Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot

Aller en bas 
+2
aline
le capitaliste
6 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot   Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot EmptyMer 28 Mar - 20:31:35

Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot 270307_emeute_gare01


Le Monde a écrit:
Nicolas Sarkozy a estimé, mercredi 28 mars, que la police avait "fait son travail", mardi à la gare du Nord, ajoutant que "pendant des années on a laissé faire n'importe quoi". Il a déploré que la France était "le seul pays où l'on considère qu'arrêter quelqu'un parce qu'il ne paie pas son billet, ce n'est pas normal". L'ancien ministre de l'intérieur s'est demandé : "Si la police n'est pas là pour faire régner un minimum d'ordre, quel est le rôle de la police ?"

Un peu plus tard dans la journée, Nicolas Sarkozy s'est rendu gare du Nord afin de prendre le train pour Lille. Accueilli par des sifflets et aux cris de "provocation" lancés par quelques usagers, l'ancien ministre de l'intérieur a salué des policiers sur le quai au pied de son wagon. "Ce n'est pas du tout un 'climat' dans le pays. C'est parce que depuis des années, une idéologie post-soixante-huitarde a conduit à tolérer l'intolérable", a déclaré le candidat de l'UMP. M. Sarkozy a encore estimé qu'il n'était "pas normal que des gens interviennent" pour s'opposer à une interpellation et que "les forces de l'ordre ont réagi avec beaucoup de maîtrise". L'ex-ministre de l'intérieur s'est dit "du côté de ceux qui payent leur billet de train et qui n'acceptent pas qu'on démolisse les gares" et contre "la minorité violente qui a le sentiment que tout est permis". "J'espère que la justice sanctionnera fermement le fraudeur et les autres", a-t-il souligné.

Le nouveau ministre de l'intérieur, François Baroin, a évoqué les affrontements entre la police et des bandes de jeunes sur Europe 1. Après un "contrôle normal par les forces de l'ordre" d'un resquilleur,"ça dégénère, ensuite ça se transforme en guérilla urbaine, en violence inacceptable, intolérable", a-t-il dénoncé. Pour lui, "rien ne justifie ce qui s'est passé hier soir gare du Nord".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot   Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot EmptyMer 28 Mar - 20:48:54

c'est exactement ce qu'on attend d'un président représentant notre pays ,la FRANCE !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Modérateur
Modérateur
matthieu


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 41
Personnage politique préféré : N. Sarkozy
Date d'inscription : 18/02/2007

Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot   Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot EmptyMer 28 Mar - 21:33:54

Sarko a entièrement raison.
Ce qu'il s'est passé, c'est que le jeune a donné un coup de tête à un agent de la RATP. Les policiers lui ont mis les menottes etdes gens autour ont commencé à insulter les flics et de fils en aiguilles... émeute...

Des boutiques on été dévalisées, les cabines saccagées...
La france ne peut plus continuer comme çà.
Vive les lois de la république,

VIVE SARKOZY, c'est le seul à pouvoir faire respecter les lois...
Revenir en haut Aller en bas
vandepj0
Adhérent
Adhérent
vandepj0


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2006

Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot   Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot EmptyJeu 29 Mar - 13:34:48

Citation :
Nicolas Sarkozy a estimé, mercredi 28 mars, que la police avait "fait son travail", mardi à la gare du Nord, ajoutant que "pendant des années on a laissé faire n'importe quoi".

La police a fait son travail.

Mais comment se fait-il que depuis 2002 avec un homme fort, qui avait promis de rétablir l'ordre au ministère de l'Intérieur, on en arrive à ce type débordements (Gare du Nord, Ecole Rampal...)?

Peut-être veut-il dire que l'ancien Sarkozy a fait n'importe quoi, tandis que le nouveau, celui qui a changé, fera nettement mieux?

Citation :
Il a déploré que la France était "le seul pays où l'on considère qu'arrêter quelqu'un parce qu'il ne paie pas son billet, ce n'est pas normal".

Excellente généralisation sur la France. Je félicite Nicolas Sarkozy pour la portée démagogique de la phrase, très bien tournée.

Par ailleurs, je crois que Nicolas Sarkozy, encore une fois, devrait se renseigner sur les lois et règlements, car il me semblait qu'en France, lorsqu'on avait pas de titre de transport validé, soit on réglait un indemnité forfaitaire, soit il était dressé un procès-verbal d'infraction. Peut-être que son verbe a dépensé sa pensée, et qu'il a assimilé PV et arrestation...

Sinon, effectivement, je considère qu'il est normal d'arrêté quelqu'un qui agresse un contrôleur, et je pense que en France "on" considère également que c'est normal.


Citation :
L'ancien ministre de l'intérieur s'est demandé : "Si la police n'est pas là pour faire régner un minimum d'ordre, quel est le rôle de la police ?"

Qui a critiqué le fait que la police fasse régner l'ordre? J'ai surtout entendu des critiques sur le bilan de Nicolas Sarkozy, de mon côté.

Pour mémoire, la déclaration des droits de l'homme de 1789 dit : « la garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique instituée pour l’avantage de tous et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée »

Citation :
Un peu plus tard dans la journée, Nicolas Sarkozy s'est rendu gare du Nord afin de prendre le train pour Lille. Accueilli par des sifflets et aux cris de "provocation" lancés par quelques usagers, l'ancien ministre de l'intérieur a salué des policiers sur le quai au pied de son wagon. "Ce n'est pas du tout un 'climat' dans le pays. C'est parce que depuis des années, une idéologie post-soixante-huitarde a conduit à tolérer l'intolérable", a déclaré le candidat de l'UMP.

Monsieur Sarkozy considère que lorsqu'il se déplace et entends ces cris et sifflets, ce n'est pas représentatif du climat qu'il à oeuvré à mettre en place. Monsieur Sarkozy devrait se faire déboucher les oreilles.

Non, Monsieur Sarkozy préfère rejeter la faute sur une "idéologie post-soixante-huitarde a conduit à tolérer l'intolérable". Monsieur Sarkozy se rend il compte que mai 68, c'était il y a près de quarante ans, tandis que nous avons vécu le sarkozysme au ministère de l'intérieur depuis 5 ans? Ne se remet-il jamais en question, bien qu'il ait changé?

Citation :
M. Sarkozy a encore estimé qu'il n'était "pas normal que des gens interviennent" pour s'opposer à une interpellation et que "les forces de l'ordre ont réagi avec beaucoup de maîtrise".

Il n'est certes pas normal que des gens interviennent pour s'opposer à une interpellation. Pourquoi en sommes nous arrivés là?

Par ailleurs, on peut tout de même se poser une question: des interpellations, nous en voyons presque tous les jours à Gare du Nord. Pourquoi celle-ci a-t-elle dégénéré?

Peut-être que les forces de police, face à un individu violent, ont-elles été obligées d'être fermes. Mais on peut légitimement se demander si ces mêmes forces de police n'ont pas été violentes, et par conséquence coupable d'un délit. Si cela a été le cas (ce que nous saurons peut-être après enquête de l'IGS), je trouve formidable que les citoyens français se sentent investis du devoir de protéger les victimes de violences, qu'elles soient policières ou non.

Citation :
L'ex-ministre de l'intérieur s'est dit "du côté de ceux qui payent leur billet de train et qui n'acceptent pas qu'on démolisse les gares" et contre "la minorité violente qui a le sentiment que tout est permis". "J'espère que la justice sanctionnera fermement le fraudeur et les autres", a-t-il souligné.

J'espère que la justice sanctionnera le fraudeur à la hauteur de la gravité de ses actes, soit une contravention pour une 'simple' fraude, soit une peine pénale si un délit a été commis.

Pour ce qui est des autres, j'ai la même position, une sanction à la hauteur du délit.

Et j'ai du mal à voir qui est contre ceux qui paient leur billet de train. A peu près personnes. Encore une belle phrase de Nicolas Sarkozy qui lui permet de se mettre du côté de tout le monde, avec force empathie.

Ouvrons les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonasarko.com
vandepj0
Adhérent
Adhérent
vandepj0


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2006

Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot   Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot EmptyJeu 29 Mar - 13:48:24

Pour mémoire, et pour comparer la perception qu'en a Nicolas Sarkozy et la réalité, je vous remets les réactions de la cruche et du neuneu:

La Cruche a écrit:
"La question que l'on se pose lorsque l'on voit ce que ce contrôle a provoqué, c'est qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien. Comme s'il y avait une rupture de confiance entre un grand service public, la police nationale, et les citoyens", a-t-elle déclaré. "Un certain nombre de choses ont été mal faites ces dernières années pour qu'il y ait à ce point une méfiance réciproque", a ajouté Ségolène Royal, promettant d'établir "un ordre juste où les représentants du service public, de la police, de la gendarmerie, de la justice sont respectés par les citoyens". "Je ne veux plus en France de zones de non droit où les policiers ont peur d'aller (...). Je ne veux plus de zones de non droit où des jeunes qui n'ont rien à se reprocher ont peur des policiers et des contrôles d'identité", a-t-elle expliqué.

Le Neuneu a écrit:
Les heurts à la gare du Nord sont l'illustration du "climat d'affrontement perpétuel" dont la société française a besoin de sortir, a estimé, mercredi, François Bayrou. "C'est une société qui a des tensions extrêmement fortes, dans laquelle il y a des rancoeurs, [où] un certain de nombre de catégories de jeunes et de moins jeunes ont le sentiment d'être en affrontement avec d'autres catégories, comme les policiers", a déclaré le candidat de l'UDF à l'élection présidentielle à l'émission Questions d'Info Le Monde-France Info-LCP-Assemblée nationale."C'est malsain pour tout le monde et ceci ne peut pas durer", a-t-il ajouté.

"Il est très important de sortir de ce climat d'affrontement perpétuel entre la police et une partie des citoyens", qui est "lourd de conséquences", a insisté le député béarnais. François Bayrou a noté "l'énorme malaise" qui existe entre les Français "qui ont l'impression d'être stigmatisés, d'être constamment ciblés" et ceux "qui ont le sentiment de ne pas être défendus". "Ça devient tellement tendu, critique, que chaque geste devient dangereux", a-t-il fait remarquer. Pour sortir de cette situation, le candidat centriste propose de rendre à la police "son rôle de prévention et d'accompagnement" et d'expliquer aux jeunes "que ces incidents se retournent contre eux".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonasarko.com
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot   Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot EmptyJeu 29 Mar - 13:52:45

Tiens , aujourd'hui , le neuneu , c'est un coup à gauche !
Il va faire de la police une armée de nounou , mais qui fera les interpellations ? Les AS? Les nousnous ???
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot   Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot EmptyJeu 29 Mar - 15:58:29

Livaste a écrit:
Tiens , aujourd'hui , le neuneu , c'est un coup à gauche !
Il va faire de la police une armée de nounou , mais qui fera les interpellations ? Les AS? Les nousnous ???
Disons q'il n'est pas à l'extreme droite, mais ça sa signifie pas q'il est à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot   Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy s'en prend à "la minorité violente&quot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy s'exprimera en "homme libre" mais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser