Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Serment du 14 janvier

Aller en bas 
+15
héra
karg se
vladana
serlututu
Kolia
Staff
deniserp
le capitaliste
aline
manu
roger
moule
RoseNoire
bassai dai
Pierre.E
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 17:58:37

Pierre.E a écrit:
La religion n'est pas une "invention" de l'Homme : c'est un "besoin" de l'Homme. Grosse nuance.
Ah ? Quelle est la nuance ?

Avoir besoin de manger et inventer la bisque de homard c'est pas la même chose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 18:00:47

que vient faire la bisque de homard là dedans ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement
karg se


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 41
Localisation : Kourou, degrad saramaca pk16
Personnage politique préféré : Genial ô 4000
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 18:12:01

Citation :
La religion n'est pas une "invention" de l'Homme : c'est un "besoin" de l'Homme. Grosse nuance.

Je suis pas d'accord car beaucoup de gens n'éprouve pas de besoin spirituel. Ce n'est pas un besoin universel.

La religion est un moyen de vivre dans l'enfance (réponse simple et subordination à un ordre transcendantale) alors qu'un vrai adulte doit pouvoir admettre la méconnaissance et juger des actes par rapport à des notions philosophique universelles.

Sans compter la différence entre la religion et le sacré, à la limite le sacré serait universel, mais la religion est un concept plutôt proche de l'idée de dieux (êtres supérieurs) alors que le sacré peu s'exprimer via un mode de vie codifié ou par la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 18:34:07

aline a écrit:
que vient faire la bisque de homard là dedans ??? Shocked
Le rapport, c'est que certains humains ressentent besoin de quelque chose au dessus d'eux, mais que ce besoin n'est pas la religion contrairement à ce que dit le capitaliste.
La religion est simplement une des réponses à cette sensation, parmis d'autres (telles que le chef, la patrie...)

Et je montre la contradiction : si la religion est un besoin, la bisque de homard en est un.
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 18:51:45

Lacryma a écrit:
aline a écrit:
que vient faire la bisque de homard là dedans ??? Shocked
Le rapport, c'est que certains humains ressentent besoin de quelque chose au dessus d'eux, mais que ce besoin n'est pas la religion contrairement à ce que dit le capitaliste.
La religion est simplement une des réponses à cette sensation, parmis d'autres (telles que le chef, la patrie...)

Et je montre la contradiction : si la religion est un besoin, la bisque de homard en est un.

La religion sert à la base de guide à l'homme de son époque rien de plus.

Je suis catholique, non pratiquant, mais je suis attaché à ma religion pour une question d'attachement à mes racines, religieuses dans ce cas. Je suis issu de cette religion, et j'en suis fier.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement
karg se


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 41
Localisation : Kourou, degrad saramaca pk16
Personnage politique préféré : Genial ô 4000
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 19:02:30

Citation :
La religion sert à la base de guide à l'homme de son époque rien de plus.

Pas d'accord, pour certain c'est plus que ça, pour d'autre c'est rien.

Peu de gens n'ont aucun attrait pour le spirituel, mais beaucoup ne sont pas religieux.

Il ne faut pas confondre le religieux et le traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 19:10:22

T'as rien compris...

Je dis à la base c'est son utilité première. Je parle pas de ce que les gens en pensent...
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement
karg se


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 41
Localisation : Kourou, degrad saramaca pk16
Personnage politique préféré : Genial ô 4000
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 19:59:06

définir l'utilité première de la religion est bien hasardeux...

mode de vie? paix intérieur? soutient face aux angoisses de la vie? moyen de contrôler une population? spiritualité?

chacun a sa propre vision, dire que la religion c'est ceci ou cela est impossible car cela dépend des gens, des religions, de l'époque etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 20:04:59

karg se a écrit:
définir l'utilité première de la religion est bien hasardeux...

mode de vie? paix intérieur? soutient face aux angoisses de la vie? moyen de contrôler une population? spiritualité?


chacun a sa propre vision, dire que la religion c'est ceci ou cela est impossible car cela dépend des gens, des religions, de l'époque etc...

Tout ceci vise à avoir un mode de vie sain. Les Prophètes, imposteurs ou non, avaient cela en tête, en tous cas j'ose l'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 23:10:32

Bonjour,

Je pense que basiquement, c'est la mort qui donne son sens à la vie.

Après on y réagit différemment. Certains pensent qu'un monde meilleur existe après la mort. D'autres pensent qu'il n'y a pas de monde après la mort et donc que c'est ce monde là qu'il faut rendre meilleur.

La grosse différence est que les premiers voient un monde absolu alors que les seconds pensent un monde relatif. Mais ce n'est pas propre aux idéologies effectivemment reconnues comme religieuses.

Par exemple, le communisme et toutes les idéologies révolutionnaires promettent "un monde meilleur" passant par un prophète.

Chez les cocos, le prophète c'est le peuple, chez les musulmans c'est Mahomet.

Mais si il existe un absolu, il ne peut être remis en cause. Cela engendre systématiquement des conflits. C'est pour ça que les religions se battent entre elles. C'est pour ça que le communisme se bat contre les religions. Ils ont chacun leur absolu.

Le problème c'est que l'homme n'est pas encore assez évolué pour se passer d'absolu.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 23:41:18

vivement au génome unique alors....celui qui nous rendra tous clone... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 23:51:57

Je ne suis pas très emballé par cette histoire de clones. Brrr Smile

Et puis comme le disait un intervenant dans un congrès de l'AIT : "Nous sommes unis car nous sommes différents."
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 23:54:03

remerci moule , y a que toi qui arrive a lire entre mes lignes !!! lolll
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 EmptyVen 19 Jan - 0:54:44

aline a écrit:
vivement au génome unique alors....celui qui nous rendra tous clone... rendeer

Je suis pas sûr de comprendre là. est ce que tu pourrais m'expliquer le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 EmptyVen 19 Jan - 0:58:07

mdrr!! encore mon humour noir qui te tracace....scuse !!!
c'etait juste pour dire que si nous etions fait dans le même moule(scuse a moule aussi !!! loll) on n'aurait plus de raison de se tapper sur la tronche....on y retire le gène qui fait voter gauche (humour encore!),on y rajoute un brain de droite et écolo Laughing ,et une religion unique qui serait le respect de l'homme et sa planète ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 EmptyVen 19 Jan - 1:19:11

Désolé, je suis fatigué.

Je désespère pas que l'homme arrive un jour à se débarasser de son animalité tout en vivant dans la diversité.

Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 EmptyVen 19 Jan - 1:48:29

Kolia a écrit:
Désolé, je suis fatigué.

Je désespère pas que l'homme arrive un jour à se débarasser de son animalité tout en vivant dans la diversité.

Qui vivra verra.

Ben espère espère, quand vous comprendrez que même chez l'espèce humaine, la souris aura toujours son chat, et le chat son chien, votre petit nuage redeviendra mou et l'atterissage sera bien dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Serment du 14 janvier
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Serment d'hypocrites.
» Dimanche 14 Janvier
» Mercredi 31 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser