Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le porte à porte en banlieue !

Aller en bas 
+2
moule
le capitaliste
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMar 27 Mar - 21:30:43

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMar 27 Mar - 21:41:31

NS TV, la voix de son maître Very Happy

Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé ringard le démarchage à domicile, encore plus lorsqu'il s'agit de politique. Vendre du Sarkozy à la découpe ou la dernière machine à casser les oeufs, c'est du pareil au même. Ce qu'il faut, c'est réussir à intéresser suffisamment les gens pour qu'ils aillent vers la politique par eux-même, et pas les démarcher comme des clients potentiels. Voilà pourquoi l'idée de démocratie participative est bien supérieure à cette technique archaïque du porte à porte.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMar 27 Mar - 21:57:29

Pourtant moule , cela fait partie du travil dans toutes les élections !
Il m'est arrivé plus d'une fois de retrouver les autres candidats à démarcher dans les mêmes lieux !
Là , il n'y a rien de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 0:58:03

Non mais mon commentaire vaut pour le porte-à-porte en général, pas uniquement celui de l'UMP. Et puis ça n'est qu'une opinion, tu n'es pas tenue d'être d'accord si tu ne l'es pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 1:02:45

faudrait pas que le PS s"avise de venir cogner à ma porte.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 1:10:15

moule a écrit:
Non mais mon commentaire vaut pour le porte-à-porte en général, pas uniquement celui de l'UMP. Et puis ça n'est qu'une opinion, tu n'es pas tenue d'être d'accord si tu ne l'es pas Wink

Je ne l'avais pas compris comme étant spécifique à l'UMP !
Mais bien que cene soit pas folichon à faire , je crois que c'est utile !
J'ai fait quelques campagnes , et les réunions sont loin de toucher un max d'électeurs , ceux qui se déplacent sont des passionnés de la chos publique , en fait une minorité d'électeurs !
Alors il faut toucher les autres , les motiver en sorte !
J'ai vu dans les quartiers populaires , les gens humbles , ceux qui ne prendraient pas la parole devant une assemblée , oser exprimer leurs attente quand on passe chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 1:12:44

J'avais vu un reportage, très court, sur ces démarches, et ce qui était hilarant étaient les réactions d'hostilité de certaines personnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 1:15:50

tu m'étonnes... Rolling Eyes si tu es libéral et qu'un coco cogne a ta porte... tu te libères d'un coup ,ca part tout seul .... Mr.Red .... c'est ça la liberté d'expression !!!
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 1:19:59

Livaste je comprends bien que c'est utile. Ce que je reproche à ce système est de conforter les citoyens dans leur passivité face au pouvoir et à la politique. En fait c'est pas eux qui sont en demande, ce sont les démarcheurs politiques qui sont dans l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 1:21:24

Oui, voilà!!! Mr. Green Mr.Red
Mais ceci dit ça volait pour tous...Les gens cueillis de la sorte, complètement hors contexte politique, se lâchent en fait, et perso, j'étais pliée!!
Et ceci dit, c'est là que j'ai eu un peu pitié pour tous ces militants qui faisaient du porte à porte...Aucune idée du prorata nombre de portes "visitées"/nombre d'accueil courtois et d'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 1:32:02

mais moule ,c'est l'offre qui crée la demande .... c'est en quelque sorte une forme de débat participatif privilégier !!! l'interloccuteur à le temps de répondre à la demande.... c'est l'offre de choix ! dans la mesure où l'interloccuteur est apolitique ,indécis ,...... et pour se faire il faudrait remettre a tous ces gens un panflet explicatif des points principaux de chaque candidat !
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 1:39:08

En général , les gens sont plutôt courtois , même s'ils ne votent pas pour ton parti !
Je dirais même que c'est le opposants qui apportent le plus , qui te posent le plus de questions !
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 1:41:42

Normalement dans une démocratie digne de ce nom, c'est la demande politique qui doit créer l'offre politique.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 1:50:39

effectivement moi non plus je ne peux pas éditer.... Shocked

bon ,je dirais que si tu offre un service ,tu attends la demande... si ton offre est honnête ,courtoise et gratuite alors la demande se jette sur toi !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 1:53:54

Moi , je n'ai même plus le bouton " éditer" !!
Il ne me reste que " citer" !
Qui a volé mon bouton ?????Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Invité




Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 1:54:55

Vous n'avez plus le bouton éditer ?? ( Moule c'est bon au fait ? )
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 1:55:58

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas d'acheter un ustensile d'électro-ménager ! Je sais bien que Sarkozy et sa clique ont des dégaines de VRP, mais là il est tout de même question de politique, d'intérêt collectif et de citoyenneté. Ce n'est pas aux politiciens et aux militants de racoler les chaland, le système devrait normalement pousser les gens à se comporter comme des citoyens et pas comme des consommateurs décérébrés. C'est en fait l'exact opposé du débat participatif où ce sont les ciotyens qui proposent et les représentants du peuple qui écoutent.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 1:56:23

Non, pas de bouton éditer sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 1:58:56

moule a écrit:
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas d'acheter un ustensile d'électro-ménager ! Je sais bien que Sarkozy et sa clique ont des dégaines de VRP, mais là il est tout de même question de politique, d'intérêt collectif et de citoyenneté. Ce n'est pas aux politiciens et aux militants de racoler les chaland, le système devrait normalement pousser les gens à se comporter comme des citoyens et pas comme des consommateurs décérébrés. C'est en fait l'exact opposé du débat participatif où ce sont les ciotyens qui proposent et les représentants du peuple qui écoutent.

bof ,chacun le voit comme il le veux... il n'empêche que tu n'as pas compris ma blague... pas grave! Mr.Red Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 2:28:13

Les débats participatifs étaient un fiasco , peu de personnes y participaient et seuls les " initiés " avaient droit à parler !
Ces mêmes initiés qui faisaient réunions tous les soirs !!!
J'en avais entendu parlé par des copains qui étaient allés tater le terrain , je l'ai lu dans des papiers , et pour confirmer le tout , Besson s'en explique longuement !
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 2:48:32

exact!! l'excellent bouqin de besson !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 3:05:37

Livaste a écrit:
Les débats participatifs étaient un fiasco , peu de personnes y participaient et seuls les " initiés " avaient droit à parler !
Ces mêmes initiés qui faisaient réunions tous les soirs !!!
J'en avais entendu parlé par des copains qui étaient allés tater le terrain , je l'ai lu dans des papiers , et pour confirmer le tout , Besson s'en explique longuement !

J'en ai eu des échos différents selon les départements. On ne peut pas encore dire si l'opération a été un succès dans son ensemble (et si elle n'a été qu'une opération de comm'). La seule façon de le savoir sera de voir une fois que Royal sera élue Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 11:21:33

exact! et comme elle ne passera pas Very Happy .... on ne saura jamais ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
héra
Conseiller
Conseiller
héra


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 15:09:56

aline a écrit:
exact! et comme elle ne passera pas Very Happy .... on ne saura jamais ! Confused

Bien dit Aline!

lol! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! EmptyMer 28 Mar - 19:07:47

moule a écrit:
Normalement dans une démocratie digne de ce nom, c'est la demande politique qui doit créer l'offre politique.
Cela s'appelle du clientélisme politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Le porte à porte en banlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Le porte à porte en banlieue !   Le porte à porte en banlieue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le porte à porte en banlieue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flics en banlieue
» Nicolas Sarkozy en banlieue
» C'est un dimanche ordinaire en banlieue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy :: Podcast de Nicolas Sarkozy et de l'UMP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser