Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'Alzheimer décrètée grande cause nationale

Aller en bas 
+3
Livaste
solo89
aline
7 participants
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty
MessageSujet: L'Alzheimer décrètée grande cause nationale   L'Alzheimer décrètée grande cause nationale EmptyVen 27 Avr - 0:01:41

Sur le modèle du plan cancer lancé par le président Jacques Chirac, M. Sarkozy a promis s'il est élu la création d'un plan de lutte contre la maladie d'Alzheimer lors de l'émission "A vous de juger", sur France 2.

L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Sarko_13



Citation :
"Je regardais les chiffres : 2004-2007, c'est 200 millions d'euros pour la recherche sur l'Alzheimer. Grâce à Jacques Chirac, pour le cancer, c'est 1,5 milliard d'euros. Il faut faire pour Alzheimer ce qu'on a fait pour le cancer."

"C'est une mobilisation nationale", a-t-il poursuivi. "La question de l'Alzheimer est centrale dans le problème de la santé publique des Français. Si je suis élu président de la République, je demanderai au gouvernement de travailler sur un plan Alzheimer comme il y a eu un plan cancer."

"On ne peut pas laisser cette épidémie dans la situation où nous nous trouvons avec près d'un million de Français touchés par cette maladie", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
... AndJ
Invité




L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'Alzheimer décrètée grande cause nationale   L'Alzheimer décrètée grande cause nationale EmptyVen 27 Avr - 0:03:04

Tant mieux parce qu'avec tous les gars qui vont brusquement oublier leur passé après le 6 mai, il va y avoir du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'Alzheimer décrètée grande cause nationale   L'Alzheimer décrètée grande cause nationale EmptyVen 27 Avr - 0:05:08

... AndJustice for who ?? a écrit:
Tant mieux parce qu'avec tous les gars qui vont brusquement oublier leur passé après le 6 mai, il va y avoir du boulot.

Ne plaisante pas avec cela, c'est sérieux. Et une famille sur trois en France compte un membre atteint de ce fléau.

Et je trouve cette proposition de M. Sarkozy d'une grande humanité.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'Alzheimer décrètée grande cause nationale   L'Alzheimer décrètée grande cause nationale EmptyVen 27 Avr - 0:08:35

entre autres !!! continuer leplan cancer que chirac a mis en place (idée tirée d'un des bouquins de sarkozy d'ailleurs) et lancer le même type de plan de recherche pour cette maladie ! sans compter la 5è branche pour les personnes âgées pour mieux prendre en charge la dépendance et les soins !!!

(et après on le dira brutal ....non mais qu'est ce qu'ils n'iraient pas inventer ces gauchos pour gagner... en attendant sarko a penser a ces gens dignes !) Very Happy


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 0:09:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solo89
Adhérent
Adhérent
solo89


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Beyrouth Liban
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy Gerry Adams
Date d'inscription : 11/04/2007

L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'Alzheimer décrètée grande cause nationale   L'Alzheimer décrètée grande cause nationale EmptyVen 27 Avr - 0:08:48

Un de mes grand parents est atteint d'alzheimer et actuellement les moyens nécessaires à l'accompagnement des malades sont négligés !! Il est temps de faire quelquechose pour les malades et les familles , parceque franchement cette maladie est une source de drame famillial qui n'est pas facile à vivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'Alzheimer décrètée grande cause nationale   L'Alzheimer décrètée grande cause nationale EmptyVen 27 Avr - 0:14:03

solo89 a écrit:
Un de mes grand parents est atteint d'alzheimer et actuellement les moyens nécessaires à l'accompagnement des malades sont négligés !! Il est temps de faire quelquechose pour les malades et les familles , parceque franchement cette maladie est une source de drame famillial qui n'est pas facile à vivre !!

Exactement. Rien n'est fait pour les familles concernées par l'Alzheimer. Rien.

Je te soutiens, solo89, parce que je sais que pour ceux qui vivent avec une personne atteinte de cette maladie, c'est horrible comme calvaire. Confused
Revenir en haut Aller en bas
solo89
Adhérent
Adhérent
solo89


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Beyrouth Liban
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy Gerry Adams
Date d'inscription : 11/04/2007

L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'Alzheimer décrètée grande cause nationale   L'Alzheimer décrètée grande cause nationale EmptyVen 27 Avr - 0:17:05

Merci mais la maladie est dans son stade primaire ou il faut apprendre à vivre avec , c'est après que ca se complique ... Bref j'éspère juste qu'on pensera à améliorer la recherche et les conditions des malades voila tout ...
Revenir en haut Aller en bas
... AndJ
Invité




L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'Alzheimer décrètée grande cause nationale   L'Alzheimer décrètée grande cause nationale EmptyVen 27 Avr - 0:17:29

Citation :
Ne plaisante pas avec cela, c'est sérieux. Et une famille sur trois en France compte un membre atteint de ce fléau

C'est précisément parce que ces choses sont très sérieuses que la plaisanterie ne les avilit pas.
D'autre part je suis bien placé pour savoir que c'est très sérieux, le cancer, Alzheimer, Parkinson et le reste je connais de près dans ma famille. Alors pas de sentimentalement correct je te prie, ça ne te ressemble pas.
Sinon les grands plans c'est très joli, mais les actes c'est mieux. Comme pour tout le reste, j'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'Alzheimer décrètée grande cause nationale   L'Alzheimer décrètée grande cause nationale EmptyVen 27 Avr - 0:21:45

... AndJustice for who ?? a écrit:
Sinon les grands plans c'est très joli, mais les actes c'est mieux. Comme pour tout le reste, j'attends de voir.

Pour que la situation évolue , il faut déjà commencer décréter des plans !
Sinon c'est le statu quo , comme jusqu'à présent !
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'Alzheimer décrètée grande cause nationale   L'Alzheimer décrètée grande cause nationale EmptyVen 27 Avr - 0:21:58

alors au lien de jouer méfience constement , il serait bien d'y croire...surtout quand on est concerné ....! moi j'ai perdu mon père ,il avait 53 ans , ma mère est paumée quelque part entre les vosges et je ne sais où .... alors , je n'aurais pas ce problème a gérer directementsauf si c'est moi ou mon mari ...ou mes beau-parents; alors je souhaite sincèrement que ce sera mis en place , ce n'est pas juste nécessaire mais obligatoire , prioritaire ... et sans penser à moi , puisque je ne suis pas concernée pour le moment , je pense a tous ceux qui sont dedans.... je crois qu'il faut développer plus d'aides , de soutiens à domicile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'Alzheimer décrètée grande cause nationale   L'Alzheimer décrètée grande cause nationale EmptyVen 27 Avr - 0:36:23

    * Qu'est-ce que la maladie d'Alzheimer :

      La maladie d'Alzheimer est due à la dégénérescence de neurones qui interviennent dans la mémoire et les fonctions intellectuelles. Cette maladie incurable progresse le plus souvent vers la démence, c'est à dire une déchéance physique et mentale associée à une perte de l'autonomie.

      C'est une maladie qui apparaît le plus souvent tardivement dans la vie mais elle n'est pas due à l'âge. Celui-ci est un facteur de risque majeur parmi les autres. Dans la majorité des cas, la maladie se déclare autour de 70 ans. Il existe des formes précoces (débutant avant 65 ans) beaucoup plus rares mais qui ont habituellement une évolution rapide.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'Alzheimer décrètée grande cause nationale   L'Alzheimer décrètée grande cause nationale EmptyVen 27 Avr - 1:57:37

Ce sujet est en effet très intime et je pense qu'il touche de nombreux français et de nombreuses familles. Cette maladie est un fléau, tout comme le cancer et les propositions de Nicolas Sarkozy vont dans le bon sens, il faut l'admettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'Alzheimer décrètée grande cause nationale   L'Alzheimer décrètée grande cause nationale EmptyVen 27 Avr - 2:04:58

le capitaliste a écrit:
Ce sujet est en effet très intime et je pense qu'il touche de nombreux français et de nombreuses familles. Cette maladie est un fléau, tout comme le cancer et les propositions de Nicolas Sarkozy vont dans le bon sens, il faut l'admettre !

Ouais ok, il est contre la maladie d'Alzheimer. Comme tout le monde non ?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'Alzheimer décrètée grande cause nationale   L'Alzheimer décrètée grande cause nationale EmptyVen 27 Avr - 8:49:01

Je note que la relation UMP/Chirac est vraiment bipolaire, un coup on l'enfonce un coup il sert de référence...

Pour la maladie moi aussi j'attends du concret et rapidement, notamment en matière d'aide aux familles pour la prise en charge des malades.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'Alzheimer décrètée grande cause nationale   L'Alzheimer décrètée grande cause nationale EmptyVen 27 Avr - 11:43:08

moule a écrit:
le capitaliste a écrit:
Ce sujet est en effet très intime et je pense qu'il touche de nombreux français et de nombreuses familles. Cette maladie est un fléau, tout comme le cancer et les propositions de Nicolas Sarkozy vont dans le bon sens, il faut l'admettre !

Ouais ok, il est contre la maladie d'Alzheimer. Comme tout le monde non ?

Comme tout le monde oui. Mais c'est le seul qui en parle non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
héra
Conseiller
Conseiller
héra


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'Alzheimer décrètée grande cause nationale   L'Alzheimer décrètée grande cause nationale EmptyVen 27 Avr - 13:17:27

moule a écrit:

Ouais ok, il est contre la maladie d'Alzheimer. Comme tout le monde non ?

Oui sauf que lui créera un pôle Alzheimer.
Tu étais où lorsque Sarkozy parlait hier soir?
Regarde, la bêtise aussi on est tous contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'Alzheimer décrètée grande cause nationale   L'Alzheimer décrètée grande cause nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alzheimer décrètée grande cause nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande Illusion ...
» De Villiers et MPF
» Nicolas Sarkozy en banlieue
» Travailler plus pour gagner plus, la grande imposture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser