Une France du repli identitaire sur soi. Une France "blanchie" qui exclut ce qui n'est pas "français" ... rien n'a voir, non rien, avec l'idéal de la France de M. Sarkozy.

    Il fallait marquer les clivages. C'est chose faite. Et replacer le FN dans ses terres. Qu'ils y restent ...
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptySam 24 Mar - 13:52:36

Moi je crois qu'il n'y a pas plus fort comme discours démagogique ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptySam 24 Mar - 14:11:53

Billaud a écrit:
Moi je crois qu'il n'y a pas plus fort comme discours démagogique ! Mr.Red

Par contre quand c'est prononcé par quelqu'un à gauche ou au centre c'est un hymne à la justice et à la liberté ? Et quand c'est prononcé par Le Pen c'est un show comique ? Pffff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptySam 24 Mar - 14:16:40

Quand c'est prononcé par Le Pen c'est un discours de son envergure tout simplement ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptySam 24 Mar - 14:19:51

Quand on prononce pareil discours ... et que dans le même temps des "fonctionnaires" du ministère de l'intérieur arrête un grand-père à la sortie d'une école maternelle parce qu'il est sans papier c'est une véritable escroquerie INTELLECTUELLE ... de même quand on profère des propos injurieux à l'encontre de citoyens de banlieues ( dans lesquelles le ministre candidat ne veut toujours pas aller dailleurs ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptySam 24 Mar - 14:35:40

Billaud a écrit:
Quand on prononce pareil discours ... et que dans le même temps des "fonctionnaires" du ministère de l'intérieur arrête un grand-père à la sortie d'une école maternelle parce qu'il est sans papier c'est une véritable escroquerie INTELLECTUELLE ... de même quand on profère des propos injurieux à l'encontre de citoyens de banlieues ( dans lesquelles le ministre candidat ne veut toujours pas aller dailleurs ! Laughing )

Ce grand père était un irrégulier, point barre, c'est dur mais c'est la loi. Je comprends qu'on puisse y vouloir plus de souplesse par contre.

Sarkozy a insulté les gens de banlieue, t'en es encore à croire ce mensonge ? Allez nouveau rappel :
Racaille : reprise du terme d'une habitante d'origine maghrébine, visant à qualifier les jeunes fouteurs de merde (nullement les habitants).
Karcher : expression signifiant vouloir débarasser en profondeur la délinquance (et non les habitants) d'une banlieue.
C'est bon, toi comprendre ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptySam 24 Mar - 16:28:54

Kieffer a écrit:

C'est bon, toi comprendre ? What the fuck ?!?

Je crois pas, Kieffer. A son âge, on ne comprend plus grand chose ...

***Edité***
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptySam 24 Mar - 16:48:32

J'adore ton mépris pour les sexagénaires......

Tu auras cet âge toi aussi!

Et je ne pense pas que ton intelligence s'affutera avec le (ou plutôt l'absence de boulot) que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptySam 24 Mar - 16:59:13

Billaud a écrit:
Quand on prononce pareil discours ... et que dans le même temps des "fonctionnaires" du ministère de l'intérieur arrête un grand-père à la sortie d'une école maternelle parce qu'il est sans papier c'est une véritable escroquerie INTELLECTUELLE ... de même quand on profère des propos injurieux à l'encontre de citoyens de banlieues ( dans lesquelles le ministre candidat ne veut toujours pas aller dailleurs ! Laughing )

Vous commancez à nous pompez l'air avec vos jérémiades !
Que le type ait 20 ans ou 50 ans , s'il esdt entré en toute illégalité en France , il n'y a pas à hésiter !
Il y en a marre de vos pleurnicheries incessantes pour des délinquants !
vous ne venez pas sortir vos moichoirs pour pleurer lesort des Français qui ne trouvent ni travail , ni appartements !
Revenir en haut Aller en bas
Rupturator
1er avertissement
1er avertissement
Rupturator


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Normandie
Personnage politique préféré : je n'ai pas d'idole en politique moi
Date d'inscription : 21/03/2007

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptySam 24 Mar - 17:25:14

Kieffer a écrit:


Ce grand père était un irrégulier, point barre, c'est dur mais c'est la loi. Je comprends qu'on puisse y vouloir plus de souplesse par contre.

Et donc c'est une raison pour rependre des gazs lacrymo sur des enfants
(au fait ou est passé le topic)


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 17:52:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosracisme.org/
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptySam 24 Mar - 17:27:37

Billaud a écrit:
Moi je crois qu'il n'y a pas plus fort comme discours démagogique ! Mr.Red
Si Royal, sur la nation avec l'hymne national et les drapeaux tricolores, ils ont tellement chié sur ça les gauchos, que les voir jouer les plus patriotiques aujourd'hui c'est pitoyable et niveau crédibilité c'est zéro, encore une fois le PS se ridiculise Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptySam 24 Mar - 18:28:12

Arf. Cette façon d'esquiver le débat..."Ah mais le PS fait pareil. ***Inutile*** ". cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptySam 24 Mar - 18:51:21

Pourquoi est ce que vous tenez tant que ça à effacer les insultes de SAW ? Pourquoi est ce que quand je rappelle que tout ce qui est dit sur la démagogie de sarkozy est des insultes et un changement de sujet on considère ça "Inutile" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptySam 24 Mar - 18:54:19

Kolia a écrit:
Pourquoi est ce que vous tenez tant que ça à effacer les insultes de SAW ? Pourquoi est ce que quand je rappelle que tout ce qui est dit sur la démagogie de sarkozy est des insultes et un changement de sujet on considère ça "Inutile" ?
Les propos de SAW ont été édités. Merci de revenir au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptySam 24 Mar - 19:02:04

La nationalisme n'est que le communautarisme de la nation.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptySam 24 Mar - 22:30:40

Kolia a écrit:
La nationalisme n'est que le communautarisme de la nation.
Je ne suis pas nationaliste mais républicain c'est à dire que je respecte la France, la République, ses institutions et ses symbôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptySam 24 Mar - 22:42:15

Rupturator a écrit:
Kieffer a écrit:


Ce grand père était un irrégulier, point barre, c'est dur mais c'est la loi. Je comprends qu'on puisse y vouloir plus de souplesse par contre.

Et donc c'est une raison pour rependre des gazs lacrymo sur des enfants
(au fait ou est passé le topic)

sarko n'a rien a dire dans cette histoire ,c'est une décision de JUSTICE.....(indépendante!!! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Rupturator
1er avertissement
1er avertissement
Rupturator


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Normandie
Personnage politique préféré : je n'ai pas d'idole en politique moi
Date d'inscription : 21/03/2007

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptyDim 25 Mar - 2:06:10

aline a écrit:
Rupturator a écrit:
Kieffer a écrit:


Ce grand père était un irrégulier, point barre, c'est dur mais c'est la loi. Je comprends qu'on puisse y vouloir plus de souplesse par contre.

Et donc c'est une raison pour rependre des gazs lacrymo sur des enfants
(au fait ou est passé le topic)

sarko n'a rien a dire dans cette histoire ,c'est une décision de JUSTICE.....(indépendante!!! Twisted Evil )

Votre naiveté va nous perdre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosracisme.org/
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptyDim 25 Mar - 2:13:36

Que veux-tu de plus ? On t'a dit sur cette affaire.

1) Cette affaire relève de la justice ! Vendredi, soupçonnée d'outrage et de dégradations sur une voiture de police, la directrice du groupe scolaire, Valérie Boukobza, avait été interpellée à son tour et placée en garde à vue pendant sept heures

Pour ce qui est du Chinois sans-papiers arrêté mardi soir, «les policiers ont agi dans le cadre de réquisitions du parquet sur les étrangers (en situation irrégulière, ndlr) et le port d'armes prohibées qui prévoyaient des contrôles d'identité mardi entre 16h30 et 18h30» a affirmé le procureur adjoint


2) Nicolas Sarkozy a formellement interdit d'interpeller les clandestins à proximité des lieux scolaires.

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy a adressé un télégramme aux préfets dans lequel il leur rappelle qu'une mesure d'éloignement de sans papiers ne doit "en aucun cas" donner lieu à des interpellations dans les écoles où à leur proximité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Rupturator
1er avertissement
1er avertissement
Rupturator


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Normandie
Personnage politique préféré : je n'ai pas d'idole en politique moi
Date d'inscription : 21/03/2007

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptyDim 25 Mar - 2:22:09

le capitaliste a écrit:


Nicolas Sarkozy a formellement interdit d'interpeller les clandestins à proximité des lieux scolaires.

Mieux vaut tard que jamais. Cela aurait du etre pensé bien avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosracisme.org/
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptyLun 26 Mar - 14:23:16

Sous la gauche la chasse aux clandestins éxistaient sans que cela ne vous émeuve... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rupturator
1er avertissement
1er avertissement
Rupturator


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Normandie
Personnage politique préféré : je n'ai pas d'idole en politique moi
Date d'inscription : 21/03/2007

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptyLun 26 Mar - 14:30:37

loupiac a écrit:
Sous la gauche la chasse aux clandestins éxistaient sans que cela ne vous émeuve... Rolling Eyes

Sous la gauche il me semble que les parents d'enfants francais n'etaient pas expulsable. Ils avaient même le droit de rejoindre leurs enfants.
C'est sur que la chasse aux clandestins existait déjà mais elle était moin repressive et elle utilisait des procédés moins scandaleux que ce qu'on a pu voir ces derniers mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosracisme.org/
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptyLun 26 Mar - 14:35:08

Oui la gauche baissait son froc devant tout le monde, je me souviens même de ce gouvernement de gauche pluriel qui a laissé des grosses boites licencier sans bouger un doigt, ce gouvernement ou bossait des ministres communistes qui aujourd'hui défendent les travailleurs alors qu'ils fermé leur gueule a l'époque quand Jospin laissé ses potes patron faire ce qu'ils voulaient...
Revenir en haut Aller en bas
Rupturator
1er avertissement
1er avertissement
Rupturator


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Normandie
Personnage politique préféré : je n'ai pas d'idole en politique moi
Date d'inscription : 21/03/2007

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptyLun 26 Mar - 14:36:18

loupiac a écrit:
Oui la gauche baissait son froc devant tout le monde, je me souviens même de ce gouvernement de gauche pluriel qui a laissé des grosses boites licencier sans bouger un doigt, ce gouvernement ou bossait des ministres communistes qui aujourd'hui défendent les travailleurs alors qu'ils fermé leur gueule a l'époque quand Jospin laissé ses potes patron faire ce qu'ils voulaient...

Pour reprendre tes mots:
C'est hallucinant le nombre de conneries que certains débitent à la minute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosracisme.org/
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale EmptyLun 26 Mar - 14:38:14

Surtout quand la vérité fait mal et qu'on a rien d'autre a répondre, Michelin ça te dis rien? Ah oui c'est vrai les gauchistes ont la mémoire courte et sélective, avec ça on est pas arrivé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale   La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France riche de sa diversité : c'est l'identité nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis riche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser