Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Affaire d'Outreau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: La véritable cause du désastre judiciaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyDim 4 Déc - 15:53:43

L'affaire d'Outreau n'est pas un simple et scandaleux dysfonctionnement d'une justice "qui marche bien ", si l'on en croit le garde des sceaux, M. Pascal Clément. Elle est au contraire une manifestation emblématique de son mal profond. Car des affaires d'Outreau, chacun peut vous en décrire. Bien entendu, il ne s'agit généralement pas de faits aussi choquants, mais même quand l'offense à la vérité, la violence et le traitement inhumain infligés aux justiciables sont de moindre ampleur, ils n'en sont pas moins réels et provoquent chez ceux qui en sont victimes des blessures qui ne cicatrisent jamais.

Qu'a-t-on constaté dans l'affaire d'Outreau ? Le délire et la schizophrénie d'un juge d'instruction refusant d'entendre le moindre argument opposé à sa thèse, mais surtout l'absolution systématique de ses actes par tous les magistrats chargés de le contrôler, à savoir ceux du parquet et de la chambre de l'instruction. Si ces magistrats ont ainsi, tous ensemble, provoqué cette épouvantable méprise, c'est parce qu'ils sont tous imprégnés de la même culture, celle de l'administration et de sa toute puissance. La France est un pays où l'administration ne renonce jamais à imposer sa loi. Parce qu'ils sont fonctionnaires, les magistrats, à de très rares exceptions près, ne sont pas prêts à se remettre en cause dans leurs actes. Et encore moins à se désolidariser de leurs pairs. C'est ainsi que l'insécurité juridique se perpétue en France et que la société n'éprouve pas pour sa justice le sentiment de confiance légitime qu'elle devrait lui inspirer.

Par quelle aberration la France s'est-elle donné un corps de magistrats n'ayant aucune connaissance vécue de la société civile, du monde du travail et de l'entreprise ? L'explication est simple : la Sécurité sociale, l'Ena et l'Ecole nationale de la magistrature ont été créées dans le même esprit, celui du collectivisme ambiant qui poussait à une organisation autoritaire de la société. Parée de toutes les vertus, celle-ci était censée savoir mieux que l'individu ce qui était bon pour lui. On voit aujourd'hui le résultat : une faillite générale.

Dans la salle d'audiences de la cour d'assises de Paris, on a assisté à une scène extraordinaire. Le procureur général de Paris, M. Yves Bot, debout devant la barre des témoins, a donné, à l'issue du procès, une conférence de presse improvisée. Il voulait dire que finalement justice avait été faite. Concernant les fautes inexcusables des magistrats dans cette affaire et dans beaucoup d'autres, ce n'est pas du tout l'opinion des Français. C'est sans doute pour cela que M. Yves Bot n'avait pas du tout l'air d'un procureur général mais d'un accusé.



Claude Reichman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Après Outreau, des magistrats pourraient être sanctionnés   Affaire d'Outreau EmptyDim 4 Déc - 17:50:39

Après l'acquittement des six derniers accusés jeudi à Paris, le dossier d'Outreau est devenu une erreur judiciaire historique. Sept personnes avaient déjà été acquittées au premier procès en 2004. Un 14e accusé est mort en prison en 2002.
Sur demande du président Jacques Chirac, le ministre de la Justice, Pascal Clément, a ordonné une enquête de l'Inspection générale des services judiciaires pour rechercher d'éventuelles fautes des magistrats impliqués dans le traitement du dossier. Un rapport sera remis en février. Parallèlement, le président de l'Assemblée nationale, Jean-Louis Debré, a annoncé la formation d'une commission d'enquête parlementaire. Ces procédures pourraient déboucher sur des poursuites disciplinaires devant le Conseil supérieur de la magistrature pour le juge d'instruction de l'affaire Outreau, Fabrice Burgaud, et peut-être d'autres magistrats.

Pascal Clément prépare par ailleurs une nouvelle réforme de procédure et propose une innovation majeure : permettre des sanctions lorsqu'un magistrat commettrait une "erreur grossière d'appréciation". Ce projet pourrait être mal accueilli dans la magistrature, où l'on estime que la fonction de juger consiste à arbitrer entre deux ou plusieurs vérités souvent contradictoires, ce qui implique une marge d'erreur.

Enfin, le ministre de la Justice a demandé la radiation de la liste des experts judiciaires agréés du psychologue Jean-Luc Viaux, intervenu dans le dossier Outreau. Malmené par la défense et l'avocat général à l'audience, le 17 novembre, cet expert avait déclaré à la presse dans les couloirs : "Quand on paie des experts aux tarifs d'une femme de ménage, on a des expertises de femme de ménage".
Revenir en haut Aller en bas
nicolasl
Invité




Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyDim 4 Déc - 20:23:10

Je ne suis pas dans l'ensemble favaorable à un système où les juges seraient menacés de sanction , car après il n'y a plus de justice digne de ce nom.

Le cas d'Outreau me semble particulier ; ce dossier n'a pas à priori d'aspect politique ou économoque , et le juge Burgaud est allé trop loin dans l'erreur pour que les choses restent en l'état , il va falloir le "sanctionner " en le placardant dans une activité où son incompétence le rendra inniffensif.

Ce que je viens d'écrire n'est pas contradictoire avec le fait qu'il y a lieu aussi de mettre hors d'état de nuire le syndicat de la Magistrature ( très politique et socialiste , celui-là ) qui pourrit toute tentative de réforme du système judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyDim 4 Déc - 21:17:51

si, il le faut !!! les juges sont payés grace a nos impots, grace a la collectivité. alors certes ils doivent rester indépendants, mais ils restent tout de meme RESPONSABLES !!! Twisted Evil
on ne peut laisser un jeune juge ou un jeune procureur s'occuper de l'affaire ... laissons ces affaires complexes a des personnes expérimentées !!!

oui les syndicats "pourrissent" ce milieu juridique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
nicolasl
Invité




Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Le pitoyable Jack Lang   Affaire d'Outreau EmptyJeu 22 Déc - 0:53:38

Jack Lang est vraiment un personnage pitoyable , en particulier pour l'affaire d'Outreau. Le minimum de décence aurait voulu qu'il reconnaisse platement son erreur et sa prise de position erronée et scandaleuse du début de l'affaire. Même pas !

Mr. Green Mr.Red spiderman

-------------------------------------------------------------------------------------

Jean-Michel Aphatie : Bonjour, Jack Lang.
Jack Lang : Bonjour.

L'association Act Up affiche, sur les murs de Paris, un portrait de Nicolas Sarkozy avec ce slogan : "votez Le Pen !". Que pensez-vous de cette affiche-là ?

Il faut comprendre le contexte. Act Up s'élève, à juste titre, contre l'expulsion, par le gouvernement, de malades du sida, et prend d'autres mesures qui sont, parfois, dégradantes sur le plan de la santé, vis-à-vis d'étrangers. Certes, Sarkozy est un républicain, à la différence de Le Pen. Mais, en même temps.

C'est terrible ce "mais", Jack Lang !

C'est peut-être terrible, mais c'est, en tout cas ce que je pense. Malheureusement, nous assistons, depuis des mois et des mois, à une sorte de dérive, je dirai, para-xénophobe : le vocabulaire utilisé, les discours sur la bigamie, le retrait de la nationalité à des naturalisés, l'apologie de la colonisation. Bref, toute une partie de la droite, et notamment des ministres, utilise le fonds de commerce électoral de l'extrême droite, et emprunte les voies utilisées, parfois, par le Front National.

En sens inverse, je préfère parler positivement. En sens inverse, je voudrai saluer la magnifique initiative, et la campagne pleine d'optimisme du collectif "Devoir de mémoire" de Djamel Debbouze, Joey Starr, Mohamed Dia et Lilian Thuram - qui a écrit un magnifique article dans "Libération", avant hier - qui invite les jeunes : voilà du positif et du concret - qui invite les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales avant la fin de l'année.

Ces animateurs, ces gens de culture disent aux jeunes : "choisissez le vote plutôt que la violence, la démocratie plutôt que l'affrontement !". Il y a cette belle phrase de Thuram : "le bulletin de vote peut être une solution à la crise". En ces temps d'intolérance, agités par le gouvernement, cela réchauffe le coeur. Et donc, je dis à ces personnes : "merci d'avoir et de redonner dignité à la démocratie".

Traditionnellement, dans le débat politique français, Jean-Marie Le Pen était à l'écart de tout. Et voilà qu'aujourd'hui, on dit : "Sarkozy-Le Pen, même combat".

Je n'ai pas dit cela, ni Act Up.

Ni Act up ne dit pas cela ? Quand on voit la photo de Sarkozy et puis : "votez Le Pen !", on ne dit pas cela ?

Certains actes accomplis par le gouvernement.

Est-ce qu'il n'y a pas une forme de violence qui est en train de s'installer dans le débat politique ?

La violence est, aujourd'hui, une violence des mots, des actes accomplis par un gouvernement anti-social, anti-jeunes, anti-écoles, anti-services publics, anti-emplois. Et tout cela est ressenti par beaucoup de Français comme difficilement supportable : la violence est là ! Personnellement, je soutiens ceux qui prônent la non-violence, et en particulier ceux qui invitent les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales.

De même que je souhaite que le Parti Socialiste, ainsi que l'a rappelé François Hollande, apparaisse de plus en plus, dans les temps qui viennent, comme le parti de l'unité des Français. Le projet que nous préparons, sera un projet pas seulement pour les socialistes mais un projet pour rassembler les Français, pour les réunir. Et nous voudrions qu'en 2007, la victoire de la gauche soit aussi la victoire de la France rassemblée pour lui permettre de gagner la bataille économique, de gagner la bataille contre la pauvreté, de gagner la bataille de l'éducation et de la recherche.

D'après les sondages, c'est Ségolène Royal qui pourrait présenter ce projet, au nom des socialistes, lors de l'élection présidentielle. Cela vous ennuie ?

Mais nullement ! Je crois que c'est, au contraire, une des chances que nous avons de disposer, au sein de notre mouvement, d'une pléiade de personnalités brillantes et populaires.

C'est ce que l'on dit tout le temps quand on est ennuyé !

Non, non, non.

Une pléiade de talents !

C'est la vérité !

Mais Ségolène Royale est en train de supplanter tout le monde. Qu'en dites-vous, Jack Lang ?

J'aime beaucoup Ségolène Royal. C'est une femme qui a fait de l'excellent travail : elle veut être candidate, c'est son droit. Et cette question sera réglée dans un an.

C'est loin, un an ! Vous allez vivre avec cela pendant un an !

Vous plaisantez ! Précisément, je crois que nous allons reléguer ces questions au second plan - c'est beaucoup de gens de presse qui agitent cette idée-là - mais, pour l'heure, nous nous mettons au travail. Une campagne d'adhésion, en janvier prochain, que je vais animer avec François Rebsamen qui consiste à augmenter très largement l'assise de notre parti.

Nous disons aux Français qui nous suivent, et qui veulent la victoire de la gauche : "rejoignez-nous ! En plus, vous serez des citoyens actifs ! Vous pourrez choisir, vous-même, avec nous, notre candidat à l'élection présidentielle". Et, par ailleurs, nous préparons notre projet.

Après l'agression d'une enseignante à coups de couteau, à Étampes, dans l'Essonne, le ministre de l'Education, Gilles de Robien, souhaite que des policiers et des magistrats tiennent des permanences dans les lycées et les collèges pour permettre, notamment, aux enseignants d'évoquer, avec eux, les élèves qui pourraient être auteurs de ces violences. C'est une bonne idée, Jack Lang ?

Qu'il soit bien clair : l'école, à mes yeux - à nos yeux - doit être un sanctuaire, un lieu de protection, un lieu de transmission du savoir et de civilité.

Un sanctuaire, cela veut dire quoi ? Que les policiers ne doivent pas y entrer ?

Cela veut dire : protéger ! La violence n'y a pas sa place et que, par conséquent, l'Education Nationale a le devoir d'assurer un climat de sérénité. Et, je ne parle pas seulement abstraitement. Je crois avoir, quand nous étions au gouvernement, par un plan anti-violences - à l'époque, on s'étonnait, on se disait : comment se fait-il qu'un ministre de gauche prenne des mesures pour protéger la sécurité des enfants et des maîtres ? - mais ce plan était accompagné de moyens ! 10.000 postes, sur 500 établissements, en l'an 2000. Des relations - ce n'est pas la première fois - étroites police-justice. J'ai conclu avec les différents collègues : Pierre Joxe puis Paul Quilès, puis Daniel Vaillant, puis Elisabeth Guigou, des accords qui ont permis de mettre en relation, effectivement, les établissements scolaires.

Elisabeth Guigou n'a jamais été ministre de l'Intérieur.

De la justice et de la police. Et nous avions créé toute une série de choses qui ont été détruites par ce gouvernement. Par exemple, la campagne nationale sur le respect.

Jack Lang, on ne va pas parler sur ce que vous avez fait les autres années.

Mais ce sont des choses précises.

Des policiers là, aujourd'hui, dans les lycées et les collèges. Bonne ou mauvaise idée ?

Lisez ce que disent les magistrats ! D'abord, malheureusement, la police et la justice n'ont même pas les moyens pour faire face à leurs obligations. On parle de permanence, de temps à autre, ici ou là. D'ailleurs, cette même idée - je vous rafraîchis la mémoire - a été évoquée par Sarkozy voici deux ans : qu'est-elle devenue ?

Non, tout ceci fait partie du bricolage gouvernemental, d'un amateurisme. C'est un petit peu comme l'a dit l'Union des Syndicats des Magistrats : "du n'importe quoi !". Sur ce sujet, comme sur tant d'autres : beaucoup de communication et peu de contenus.

Donc, pas de permanence, pas de policiers ? Je n'ai pas compris si c'était "oui" ou "non". "Bricolage", j'ai compris. L'idée est bonne ou pas ?

L'idée n'existe pas, c'est une plaisanterie, pour l'heure ! C'est du "bricolage". Nous ne commentons même pas une idée qui, pour l'instant, n'a pas le commencement du commencement de quelque chose. Par contre, rétablissons les 100.000 postes qui ont été supprimés d'encadrement ! Rétablissons les postes de surveillants, dans les lycées et les collèges ! Rétablissons toute une série de mesures qui avaient été prises alors que l'Education Nationale, comme la recherche scientifique, sont victimes d'une véritable saignée, d'une véritable hémorragie depuis trois ans et demi. Je dirais : "halte au baratin, au bla-bla-bla !". Et maintenant, que le gouvernement travaille pour le futur au lieu de détruire notre système éducatif et notre recherche !

Je vous le prédis pour janvier prochain : la colère monte, partout dans les écoles, dans les lycées ! La colère monte dans les laboratoires ! Au moment où l'on fait voter une loi sur la recherche, on coupe les crédits de tous les laboratoires de recherche ! Est-ce préparer le futur ?

En 2001, Jack Lang, vous étiez ministre de l'Education. Et, à cette époque, le mari d'une institutrice de maternelle, dans le Pas-de-Calais, avait été accusé de faits de pédophilie sur des enfants dont sa femme avait la charge.

Vous aviez dénoncé, à l'époque, par écrit, je vous cite : "les actes odieux et scandaleux commis par l'époux de la directrice". Cet homme, Alain Hodique, 60 ans, vient d'être blanchi par la justice et il a rappelé cette lettre que vous aviez écrit et qui, a-t-il dit, lui avait fait mal.

Je ne peux pas répondre, comme cela, à une question qui m'est posée alors que je n'ai pas, sous les yeux, le dossier.

Vous vous souvenez de ce courrier, Jack Lang ? De cette affaire ?

Je ne m'en souviens pas.

Vous avez lu cela, la semaine dernière ?

Excusez-moi, je suis un garçon honnête et si je commets une erreur, je la reconnais. Si j'avais commis une erreur, je la reconnaîtrais. Je m'engage à voir de près ce dont il s'agit. Je ne connais pas ce dossier. Il n'est pas dans ma mémoire.

C'était la semaine dernière, dans les journaux. Vous n'avez pas regardé ?

Je ne l'ai pas vu. Vous me l'apprenez à l'instant.

C'est vrai ? Je vous l'apprends ?

Mais oui ! Bien sûr ! Et je vais regarder de près, et s'il y avait une erreur de commise, naturellement, en plus, personnellement, je suis tellement un militant de la présomption d'innocence, qu'effectivement, je me sentirais auteur d'une faute, si c'était le cas.

Alain Hodique, 60 ans, disait la semaine dernière qu'il attendait, de votre part, Jack Lang, des propos. Peut-être aurez-vous l'occasion de les lui adresser. Et vous étiez, ce matin, l'invité de RTL. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyVen 23 Déc - 1:33:59

Affaire d'Outreau Nonadelanoe9gn.th

le meme genre de personnage au PS Evil or Very Mad
ils les collectionnent ?!?

Citation :
Bref, toute une partie de la droite, et notamment des ministres, utilise le fonds de commerce électoral de l'extrême droite, et emprunte les voies utilisées, parfois, par le Front National.
et toi, n'utilises tu pas les voies de l'extreme gauche ??? honte a toi jack la fofolle Mr.Red Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
nicolasl
Invité




Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Outreau et Lang   Affaire d'Outreau EmptyVen 23 Déc - 12:32:50

Il est vrai que sur l'affaire d'Outreau ou autres similaires , les Jack Lang et autres Delanoë sont sur un terrain glissant pour eux. D'où les grandes déclarations à l'époque.

Immoraux !!!
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptySam 24 Déc - 1:10:59

c'est dégoutant en effet Evil or Very Mad

honte a cette gauche caviar Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
emmanuel
Invité




Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyMar 24 Jan - 16:14:28

Voila ce qui arrive malheureusement quand on est victime d'erreurs judiciaires.

Alain Marécaux, un acquitté d'Outreau, a tenté de se suicider

agrandir la photo

LILLE/PARIS, 24 janvier ( Reuters) - Alain Marécaux, l'un des acquittés dans l'affaire de pédophilie d'Outreau, a tenté de se suicider et a été hospitalisé à Calais (Pas-de-Calais), apprend-on au ministère de la Justice.

Selon la radio RTL, il a envoyé un "SMS" à son fils dans la nuit de lundi à mardi pour lui annoncer qu'il avait décidé de mettre fin à ses jours. Son fils a alerté les pompiers qui se sont rendus à son domicile à Calais.

Alain Marécaux avait absorbé des médicaments et se trouvait dans un état préoccupant mais n'était pas inconscient. Les pompiers l'ont hospitalisé. "Son état a été jugé rassurant mardi matin", a-t-on rapporté au ministère de la Justice.

En marge d'une conférence de presse, le ministre Pascal Clément a fait part à des journalistes de sa "grande émotion et grande compassion".

Alain Marécaux avait témoigné de manière poignante la semaine dernière devant une commission d'enquête parlementaire. Accusé de viols sur mineurs et incarcéré durant 23 mois, il a dû vendre son étude, a été séparé de ses enfants durant trois ans, s'est séparé de son épouse, également écrouée puis innocentée.

Il a raconté à l'Assemblée comment il avait appris en prison début 2002 la mort de sa mère, traumatisée par son incarcération, et a rapporté qu'il avait assisté à son enterrement "menottes aux poignets, entre deux gendarmes".

Il expliquait également que malgré l'acquittement, il rencontrait de graves difficultés avec ses trois enfants dont il n'a plus la garde et qui ont connu d'importants problèmes dans leur scolarité.

Libéré de prison en 2003 après plusieurs tentatives de suicides et une grève de la faim, il avait déjà tenté de mettre fin à ses jours après le premier procès de Saint-Omer (Pas-de-Calais) en août 2004, où il avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis.

Il a été acquitté au second procès en décembre dernier à Paris.

Il a repris un travail comme clerc d'huissier et une procédure d'indemnisation amiable est en cours au ministère de la Justice.

"Même si nous sommes innocents et présents devant la commission d'enquête parlementaire, nous sommes tous affectés par ce que nous avons vécu et certains sont plus fragiles que d'autres", a déclaré à Reuters Roselyne Godard, également acquittée dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyMer 25 Jan - 19:31:50

Il faut vite réformer la justice, et comme j'étais dans la peau d'un député le temps de 3/4 d'heures, j'ai proposé d'améliorer la formation des juges, de responsabiliser ces derniers du fait de leurs choix et de punir sévèrement la diffamation (accusations non fondées) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
emmanuel
Invité




Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyMer 25 Jan - 22:46:39

il est vrai qu'il y a beaucoup d'irrégularités judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyJeu 26 Jan - 21:28:55

et d'injustices ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
emmanuel
Invité




Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyJeu 26 Jan - 21:55:07

Il faudrait une refonte du milieu judiciaire. Mais ca va prendre combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Invité




Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyMar 31 Jan - 22:05:54

De nouvelles menaces viennent d'etre formulées.


Nouvelles dépositions accablantes des acquittés d'Outreau

PARIS (Reuters) - Sandrine et Franck Lavier, deux des treize acquittés de l'affaire de pédophilie d'Outreau, ont mis en cause les policiers, les magistrats mais aussi les avocats de Boulogne-sur-Mer qui les auraient abandonnés lors de l'instruction du dossier.

"Personne ne voulait prendre mon affaire au début. L'avocat commis d'office m'a dit clairement qu'il ne pouvait pas s'occuper de mon dossier", a raconté Franck Lavier devant la commission d'enquête parlementaire sur Outreau.

Accusé de viols sur des enfants et arrêté en mai 2001 avec son épouse Sandrine, il est resté comme elle en prison pendant trois ans. Condamné à six ans de prison en première instance en 2004, il a été acquitté en appel.

L'avocat commis d'office ne l'a pas assisté lors du débat devant le juge des libertés, qui l'a écroué. Un avocat recruté ensuite par ses parents n'a pas soutenu de remise en liberté.

Au procès de Saint-Omer en 2004, cet avocat n'était pas présent et avait été remplacé au pied levé par le bâtonnier de Boulogne-sur-Mer, Antoine Deguines, qui s'est montré incapable d'empêcher sa condamnation pour le viol présumé d'une fillette pourtant déclarée vierge par l'expertise médicale.

Après son arrestation, Sandrine Lavier a été présentée sans avocat au juge d'instruction Fabrice Burgaud et au juge des libertés. Incarcérée à Rouen, elle s'est vu désigner un avocat d'office par le juge Burgaud.

"Il ne s'est jamais déplacé (en prison). Je n'ai jamais eu le dossier", a-t-elle témoigné.

Elle n'est finalement parvenue à se faire assister sérieusement par un conseil, Me Philippe Lescène, que sur les indications de son chef de détention.

Le couple a réitéré les reproches déjà adressés au juge Burgaud et aux autres magistrats de l'affaire par les autres acquittés. "On se cognait à un mur. La présomption d'innocence n'a jamais existé pour nous", a dit Franck Lavier.

Le couple a surtout fait un récit accablant des conditions de garde à vue au commissariat de Boulogne. "Les murs sont souillés de merde et d'éclats de sang (...) Il y a juste un chiotte à la turque mais pas de papier", a-t-il déclaré.

"Tout est fait pour que tout citoyen entrant dans un commissariat de police soit humilié, c'est comme ça que je vois les choses", a-t-il ajouté.

Sandrine Lavier a raconté que ses quatre enfants, dont un nouveau-né, lui avaient été enlevés dès son arrestation. Elle ne les a revus que trois ans plus tard pour trois d'entre eux, ces dernières semaines pour le dernier.

Un mois et demi après son incarcération, elle a appris en détention par un simple courrier des services sociaux qu'ils avaient été placés dans quatre familles d'accueil différentes.

"Je n'ai pas compris pourquoi, j'ai écrit aux services sociaux pour m'y opposer, on ne m'a pas répondu".

"J'ai été très mal pendant 6-7 mois, je faisais des angoisses sur ce papier de placement. Je me suis battue pour mes quatre enfants. Aujourd'hui, j'en suis fière, j'ai fait ça pour eux", a-t-elle lancé.

Les auditions se poursuivent mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Régulator
Adhérent
Adhérent
Régulator


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 40
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 07/11/2005

Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyMer 1 Fév - 14:04:17

J'ai vu une conférebce sur Outreau,ou était présent le curé sorti de prison!
Il y avait aussi l'avocat Me.Collard et l'écrivain René Frégni!
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyMer 1 Fév - 14:05:53

Outreau: les époux Lavier mettent en cause policiers, magistrats et avocats


PARIS (AP) - Deux des 13 acquittés de l'affaire d'Outreau, Franck et Sandrine Lavier, ont mis en cause non seulement magistrats et policiers, mais également les avocats de Boulogne-sur-Mer lors de leur audition mardi par la commission d'enquête parlementaire.

"J'ai eu plusieurs avocats. Au début, personne ne voulait prendre notre affaire. Avec un truc aussi monstrueux...", a déclaré Franck Lavier avant d'ajouter que son premier avocat lui avait fait comprendre qu'il ne voulait pas s'occuper de son dossier.

En garde à vue, aucun des deux n'a vu d'avocat. Sandrine Lavier sera mise en examen par le juge d'instruction Fabrice Burgaud sans la présence de son avocat. Incarcérée à Rouen, c'est un gardien de prison qui lui donnera les coordonnées d'un avocat local, a-t-elle expliqué mardi.

Franck et Sandrine Lavier ont décrit leurs conditions de garde à vue dans des locaux insalubres comme humiliantes, avec des policiers tour à tour menaçants et gentils. "C'est fait pour que tout citoyen qui rentre dans un commissariat de police se sente humilié", a expliqué Franck Lavier.

"On ne nous a jamais écoutés. On parlait à un mur", a assuré Mme Lavier, évoquant le procureur et les magistrats de la chambre d'instruction de la cour de Douai. "On était à 100% coupables avant d'être jugés", se sont écriés en coeur les deux époux.

Mme Lavier a également pointé les défaillances des assistantes maternelles et sociales qui ont, selon elle, "une grande part de responsabilité" dans cette affaire. "Elles ont coupé les liens familiaux", a-t-elle regretté. Les accusations des enfants étaient relayées voire amplifiées par certaines assistantes maternelles.

L'audition de deux avocats, Mes Eric Dupond-Moretti et Julien Delarue, devait avoir lieu dans la soirée. AP
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Invité




Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyMer 1 Fév - 14:09:24

Si je comprends bien , il y au les actes honteux, les divers supplices subis par les familles et aussi les enfants, les erreurs judiciaires et maintenant les accusation successives. Quelle longue affaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Invité




Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyMer 8 Fév - 14:11:17

Le juge Fabrice Burgaud, incarnation d'une justice troublée


PARIS (Reuters) - Le juge Fabrice Burgaud, qui est entendu par la commission d'enquête parlementaire sur le scandale judiciaire d'Outreau, est devenu pour les avocats de l'affaire comme pour les magistrats l'incarnation du système pénal français et de ses failles.

Cet homme de 34 ans, au visage lisse d'étudiant, présente selon ses collègues magistrats une personnalité sans aspérités de bon élève travailleur et honnête, mais sans imagination ni fantaisie.

Après l'Institut d'études politiques (IEP) de Bordeaux, il sort en 2000 de l'Ecole nationale de la magistrature en 91e position sur 161 élèves. Ses anciens professeurs le décrivent comme un étudiant moyen, "ni leader, ni cancre".

Nommé en juillet 2000 à Boulogne-sur-Mer, il hérite de l'enquête sur l'affaire de pédophilie d'Outreau par le hasard du tableau de permanence, six mois après son arrivée.

Les acquittés de ce dossier ont dépeint le jeune homme en monstre froid. "Le juge Burgaud, c'était le Bon Dieu. Il avait le droit de vie et de mort sur moi. En prison, après quelques mois, je me suis dit 'c'est pas possible, il va faire de moi un coupable'", a raconté Pierre Martel.

"Un magistrat froid et arrogant, pour qui nous n'étions rien et à qui on devait tout", a dit l'huissier de justice Alain Marécaux, qui a raconté comment il lui avait imposé un interrogatoire le jour même de la mort de sa mère.

Les avocats ont brossé de lui un portrait plus nuancé d'homme courtois mais peu ouvert à la contradiction.

"Il était droit dans ses bottes et persuadé de détenir la vérité. Il était trop jeune, sans doute, débordé par l'ampleur de ce dossier, submergé comme nous l'étions tous par l'émotion", a déclaré aux députés Me Fabienne Roy-Nansion.

Avant que le dossier d'Outreau ne devienne un scandale, Fabrice Burgaud est promu au parquet de Paris, où le procureur Yves Bot remarque son ardeur au travail et l'affecte à la prestigieuse section antiterroriste.

En 2004, alors que le scandale d'Outreau éclate, le procureur Bot lui accorde une "prime au mérite" de 8% de son salaire et le fait accompagner par une magistrate spécialisée dans la communication quand il témoigne au procès de Saint-Omer.

Alors que le scandale monte, il est muté à la section de l'exécution des peines.

Au second procès d'Outreau, à Paris, le parquet général, dirigé par Yves Bot, fustige dans un réquisitoire d'acquittement son "manque d'humanité", sans le nommer.

Soutenu par le principal syndicat de magistrats, l'USM, et de nombreux collègues, le juge suit aujourd'hui avec attention les auditions de la commission d'enquête parlementaire.

"Il vient nous en parler constamment, il en a besoin, c'est normal. Il est solide, mais peut craquer", dit un magistrat. Traqué par les photographes, injurié dans des lettres anonymes, le juge Burgaud est sous protection policière et a pris deux avocats.

Devant ses interlocuteurs comme dans son unique interview, au magazine L'Express, il a soutenu qu'il n'avait fait que son travail et entendait bien rester dans la magistrature.


Vous en pensez quoi? J'espère que cela ne va pas ressembler à un "jugement télé-réalité"; de toute facon, ce n'et pas un jugement, mais une réflexion: le juge s'exprime, on lui pose des questions et on réfléchit. Etes vous pour la médiatisation et la retransmiission des procès? PATRICK DEVEDJAN propose une télé procès, comme chaque jugement rendu se termine par"Au nom du peuple francais.".
Revenir en haut Aller en bas
fornalutx
Secrétaire
Secrétaire
fornalutx


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 77
Localisation : Bretagne/Finistère
Date d'inscription : 28/06/2005

Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyJeu 9 Fév - 18:44:05

La grande misère de la justice en France . Le calvaire des acquittés d'Outreau est aujourd'hui un peu médiatisé . Pourtant, même si on ne le dit pas, ce qui s'est passé dans le Pas-de-Calais, ce n'est pas l'exception , mais la règle et ce dans toute la France .Il y a quelques dizaines de Juges des tutelles , pour 800 000 personnes sous tutelle . Qui ne connait pas dans son entourage une personne dont la situation personnelle l'oblige à une tutelle ? C'est très répandu et il n'y a aucun contrôle sur l'action du tuteur . Un Père se voit refuser l'accès de son enfant ? Il y a des dizaines de milliers de cas de ce genre en France ... , les plaintes quand il y en a, pour non-représentation d'enfants sont presque toujours classées sans suite . Après, on va aller se plaindre que , faute de présence paternelle, des jeunes adolescents sans repères deviennent des pré-délinquants , comme le pauvre fils de l'Huissier d'Outreau, qui a tenté de se suicider. A ce propos, a-t-on remarqué que la boulangère, comme l'Huissier ont été accusés par des personnes qui leur devaient de l'argent ? C'est pas du joli-joli tout cela , et c'était facile à vérifier . Que va dire le juge ? Il n'y a pas de moyens ! C'est pour partie vrai . Pourtant, il arrive que des juges fassent du bon boulot en France chaque jour. Chevronnés, dotés d'un solide bon sens, ils essaient de faire avancer leurs dossiers , à force d'heures supplémentaires de travail, sans céder à la facilité . Pour la plupart des juges , débordés, une affaire se joue en quelques minutes, sans guère ouvrir le dossier et encore moins en acceptant de remettre en cause le travail des collègues . Le ridicule ne tue pas . Sinon, les Cours de Justice seraient vides de magistrats . J'ai personnellement entendu un procureur requérir et demander la condamnation d'un prévenu ( qui avait fait de la préventive ), sur des chefs d'accusation qui avaient été abandonnés ... et qui furent repris dans la condamnation . Il fallait couvrir l'autre juge, celui qui avait décidé la détention provisoire . Confused Shocked
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Invité




Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyJeu 9 Fév - 18:48:37

JE NE SAIS PAS qui a regardé les journaux hier soir, mais les phrases de Maitre BURGAUX étaient sombresn eT inquiétantes.
Revenir en haut Aller en bas
fornalutx
Secrétaire
Secrétaire
fornalutx


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 77
Localisation : Bretagne/Finistère
Date d'inscription : 28/06/2005

Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyJeu 9 Fév - 18:55:02

emmanuel a écrit:
JE NE SAIS PAS qui a regardé les journaux hier soir, mais les phrases de Maitre BURGAUX étaient sombresn eT inquiétantes.

Pas un mot d'excuse, je ne le trouve pas percutant . Personnellement, je trouve qu'étant donné la difficulté du sujet , il aurait dû demander l'avis de ses collègues plus anciens que lui .
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyJeu 9 Fév - 21:56:38

j'ai visionné l'audience !!! ce n'est pas un tribunal et pourtant la commission s'est comporté comme telle !! Cessons de s arreter qu'à une seule personne car la véritable erreur c est celle de la justice !! pourquoi avoir placé un dossier d'une telle envergure à un jeune de 27 ans!!v

REFORMONS LA JUSTICE Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptySam 11 Fév - 1:43:35

Devedjian: le "procès" fait au juge Burgaud ne doit pas éluder celui du système

PARIS (AFP) - Patrick Devedjian, député UMP des Hauts-de-Seine, a souhaité vendredi que "le procès public" fait au juge Fabrice Burgaud n'élude pas "le procès du système" judiciaire.

Interrogé sur l'audition, devant la commission d'enquête parlementaire, du juge qui a instruit l'affaire de pédophilie d'Outreau, l'ex-ministre a estimé sur France Inter que le juge Burgaud "a appliqué la loi, maladroitement, mais il a appliqué la loi".

"Le drame, c'est notre système d'instruction et en particulier notre système de détention provisoire", a-t-il estimé.

"Il ne faudrait pas que le procès public qui est fait au juge nous évite en réalité le procès du système", a ajouté le député UMP, avocat de profession.

La première réforme à faire, selon M. Devedjian, est celle de "la détention provisoire". "Cela consiste à renvoyer à l'audience publique la mise en détention provisoire qui aujourd'hui se prend dans le secret d'un cabinet".
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyMar 14 Fév - 13:19:09

Burgaud, Eichmann et les autres




Ce que tous les Français ont pu voir à la télévision, à l'occasion de l'audition du juge Burgaud par la commission d'enquête parlementaire, c'est ce qu' Hannah Arendt a appelé " la banalité du mal ". Ce petit bonhomme minable, bégayant sa leçon de " technique judiciaire ", l'air traqué alors qu'il était arrogant quand il officiait à l'instruction, incapable d'émotion sauf sur son propre sort, c'est le même qui a infligé sans le moindre état d'âme des dizaines d'années de prison à des innocents.


Une autre audition : celle d'Adolf Eichmann, au cours de son procès en Israël. Celui qui a envoyé des millions d'hommes et de femmes à la mort dans les camps nazis n'était rien d'autre qu'un fonctionnaire de l'horrible. Il n'avait fait qu'obéir aux ordres et n'a jamais lui non plus exprimé le moindre remords. Ce qu'il faisait, c'était ce que sa hiérarchie attendait de lui. Banalité du mal !


Burgaud n'a été qu'un maillon de la chaîne judiciaire. Ni meilleur ni pire que ses collègues. Jamais sa hiérarchie ne l'a alerté sur une possible erreur, il est donc irréprochable et ne cesse de le répéter. Banalité du mal !


Des Burgaud, il en sort 250 par an de l'Ecole nationale de la magistrature. Tous formatés, tous semblables. Ils sont la justice française. Et des Outreau, il y en a tous les jours disent aujourd'hui en chœur avocats et magistrats, maintenant que l'indicible scandale a libéré la parole. Alors que faire ? Attendre que la commission d'enquête accouche de propositions contradictoires, que les juges relèvent la tête et fassent obstacle à toute vraie réforme, que la tyrannie du statu quo s'appesantisse à nouveau sur un peuple torturé par l'administration du pays, qu'elle soit judiciaire, fiscale ou autre ? Non. Des décisions sont à prendre et vite. Non pas sous le coup de l'émotion, mais pour prévenir l'émeute qui vient et risque de tout emporter dans un épouvantable tourbillon de haine et de vengeance.


Il faut renvoyer tous les magistrats français, comme Ronald Reagan l'avait fait des contrôleurs de la navigation aérienne en grève illégale, et ne réengager que ceux qui donneront à une commission ad hoc des gages de compétence, d'indépendance et d'impartialité. Supprimer immédiatement l'Ecole nationale de la magistrature et ne plus admettre comme juges que des personnes ayant une connaissance du droit vérifiée par examen et au moins dix ans d'expérience professionnelle. Alors, et alors seulement, la justice pourra être rendue comme elle doit l'être, c'est-à-dire par des hommes et non par des " techniciens judiciaires ", dans la sérénité et la fermeté qui ne peuvent naître que d'une humanité vécue et assumée.


Entre Burgaud et Eichmann, la différence réside dans l'étendue du pouvoir. Eichmann avait à sa disposition l'appareil industriel de mort mis en place par le régime nazi. Burgaud et ses semblables n'ont que la prison. Heureusement pour nous. Mais ils ne doivent s'attendre désormais à aucune indulgence des Français. Le mal ne peut étendre sa banalité sur une société que si le peuple est tenu dans l'ignorance. Mais maintenant que tout le monde sait, le mal a perdu la partie. Et face aux " techniciens judiciaires ", les droits de l'homme guident nos pas !




Claude Reichman
Porte-parole de la Révolution bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
nicolasl
Invité




Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau EmptyMar 14 Fév - 15:24:33

Citation :
Il faut renvoyer tous les magistrats français, comme Ronald Reagan l'avait fait des contrôleurs de la navigation aérienne en grève illégale, et ne réengager que ceux qui donneront à une commission ad hoc des gages de compétence, d'indépendance et d'impartialité. Supprimer immédiatement l'Ecole nationale de la magistrature et ne plus admettre comme juges que des personnes ayant une connaissance du droit vérifiée par examen et au moins dix ans d'expérience professionnelle. Alors, et alors seulement, la justice pourra être rendue comme elle doit l'être, c'est-à-dire par des hommes et non par des " techniciens judiciaires ", dans la sérénité et la fermeté qui ne peuvent naître que d'une humanité vécue et assumée

Une analyse qui me convient très bien .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire d'Outreau Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau   Affaire d'Outreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire d'Outreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire Clearstream : perquisition
» Caricatures de Mahomet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser