Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 0:47:51

Pour le candidat de l'UMP, interrogé au sujet de l'euthanasie sur le plateau d'Arlette Chabot, nul n'a le droit d'interrompre volontairement la vie et il a affimé qu'il préférait "le laisser mourir" plutôt que "l'injection d'un liquide mortel".



Citation :
Il a expliqué qu'il tenait au "respect de la vie", tout en soulignant qu'"il y a un moment où la vie est tellement douloureuse que ce n'est plus de la vie, c'est plus possible de vivre parce que la souffrance bouffe la vie et que c'est un peu facile d'avoir des principes en me disant je m'en moque".

"Il y a une différence dans mon esprit entre injecter le liquide mortel, que j'appelle faire mourir, et interrompre un traitement dont on sait qu'il accéléra la mort ce que j'appelle le laisser mourir", a nuancé le candidat de l'UMP.

"La vie m'a appris que devant la souffrance, il fallait beaucoup d'humanité. Devant une question comme cela, je ne raisonne pas en terme de législateur", a-t-il ajouté.

"Je me dis que si moi-même ou l'un de mes parents sont concernés et que je le vois se tordre de douleur sur son lit de bientôt mort", a raconté avec émotion Nicolas Sarkozy, "c'est bien beau les principes. Est-ce que l'on a le droit d'imposer cela?".

"A quel moment on dit, on a le droit de mettre fin à la vie? C'est pourquoi j'avance de façon pragmatique et cohérente et en même temps" il ne faut "pas imposer des souffrances inhumaines".
Revenir en haut Aller en bas
FAFLaRage
Sympathisant
Sympathisant



Masculin
Nombre de messages : 43
Personnage politique préféré : B. Gollnisch
Date d'inscription : 05/02/2007

Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 0:50:40

Sage décision thumright
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 0:51:39

Le "laisser mourir dans d'atroce souffrnaces" aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Conseiller
Conseiller
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 0:52:45

Antisarkozette a écrit:
Le "laisser mourir dans d'atroce souffrnaces" aussi???

Les anti-douleurs, la morphine, tout ça, c'est fait pour les merles?
Revenir en haut Aller en bas
http://desirdevomir.hautetfort.com/
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 0:53:11

On peut vraiment dire que sur ce sujet Sarkozy est prêt à enculer les mouches jusqu'à la dernière. Pourtant le cowboy nous avait habitué à être plus "ferme" (lire plus "expéditif") lorsqu'il s'agit de notre sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Partenaire
Partenaire



Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lille
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/04/2007

Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 0:53:47

Moui, sur le coup, je suis assez partagée. Je suis d'accord avec lui mais le débat reste sensible, et je trouve difficile de faire une loi générale pour ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 0:54:18

Staff a écrit:
Antisarkozette a écrit:
Le "laisser mourir dans d'atroce souffrnaces" aussi???

Les anti-douleurs, la morphine, tout ça, c'est fait pour les merles?

Ouais, à la fin rien ne soulage, je e le garantis...Et la morphine prend une tournure très désagréable.
Alors, oui, c'est pour les merles!
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 0:58:13

De toute façon, la question n'est pas de savoir si il faut rendre obligatoire l'euthanasie mais d'autoriser les gens à le décider par eux-mêmes. Rien que ça, ça permettrait à une bonne partie de gens qui ont encore toute leur tête de décider de leur devenir. Pour les cas plus litigieux, on pourra toujours revenir dessus par la suite une fois cette première étape mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Partenaire
Partenaire



Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lille
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/04/2007

Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 0:59:27

Pour une fois, on ne semble pas en désaccord total ... *champagne !*
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 0:59:44

Entièrement d'accord moule. Il y a déjà eu deux topics là-dessus mais un patient qui demande à mourir sans pouvoir le faire seul devrait avoir le droit de ne pas rester en souffrances.

Il y a eu suffisamment de décisions de justice en ce sens dernièrement...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 1:01:54

on ne peut décemment pas prendre position sur l'euthanasie aussi facilement que ça , faut pas déconner !
être pour arrêter les traitements et soulager avec des médiacaments anti-douleur c'est la solution la plus saine a prendre sans se mouiller moralement , un politicien ne peut pas se mouiller la dessus , au fait , royal est-elle pour l'euthanasie ??? question sans arrière pensée , que pour savoir .
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 1:01:56

Il ne faut pas se voiler la face, le refus de certains politique à transiger est dû à l'emprisonnement moral dont ils sont l'objet. Quand on a de grands catholiques comme Perben, Raffarin ou Clément dans un gouvernement, on ne peut pas espérer que les choses avancent vite dans le domaine du social.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 1:03:21

aline a écrit:
on ne peut décemment pas prendre position sur l'euthanasie aussi facilement que ça , faut pas déconner !
être pour arrêter les traitements et soulager avec des médiacaments anti-douleur c'est la solution la plus saine a prendre sans se mouiller moralement , un politicien ne peut pas se mouiller la dessus , au fait , royal est-elle pour l'euthanasie ??? question sans arrière pensée , que pour savoir .

Ce qu'on dit exactement, c'est que ce n'est ni à nous ni aux politiciens de devoir dire si l'on peut être pour ou contre l'euthanasie. C'est avant tout au malade que revient ce droit qui ne concerne que lui. Dans ce genre de décision il ne peut y avoir que du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 1:04:07

Céline a écrit:
Moui, sur le coup, je suis assez partagée. Je suis d'accord avec lui mais le débat reste sensible, et je trouve difficile de faire une loi générale pour ce genre de choses.

Mais, bien sur, Céline. C'est une question très sensible à laquelle, pour des raisons personnelles, j'y suis très attaché.

Et Nicolas Sarkozy ne sera bien évidemment pas opposé à un débat sur cette question. Toutefois, il a rappelé et à juste titre sa ferme opposition à toute légalisation de l'euthanasie.

Ce qui est une excellente décision. On ne peut pas légaliser l'euthanasie, ca serait alors la porte ouverte à beaucoup d'abus. Mais on peut par contre, assouplir les lois existantes pour les médecins qui seraient amenés, en concertation avec les familles et le malade, à prendre ces mesures graves.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 1:04:26

à moule:

que fais-tu de celui qui ne peut pas exprimer sa souffrance ???

elle est oui ou non pour l'euthanasie ???
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 1:12:28

aline a écrit:
à moule:

que fais-tu de celui qui ne peut pas exprimer sa souffrance ???

elle est oui ou non pour l'euthanasie ???

Si tu avais lu mes messages avant de poster ton commentaire, tu aurais vu quen dans un premier temps, il aurait été bénéfique de les exclure du problème pour commencer à faire avancer les choses en se concentrant sur les personnes qui ont encore toutes leurs facultés intellectuelles et qui peuvent en toute connaissance de cause décider par eux-même leur devenir.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 1:20:48

et royal ??? quelqu'un PEUT ME REPONDRE OU ELLE DOIT VOUS DEMANDER LA PERMISSION , LA ENCORE ...? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 1:23:51

Tu sais petinemment que pour la majorité d'entre nous elle n'est que choix par défaut, et non "notre" candidate.
Sur ces précisions rhétoriques, oui, elle est pour une euthanasie sous conditions et légifèrera là dessus si elle est élue me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Conseiller
Conseiller
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 1:25:00

moule a écrit:
De toute façon, la question n'est pas de savoir si il faut rendre obligatoire l'euthanasie mais d'autoriser les gens à le décider par eux-mêmes. Rien que ça, ça permettrait à une bonne partie de gens qui ont encore toute leur tête de décider de leur devenir. Pour les cas plus litigieux, on pourra toujours revenir dessus par la suite une fois cette première étape mise en place.

Et qui décide? Si le patient n'est plus qu'un légume et n'est plus capable d'exprimer savolonté?......
Revenir en haut Aller en bas
http://desirdevomir.hautetfort.com/
Antisark
Invité




Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 1:27:51

C'est bien de lire les posts des autres...

-Nous disiosn déjà qu'il faudrait débattre pour les personnes pouvant s'exprimer
-Deux, c'est bien pour cela que j'abonde dans le sens de Royal qui tendrait à autoriser l'euthanasie sous conditions
-enfin, pour qu'on avance , mon propore avis est que dans le cas auquel tu te réfères Staff, c'est à la famille et aux médecins d'en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 1:28:19

Comme je l'ai déjà dit plus haut :

Citation :
...dans un premier temps, il aurait été bénéfique de les exclure [les "légumes" auxquels tu fais allusion] du problème pour commencer à faire avancer les choses en se concentrant sur les personnes qui ont encore toutes leurs facultés intellectuelles et qui peuvent en toute connaissance de cause décider par eux-même leur devenir.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 1:30:40

Antisarkozette a écrit:
C'est bien de lire les posts des autres...

-Nous disiosn déjà qu'il faudrait débattre pour les personnes pouvant s'exprimer
-Deux, c'est bien pour cela que j'abonde dans le sens de Royal qui tendrait à autoriser l'euthanasie sous conditions
-enfin, pour qu'on avance , mon propore avis est que dans le cas auquel tu te réfères Staff, c'est à la famille et aux médecins d'en discuter.

deja d'une zette , on ne peut pas se rappeler des opinions de tous ici....et oui on en avait discuté sur un long post et tout le monde a sa propre idée , par rapport a sa foi , ses convictions , sa morale.... on ne peut pas légiférer là dessus , la mort une fois donnée , on n'y revient plus !
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 1:34:00

Je parlais pour Staff en fait et des posts de CE fil...

Pour le reste, je sais combien cette question est difficile, il y a des cas très tendancieux.
Mais une chose pour moi; un patient qui exprime la volonté de mourir, et il y en a, notamment en phase terminale de cancers, devraient pouvoir être entendus sans que l'équipe médicale ne risuqe le procès, car mêm si on a vu dernièrement des rendus de justice à leur faveur, l'épreuve d'un procès jamais gagné d'avance est rhédibitoire.

Voilà où j'en suis de ma réfléxion.

Et je persiste à dire que les gens qui opposent au cas que jévoque le droit à la vie n'ont jamais vu un de leur proche mourir en leur demendant dans les yex d'abréger leurs souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 1:34:01

aline a écrit:
Antisarkozette a écrit:
C'est bien de lire les posts des autres...

-Nous disiosn déjà qu'il faudrait débattre pour les personnes pouvant s'exprimer
-Deux, c'est bien pour cela que j'abonde dans le sens de Royal qui tendrait à autoriser l'euthanasie sous conditions
-enfin, pour qu'on avance , mon propore avis est que dans le cas auquel tu te réfères Staff, c'est à la famille et aux médecins d'en discuter.

deja d'une zette , on ne peut pas se rappeler des opinions de tous ici....et oui on en avait discuté sur un long post et tout le monde a sa propre idée , par rapport a sa foi , ses convictions , sa morale.... on ne peut pas légiférer là dessus , la mort une fois donnée , on n'y revient plus !

Par exemple, en quoi ça te gênerait, toi et uniquement toi, que je décide de me faire euthanasier si j'apprends que j'ai une tumeur au cerveau et que la fin sera atroceent douloureuse ? En quoi cela te parait-il si inhumain ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir EmptyVen 27 Avr - 1:35:46

aline a écrit:

deja d'une zette , on ne peut pas se rappeler des opinions de tous ici....et oui on en avait discuté sur un long post et tout le monde a sa propre idée , par rapport a sa foi , ses convictions , sa morale.... on ne peut pas légiférer là dessus , la mort une fois donnée , on n'y revient plus !

Nicolas Sarkozy a d'ailleurs donné sa conviction propre concernant le sujet. Maintenant, il a bien préçisé qu'il n'était pas opposé à une modification de la législation en vigueur.

Mais à mon avis, il y a aura un grand débat national sur ce dossier. C'est pas le genre de décision qui ne peut pas se prendre qu'entre parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir   Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre l'euthanasie mais favoriser le laisser-mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travailler plus, et mourir.
» EUROPE : s'unir ou mourir ...
» Faut-il mourir pour la Patrie ?
» Dieu est grand, mais il se sent seul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser