Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda

Aller en bas 
+5
julien
Johanna
le capitaliste
Olivier Leroy
Sarafina
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarafina
Adhérent
Adhérent
Sarafina


Féminin
Nombre de messages : 136
Personnage politique préféré : MAM
Date d'inscription : 27/06/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Attentats à Londres   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyJeu 7 Juil - 15:41:54

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Villepin_attentats_londres

Quelques heures après les explosions qui ont touché des stations de métro et des bus londoniens, le Premier ministre s’est exprimé depuis l’Hôtel Matignon à 12h45.

Déclarant qu’il s’agissait "d’un drame pour la Grande-Bretagne et pour l’Europe tout entière", Dominique de Villepin a tenu à exprimer "sa solidarité la plus profonde", ainsi que son "amitié et de son soutien à tout le peuple britannique".

Par ailleurs, le Chef du Gouvernement a décidé "d’élever immédiatement le plan Vigipirate du niveau orange au niveau rouge".

Enfin, le Premier ministre a demandé aux ministres de l’Intérieur et de la Défense de "faire des propositions sur les moyens de renforcer la protection des sites les plus vulnérables".

Il a également déclaré qu’une "prochaine réunion se tiendra dans les prochaines heures".
Revenir en haut Aller en bas
http://fillonamatignon.over-blog.fr/
Olivier Leroy
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 14
Localisation : toujours trop pres de CHIRAC!
Date d'inscription : 27/06/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyMer 20 Juil - 22:14:12

Les barbares sanguinaires ont de nouveau frappé en plein cœur un pays libre et démocratique, espérant ainsi, grâce a leur lâcheté et leur désir de destruction, contraindre un pays a des renoncements, et l’ensemble des démocraties a accepter leur loi.

Le discours ambiant est pourtant souvent porteur d’un message de soutien aux terroristes, ainsi le journal « Le Parisien », qui titrait dans son édition du lendemain des attentats « Al Quaida punit Londres », comme si l’internationale des meurtriers en séries, commandée par l’homme le plus lâche de la planète pouvait être comparée a un professeur punissant un élève récalcitrant !

Nombre d’intellectuels ou d’hommes politiques, a commencer par le socialiste G. Sarre qui voit lui aussi une punition dans cet acte odieux, tiennent le même discours de renoncement et de capitulation, comme l’avaient malheureusement fait les Espagnols au lendemain du 11 mars, donnant a leur pays un gouvernement qui abondait aussitôt, la tête respectueusement inclinée, dans le sens voulu par les meurtriers. Discours tendancieux aussi que ce sujet du Brevet des Collèges, en histoire-géo, qui demandait si : » Le 11 septembre pouvait être considéré comme une contestation de la politique américaine » Là aussi le discours tend a confondre la cause et le prétexte, et ainsi a légitimer a rebours des actes pourtant impossibles a considérer autrement que comme des actes de la plus grande lâcheté et de la plus terrible cruauté.

A ce sujet il est bon aussi, puisque nos médias ne le font pas, de souligner le ridicule des communiqués de victoire islamistes, qui célèbrent les « glorieux frères », dont le principal acte de bravoure a été de poser une bombe au milieu de femmes et d’hommes désarmés, avant de prendre leurs jambes a leur cou !

On confond disais je la cause et le prétexte.

Le prétexte sera toujours facile a invoquer, qu’il s’agisse de la guerre en Irak, du conflit israélo palestinien, mais en imaginant ceux-ci résolus, il restera toujours des offenses a l’islam en devenir, puisque la liberté même de nos démocraties, notre mode de vie est insupportable aux yeux des fanatiques islamistes.

Et c’est là qu’il convient de rechercher réellement la cause véritable de ces attentats. Dans une haine viscérale que ces assassins vouent a une société ouverte, et a toute liberté en général, qu’elle soit de pensée, d’expression ou de religion. La liberté et la démocratie sont en elle-même des notions qu’ils se doivent d’éliminer de la surface de la Terre, et tant que celles-ci perdureront ils continueront leur lutte, trouvant chaque jour de nouveaux prétextes pour perpétrer les actes les plus lâches !

Notre politique arabe, ou les discours de nos intellectuels, visant a amadouer et a pactiser avec le diable ne nous protégeront donc pas des actes des assassins islamistes.

Il faut cesser des aujourd’hui ce discours dépassé, selon lequel l’islam est présenté comme la religion des déshérités et comme une alternative au libéralisme planétaire.

On trouve pourtant encore aujourd’hui ce genre de synthèse dans « Le Monde Diplomatique », et plus largement dans les discours de ceux qui, a gauche et chez les organisations antimondialistes, excusent par avance les discours des tenants d’une vision rétrograde et passéiste de l’Islam, tel T. Ramadan, grand chouchou des forums sociaux et autres rassemblements idéologiques.

Nous devons garder présent a l’esprit que nous sommes en guerre, dans une guerre sans théâtre des opérations autre que notre quotidien, que les batailles se mènent de diverses façons, politiques, sémantiques, mais aussi malheureusement a coups d’opérations spectaculaires comme hier a Londres et demain ailleurs, Paris ou Copenhague peut être.

Cette guerre sera longue et épuisante, elle est engagée pour plusieurs décennies, 30 ans ou plus, et elle connaîtra de nombreuses batailles.

La seule manière de ne pas perdre cette guerre est pour les peuples dont le mode de vie est visé, de garder la tête haute, et de défendre avec fierté leur désir de liberté !

Comme nos frères Anglais, tenons tête aux terroristes et démontrons leur, en continuant de vivre et en refusant leur dictature, que les perdants de cette guerre ne peuvent être qu’eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://actupolitik.blogmilitant.com/index.php/
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptySam 30 Juil - 22:25:09

Citation :
Le prétexte sera toujours facile a invoquer, qu’il s’agisse de la guerre en Irak, du conflit israélo palestinien, mais en imaginant ceux-ci résolus, il restera toujours des offenses a l’islam en devenir, puisque la liberté même de nos démocraties, notre mode de vie est insupportable aux yeux des fanatiques islamistes.
ils veulent détruire l'occident !!!
voici leur but ... Evil or Very Mad

Citation :
Il faut cesser des aujourd’hui ce discours dépassé, selon lequel l’islam est présenté comme la religion des déshérités et comme une alternative au libéralisme planétaire.
aujourd'hui l'islam dur est un discours dépassé, HS, inégalitaire, sectaire et populaire !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Lutte anti-terroriste:   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyVen 14 Oct - 13:08:18

France et Grande-Bretagne même combat !


Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Nsarkozy_ns


Au cours de sa visite à Londres, lundi 10 octobre, le ministre de l’Intérieur s’est entretenu avec plusieurs membres du gouvernement britanniques de la lutte anti-terroriste, dont son homologue, Charles Clarke

Avec Charles Clarke, « nous avons décidé d’agir » pour harmoniser nos législations en matière de lutte antiterroriste a déclaré Nicolas Sarkozy sur France-info.

« Nous allons le faire de plusieurs façons » a-t-il précisé.

D’abord, « échanger nos projets de loi respectifs contre le terrorisme de manière à harmoniser nos positions » ; « intensifier les échanges de renseignements entre la France et la Grande-Bretagne ; renforcer notre collaboration opérationnelle ».

Pour le ministre de l’Intérieur, « le terrorisme ne connaît pas de frontières, les démocraties doivent se défendre. La montre des Anglais et des Français, dans la lutte contre le terrorisme, marque exactement la même heure ».

Dans le cadre de la préparation du projet de loi anti-terroriste qui sera présenté prochainement en conseil des ministres, Nicolas Sarkozy a dit s’être « clairement inspiré d’un certain nombre de méthodes britanniques » qui fonctionnement, comme le délais de garde à vue qu’il entend « porter de quatre jours à six jours » pour permettre aux magistrats en charge de la lutte anti-terroriste de disposer de davantage de temps.

Idem pour la vidéosurveilance : « la façon dont les britanniques ont découverts les auteurs des attentats qui ont frappé Londres est tout à fait exceptionnelle. La vidéosurveillance y a joué un rôle considérable » a-t-il fait remarquer.

« Il faut qu’en France on puisse mettre la vidéosurveillance au service de la sécurité des Français et de la défense de nos libertés » a-t-il déclaré estimant que « la menace terroriste, en France, est extrêmement sérieuse » comme en témoignent les dernières arrestations qui ont montré clairement « qu’il existait des velléités de préparation d’un attentat » sur notre sol.


L'intégralité du script de Nicolas Sarkozy sur France-Info


Un pays qui veut réagir est un pays qui réussit

Puis le président de l’UMP a rencontré la communauté française de Londres à qui il a rendu hommage tout en dénonçant avec force la fatalité qui consiste à penser que le « chemin de la réussite » ne peut se concevoir que « sur le chemin du départ » : « nous voulons qu'on puisse réussir aussi en étant un Français en France ».

« Un pays qui veut réagir est un pays qui réussit » a-t-il lancé. « Quand un pays se donne du mal pour mériter son statut, son statut s’améliore, sa place s'affermit et l'espérance des habitants de ce pays se renforce » a-t-il fait valoir s’appuyant sur l’exemple « formidable » d’un pays comme l’Angleterre qui a su se redresser: « qui aujourd'hui dirait que la Grande-Bretagne n'est pas un grand pays ? Ce qu'ils ont fait en vingt ans ne doit pas être pour nous un sujet d'envie mais au contraire d'optimisme ».

Pour lui, « il faut simplement s'inspirer de ce qui fonctionne» ailleurs arguant une nouvelle fois « qu’en France, on a tout essayé de ce qui ne marche pas » notamment dans la lutte conte le chômage.

« En Angleterre, la flexibilité permet le plein-emploi. Il est intéressant de se poser la question de l'adaptation de ce système en France » a-t-il dit avant d’affirmer: la rupture» avec «un système à bout de souffle» n'est pas synonyme d'«injustice sociale».

« La France, ce n'est pas qu'une nostalgie, une histoire, un passé. Ce qu'ont fait les autres, la France peut le faire. C'est une affaire de volonté, nous l'avons. C'est une affaire de moment, il viendra » a-t-il assuré.


A l’issue d’un entretien « très amical et très convivial» avec le Premier ministre Tony Blair, le ministre de l’Intérieur a déclaré que « si tous les socialistes étaient comme Tony Blair, on n'aurait pas perdu autant de temps en France ».

« Il est très réconfortant pour nous de venir à Londres rencontrer une gauche anglaise qui dit qu'on ne travaille pas assez (en France). Si cela pouvait donner des idées, on serait heureux » a-t-il ironisé.

Site la délégation UMP du Royaume Uni
Revenir en haut Aller en bas
julien
Partenaire
Partenaire
julien


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Marseille
Personnage politique préféré : Jean Marie Le Pen
Date d'inscription : 09/10/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyVen 14 Oct - 17:59:56

Le temp que le projet se réalise, on serra en 2007!
Sarko n'a qu'une chose en tête... "2007!"
Revenir en haut Aller en bas
http://juliendirect.site.voila.fr
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyVen 14 Oct - 19:56:11

Si on ne lui met que des batons dans les roues il ne faut pas s'étonner!
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptySam 15 Oct - 13:02:47

oui il faut soutenir sarkozy dans sa lutte contre les criminels, les terroristes ...
la france a besoin de ce volontarisme pour retrouver le calme !!!
il faut donc etre tous derrière sarko !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
julien
Partenaire
Partenaire
julien


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Marseille
Personnage politique préféré : Jean Marie Le Pen
Date d'inscription : 09/10/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyDim 16 Oct - 18:38:26

Avec un gouvernement pareil?
Moi j'y croi plus!
Voilà des années qu'on nous promet des choses...
Toujours rien!

C'est comme pour l'UE!
C'étais soit disant pour éviter la guerre, c'était une merveille pour la France disaient-ils...

-MADRID
-LONDRES
-DEMAIN PARIS?

Alors réagissons et surtout soyons lucide!
Seul le FN peut changer cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliendirect.site.voila.fr
Cyril 70
Invité




Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyMar 18 Oct - 15:13:42

julien a écrit:
Avec un gouvernement pareil?
Moi j'y croi plus!
Voilà des années qu'on nous promet des choses...
Toujours rien!

C'est comme pour l'UE!
C'étais soit disant pour éviter la guerre, c'était une merveille pour la France disaient-ils...

-MADRID
-LONDRES
-DEMAIN PARIS?

Alors réagissons et surtout soyons lucide!
Seul le FN peut changer cela...


Faudrat que tu m'explique comment le FN pourrai changer cela ? C'est completement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyMar 18 Oct - 20:19:00

certes, mais je crois, qua un moment ou a un autre, la france sera victime d'un attentat ... du fait de l'algérie et de l'islamisme ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Lutte contre le terrorisme   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyVen 21 Oct - 22:26:48

A l'occasion de l'ouverture du séminaire national des RG (Renseignements généraux), lNicolas Sarkozy a demandé "un engagement résolu" pour la sécurité intérieure, avec comme principales actions la lutte contre le terrorisme, les phénomènes de bandes ou le hooliganisme.

Nicolas Sarkozy a fixé aux Renseignements généraux un "objectif clair: un engagement résolu et professionnel dans l'action de sécurité intérieure".

Il leur demande de mener cette action face à la "gamme de plus en plus étendue de menaces" auxquelles, selon lui, la France est confrontée.
"Elles sont multiples", a martelé Nicolas Sarkozy, citant celles "touchant à l'ordre public, (au) patrimoine industriel, (aux) personnes à travers des phénomènes de violences en bandes".

S'il faut mener "la déstabilisation des mouvances islamistes radicales et la neutralisation des individus constituant les foyers du terrorisme", il a demandé que soit évité "tout amalgame avec l'islam de France et toute stigmatisation de la communauté musulmane respectueuse des règles démocratiques".

Il a également évoqué "les dérives sectaires, le hooliganisme, les dérives communautaires et les menaces terroristes qui sont actuellement particulièrement élevées".

Contre le terrorisme, Nicolas Sarkozy a salué "la recherche des complémentarités et (la) coopération renforcée (qui) se sont développées" entre les RG et la DST, qui se sont notamment traduites par "des modules communs de formation initiale et continue".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Attentat suicide dans un restaurant de Bagdad, 35 morts   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyJeu 10 Nov - 19:07:03

BAGDAD (Reuters) - Un attentat suicide a fait au moins 35 morts et 25 blessés jeudi matin dans un restaurant du centre de Bagdad fréquenté par des membres des forces de sécurité, rapporte la police irakienne.

Cet attentat, l'un des plus meurtriers des dernières semaines, a eu lieu un jour après l'explosion de deux voitures piégées près d'un poste de police et d'une mosquée dans un quartier à majorité chiite de Bagdad. Il y avait eu au moins six morts et 25 blessés.

Des représentants de deux hôpitaux ont signalé au moins 25 morts, bilan préliminaire qu'a confirmé l'armée américaine.

"Un kamikaze portant une veste remplie d'explosifs est entré dans un restaurant", a dit un responsable de police peu après la puissante explosion qui a retenti après 09h30 (06h30 GMT) et a été entendue dans un rayon de plusieurs kilomètres.

"Il y a des fragments de corps partout, nous continuons à les recueillir", a indiqué un policier sur place.

Quatre policiers irakiens au moins prenaient leur petit déjeuner au restaurant lorsque le kamikaze a frappé. Un artificier de la police a déclaré sur place que l'auteur de l'attentat portait également un sac bourré d'explosifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Al Qaïda revendique les attentats d'Amman   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyJeu 10 Nov - 19:08:35

AMMAN (Reuters) - Al Qaïda en Irak a revendiqué le triple attentat suicide qui a fait au moins 57 morts mercredi soir dans trois hôtels luxueux d'Amman et placé la Jordanie sur la ligne de front de la "guerre contre le terrorisme".

Dans un communiqué publié jeudi sur internet, l'organisation islamiste annonce d'autres actions contre le royaume. "Que le tyran d'Amman sache que la protection qu'il offre (...) aux juifs est devenue une cible des moudjahidine et de leurs attaques, et qu'il s'attende au pire", annonce le groupe.

L'authenticité de cette revendication diffusée sur un site habituellement utilisé par Al Qaïda n'a pas pu être vérifiée dans l'immédiat, mais dès mercredi soir les soupçons des spécialistes de la lutte antiterroriste se portaient sur l'Organisation Al Qaïda en Irak, que dirige le Jordanien Abou Moussab Zarkaoui.

Le mode opératoire, et notamment la quasi-simultanéité des trois attentats, conforte cette piste.

Ces attaques, d'une ampleur sans précédent en Jordanie, ont frappé vers 21h00 mercredi soir les hôtels Radisson SAS, Grand Hyatt et Days Inn, particulièrement prisés des touristes occidentaux et israéliens. Des mariages étaient célébrés au Radisson et au Hyatt lorsque les explosions ont eu lieu.

"Les premiers éléments d'investigation montrent pour l'heure que ces explosions, qui ont causé la mort de 57 personnes et en ont blessé 110 autres, sont le résultat d'attentats suicides", écrit le gouvernement dans un communiqué diffusé à l'issue d'un conseil des ministres.

La sécurité a été renforcée autour des hôtels et des missions diplomatiques et les frontières du royaume ont été fermées brièvement.

Le roi Abdallah de Jordanie a condamné ces actes commis selon lui par un "groupe perverti". "Les attentats ont visé et tué des civils innocents", a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé par l'agence de presse officielle Petra.

Le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, qui a annulé le déplacement qu'il devait effectuer jeudi dans la capitale jordanienne, a dénoncé ces "attentats terroristes".




LA MARQUE D'AL QAÏDA

Le Conseil de sécurité de l'Onu devait se réunir exceptionnellement jeudi matin à 9h30 (14h30 GMT) pour condamner les attaques.

A Washington, George Bush a offert aux autorités jordaniennes l'assistance de son pays pour que les auteurs de ces "attentats terroristes pervers contre des civils innocents" soient traduits en justice.

"C'est un mal mondial", a commenté le chef de la diplomatie britannique, Jack Straw, qui s'est arrêté à Amman avant de se rendre en Irak. "La détermination de la Jordanie à combattre le terrorisme est aussi notre détermination", a-t-il ajouté.

"En frappant lâchement la Jordanie, les terroristes (...) ne font que renforcer la détermination de la communauté internationale à lutter sans répit contre ce fléau", estiment pour leur part la France et l'Espagne dans une déclaration commune à l'occasion de leur 18e sommet bilatéral à Paris.

Malgré sa proximité avec l'Irak, la Jordanie avait été jusqu'alors épargnée par les attentats mais les autorités mettaient en garde depuis longtemps contre le risque d'attaques terroristes.

"Les Jordaniens ont permis aux Américains d'utiliser leur pays comme poste avancé dans la guerre mondiale contre le terrorisme", relève David Claridge, du groupe de consultants Janusian Security Risk Management, qui a un bureau en Jordanie.

"Il y a une forte possibilité qu'il y ait un lien avec l'Irak et une forte probabilité que ce soit Zarkaoui."

Originaire de Jordanie, le chef de la branche irakienne d'Al Qaïda a été emprisonné en Jordanie en 1996 avant d'être libéré trois ans plus tard en vertu d'une amnistie lors de l'arrivée au pouvoir du roi Abdallah.

La justice jordanienne l'a condamné à mort par contumace en 2002 pour avoir projeté des attentats contre des cibles américaines et israéliennes en Jordanie puis en avril 2004 pour avoir organisé l'assassinat à Amman du diplomate américain Laurence Foley deux ans plus tôt.

"Il en fait à l'évidence une affaire très personnelle, pas seulement idéologique, mais une question de rancune", déclare Sebastien Gorka, expert hongrois des questions de sécurité.

La Jordanie est en outre, avec l'Egypte, l'un des deux seuls pays arabes à avoir signé des traités de paix avec Israël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyDim 13 Nov - 0:04:39

AMMAN (Reuters) - L'enquête sur les attentats qui ont visé mercredi trois hôtels d'Amman, causant la mort de 57 personnes, démontre la responsabilité d'Al Qaïda, a annoncé le vice-Premier ministre jordanien, Marouane al Mouacher

"L'enquête est arrivée à la conclusion qu'Al Qaïda - et plus précisément l'organisation d'Abou Moussab Al Zarkaoui - était derrière les attentats", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, ajoutant que les trois kamikazes n'étaient pas de nationalité jordanienne.

La branche irakienne d'Al Qaïda dirigée par le Jordanien Zarakoui avait revendiqué les attentats vendredi sur internet, précisant qu'ils avaient été commis par un couple d'Irakiens mariés et deux autres hommes munis de ceintures d'explosifs.

Mais, selon Mouacher, "tous les corps ont été identifiés et aucune femme ne figure parmi ceux des auteurs".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyDim 13 Nov - 1:17:12

Etes vous pour les USA en général ? Moi oui!! J en ai marre du terrorrisme!!
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: l'Algérien Ramda perd l'appel contre son extradition   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyJeu 17 Nov - 15:41:30

LONDRES (AFP) - L'Algérien Rachid Ramda, réclamé depuis dix ans par la France en liaison avec les attentats de 1995 dans le métro parisien, a perdu jeudi à Londres un ultime appel contre son extradition vers la France.

"La demande de révision de l'affaire est rejetée" ont simplement déclaré les deux juges de la Cour d'appel de Londres ayant à traiter du dossier. La Cour d'appel a ainsi confirmé l'ordonnance d'extradition ordonnée par le ministre de l'Intérieur Charles Clarke le 6 avril dernier. Le tribunal qui a rejeté jeudi l'ultime recours de l'islamiste algérien Rachid Ramda contre son extradition en France a "regretté", dans son jugement, la durée exceptionnelle de cette affaire. Le contexte de la décision, ont écrit les juges, est "le temps substantiel et regrettable écoulé depuis les premières demandes du gouvernement français".

M. Ramda, 35 ans, qui n'était pas présent à l'audience, a été membre du Groupe islamique armé (GIA, islamistes algériens). Il est considéré par la justice française comme le financier des attentats de 1995 à Paris, dont celui du RER Saint-Michel (8 morts, 168 blessés). Il été arrêté il y a exactement dix ans, en novembre 1995, et la France n'a depuis cessé de réclamer son extradition.

Rachid Ramda est le prisonnier détenu depuis le plus longtemps en Grande-Bretagne dans l'attente d'une extradition. Il avait jusqu'à présent réussi à y échapper au fil d'une succession d'appels, causant souvent l'impatience des autorités françaises.

Le Premier ministre britannique Tony Blair lui même avait estimé "complètement inacceptables" que des affaires judiciaires, telle celle de Ramda, traînent à ce point en longueur. M. Ramda est sous le coup de quatre mandats d'arrêt français: l'un pour "association de malfaiteurs terroriste", les trois autres pour sa participation aux attentats de 1995.

L'ultime recours, très hypothétique, offert à Rachid Ramda est de mettre en cause le jugement rendu jeudi sur "un point de droit d'importance générale", et non plus sur le fond du dossier, a précisé une porte-parole du ministère de l'Intérieur. Si ses avocats le décident, ils doivent soumettre leur demande par écrit à la Cour dans les jours prochains. Si celle-ci reconnaissait l'existence du "point de droit", les avocats de M. Ramda pourraient alors se tourner vers la chambre des Lords (qui fait office au Royaume-Uni de Cour suprême) qui aurait également à décider de se saisir ou non de l'affaire. S'il est extradé, la justice française décidera probablement d'un "supplément d'information" avant de le juger.

Ses avocats avaient argué, en substance, que les aveux ayant conduit à sa mise en cause en France avaient été extorqués sous la torture à son co-accusé Boualem Bensaïd, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2002. Ils ont aussi dit redouter que leur client finisse par être extradé de France en Algérie où il est sous le coup d'une condamnation à mort par contumace pour des faits antérieurs. Une nouvelle loi limitant les recours en matière d'extradition est en vigueur depuis 2004 au Royaume-Uni, mais le cas Ramda continuait d'être jugé selon la précédente législation.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: "jamais la menace terroriste n'a été aussi forte"   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyJeu 17 Nov - 15:42:10

PARIS (AP) - "Jamais la menace terroriste n'a été aussi forte dans notre pays, en Europe et dans le monde", a déclaré jeudi le Premier ministre Dominique de Villepin lors de la journée d'étude sur "les Français face au terrorisme".

"Notre vigilance doit donc être permanente. C'est pour cela que j'ai décidé de maintenir le plan Vigipirate au niveau rouge", a souligné le chef du gouvernement. Le niveau rouge est l'avant-dernier degré de l'échelle de vigilance, l'écarlate étant le niveau le plus élevé.

En matière de terrorisme, "aujourd'hui aucun pays n'est à l'abri: il existe contre la France une menace réelle", a considéré Dominique de Villepin. AP
Revenir en haut Aller en bas
Régulator
Adhérent
Adhérent
Régulator


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 40
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 07/11/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyVen 18 Nov - 14:33:49

Quel racisten,ce de Villepin!!!!!
LOL,jue plaisante,mais à coup sur,c'est ce que la Gauche bien-pensente va écrire et dire!
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptySam 19 Nov - 23:12:40

alerte rouge sur la france ... et cela depuis de nombreux mois !
la faute a qui ? aux terroristes islamistes Exclamation en particulier ceux qui agissent au nom de l'algérie ... Evil or Very Mad Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Terrorisme : la menace urbaine   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyVen 25 Nov - 22:49:19

Après les attaques contre New York, Madrid et Londres, la ville de Paris est-elle suffisamment préparée ?
Terrorisme : la menace urbaine



Triste anniversaire que celui de ce 11 septembre 2005. Aux images sans équivalent dans l'Histoire, et encore présentes dans toutes les mémoires, de ces avions civils se désintégrant dans les tours de Manhattan, en tuant des milliers d'autres civils innocents, s'ajoutent celles, plus proches, des victimes de Madrid en 2004 puis de Londres il y a tout juste quelques semaines.

Mais, comme pour nous rappeler l'extraordinaire fragilité des concentrations urbaines modernes, voici que les éléments aussi apportent leur lot de dévastations, avec le tsunami au début de l'année en Asie, puis, tout récemment, l'ouragan Katrina à La Nouvelle-Orléans.

Actes de Dieu ou de fous de Dieu, ce type de catastrophe, à très grande échelle, ne peut plus rester à l'écart du débat public. D'abord, parce que depuis la nuit des temps c'est le besoin de sécurité des biens et des personnes qui fonde la légitimité même de la puissance publique. Ensuite, parce que dans une société démocratique digne de ce nom les citoyens ont le droit de savoir ce que les autorités font ou ont fait pour se prémunir contre de tels risques, comment elles se préparent pour les gérer au mieux. Ce débat a eu lieu aux Etats-Unis après le 11 Septembre, entraînant la création d'une nouvelle agence gouvernementale, chargée de coordonner la lutte antiterroriste et la défense du territoire (la Homeland Defense), il a rebondi ces derniers jours après la gestion calamiteuse de la catastrophe de La Nouvelle-Orléans.

Mais quid, alors, de Paris et de la France ? Après New York, Madrid et Londres, mais aussi après Bali, Casablanca, Charm el-Cheikh et combien d'autres lieux frappés par le terrorisme, une réalité incontournable s'impose à nous : nous vivons bien à l'heure du terrorisme de masse, d'une quatrième guerre mondiale qui ne dit pas son nom, sans Etats ni uniformes, mais dont les combattants cherchent bien à nous détruire pour ce que nous sommes. Et la France, à commencer par notre capitale, n'est évidemment pas à l'abri. A ceux qui douteraient encore de la réalité de cette menace, il devrait pourtant suffire d'écouter en version originale les récentes déclarations aux médias des représentants français d'al-Qaida (sur la chaîne al-Arabiya, le 5 août) promettant, dans la langue de Molière, «d'égorger... et de tuer autant d'Européens que possible», pour comprendre que nous serons, nous aussi, inévitablement, pris pour cible. On peut penser que ce n'est malheureusement qu'une question de temps.

Fort heureusement, la France est l'un des pays qui, au niveau de ses services – qui dépendent chez nous du ministère de l'Intérieur –, fait le plus en matière de prévention du terrorisme, en termes de renseignement, de démantèlement des filières, de lutte contre l'islamisme radical, les prédicateurs extrémistes et autres prêcheurs de haine. Ces efforts doivent être poursuivis sans relâche et de la manière la plus énergique. Je ne puis donc que soutenir sans réserve le projet de loi antiterroriste que Nicolas Sarkozy entend, au nom du gouvernement, soumettre prochainement aux députés afin de renforcer nos moyens d'action dans ce domaine, qu'il s'agisse du développement indispensable de la vidéosurveillance ou de la conservation, nécessaire aux enquêtes, des données téléphoniques et informatiques.

Mais, pour autant, est-ce assez ? Certaines mesures doivent être prises à l'échelon national, et on ne peut que se féliciter qu'elles le soient, mais d'autres requièrent de l'initiative, du courage et de la volonté politique au niveau local. Or qu'a-t-on fait à Paris depuis le 11 septembre 2001 en termes d'information du public, d'exercices ou de préparation à de possibles attentats du type de ceux qui se sont produits à Londres ? Où sont les initiatives de l'actuel maire de Paris – dont je rappelle qu'il a été élu en mars 2001 – en ce domaine ? A ces questions, pourtant légitimes, ne répond que le silence d'un vide sidéral – et véritablement sidérant. Fluctuat nec mergitur, peut-être, pour l'instant en tout cas. En dehors d'afficher le portrait des otages sur le fronton de l'Hôtel de ville ou de dédier telle Nuit blanche aux victimes du terrorisme, l'action de la municipalité a été tout simplement inexistante : pas l'ombre d'un débat n'a été tenu au Conseil de Paris, pas la moindre consultation engagée avec les élus de l'opposition municipale.

Pourtant, nous sommes bien tous à bord du même navire, et le temps vire à l'orage. Katrina l'a montré : il appartient pourtant aux autorités élues d'alerter l'opinion et de veiller à ce que tous les services concernés soient prêts à faire face, le moment venu. Or ce moment, nous ne le choisirons pas.

Peu me chaut que les esprits chagrins m'en fassent le reproche, je suis – et l'admets sans détour – un obsédé de la sécurité de mes concitoyens. Ayant, dans ma circonscription du centre de Paris, la zone des grands magasins, les Champs-Elysées et Saint-Lazare, où passent chaque jour plus de 2 millions de personnes, je suis proprement atterré par les possibles conséquences d'un attentat terroriste de grande ampleur, a fortiori s'il devait être commis en faisant usage d'armes de destruction massives, nucléaires, radiologiques, bactériologiques ou chimiques. Or nous savons précisément que les groupes terroristes radicaux cherchent à se doter de telles armes.

Nous sommes malheureusement quelques rares élus parisiens à prendre réellement à coeur ces sujets. Ces derniers mois, en ce qui me concerne, j'ai été voir le chef de la police de New York pour étudier avec lui les conséquences que sa ville avait tirées du 11 Septembre en matière de prévention mais aussi d'organisation des secours. A Paris, j'ai rencontré tous nos responsables en matière de sécurité civile (police, pompiers, services de santé) qui travaillent sur ces questions et, très récemment, une réunion sur le risque de terrorisme nucléaire, bactériologique ou chimique avec la plupart des spécialistes français de la question et en présence de mon ami Sam Nunn, ancien sénateur (démocrate) des Etats-Unis, qui copréside, avec Ted Turner (le fondateur de CNN), une ONG internationale originale, Nuclear Threat Initiative. Sans se limiter à la sensibilisation du public à ces questions, NTI cherche aussi à promouvoir une sorte de défense de l'avant, en inspirant, soutenant, voire en relayant les efforts du G 8, depuis le sommet de Kananaskis en 2003, pour recenser, contrôler et, si possible, éliminer ce type de risques à la source.

Nous parlons ici des milliers d'armes nucléaires tactiques éparpillées en Russie notamment, des matières fissiles (plutonium, mais aussi uranium enrichi) que l'on trouve à travers pas moins de 44 pays, dans les 550 réacteurs expérimentaux que compte la planète, ou des substances bactériologiques ou chimiques, qui par la dispersion et la vulgarisation du savoir qui les concernent représentent probablement le problème le plus sérieux à long terme, ce qui impose de travailler, dès aujourd'hui, en contact étroit avec la communauté scientifique de par le monde.

La prochaine campagne municipale à Paris, y compris la primaire interne au sein de l'UMP, doit donner l'occasion d'ouvrir le débat devant les Parisiens sur ce dossier dont je mesure l'extrême difficulté et la sensibilité dans l'opinion publique. Mais il est inimaginable que le maire de Paris reste à l'écart de cette problématique. Tout au contraire, il devrait avoir, à mon sens, un rôle central, en étroite coordination avec le préfet de police, dans tout dispositif de lutte contre le terrorisme dans la capitale. Au lieu de faire «citoyens d'honneur» de la Ville de Paris des personnages comme Abou Jamal ou, à grand renfort de publicité, de placer sous «la protection de la ville» un ancien brigadiste comme Cesare Battisti, il est grand temps, je crois, de remettre de l'ordre dans la maison et de changer cet état de choses. Réveillons Paris, avant que le cauchemar apocalyptique du djihad ne se transporte jusque dans notre capitale !

Pierre Lellouche
Député et conseiller (UMP) de Paris.


Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: "Français face au terrorisme"   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptySam 26 Nov - 22:40:37

Lutte contre le terrorisme : "nous adapter en permanence pour mieux protéger les Français"
Discour du Premier ministre Dominique de Villepin lors de la journée consacrée aux "Français face au terrorisme"

Mesdames et Messieurs,

Je me réjouis d’être présent parmi vous aujourd’hui. Cette rencontre constitue un moment essentiel pour tous ceux qui, dans notre pays, s’engagent dans la lutte contre le terrorisme.
* Elle rassemble pour la première fois les responsables des services de renseignement et des forces opérationnelles, des chercheurs, des magistrats, des responsables politiques, des journalistes et des représentants de la société civile.

* Elle permet de faire avancer les travaux du Livre blanc sur la sécurité intérieure face au terrorisme, qui devra jouer un rôle décisif dans la définition de la réponse française à la menace terroriste.


1. Vos réflexions sont d’autant plus importantes que jamais la menace terroriste n’a été aussi forte

Elle touche naturellement les zones de tension du Proche et du Moyen-Orient, comme l’ont montré les attentats d’Amman qui ont fait 57 victimes la semaine dernière. Mais elle n’épargne aucun continent :
L’Europe a été frappée deux fois au cours des deux dernières années, à Madrid puis à Londres.
Quelques jours après des arrestations importantes au Canada, les forces de sécurité australiennes ont neutralisé une équipe de terroristes prêts à passer à l’action.
Aujourd’hui, aucun pays n’est à l’abri : il existe contre la France une menace réelle. Notre vigilance doit donc être permanente. J’ai donc décidé de maintenir le plan Vigipirate au niveau rouge.

Cette menace est d’autant plus sérieuse qu’elle a changé de nature.
Elle repose sur un mode d’organisation complexe qui mêle des prédicateurs extrémistes implantés sur notre territoire, des individus souvent bien intégrés et parlant notre langue, et des organisateurs rompus aux technologies les plus modernes.
Les groupes terroristes peuvent compter sur la mise en place de filières d’acheminement vers les zones de djihad et les camps d’entraînement au Moyen-Orient ou en Asie du Sud-Est.
Ils s’appuient enfin sur des systèmes de communication de plus en plus complexes et de plus en plus difficiles à appréhender.

S’agissant des modes opératoires, nous savons que les groupes terroristes ne reculeront devant aucun type d’action, qu’il s’agisse du recours à des armes non conventionnelles, chimiques, bactériologiques ou radiologiques, ou encore d’attentats kamikazes.

2 - Nous avons donc un impératif : nous adapter en permanence pour mieux protéger les Français

La première clé c’est le renseignement : il est au coeur de notre dispositif de lutte contre le terrorisme.

Nos services effectuent un travail continu de surveillance des individus et des réseaux susceptibles de basculer dans la violence. Ils sont en permanence en contact avec la communauté internationale du renseignement afin d’échanger des informations.
Nous avons déjà renforcé la coordination entre les différents services, grâce au Comité Interministériel du renseignement que j’ai relancé en arrivant au Ministère de l’Intérieur
Au niveau régional, les pôles régionaux de lutte contre l’islamisme radical que j’ai mis en place démultiplient cette surveillance sur tout le territoire. Ils permettent aux préfets de région de disposer des informations nécessaires pour éviter la propagation d’un discours extrémiste dans les mosquées, dans les lieux de rassemblements et dans les cités. Depuis leur création ils ont permis la reconduite à la frontière d’une vingtaine d’islamistes radicaux étrangers.

Le travail des services de renseignement trouve son prolongement dans l’action de la police judiciaire. Grâce à cette coordination nous parvenons à neutraliser les filières et les réseaux avant qu’ils ne passent à l’action. La méthode française, la voilà. C’est une méthode exemplaire qui a fait ses preuves et que de nombreux pays souhaitent mettre en place.

Nous avons également renforcé nos moyens d’action.

Au lendemain des attentats de Londres, j’ai demandé à Nicolas SARKOZY de préparer un projet de loi relatif à la lutte contre le terrorisme. Ce texte sera soumis à l’Assemblée Nationale la semaine prochaine. Il nous donne des moyens juridiques et techniques qui nous faisaient défaut pour identifier et neutraliser les réseaux terroristes.
D’abord, il nous permettra d’améliorer notre dispositif de surveillance, sur l’Internet, sur les réseaux de communication de dernière génération ;
Ensuite il nous permettra de compléter notre dispositif de vidéosurveillance ;
Il facilitera également un certain nombre de contrôles, notamment dans les trains internationaux. Les forces de l’ordre pourront aussi avoir accès aux informations contenues dans les fichiers.
Enfin, ce projet de loi nous donnera la possibilité de geler les avoirs financiers des terroristes et de ceux qui leur apportent un soutien logistique.

Ce texte, je tiens à le réaffirmer, ne bouleverse pas nos principes juridiques. Il ne fait qu’adapter notre droit aux réalités de la vie moderne et du progrès technologique. A chaque étape de sa préparation, nous avons veillé à ce qu’il respecte strictement nos traditions juridiques et les libertés individuelles.

Le Gouvernement a intégralement suivi l’avis du Conseil d’Etat et s’est montré intransigeant sur les principes fondamentaux de notre droit.

Pour offrir toutes les garanties nécessaires, nous avons aussi voulu que certaines dispositions soient temporaires. Toutes seront soumises à l’évaluation du Parlement.

3- Mais face à la menace durable que constitue le terrorisme, il nous fallait aussi une nouvelle doctrine stratégique

C’est pourquoi j’ai lancé en mai dernier le projet d’un Livre Blanc sur la sécurité intérieure face au risque terroriste.

En 1994 le Livre blanc sur la défense avait redéfini les orientations de notre politique de défense en tirant toutes les conclusions de notre politique de défense.

Aujourd’hui nous devons adapter notre dispositif de sécurité intérieure à l’apparition du terrorisme de destruction de masse.

Le Livre Blanc répondra à trois objectifs majeurs : 1) La définition de la menace et les scénarios d’attentats possibles sur notre sol. 2) L’évaluation de nos besoins techniques et juridiques ; 3) La sensibilisation de nos concitoyens à la réalité de la menace terroriste.

Les conclusions des différents groupes de travail me seront rendues avant la fin de l’année. Mais je voudrais d’ores et déjà évoquer devant vous les grands axes de la stratégie qu’il mettra en place.

Premier axe : continuer de nous adapter et d’anticiper

Nous devons bien entendu répondre aux risques d’aujourd’hui, mais nous devons aussi nous préparer à l’évolution de la menace.
Le Livre Blanc nous permettra d’identifier les cibles et les points de vulnérabilité, les lieux publics susceptibles d’être visés, les centres commerciaux, les transports, les bâtiments institutionnels. Ces sites devront disposer d’une protection renforcée qui va au-delà des circuits de vidéo-surveillance, et que nous définirons en liaison avec leurs responsables.

Il nous permettra aussi de définir les domaines juridiques et opérationnels dans lesquels nous devons encore progresser :

Je pense notamment aux interceptions de sécurité, à l’automatisation de certaines tâches comme la traduction, ou encore au développement de nos outils de détection des substances dangereuses.
Je pense également au développement des accès aux fichiers et les échanges sécurisés. Aujourd’hui nous disposons des technologies nécessaires pour échanger des informations en toute sécurité, en conservant la trace de ces échanges.

Anticiper c’est aussi évaluer nos capacités de réaction, en réalisant des exercices réguliers non seulement sur les menaces les plus évidentes mais aussi sur d’autres types de menaces, par exemple bactériologique.

Le deuxième axe, c’est le renforcement de la coopération internationale

Les réseaux terroristes ne connaissent pas de frontières. Ils exploitent la moindre faiblesse, la moindre vulnérabilité pour s’organiser et frapper, parfois dans un pays tiers. Pour lutter efficacement contre la menace terroriste, nous devons travailler avec nos partenaires européens et l’ensemble de la communauté internationale. C’est indispensable pour remonter les filières terroristes, pour retracer le parcours des djihadistes et compléter nos bases de données sur les réseaux, les recrutements et les nouveaux modes d’action.

La priorité c’est d’accélérer la coopération judiciaire et policière dans l’Union Européenne.

Dans le cadre du G5 nous avons déjà mis en place un certain nombre de procédures comme l’échange systématique de listes de djihadistes ou le renforcement de la coopération dans le domaine du renseignement.

Lors de ma visite à Londres en juillet dernier, j’ai donc fait des propositions supplémentaires au Premier Ministre britannique :
La conservation des données téléphoniques qui ont permis, notamment dans le cas des attentats de Madrid, de remonter la filière terroriste ;
Une coopération accrue dans la lutte contre l’islamisme radical qui risque de se propager dans nos pays, notamment auprès des jeunes.

Le troisième axe du Livre Blanc c’est la défense de nos principes démocratiques

L’objectif des groupes terroristes c’est précisément de faire reculer l’Etat de droit et de nous faire renoncer peu à peu à nos principes.

Pour cela nous avons besoin d’un véritable consensus autour de la lutte contre le terrorisme.
Nos concitoyens doivent donc bénéficier de l’information la plus large et la plus transparente possible sur la réalité de la menace et les mesures de sécurité adoptées. Bien sûr, il faut préserver le travail des services de renseignement. Mais il est essentiel d’associer nos concitoyens à cette mobilisation : c’est l’objet de la base de données sur le terrorisme que j’ai mise en place lorsque j’étais au Ministère de l’Intérieur.

Nous devons également sensibiliser davantage les opérateurs du secteur public et privé au risque terroriste. Dans ce dispositif, les maires doivent occuper une place particulière : ils sont au contact permanent des Français, ils peuvent relayer les messages et faire remonter les informations. Surtout, ils peuvent mettre en oeuvre des stratégies de sécurité à l’échelon local, qu’il s’agisse de l’aménagement urbain ou encore des réseaux de vidéo-surveillance.

C’est grâce à une information précise et objective, grâce à une mobilisation constante de tous les services concernés que nous parviendrons à éviter tout risque d’amalgame.

L’immense majorité des musulmans de France vivent dans le respect des valeurs de respect, de tolérance et de laïcité de notre République. Ils condamnent avec fermeté l’instrumentalisation, par les courants extrémistes, du message de paix de l’Islam.
Je tiens d’ailleurs à saluer les avancées accomplies par le Conseil français du culte musulman pour proposer des solutions dans le domaine de la formation des imams et du recrutement des aumôniers de prison.
C’est un point particulièrement important, car nous savons aujourd’hui que les prisons sont un lieu de recrutement privilégié pour un certain nombre de filières.

Sur le plan international ensuite nous devons également affirmer les principes démocratiques avec l’ensemble de la communauté internationale.

Cela passe par un renforcement des coopérations, avec pour objectif principal un meilleur dialogue entre les peuples -en particulier ouvert à nos voisins du Sud et au monde musulman- et la participation à la bataille des idées contre les messages de haine.

Cela passe aussi par la résolution des crises régionales, qui doit constituer une priorité pour la communauté internationale. Car ces crises sont autant de plaies que les groupes terroristes n’hésiteront pas à exploiter et à instrumentaliser, comme c’est le cas actuellement en Irak. Face à ces crises, l’ambition de la France est de trouver des solutions fondées sur la démocratie, qui respectent les identités culturelles et qui répondent mieux aux besoins politiques, économiques et sociaux de long terme du pays.

Voilà, mesdames et messieurs quels sont les objectifs du Livre blanc : adapter notre dispositif stratégique et opérationnel ; donner à notre pays les outils nécessaires pour faire face, dans le strict respect de nos principes démocratiques, à une menace qui pèse aujourd’hui sur tous les pays européens.

Je vous remercie.



Monsieur le Premier ministre Dominique de Villepin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyMar 29 Nov - 21:23:43

L'Assemblée vote le projet Sarkozy de lutte contre le terrorisme

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda 865773396


PARIS (Reuters) - Les députés sont adopté en première lecture, par 373 voix contre 27, le projet de loi de lutte contre le terrorisme présenté par le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy.

Ce texte prévoit le développement de la vidéosurveillance, le renforcement des contrôles et l'aggravation des sanctions pénales. Il a été élaboré l'été dernier après les meurtriers attentats de Londres, en juillet.

"La menace terroriste existe dans notre pays de façon extrêmement préoccupante", a dit le ministre de l'Intérieur qui a affirmé que son texte "permet de doter la France d'un arsenal plus efficient en amont de l'acte terroriste alors que jusqu'à présent on a travaillé en aval".

Les groupes UMP et UDF ont voté ce texte. Le groupe socialiste s'est abstenu. Le groupe communiste et républicain (PCR) et les élus Verts ont voté contre.

Le Sénat examinera à son tour ce projet de loi à la mi-janvier. Le nombre de navettes entre les deux assemblées sera réduit à une lecture, le gouvernement ayant demandé l'urgence sur l'examen de ce texte.

"Ce texte vise a mieux assurer la sécurité de nos concitoyens dans le strict respect des libertés individuelles", a fait valoir Thierry Mariani (UMP). "C'est un texte d'équilibre, nous le votons", a annoncé Michel Hunault (UDF).

Au nom du Parti socialiste, Jacques Floch a déclaré : "En admettant les mesures prises pour tenter d'assurer la sécurité de nos concitoyens, nous sommes exigeants sur les limites législatives pour respecter l'état de droit".

"En toutes responsabilités, nous nous abstenons sur ce texte", a-t-il ajouté.

"Vos propositions seront inefficaces, dangereuses", a dit pour sa part Michel Vaxès (PCR). "Ce texte prépare en fait les lois liberticides à venir. Parce que nous voulons gagner le combat contre le terrorisme, nous votons contre", a-t-il ajouté.

GARDE A VUE PORTEE A SIX JOURS

Plusieurs associations de défense des droits de l'homme ont dénoncé ce projet de loi.

Le texte criminalise l'association de malfaiteurs ayant pour objet la préparation d'actes de terrorisme, prévoit de développer la vidéosurveillance en facilitant l'implantation de caméras et l'enregistrement des images.

Il oblige les cybercafés à conserver pendant un an toutes leurs données et impose aux compagnies de transports à fournir tous les renseignement dont elles disposent sur leurs passagers.

Le texte augmente le délai pendant lequel peut être prononcée la déchéance de la nationalité française, renforce la lutte contre le financement des activités terroristes par la procédure du gel des avoirs.

Il limite à trois ans l'application de certaines mesures, une "clause de rendez-vous" étant prévue en 2008.

De nombreux amendements ont été retenus.

Plusieurs ont été présentés par le rapporteur de la commission des Lois, Alain Marsaud (UMP), ancien juge antiterroriste, la plupart visant à "muscler" le texte.

L'un prévoit de porter de quatre à six jours la durée maximale de garde à vue en matière de terrorisme. Un autre permet, sous certaines conditions, aux enquêteurs de conserver l'anonymat.

Un autre étend la possibilité pour les préfets de prescrire l'installation de videocaméras dans "les lieux et établissements ouverts au public" lorsqu'ils sont "particulièrement exposés à des actes terroristes", comme les grands magasins ou le métro.

Un amendement du président de la commission, Philippe Houillon (UMP), supprime le conventionnement des chaînes de télévision extra-communautaires diffusées sur le satellite Eutelsat afin de faciliter d'éventuelles sanctions en cas d'incitation à la haine ou à la violence.

Un autre amendement autorise un préfet à interdire de stade des individus dont le comportement "a constitué une menace répétée" à l'occasion de manifestations sportives. La validité de l'arrêté est fixée à trois mois.

Comme le demandaient plusieurs députés, le ministre de l'Intérieur s'est engagé à ce qu'un texte soit présenté "avant le 15 février" sur la création d'une Commission nationale de contrôles des services de renseignement composée uniquement de parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyMar 29 Nov - 21:39:55

Citation :
Le groupe socialiste s'est abstenu

ça ne m'aurait pas étonné!! Ils ne sont bons que pour critiquer hélàs!!

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda 051129174845.hp5sf7i10_le-ministre-de-l-interieur-nicolas-sarkozy-s-exprib
Revenir en haut Aller en bas
Georges Duroy
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/10/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyMar 29 Nov - 21:52:14

Johanna a écrit:
Citation :
Le groupe socialiste s'est abstenu

ça ne m'aurait pas étonné!! Ils ne sont bons que pour critiquer hélàs!!


S'abstenir ne veut pas dire critiquer et être contre ( sinon ils auraient votés contre ) . Cela démontre juste qu'ils ne proposent rien , n'ont pas d'avis , ne veulent pas choquer l'extreme-gauche avec les Verts et le PC qui ont voté contre mais n'est pas sur le fond totalement en désaccord : bref , un parti traditionnel fidèle à leur image depuis 1981 : inutile .
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda EmptyMar 29 Nov - 22:13:26

Citation :
Cela démontre juste qu'ils ne proposent rien , n'ont pas d'avis , ne veulent pas choquer l'extreme-gauche avec les Verts et le PC qui ont voté contre mais n'est pas sur le fond totalement en désaccord : bref , un parti traditionnel fidèle à leur image depuis 1981 : inutile .
un PS stérile de propositions ...

Citation :
GARDE A VUE PORTEE A SIX JOURS
Laughing ce n'est encore rien Laughing allez en grande bretagne ... Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda   Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrorisme et lutte anti terrorisme , Al Qaïda
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAMAS, Hezbollah, 20 ans de terrorisme ...
» Le sponsor de Sarkozy soutiendrait il le terrorisme ?
» Enrico Macias s'exprime sur le terrorisme
» Pour en finir avec le terrorisme islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser