Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Attaques de Sarkozy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Siel
1er avertissement
1er avertissement
Siel


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2007

Attaques de Sarkozy Empty
MessageSujet: Attaques de Sarkozy   Attaques de Sarkozy EmptyVen 4 Mai - 19:50:39

Les attaques de Sarkozy référencés par le Point.
Je pense qu'il y en a plus que ça si l'on entre dans le détail.
(source: - http://www.lepoint.fr/content/france/article.html?id=181500 )

Citation :
De A à Z, les attaques contre Sarkozy et Royal
Les attaques contre Sarkozy

03/05/2007 - © Le Point

Act'Up

C'était en décembre 2005. Les murs de Paris étaient tapissés d'affiches représentant Nicolas Sarkozy avec pour seul slogan : « Votez Le Pen ! » Cette campagne, initiée par l'association Act'Up Paris, visait à dénoncer le « discours raciste » du ministre de l'Intérieur d'alors. Pour la petite histoire : Le Pen a adoré l'affiche, à tel point qu'il l'a placardée en bonne place sur un mur de son bureau de Montretout...

Azouz Begag

Il est à Sarkozy ce qu'Eric Besson est à Ségolène Royal. Son livre « Un mouton dans la baignoire », où il raconte ses relations exécrables et violentes avec le candidat de l'UMP, remporte le même succès de librairie que celui de son « homologue » du PS. Au premier tour de l'élection présidentielle, il a appelé à voter pour François Bayrou. Il a annoncé mardi qu'il serait l'un des premiers adhérents de son nouveau Parti démocrate et a précisé : « Je n'appelle pas pour l'instant à voter pour Ségolène Royal, mais j'avance à petits pas vers une décision . »

Berlusconi

Silvio Berlusconi, le 24 avril au micro de la radio Rai Due : « Si on lit les discours de Sarkozy, on s'apercevra que de nombreux points sont tirés de mes livres. » Et voilà du grain à moudre pour ceux qui trouvaient des similitudes entre le « Cavaliere » et le candidat UMP. François Bayrou en était déjà convaincu : « Il y a en effet des ressemblances entre Sarkozy et Berlusconi. »

Bing-bling

A part Doc Gyneco, les rappeurs n'aiment pas Sarkozy. Pourtant, ils ne manquent pas de remarquer qu'il porte (presque) la même panoplie. Lunettes Ray-Ban, chaîne en or, chronographe Breitling au poignet : comme eux, le candidat de l'UMP aime les marques, le luxe et ce qui brille. Bref, ce que, dans la mythologie hip-hop, on appelle le « bling-bling ».

Bourdin

Le présentateur de RMC Info Jean-Jacques Bourdin avait demandé avec insistance au candidat si la direction d'Al-Qaeda était chiite ou sunnite, sans réussir à obtenir de réponse : « Il est quand même grave, pour un ministre de l'Intérieur, de ne pas savoir si Al-Qaeda est sunnite ou non, et de parler de différences d'ethnies en parlant des sunnites et des chiites » ( Le Monde , 25-26 mars 2007). C'est le même Bourdin qui avait piégé Royal sur le nombre de sous-marins lanceurs d'engins.

Cécilia

On affirme qu'elle est à New York quand elle déjeune dans un restaurant parisien. Qu'importe ! Elle est la cible préférée des rumeurs. Elle est repartie, elle va repartir, elle doit repartir : les dîners en ville et les blogs s'en repaissent. Depuis le début de la campagne, Cécilia Sarkozy ne compte plus les coups que lui portent ses ennemis. « Jusqu'au bout, ils tenteront d'atteindre Nicolas à travers moi », assure-t-elle.

Communautarisme

C'est l'un des principaux reproches qui sont faits à Nicolas Sarkozy, notamment après la création en 2003 du Conseil français du culte musulman. Chirac, Villepin et la gauche s'en sont inquiétés. « Sarkozy est un apologiste du modèle communautariste religieux ! » avait écrit Eric Besson, alors secrétaire national du PS, dans un rapport de 90 pages, sur « les inquiétantes ruptures de M. Sarkozy »... Depuis, Eric Besson a rejoint le camp Sarkozy.

Génétique

En s'interrogeant devant Michel Onfray, dans Philosophie Magazine , sur le point de savoir si « on naissait ou non pédophile » et sur la probabilité que « 1 200 à 1 300 jeunes se suicident en France chaque année, parce que génétiquement ils avaient une fragilité », le candidat de l'UMP a suscité une véritable bronca. Autant dans le monde médical et scientifique que dans le monde intellectuel.

Guignols

Les auteurs des « Guignols de l'Info » sur Canal + ne s'en cachent pas, ils adorent s'en prendre à Sarkozy. Les Guignols sont en passe de réussir à imposer dans le champ politique l'interjection « Calme-cool-zen », répétée perpétuellement par la marionnette de Sarkozy.

Hauts-de-Seine

Si Nicolas Sarkozy n'est plus ministre de l'Intérieur, il est en revanche toujours président du conseil général des Hauts-de-Seine. Ancien fief de Charles Pasqua, désormais surnommé « sarkoland », le département le plus riche de France est aussi cité pour les nombreuses affaires concernant les élus sur lesquelles se sont penchés des juges d'instruction.

Internet

Sur le site de partage vidéo Dailymotion, webmestres et blogueurs ont contribué à révéler une vidéo prise à l'insu du ministre de l'Intérieur en février, dans laquelle il déclare : « Mon idée, c'est que plus tôt on intervient sur des enfants violents, plus on a une chance de les empêcher de devenir des assassins. » Une multitude de films vidéo amateurs, partisans et outranciers, relient sur le Net la campagne des adversaires bayrouistes et royalistes du candidat de droite sur le thème : Sarko fait peur.

Juif hongrois

C'est Jean-Marie Le Pen qui l'a attaqué de manière nauséabonde sur le terrain des origines : « Il est juif par sa mère », a déclaré le président du FN, précisant « juif du côté grec mais pas juif du côté hongrois ».

Kärcher

En déclarant, en juin 2005, vouloir nettoyer au Kärcher la Cité des 4 000 (La Courneuve), Nicolas Sarkozy a suscité un déluge de réactions hostiles. A commencer par celle de son collègue du gouvernement Azouz Begag, qui dénonça alors une « sémantique guerrière ». Jean-Marie Le Pen s'est empressé de diaboliser depuis la dalle d'Argenteuil « ceux qui veulent kärcheriser » la banlieue.

Médias

« Par toute une série de réseaux qui rapprochent de très grandes puissances financières et de très grandes puissances médiatiques autour de Nicolas Sarkozy, des interventions directes sont faites auprès des rédactions, sont faites auprès des chaînes de manière que l'information se trouve verrouillée. [...] Songez que Nicolas Sarkozy n'est pas encore élu ! Alors, qu'en sera-t-il s'il est élu ! » déclare, sans nuance aucune, François Bayrou, vendredi 27 avril, sur RTL. Une sortie qui a d'ailleurs provoqué des réactions indignées des dirigeants de Canal + et de la presse quotidienne régionale directement visés. Nicolas Sarkozy est souvent présenté par certains de ses adversaires comme quelqu'un qui contrôle les médias. Il en connaît la plupart des patrons, comme il le déclare lui-même. Arnaud Lagardère est en effet son ami, Martin Bouygues son témoin de mariage, et le parrain de son fils Louis.

Neuilly

L'étiquette « Produit de Neuilly » colle à la peau de Nicolas Sarkozy, par exemple quand il s'agit d'évoquer les 2,6 % de logements sociaux, bien inférieurs aux 20 % exigés par la loi SRU. Fin connaisseur de la ville, puisqu'il en est l'un des facteurs, Olivier Besancenot l'accuse d'être « hors la loi », et avait même commencé, en janvier, à poser les premières pierres d'un logement social en face de la mairie.

Petit

« Il y avait aussi une petite actualité », lançait avec le sourire, il y a quinze jours, sur LCI, l'historien Jean-Marc Hovasse, préfacier de la réédition de « Napoléon le Petit », le pamphlet politique composé par Victor Hugo à la suite du coup d'Etat de Louis Napoléon Bonaparte. La petite taille n'est pourtant pas qu'une métaphore pour le candidat, qui n'échappe pas à la légende qui prête aux petits un insatiable appétit pour les conquêtes. Une petite taille qui nourrit les montages photos. Dernier en date : un portrait titré : « Bientôt dans vos mairies » et qui ne montre, sur fond d'Elysée, que le front de Nicolas Sarkozy.

Rafles

« Les rafles de parents ou de grands-parents devant la porte des écoles, c'est un spectacle que je ne veux pas voir dans la France d'aujourd'hui », déclarait le 27 mars Ségolène Royal à propos des incidents de l'école maternelle Rampal, à Belleville. Une comparaison évidemment outrancière avec des événements de sinistre mémoire datant de la Seconde Guerre mondiale largement colportée par le Réseau éducation sans frontières. Encore une campagne destinée à installer l'image répressive de Nicolas Sarkozy à propos de l'immigration.

Thuram

Lilian Thuram n'a rien oublié de son enfance en banlieue parisienne. Et quand il en parle publiquement, le sourcil froncé, c'est pour le rappeler à « monsieur Sarkozy » : « C'est tellement facile, ces discours populistes et démagogues. Vous les connaissez, vous, ces " voyous" qui profitent des allocations familiales ? » Nicolas Sarkozy, de son côté, ne manque jamais une occasion de rappeler au héros de la France Black-Blanc-Beur que ses critiques seraient plus crédibles s'il n'avait abandonné la France depuis de longues années pour poursuivre à l'étranger sa carrière de footballeur.

Tics

« Pourquoi vous emportez-vous comme ça ? Restez calme ! » C'était dans Le Parisien, le 20 avril. Une lectrice face à Nicolas Sarkozy, venue débattre avec les lecteurs du quotidien. La nervosité de Nicolas Sarkozy est souvent épinglée par ses adversaires. « Sarkozy est un écorché vif. Il ne peut vivre que dans la tension », juge Julien Dray.

Villepin

« Je me suis trompé », a dit le Premier ministre en découvrant les résultats du premier tour de l'élection présidentielle. Longtemps Dominique de Villepin a pensé que sa vision de la France et de la politique s'imposerait à la détermination et au métier de Nicolas Sarkozy. Longtemps il a cru qu'il s'effondrerait dans les sondages. Toujours il a pris soin de se différencier de lui, soulignant encore, il y a quelques semaines, qu'il n'était pas d'accord avec la création d'un « ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale »

Américain

(L') C'est laurent fabius qui a trouvé le sobriquet qui tue : « Sarkozy ? le caniche de bush. » mais certains gaullistes se seraient étranglés quand ils l'ont entendu évoquer l' « arrogance française » , en privé, il est vrai, lors de sa visite à George Bush en septembre 2006. certains ont secrètement espéré que ce voyage le ferait dévisser dans les sondages. il n'en a rien été. mais sa réputation d'atlantiste lui colle aux basques, comme en témoigne la dernière couverture outrancière de marianne : « Ce qu'il y a de Bush en lui. » il est vrai qu'en France, comme l'avait écrit Jean-François Revel, être proaméricain est une tare.

Le Pen

Jamais le leader frontiste n'aura autant cogné sur un candidat de la droite que durant cette campagne présidentielle. Même Chirac, son pire ennemi, n'avait pas eu droit à un tel traitement. Sarkozy fut d'abord un « écureuil dans sa cage qui a l'impression de courir mais fait du surplace ».

Rappeurs

Entre les rappeurs et Nicolas Sarkozy, ça ne passe vraiment pas. « Entre Sarkozy et Le Pen, je voterai Le Pen, car quitte à aller au chaos, autant y aller franchement », a même martelé le rappeur Rost durant toute la campagne. Les rappeurs sont devenus les fers de lance de la « sarkophobie », aggravée par les plaintes (déboutées) du député UMP François Grosdidier contre plusieurs groupes de rap, dont le 113 et Monsieur R. Dans le milieu du hip-hop, assure l'animateur de Génération FM Yassine Belattar, « on s'inquiète des risques de censure » en cas de victoire de Nicolas Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Attaques de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Sarkozy   Attaques de Sarkozy EmptyVen 4 Mai - 19:58:27

T'as la trouille ?
Les sondages ne te plaisent pas ?
Tu sens la terre se derober sous tes pieds ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Attaques de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Sarkozy   Attaques de Sarkozy EmptyVen 4 Mai - 19:59:37

Berlusconi a écrit des bouquins ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Attaques de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Sarkozy   Attaques de Sarkozy EmptyVen 4 Mai - 20:02:14

Ca je le répète depuis quelques temps, si Sarko passe, plus de rap...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
1er avertissement
1er avertissement
Siel


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2007

Attaques de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Sarkozy   Attaques de Sarkozy EmptyVen 4 Mai - 20:18:38

bassai dai a écrit:
T'as la trouille ?
Les sondages ne te plaisent pas ?
Tu sens la terre se derober sous tes pieds ? Mr.Red
T'as 36 ans toi?

Ne t'inquietes pas je me fais pas d'illusion, Sarkozy va passer. Mais arretes la branlette intelectuelle ca en devient indécent...
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Attaques de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Sarkozy   Attaques de Sarkozy EmptyVen 4 Mai - 20:23:46

Je suis scandalisé par les propos de siel mon mari
Nous atteignons là le summum de l'immoralité politique !
Mais que font les partenaires sociaux ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GuiReu
Partenaire
Partenaire
GuiReu


Nombre de messages : 84
Personnage politique préféré : Sarkozy , VGE
Date d'inscription : 05/04/2007

Attaques de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Sarkozy   Attaques de Sarkozy EmptyVen 4 Mai - 21:07:32

Antisarkozette a écrit:
Ca je le répète depuis quelques temps, si Sarko passe, plus de rap...

Tant mieux , ce sera une perte misérable !!!
Tout le monde se remettra à Mozart , Bach...
Revenir en haut Aller en bas
solo89
Adhérent
Adhérent
solo89


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Beyrouth Liban
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy Gerry Adams
Date d'inscription : 11/04/2007

Attaques de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Sarkozy   Attaques de Sarkozy EmptyVen 4 Mai - 21:25:02

Pourquoi tant de haine ???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
... AndJ
Invité




Attaques de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Sarkozy   Attaques de Sarkozy EmptyVen 4 Mai - 21:30:26

Citation :
Tout le monde se remettra à Mozart , Bach...

C'est sûr qu'avant le rap, tout le monde connaissait l'Offrande musicale et Cosi fan tutte par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaques de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Sarkozy   Attaques de Sarkozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaques de Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La campagne commence ...
» Sarkozy sur RFO
» QG de campagne de Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser