Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

"J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers Empty
MessageSujet: "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers   "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers EmptySam 28 Avr - 20:19:57

SAINT-SAULVE, Nord (AP) - "J'ai besoin de vous", a lancé samedi Nicolas Sarkozy aux ouvriers de l'usine métallurgique Vallourec-Mannesmann à Saint-Saulve (Nord), près de Valenciennes. Se présentant comme le "candidat de la France qui bosse dur", il a renouvelé sa proposition de "travailler plus pour gagner plus" et s'est engagé à lutter contre les délocalisations.


"J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers Borloo1


Citation :
"Je veux être le candidat de la France qui travaille, (...) de la France qui bosse dur", a expliqué le candidat de l'UMP après avoir rapidement visité cette usine qui fabrique des tuyaux pour l'industrie pétrolière. "J'ai besoin de vous" et "je vous demande de faire confiance", a-t-il lancé devant plusieurs dizaines d'ouvriers portant casque et lunettes de protection.

"J'ai voulu mettre toute ma campagne présidentielle sous le signe du respect du travail et des travailleurs et sous le signe du maintien des usines", a-t-il souligné, évoquant à plusieurs reprises la "tradition ouvrière". "Les usines, c'est beau, c'est utile", a encore dit Nicolas Sarkozy, un brin lyrique.

Il a ainsi renouvelé son engagement de se battre pour "protéger les ouvriers des délocalisations", et en particulier "pour que la métallurgie reste en France".

Nicolas Sarkozy a surtout voulu "poser clairement la question du pouvoir d'achat". Devant un parterre d'ouvriers payés environ 1.200 euros par mois pour faire les trois huit, il a assuré qu'il savait "très bien qu'on ne vit pas" avec un tel salaire. "Les RTT, ça sert à rien quand on n'a pas d'argent pour payer des vacances à sa femme et à ses enfants", a-t-il ajouté.

"Eux, là-haut, ils ne peuvent pas comprendre", a jugé le candidat, qui a eu quelques accents populistes. Mais quand il a répété qu'il proposait de "travailler plus pour gagner plus", il n'a déclenché que quelques hochements de tête discrets et des grimaces. "C'est quand qu'on va travailler plus?", l'a interpellé un syndicaliste CGT, qui a expliqué que les ouvriers travaillent déjà 40 heures par semaine et que les heures supplémentaires ne leur sont pas payées, mais obligatoirement récupérées.

"Ce qu'il faut, c'est revaloriser les salaires tout de suite", commentaient quelques ouvriers après l'allocution du candidat. "Moi, à la fin du mois, il ne me reste pas 400 euros", calculait l'un d'eux.

Nicolas Sarkozy a également renouvelé son engagement de parvenir au plein emploi, soit à un taux de chômage de 5% contre 8,3% aujourd'hui. "C'est un engagement", a-t-il dit. "Je ne veux pas qu'il y ait un assisté qui puisse gagner autant qu'un travailleur", a ajouté le candidat, avant de promettre que "ceux qui n'ont pas de boulot, on va les mettre au travail, on va leur donner une formation". Visitant une école de Valenciennes, il s'était auparavant engagé à trouver "un emploi ou une formation" aux jeunes vivant en zones urbaines sensibles (ZUS) "avant la fin 2007". "Ca coûtera moins cher que de laisser ces 230.000 jeunes condamnés à l'oisiveté", a-t-il jugé.

Interrogé sur le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou qui se déroulait au même moment dans un grand hôtel parisien, il les a accusé de faire "une petite réunion" "pour essayer de voler aux Français leur deuxième tour. "Nous, on est avec Jean-Louis Borloo sur le terrain pour aller à la rencontre des Français", a-t-il déclaré lors d'un déplacement à Valenciennes, ville dont M. Borloo, ministre de la Cohésion sociale, a été le maire. "C'est une belle symbolique".

Sans évoquer directement ce débat, il a invité les ouvriers de Vallourec à "ne pas (se) laisser voler" le second tour de la présidentielle". "C'est le peuple français qui fait l'élection", a insisté Nicolas Sarkozy à la "majorité silencieuse". AP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
wylke
Militant
Militant



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/02/2007

"J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers Empty
MessageSujet: Re: "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers   "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers EmptyDim 29 Avr - 2:37:32

Il a surtout besoin de leurs votes oui !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




"J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers Empty
MessageSujet: Re: "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers   "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers EmptyDim 29 Avr - 3:11:26

wylke a écrit:
Il a surtout besoin de leurs votes oui !

C'est marrant, ces dogmes qui ont la vie dure ... Very Happy

Pour votre gouverne, chers amis gauchistes, sachez que les ouvriers ne votent plus à gauche et ce depuis bien longtemps déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
wylke
Militant
Militant



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/02/2007

"J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers Empty
MessageSujet: Re: "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers   "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers EmptyDim 29 Avr - 3:45:35

Tout d'abord que vousme consideriez comme un gauchoste pourquoi pas, mais je ne suis pas un ami. Ensuite, ne généralisez pas, beaucoup d'ouvriers votent à droite (très à droite), et effectivement NS a ramené à lui beaucoup de ces votes qui auparavant allait au front national.

Néanmoins les ouvriers ne votent pas à droite. Une partie d'entre eux oui.

Ces électeurs sont sans doute plus ramenés par le ministère de l'immigration et de l'identité nationale que par la politique économique qui les enterre un peu plus. En cela le discours de peur de l'étranger et effectivement très porteur auprès des ouvriers pour Nicolas Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

"J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers Empty
MessageSujet: Re: "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers   "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers EmptyDim 29 Avr - 13:06:03

wylke a écrit:
Il a surtout besoin de leurs votes oui !
Et toi, tu ne t'interroges pas sur le fait que les ouvriers ne votent plus à gauche ? Pourquoi votent-ils depuis quelques années pour le Front National ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
wylke
Militant
Militant



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/02/2007

"J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers Empty
MessageSujet: Re: "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers   "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers EmptyDim 29 Avr - 13:11:20

Je l'ai précisé ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2006

"J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers Empty
MessageSujet: Re: "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers   "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers EmptyDim 29 Avr - 16:02:30

Ouvriers, Nicolas Sarkozy a besoin de vous, mais vous, avez vous besoin de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




"J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers Empty
MessageSujet: Re: "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers   "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers EmptyDim 29 Avr - 17:33:52

Lacryma a écrit:
Ouvriers, Nicolas Sarkozy a besoin de vous, mais vous, avez vous besoin de lui ?

Sais-tu ce que c'est un ouvrier, toi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

"J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers Empty
MessageSujet: Re: "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers   "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers EmptyDim 29 Avr - 17:37:16

wylke a écrit:
Tout d'abord que vousme consideriez comme un gauchoste pourquoi pas, mais je ne suis pas un ami. Ensuite, ne généralisez pas, beaucoup d'ouvriers votent à droite (très à droite), et effectivement NS a ramené à lui beaucoup de ces votes qui auparavant allait au front national.

Néanmoins les ouvriers ne votent pas à droite. Une partie d'entre eux oui.

Ces électeurs sont sans doute plus ramenés par le ministère de l'immigration et de l'identité nationale que par la politique économique qui les enterre un peu plus. En cela le discours de peur de l'étranger et effectivement très porteur auprès des ouvriers pour Nicolas Sarkozy.
Je résume ce que tu ne veux pas admettre : la gauche ne répond plus aux préoccupations des ouvriers et les a lâchement laissé tomber. Point barre. Comme le dit Karg se, le combat pour ou contre Sarko serait donc "pilliers de comptoir c/ Intellectuels". Et bien la droite n'en a rien à battre des intellectuels, c'est le bien du peuple qui l'intéresse. VOILA.
Revenir en haut Aller en bas
No pasaran
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2006

"J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers Empty
MessageSujet: Re: "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers   "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers EmptyDim 29 Avr - 19:13:14

Mais les ouvriers n'ont pas besoin de lui, au contraire !!!!

En 5 ans de gouvernement dont sarkozy était le numéro 2 on a vu le pouvoir d'achat diminuer, la fléxibilité augmenter, la précarité prendre des proportions alarmantes.

Sarkozy, un nom de famille aussi connu du MEDEF dont les interêts sont biens divergents de ceux des ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers Empty
MessageSujet: Re: "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers   "J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'ai besoin de vous", lance Sarkozy aux ouvriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy sur France2 : 26/04
» Nicolas Sarkozy au charbon, s'adresse aux camarades ouvriers
» Vous ne pourrez pas dire : "Je ne savais pas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser