Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives

Aller en bas 
+7
Kolia
ump03
aline
deniserp
shimmy
Livaste
le capitaliste
11 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMar 3 Avr - 19:52:47

La lettre de Nicolas Sarkozy à Jean-Claude KOMAR, Président de l'association cultuelle israélite du Nord, après la profanation la nuit dernière, de cinquante et une sépultures juives dans le cimetière du Sud à Lille.


Paris, le 2 avril 2007


Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Juif


Citation :
Monsieur le Président,

Je tenais à vous faire part de ma consternation et de mon profond dégoût après la profanation, la nuit dernière, de cinquante et une sépultures juives dans le cimetière du Sud à Lille.

Je tenais également à exprimer ma solidarité aux familles touchées par cet acte odieux ainsi qu’à l’ensemble de la communauté juive de Lille.

Ces dégradations intolérables et lâches, perpétrées à la veille des fêtes de Pessah, ne sont pas seulement une agression contre la communauté juive ; elles sont une insulte à notre République et à nos valeurs.

Face à des comportements de cette nature, nous devons montrer la plus grande fermeté. Je souhaite que leurs auteurs soient retrouvés et sévèrement punis.

Vous connaissez l’ardeur avec laquelle j’ai toujours lutté contre le racisme et l’antisémitisme. Ces fléaux ont un seul et même visage : celui de la bêtise et de la haine. Soyez certain que jamais je ne cesserai de les combattre.

En vous renouvelant, ainsi qu’à la communauté juive de Lille, tout mon soutien dans cette épreuve, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma considération distinguée.


Nicolas SARKOZY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Antisark
Invité




Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMar 3 Avr - 19:54:56

Bah en même temps c'est franchement consternant...
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMar 3 Avr - 19:58:08

A qui çela peut-il bien profiter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Antisark
Invité




Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMar 3 Avr - 20:07:16

Aucune idée, je ne rentrerais dans aucune considération politicarde de quelque sorte, désolée.

Je suis juste vraiment attristée et plus que ça mais je préfère rester polie par les profanations des cimetières juifs, quelqu'en soient les auteurs.
Si certains veulent aller râcler les caniveaux en se balançant la responsabilité, ça ne me regarde pas.


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 20:45:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMar 3 Avr - 20:39:14

D'accord avec toi , mais j'ajouterai que je suis consternée par toute profanation de cimetière , juifs ou catholiques !
je ne suis pas certaine que cela profite à qui que ce soit , ce n'est qu'une provocation bête et méchante !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMar 3 Avr - 20:45:26

Ce quie j'aimerai, c'est que l'indignation soit la même quand c'est un cimetière chrétien qui est profané!
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMar 3 Avr - 21:14:07

Il y'a des cimetierres chrétiens profanés ? Je veux bien te croire mais il me faut des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMar 3 Avr - 21:30:36

Oui , il y a eu des cimatières chrétiens saccagés dans plusieurs régions , ( même près de chez moi , il y a quelques mois )
Je crois me souvenir qu'il y en a eu un dans l'est recemment ( cet hiver ) et un également dans le Nord , il y a quelques semaines !
ce n'est pas que je zieute toutes ces infos , mais j'y suis particulièrement sensible depuis que j'ai eu quelques deuils !
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMar 3 Avr - 21:39:20

quelque soit la religion touchée ,c'est écoeurant d'en arriver a ça....
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Conseiller
Conseiller
ump03


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMer 4 Avr - 2:09:19

Ce qui touche les cimetières chrétien c'est le satanisme mais les actes sont eux aussi condamnés !
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMer 4 Avr - 2:16:56

Nicolas Sarkozy ou l'art de s'indigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMer 4 Avr - 10:56:25

Tu as raison kolia , quand on n'a rien à dire , c'est pas pour autant qu'il faut fermer sa g.....e ( jean Yann )!!

Rien de pertinent sur les profanations ??
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMer 4 Avr - 10:59:31

ump03 a écrit:
Ce qui touche les cimetières chrétien c'est le satanisme mais les actes sont eux aussi condamnés !

Peu importe le prétexte que prennent ces groupuscules , ils détruisent saccagent , et profanent!

dans le cimetière près de chez moi , il n'était pas question de satanisme !
Pas de revendication , mais des croix cassées !
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Sympathisant
Sympathisant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2007

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMer 4 Avr - 11:13:15

Bien évidemment, il n'y a pas que le satanisme, même si c'est souvent le cas.

De toutes façons, il est clair que la médiatisation de ce genre d'actes n'est pas la même suivant la religion: quand une grenade lacrymogène est tombée à 10 mètres d'une mosquée, on en a parlé pendant deux semaines et il y a eu des émeutes, et quand une chapelle a été incendiée en banlieue pendant les émeutes, seul un petit reportage perdu dans le JT nous en a informé.

Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui beaucoup de jeunes musulmans développent une hostilité à l'égard du christiannisme et du judaïsme et les enseignants le voient tous les jours: absences lors de la visite d'une cathédrale, refus de rentrer dans une chapelle du palais de Versailles, etc.

C'est malheureux parce-que la France est et restera un pays chrétien, et tant que les religions ne s'accorderont pas, il y aura toujours des conflits.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMer 4 Avr - 11:33:08

Citation :
C'est malheureux parce-que la France est et restera un pays chrétien, et tant que les religions ne s'accorderont pas, il y aura toujours des conflits.

Ca se passait bien avant l'islam.....
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Modérateur
Modérateur
matthieu


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 41
Personnage politique préféré : N. Sarkozy
Date d'inscription : 18/02/2007

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMer 4 Avr - 11:33:10

shimmy a écrit:
Ce quie j'aimerai, c'est que l'indignation soit la même quand c'est un cimetière chrétien qui est profané!

Je suis entièrement d'accord avec shimmy...colors
Revenir en haut Aller en bas
joe1526
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/03/2007

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMer 4 Avr - 22:31:25

shimmy a écrit:
Ce quie j'aimerai, c'est que l'indignation soit la même quand c'est un cimetière chrétien qui est profané!

Les profanations quelques soient leurs origines et leurs cibles sont des choses graves et inacceptables on est d'accord. Cela dit pour moi ça n'est pas la même gravité de mettre des croix gammées sur des tombes juives que de casser des croix.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMer 4 Avr - 22:33:32

on va dire que les hommes politiques enfoncent les portes ouvertes parfois.
Vous le voyez réjoui lui ?
comme les autres et comme nous aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Sympathisant
Sympathisant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2007

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMer 4 Avr - 22:42:20

joe1526 a écrit:
shimmy a écrit:
Ce quie j'aimerai, c'est que l'indignation soit la même quand c'est un cimetière chrétien qui est profané!

Les profanations quelques soient leurs origines et leurs cibles sont des choses graves et inacceptables on est d'accord. Cela dit pour moi ça n'est pas la même gravité de mettre des croix gammées sur des tombes juives que de casser des croix.

Il n'y a pas de hiérarchie dans les profanations, de quelqu'ordre qu'elle soit.
Les unes sont autant révoltantes que les autres.

Hier les Juifs étaient persécutés, aujourd'hui les chrétiens paient un lourd tribut en Afrique, au Moyen-Orient ou même en Amérique Latine. Chaque année des milliers de chrétiens sont massacrés et soumis à la violence.

La profanation est un acte de haine aussi détestable s'il touche les juifs, les chrétiens ou les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
joe1526
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/03/2007

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyMer 4 Avr - 22:49:16

Pyo a écrit:


Il n'y a pas de hiérarchie dans les profanations, de quelqu'ordre qu'elle soit.
Les unes sont autant révoltantes que les autres.

Hier les Juifs étaient persécutés, aujourd'hui les chrétiens paient un lourd tribut en Afrique, au Moyen-Orient ou même en Amérique Latine. Chaque année des milliers de chrétiens sont massacrés et soumis à la violence.

La profanation est un acte de haine aussi détestable s'il touche les juifs, les chrétiens ou les musulmans.
C'est évident je me suis certainement mal exprimée si c'est le cas je m'en excuses. Disons qu'il y a déjà l'horreur de la profanation des deux cotés mais en plus il y a le geste de haine de tracer la croix gammée. Celui qui casse une croix son but n'est pas forcément de montrer un message de haine à tous les chrétiens. C'est ptet juste un petit con irresponsable et des collégiens stupide qui bourrés profanent un cimetiére j'en ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives EmptyJeu 5 Avr - 0:31:07

joe1526 a écrit:
[
C'est évident je me suis certainement mal exprimée si c'est le cas je m'en excuses. Disons qu'il y a déjà l'horreur de la profanation des deux cotés mais en plus il y a le geste de haine de tracer la croix gammée. Celui qui casse une croix son but n'est pas forcément de montrer un message de haine à tous les chrétiens. C'est ptet juste un petit con irresponsable et des collégiens stupide qui bourrés profanent un cimetiére j'en ai vu.

broyer une crois , pour un chretien est un symbole de haine aussi !
Il y a certe des jeune débile qui s'amusent ainsi , mais il faut accepter également l'idée qu'ils sont assez cons ( pardon ) pour s'en prendre aux croix deschrétiens , et inscrire des grafits sur les tombes des juifs !

Et il me parait possible , quand j'entends certains des djeune qui sont dans ma structures que certains s'en prennent d temps en temps aux uns , ou aux autre , en signe de provocation , afin d'attiser les ressentiments de haine ! Et comme leur faits stupides font la u,e des journaux , il y a comme une émulation !
c'est désolant , intolérable , mais je me demande parfois si le silence sur de tels faits n'est pas préférable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives   Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy consterné par la profanation des sépultures juives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La campagne commence ...
» Sarkozy sur RFO
» La jospinisation de Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser