Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'

Aller en bas 
+6
Chmed
vladana
LuckyBoss
Antibois
TOMALBATOR
Billaud
10 participants
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 8:03:45

Une différence de ton donnée au cours du débat du 2 mai dernier, certes pas trop importante mais tout de même qui compte, entre d'un côté une femme très autoritaire et solennelle qui dit "Je veux" et de l'autre un homme apaisé et courtois qui dit "Je souhaite".

Deux conceptions du pouvoir qui semblent très opposées ... l'affrontement entre une laie et un sphinx ...



Citation :
"Ségolène Royal s'est révélée pugnace et a dû combler ses partisans", a affirmé M. Braud politologue, soulignant que M. Sarkozy était "resté courtois". Pour lui, dans l'incident entre les deux candidats sur les handicapés, "la + colère + assumée de Ségolène Royal (a donné) l'impression d'une sorte de renversement des situations. C'est elle et non M. Sarkozy qui (a semblé) perdre le contrôle de soi".

Didier Maus a relevé que Nicolas Sarkozy avait "joué à fond: + il y a des problèmes et j'ai des solutions+," tandis que Ségolène Royal "a prolongé les débats participatifs". Il a jugé Mme Royal "moins précise" se plaçant sur le registre du "je veux", et M. Sarkozy "plus précis" sur le registre du "je souhaite".

Pour lui, elle a eu "un discours plus autoritaire dans le vocabulaire" que son compétiteur.

M. Maus a estimé en outre que Mme Royal avait "moins concédé de qualités à son adversaire que celui-ci ne lui en avait accordées".

Il a également jugé que le débat traduisait la "droitisation de la campagne que l'on avait pu sentir, avec un Nicolas Sarkozy plus à droite que Jacques Chirac et Ségolène Royal plus à droite que Lionel Jospin".
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 10:51:53

Je préfère très nettement une Présidente qui dit je veux à un président qui dit je souhaite ! La volonté est une des qualités obligatoires pour tenir pareilles responsabilités !

Les français attendent tout à fait autre chose que des souhaits, des voeux pieux !
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 10:53:15

Quand au débat ... même le conseiller en communication de Sarkozy a avoué sur France 3 sitôt le débat terminé que son poulain avait été décevant et très mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
TOMALBATOR
1er avertissement
1er avertissement
TOMALBATOR


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 11/04/2007

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 10:53:31

oui c'est simple je souhaite... sous entendu si je n'y arrive pas tan pi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antibois
Partenaire
Partenaire
Antibois


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Personnage politique préféré : Sarkozy, un vrai président!
Date d'inscription : 03/05/2007

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 10:54:07

à la fin seulement...de toute façon, le taux d'audience un peu avant le milieu du débat a chuté. Mais aussi, avec une segolene névrosée, y'a de quoi vouloir retourner se coucher dans son lit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LuckyBoss
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2007

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 10:55:46

Le résultat sera le même, elle veux, il souhaite, la casse de la France, alors ...........................??????????????????, pas de quoi pavoiser, le 6 mai au soir, je mettrais un crèpe noir autour de mon bras, en signe de deuil.

La France sera morte, Vive la France.
Revenir en haut Aller en bas
TOMALBATOR
1er avertissement
1er avertissement
TOMALBATOR


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 11/04/2007

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 10:56:07

comme devant un match de foot... mon equipe perd et se fai mener par le bout du nez... j'etein ma télé lol!
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 11:05:27

Antibois a écrit:
à la fin seulement...de toute façon, le taux d'audience un peu avant le milieu du débat a chuté. Mais aussi, avec une segolene névrosée, y'a de quoi vouloir retourner se coucher dans son lit Laughing
Les sarkozystes desespérés sont partis se coucher, la mort dans l'âme!
Revenir en haut Aller en bas
TOMALBATOR
1er avertissement
1er avertissement
TOMALBATOR


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 11/04/2007

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 11:18:18

vladana a écrit:
Antibois a écrit:
à la fin seulement...de toute façon, le taux d'audience un peu avant le milieu du débat a chuté. Mais aussi, avec une segolene névrosée, y'a de quoi vouloir retourner se coucher dans son lit Laughing
Les sarkozystes desespérés sont partis se coucher, la mort dans l'âme!
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antibois
Partenaire
Partenaire
Antibois


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Personnage politique préféré : Sarkozy, un vrai président!
Date d'inscription : 03/05/2007

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 11:21:09

Faut arrêter de se dilater, ça vaut pas la peine de regarder une hystérique casser un débat. Sarkozy face à Bayrou aurait été beaucoup plus interessant mais c'est sur que là, les choses auraient changé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TOMALBATOR
1er avertissement
1er avertissement
TOMALBATOR


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 11/04/2007

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 11:22:23

Antibois a écrit:
Faut arrêter de se dilater, ça vaut pas la peine de regarder une hystérique casser un débat. Sarkozy face à Bayrou aurait été beaucoup plus interessant mais c'est sur que là, les choses auraient changé Rolling Eyes
c'est pour ca que Sarko la refusé?
Revenir en haut Aller en bas
Chmed
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2007

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 11:24:37

Sarkozy a été, une nouvelle fois, de mauvais foi pendant tout le débat... Ce n'est pas pour rien que chaque fois qu'il ouvrait la bouche, les gens autour de moi soupiraient ou levaient les yeux au ciel...

Il ment, tel Chirac super-menteur, il est fourbe... C'est incroyable le sentiment qu'il doit avoir après un tel débat... Mentir à des millions de gens, ca fait quoi ?...
Revenir en haut Aller en bas
TOMALBATOR
1er avertissement
1er avertissement
TOMALBATOR


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 11/04/2007

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 11:41:59

Saf que Chirac savait mentir lui...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 13:43:15

Antibois a écrit:
Faut arrêter de se dilater, ça vaut pas la peine de regarder une hystérique casser un débat. Sarkozy face à Bayrou aurait été beaucoup plus interessant mais c'est sur que là, les choses auraient changé Rolling Eyes

laisses les dire , ils sont ici pour troller ....

l'hystérique etait au bout du rouleau compresseur ....mdrr!
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 14:02:56

Antibois a écrit:
Faut arrêter de se dilater, ça vaut pas la peine de regarder une hystérique casser un débat. Sarkozy face à Bayrou aurait été beaucoup plus interessant mais c'est sur que là, les choses auraient changé Rolling Eyes
Il ne tenait q'à Sarko de faire un debat face à Bayrou!
Aujourd'hui on comprend mieux son refus.
2 débats perdus en 10 jours, ça la fout mal pour un futur président qui doit se faire respecter!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
1er avertissement
1er avertissement
Siel


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2007

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 14:24:50

Je veux/ Je souhaite.

SAW tu n'as rien de mieux qu'un débat sur la sémantique?
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 15:19:57

Antibois a écrit:
Faut arrêter de se dilater, ça vaut pas la peine de regarder une hystérique casser un débat. Sarkozy face à Bayrou aurait été beaucoup plus interessant mais c'est sur que là, les choses auraient changé Rolling Eyes

On se console comme on peut ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 15:23:00

vladana a écrit:
Antibois a écrit:
Faut arrêter de se dilater, ça vaut pas la peine de regarder une hystérique casser un débat. Sarkozy face à Bayrou aurait été beaucoup plus interessant mais c'est sur que là, les choses auraient changé Rolling Eyes
Il ne tenait q'à Sarko de faire un debat face à Bayrou!
Aujourd'hui on comprend mieux son refus.
2 débats perdus en 10 jours, ça la fout mal pour un futur président qui doit se faire respecter!


Tout à fait d'accord avec toi vladana ... et ils ont beaucoup de mal à se remettre de ce débat SARKOZY / ROYAL !
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 15:27:32

Par contre, je ne sais pas si tu es comme moi, mais le sondage opinion way me semble le plus malhonnete de la campagne (bien que tous leurs sondages aient la meme teneur!)
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 15:35:03

vladana a écrit:
Par contre, je ne sais pas si tu es comme moi, mais le sondage opinion way me semble le plus malhonnete de la campagne (bien que tous leurs sondages aient la meme teneur!)

Je n'ai pas eu connaissance de ce sondage !
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 15:44:02

Billaud a écrit:
vladana a écrit:
Par contre, je ne sais pas si tu es comme moi, mais le sondage opinion way me semble le plus malhonnete de la campagne (bien que tous leurs sondages aient la meme teneur!)

Je n'ai pas eu connaissance de ce sondage !
d'après opinion way le figaro lci, sarko est jugé plus convainquant sur ce debat par 53% des français.
Il y a un tel decalage avec tout les echos que j'ai entendu ce matin que ça me parait manipulation!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 15:44:10

la mauvaise foi vous rend aigrie les filles .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 15:51:13

vladana a écrit:
Billaud a écrit:
vladana a écrit:
Par contre, je ne sais pas si tu es comme moi, mais le sondage opinion way me semble le plus malhonnete de la campagne (bien que tous leurs sondages aient la meme teneur!)

Je n'ai pas eu connaissance de ce sondage !
d'après opinion way le figaro lci, sarko est jugé plus convainquant sur ce debat par 53% des français.
Il y a un tel decalage avec tout les echos que j'ai entendu ce matin que ça me parait manipulation!

Echos favorables a Royal? t'étais ou ce matin? AQu siège du PS peut etre, la je comprendrais mieux, car ce matin au boulot y a pas photo, Sarkozy a été meilleur que Royal et dans tous les domaines, l'allocution, la prestance, le controle de soi et surtout, surtout, la précision du programme de Sarkozy face a de vagues explications de Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
1er avertissement
1er avertissement
Siel


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2007

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 18:19:53

loupiac a écrit:
vladana a écrit:
Billaud a écrit:
vladana a écrit:
Par contre, je ne sais pas si tu es comme moi, mais le sondage opinion way me semble le plus malhonnete de la campagne (bien que tous leurs sondages aient la meme teneur!)

Je n'ai pas eu connaissance de ce sondage !
d'après opinion way le figaro lci, sarko est jugé plus convainquant sur ce debat par 53% des français.
Il y a un tel decalage avec tout les echos que j'ai entendu ce matin que ça me parait manipulation!

Echos favorables a Royal? t'étais ou ce matin? AQu siège du PS peut etre, la je comprendrais mieux, car ce matin au boulot y a pas photo, Sarkozy a été meilleur que Royal et dans tous les domaines, l'allocution, la prestance, le controle de soi et surtout, surtout, la précision du programme de Sarkozy face a de vagues explications de Royal.

C'est n'importe quoi, admettez qu'elle l'a bouffé.
Vous essayez de vous approprier la victoire, arretez.
Admettez le ca vous fera du bien.

Dites moi seulement votre sentiment une fois le débat fini, à la minute juste aprés le débat, juste avant les émissions de politiques, vous n'avez pas eu le sentiment que Royal avait dominé le débat et que Sarkozy a été mediocre ?

J'ai un ami qui est parfaitement neutre qui vote Bayrou, il n'aimait pas Ségoléne Royal, il n'aimait pas Sarkozy. Il a suivi le débat et m'a clairement rapporté que Ségoléne avait défoncé Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' EmptyJeu 3 Mai - 19:24:25

Non ,franchement la cruche s'est litteralement ridiculisée !
On aurait dit une hysterique face à un homme calme ,pondéré ,serein .
Tous les sondages sont formels: Sarkozy a été le plus convaincant et de loin !
La cruche a encore perdu 500 000 voix sur ce coup . Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty
MessageSujet: Re: Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'   Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mme Royal 'Je veux'/ M. Sarkozy 'Je souhaite'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage de second tour : Royal / Sarkozy
» DEBAT ROYAL-SARKOZY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Politique en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser