Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le dossier noir de L'ENA

Aller en bas 
+7
vladana
deniserp
damien
plocx
Davout
aline
Isolina
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isolina
Secrétaire
Secrétaire
Isolina


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 22/01/2007

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyVen 30 Mar - 11:36:21

Allez faire un tour sur ce lien bien intéressant. Des informations précieuses pour comprendre par qui nous sommes gouvernés.

http://www.ifrap-2007.org/ifrap-2007/dossier-noir.htm

Depuis 1974, la France régresse, se fait distancer par d’autres nations et son influence internationale n’a cessé de s’amoindrir. Les analyses se sont multipliées, les explications, ou plutôt les excuses, ont abondé mais le déclin continue inexorablement.

Pourquoi ? Parce que personne n’a osé tirer la conclusion qui s’impose, encore moins osé formuler ce que certains vont considérer comme sacrilège : si la France décline, c’est à cause de sa classe dirigeante, celle que nous avons tous l’habitude de voir mettre sur un piédestal parce qu’elle représente la puissance, parce qu’elle tient la plupart des leviers de commande, parce qu’elle reçoit honneurs et décorations.

Cette caste, qui paralyse la France, est composée d’un nombre très faible de personnes. Les anciens élèves de l’ENA sont à peine plus de 5000. Mais ce sont seulement quelques centaines d’énarques carriéristes qui ont la mainmise sur la quasi-totalité des postes-clés de la haute administration et du pouvoir exécutif, grâce auxquels ils contrôlent, de fait, le pouvoir législatif. Ainsi, près de 80% des postes de directeur du ministère des Finances, 75% des directeurs des cabinets ministériels, et la présidence de la République sont aux mains des énarques.

C’est le bilan édifiant de 50 années d’énarchie que dresse l’iFRAP dans "le Dossier Noir de l'ENA"

Durant tout l'automne 2005, vous avez pu trouver sur le site iFRAP-2007 une grande campagne intitulée "Pour que la France survive, libérons-nous de l'Enarchie en 2007". Nous vous proposons d'en retrouver les principaux éléments :
L'incompétence des énarques : cause de l'échec de la France
La Promotion Titanic
Toute puissance de la caste énarchique
Une caste qui détourne l'Etat à son profit
Les énarques, une oligarchie autiste
L'ENA, un modèle que personne ne copie
Propositions
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyVen 30 Mar - 11:41:24

un point important ! sarkozy ne sort pas de l'ENA !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Davout
Adhérent
Adhérent
Davout


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 16/03/2007

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyVen 30 Mar - 11:43:55

Là cruche, oui....
Revenir en haut Aller en bas
plocx
1er avertissement
1er avertissement
plocx


Masculin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2007

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyVen 30 Mar - 11:45:50

aline a écrit:
un point important ! sarkozy ne sort pas de l'ENA !!! Mr.Red

Heureusement pour lui, vu qu'il n'a même pas eu le diplôme de fin d'études à Sciences Po Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Davout
Adhérent
Adhérent
Davout


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 16/03/2007

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyVen 30 Mar - 11:48:31

Et alors, beaucoup de monde n'on pas de diplôme et pourtant ils arrivent à s'en sortir. Et beaucoup de diplômés sont au chomage...
Revenir en haut Aller en bas
damien
Secrétaire
Secrétaire
damien


Masculin
Nombre de messages : 565
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, Charles Malek
Date d'inscription : 27/10/2006

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyVen 30 Mar - 11:50:00

Quand on voit un de villepin sortir de l'ENA et de la manière dont il a dirigé le ministère des AE, on ne se demande plus que peut faire l'ENA pour la place de la France dans le monde mais on ne peut que constater avec dépit ce que l'ENA fait de la France dans le monde.

Villepin, ségo (d'autres mais pas tous) sont les dossiers noirs de l'ENA!
Revenir en haut Aller en bas
plocx
1er avertissement
1er avertissement
plocx


Masculin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2007

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyVen 30 Mar - 11:51:17

Davout a écrit:
Et alors, beaucoup de monde n'on pas de diplôme et pourtant ils arrivent à s'en sortir. Et beaucoup de diplômés sont au chomage...

Mais je n'ai pas dit que Monsieur Sarkozy n'avait pas de diplôme.
Il a quand même le CAPA.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyVen 30 Mar - 11:54:45

les meilleurs politiciens sont ceux qui sont autodidactes ,ceux qui ont appris sur le terrain et ceux qui ont gravit les echelons petit à petit.....
ceux qui ont été "placé" sont en général hors réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyVen 30 Mar - 13:32:35

Si Sarko sortait de l'ENA, pour sûr qu'on aurait entendu un autre son de ckoche.

Mais pour les reste, nous sommes en technocratie, ce n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyVen 30 Mar - 13:36:31

Bref, il faut supprimer cette école qui ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Antisark
Invité




Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyVen 30 Mar - 13:37:58

Là je te rejoins!
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyVen 30 Mar - 13:49:23

deniserp a écrit:
Bref, il faut supprimer cette école qui ne sert à rien.
Je ne suis pas OK, cette ecole est exportée, elle est une reference, comme beaucoup de grandes ecoles.
Et quand on dit que SR est poujadiste, il serait bien d'arreter cette espece de "pensée unique", qui voudrait que les problemes de la France viennent ou de l'immigration, ou de l'ENA.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyVen 30 Mar - 14:18:58

C'est une école de bureaucrates qui ne mène qu'à une seule chose, la haute fonction publique. Je n'ai rien contre les fonctionnaires, mais je crois que ceux-ci doivent connaître ce qui se passe dans le privé au lieu d'aller directement dans la haute fonction publique. Qu'elle soit une écolle de référence ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyVen 30 Mar - 14:28:01

deniserp a écrit:
C'est une école de bureaucrates qui ne mène qu'à une seule chose, la haute fonction publique. Je n'ai rien contre les fonctionnaires, mais je crois que ceux-ci doivent connaître ce qui se passe dans le privé au lieu d'aller directement dans la haute fonction publique. Qu'elle soit une écolle de référence ou non.
Je trouve ce disour démago, tout les discours sur les prétendus bureaucrates m'enervent.
Mais si c'est bien d'avoir des diplomes de droit pour faire de la politique, sache que SR les a aussi en plus de l'ENA.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyVen 30 Mar - 14:31:44

Les diplomes ne suffisent pas pour faire de la politique. Il faut aussi de l'expérience personnelle et professionnelle pour comprendre par exemple comment fonctionne une entreprise et autres. Les énarques ne connaisent rien à la vie d'entreprise. Ils ne savent que ce qu'ils ont appris dans les livres. Mais ce n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyVen 30 Mar - 16:00:37

et être instruit(e) ne veut pas nécesserement dire être intelligent(e)..
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyVen 30 Mar - 16:01:59

aline a écrit:
et être instruit(e) ne veut pas nécesserement dire être intelligent(e)..
.
Ségolène en est la preuve, n'est ce pas Aline?
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyJeu 5 Avr - 20:12:29

http://www.liberte-cherie.com/a2683-Oui_a_la_suppression_de_l_ENA_mais_.html
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyJeu 5 Avr - 20:16:31

oké denis , je suis d'accord que l'ENA ne produit pas des lumières question intelligence.... mais ca ne doit pas être un sujet de campagne présidentielle.... ca ne ressemble a rien de parler de ça maintenant ! c'est une fois élu que le président décidera de réformer cette école de manière a rallumer la lumière ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyJeu 5 Avr - 21:16:21

l'ENA ... ? dans son programme un certain candidat propose de supprimer ... ! et ça fait hurler beaucoup de monde à gauche comme à droite, ne vous en déplaise chers amis "sarkozystes" !
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyJeu 5 Avr - 22:07:23

Je sais, et pour moi c'est une bonne chose. J'ai déjà expliqué mes raisons et liberté chérie est d'accord avec moi. Dans ma fac certains étudiants disent "oui mais on a besoin d'une école pour former "l'élite" " Et bla et bla et bla. Je leur ait répondu que l'ENA formait des haut fonctionnaires qui avaient tout de suite leur emploi dans la fonction publique et qu'ils prétendaient connaitre comment fonctionnait une entreprise alors qu'ils n'ont vu que de la théorie. Je leur ait dit ensuite que l'élite pouvait très bien venir du privé car ceux-ci connaissaient mieux le fonctionnement de l'entreprise.

Bref, quoi qu'on en dise, l'ENA est une institution de bureaucrates.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyJeu 5 Avr - 22:08:03

on s'en fout ! les gens attendent des réponses sur l'europe , sur le travail , sur leur avenir...... l'ENA n'appartient pas a leur avenir direct billaud....c'est technique!
il suffit de mettre des gens ne sortant pas de l'ENA au pouvoir et tu verras comme les choses iront mieux... sarkozy par exemple ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyJeu 5 Avr - 22:11:37

L'une des raisons pour lesquelles je ne veux pas voir SR à la présidence de la république c'est qu'elle sort de l'ENA. D'ailleurs, quand on l'entend (SR), je me rends compte que sa suppression (je parle de l'ENA bien sûr Laughing ) serait vraiment une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyJeu 5 Avr - 22:14:21

t'as compris le fond de ma pensée Denis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adia
Militant
Militant
adia


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 49
Localisation : Pyrénées Orientales
Personnage politique préféré : Sego
Date d'inscription : 02/04/2007

Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA EmptyJeu 5 Avr - 22:17:15

Moi je n'ai pas d'avis sur ça mais juste une question : si sarko l'avait fait l'ENA, vous êtes sûrs que vous l'auriez tenu ce même discours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dossier noir de L'ENA Empty
MessageSujet: Re: Le dossier noir de L'ENA   Le dossier noir de L'ENA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dossier noir de L'ENA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chute du faucon noir
» Dossier AZF ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Politique en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser