Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Serment du 14 janvier

Aller en bas 
+15
héra
karg se
vladana
serlututu
Kolia
Staff
deniserp
le capitaliste
aline
manu
roger
moule
RoseNoire
bassai dai
Pierre.E
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 12:16:32

vladana a écrit:
Q'avez vous pensez de la virée au mont Saint Michel?

Ca prouve que Nicolas Sarkozy rend hommage au Patrimoine National Français, en choisissant un site en cours de rénovation.

Il démontre ainsi son attachement aux valeurs traditionnelles de la France et son envie de changement.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 12:29:05

Sur la spiritualité déjà très présente dans son discours?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 12:42:20

Dans un monde en perte de repères et de valeurs, il est bon de rappeller que l'on a besoin de spiritualité, de calme et de sagesse.

Oui. Comme la dit, Nicolas Sarkozy, si la France est la patrie des Droits de l'Homme et de Voltaire elle n'en est pas moins aussi la fille aînée de l'Eglise.

La République se doit de respecter celui qui croit au ciel comme celui qui n'y croit pas.

On peut être catholique, comme je le suis et comme l'est Nicolas Sarkozy, et proner les valeurs de tolérance et de laïcité qui sont loin d'être incompatibles. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
serlututu
Militant
Militant
serlututu


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 23:50:59

Ce genre de poncifs : "Oui. Comme la dit, Nicolas Sarkozy, si la France est la patrie des Droits de l'Homme et de Voltaire elle n'en est pas moins aussi la fille aînée de l'Eglise.", ça n'a aucun interêt et ça ne veut rien dire !
La france n'est pas une personne, elle n'existe même pas d'ailleurs, c'est une construction intellectuelle pour berner les gogos.
Alors revenons à des propos un peu plus rationnels, de grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 1:01:27

serlututu a écrit:
Ce genre de poncifs : "Oui. Comme la dit, Nicolas Sarkozy, si la France est la patrie des Droits de l'Homme et de Voltaire elle n'en est pas moins aussi la fille aînée de l'Eglise.", ça n'a aucun interêt et ça ne veut rien dire !
La france n'est pas une personne, elle n'existe même pas d'ailleurs, c'est une construction intellectuelle pour berner les gogos.
Alors revenons à des propos un peu plus rationnels, de grâce !

Ouais si tu veux, allez un coca et après après au lît, demain y a TRAVAIL l'anarcho Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrs
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Montpellier
Personnage politique préféré : Aucun
Date d'inscription : 14/01/2007

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 1:06:29

Sir Archibald Waters a écrit:
Dans un monde en perte de repères et de valeurs, il est bon de rappeller que l'on a besoin de spiritualité, de calme et de sagesse.

Oui. Comme la dit, Nicolas Sarkozy, si la France est la patrie des Droits de l'Homme et de Voltaire elle n'en est pas moins aussi la fille aînée de l'Eglise.

La République se doit de respecter celui qui croit au ciel comme celui qui n'y croit pas.

On peut être catholique, comme je le suis et comme l'est Nicolas Sarkozy, et proner les valeurs de tolérance et de laïcité qui sont loin d'être incompatibles. Bien au contraire.


Certaines valeurs Catholique sont bien loin d'être tolérante mon cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 1:09:31

d'où la nécessité de respecté nos valeurs républicaines qui sont elles laïques ! mais qu'en contre-partie nous devons de respecter les diversités religieuses belles et bien présentes sur notre territoire et les reconnaitre comme réelles et non virtuelles ! même sous sein privé!
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 1:32:37

Cyrs a écrit:



Certaines valeurs Catholique sont bien loin d'être tolérante mon cher ami.

Pourrai tu nous dire quelles sont les valeurs catholiques que tu ne trouve pas tolérantes ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Cyrs
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Montpellier
Personnage politique préféré : Aucun
Date d'inscription : 14/01/2007

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 1:43:23

bassai dai a écrit:
Cyrs a écrit:



Certaines valeurs Catholique sont bien loin d'être tolérante mon cher ami.

Pourrai tu nous dire quelles sont les valeurs catholiques que tu ne trouve pas tolérantes ? Basketball

En premier lieu, la religion elle même, bien plus que les valeurs qu'elle est censée transmettre.

La totalité des guerres de cette pauvre planète sont essentiellement dues aux différentes religions.

En ce qui concerne notre bonne église, certaines prises de positions m'ont laissé sans voix, plus particulièrement au sujet du préservatif.

Pour le bien de tout le monde, il serait bon de laisser la religion à la porte des ministères, tout comme des gamines ont été obligés de laisser leurs voiles aux portails des écoles.
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 1:53:47

Cyrs a écrit:
bassai dai a écrit:
Cyrs a écrit:



Certaines valeurs Catholique sont bien loin d'être tolérante mon cher ami.

Pourrai tu nous dire quelles sont les valeurs catholiques que tu ne trouve pas tolérantes ? Basketball

En premier lieu, la religion elle même, bien plus que les valeurs qu'elle est censée transmettre.

La totalité des guerres de cette pauvre planète sont essentiellement dues aux différentes religions.

En ce qui concerne notre bonne église, certaines prises de positions m'ont laissé sans voix, plus particulièrement au sujet du préservatif.

Pour le bien de tout le monde, il serait bon de laisser la religion à la porte des ministères, tout comme des gamines ont été obligés de laisser leurs voiles aux portails des écoles.

Ah bon ? Hitler, qui est à l'origine du plus gros conflit de l'histoire, était religieux ?

La religion sert à la base de guide pour bien vivre rien de plus, à part ça elle est utilisée à des fins politiques et donc de pouvoir car la religion ne peut rien face à la Cupidité humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrs
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Montpellier
Personnage politique préféré : Aucun
Date d'inscription : 14/01/2007

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 2:00:46

Religieux ou pas, c'est bien par la simple apartenance à l'une d'entre elle que des millions de gens sont morts tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 2:04:26

Cyrs a écrit:
Religieux ou pas, c'est bien par la simple apartenance à l'une d'entre elle que des millions de gens sont morts tout de même...

Hitler fesait surtout à une supposée race juive, mettant la religion ens econd plan. Hitler n'était pas particulièrement chrétien, il avait des affinités avec le satanisme. A part ça je ne nie pas que la religion a motivé beaucoup de massacres, mais y a bien d'autres éléments provocateurs d'un conflit, durant la Moyen Age ça pouvait etre pour une question de couleurs ou de femme...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 2:18:52

pfff! c'est une discussion stérile dans le sens ou on sait tous que si tout le monde etait robotisé a devenir modéré ,les problèmes n'existeraient plus... mais malheureusement c'est comme ça ;religion ou non l'homme cherchera toujours a faire une guerre pour une idéologie !

on devrait lobotomiser l'homme qu'il devienne naif et qu'il vive au temps de candy...cyrs serait content ! (humour!)
Revenir en haut Aller en bas
serlututu
Militant
Militant
serlututu


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 4:13:24

La religion est quand même une idéologie réactionnaire. Ce qu'elle a en commun avec le fascisme.
Son but est d'anéantir toute sensation de vie chez l'humain. Toutes les religions poussent à l'abnégation, au don de soi, au sacrifice, jusqu'à la glorification de la souffrance qui seule nous permettra d'être "sauvé" dans le royaume des cieux.
Comme le fascisme, ces idéologies mortifères devraient être considerées comme néfastes mais plutôt que de dire "l'homme est mauvais par essence", ce qui me semble être encore une manifestation d'une même fascination morbide, il me semble que l'homme, formaté par ces idéologies est assez enclin à privilegier des pratiques masochistes.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 10:14:12

serlututu a écrit:
La religion est quand même une idéologie réactionnaire. Ce qu'elle a en commun avec le fascisme.

Il n'y a rien de vrai dans ce que tu dis. C'est uniquement ton appréciation personnelle et partisane. Je pourrais dire de même que moi c'est l'anarcho-socialo-gauchisme que je trouve abject, merdique et propre à disparaitre dans la cuvette des toilettes avec tous les rebuts du socialo-communistes.

Ca ne nous ménerait nulle part et cela nous grandirait pas.

Il y a les religions, les idéologies, d'une part. Et ce qu'en font les hommes, d'autre part.

Médite bien là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 11:08:45

Oui Serlututu tu fais passer pour vérités ce qui n'est vraiment que ton point de vue personnel. Entre l'Etat qui n'existe pas et la religion qui est foncièrement mauvaise, ce sont des avis totalement manichéens que je ne saurais partager.
Et d'ailleurs, question au passage : pourrais-tu me prouver pourquoi la juste société se construirait entièrement dans le révolutionnaire et non en partie dans le réactionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 11:38:18

Comme l'a rappelé justement Nicolas Sarkozy, la France c'est la synthèse entre la "fille aînée de l'Eglise" et la "patrie des Droits de l'Homme et de Voltaire".

Une synthèse qui a un lien : la Laïcité. Contre les communautarismes. Tous les communautarismes qu'il faut combattre, qu'ils soient religieux, idéologiques ou politiques.

Je pense que vivre en France est une chance et non un fardeau. Cela m'étonnerait que notre ami Serlututu et quelques autres sur ce forum seraient à même de s'exprimer librement dans d'autres régions du globe.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 11:41:39

La France était la fille ainée de l'eglise, quand elle choisissait les papes, aujourd'hui ce statut ne nous est plus utile, et est donc abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrs
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Montpellier
Personnage politique préféré : Aucun
Date d'inscription : 14/01/2007

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 11:41:45

Sir Archibald Waters a écrit:
Comme l'a rappelé justement Nicolas Sarkozy, la France c'est la synthèse entre la "fille aînée de l'Eglise" et la "patrie des Droits de l'Homme et de Voltaire".

Une synthèse qui a un lien : la Laïcité. Contre les communautarismes. Tous les communautarismes qu'il faut combattre, qu'ils soient religieux, idéologiques ou politiques.

Je pense que vivre en France est une chance et non un fardeau. Cela m'étonnerait que notre ami Serlututu et quelques autres sur ce forum seraient à même de s'exprimer librement dans d'autres régions du globe.

Wink

Vivre en France n'est une chance que pour certains.
Pour beaucoup d'autres, la chance dont tu parles est d'avoir une vie de merde, bien que travaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 11:47:13

Cyrs a écrit:

Pour beaucoup d'autres, la chance dont tu parles est d'avoir une vie de merde, bien que travaillant.

Il n'y a de "vie de merde" que pour celui qui ne veut pas se donner la peine de s'en sortir.

Tu crois que la vie, ca te tombe tout cuit dans la bouche ?

Bien sur, celui qui abandonne et baisse les bras va l'avoir sa "vie de merde". Maintenant, pour les autres, ceux qui s'accrochent et se battent, moi je dis qu'il n'y a pas de fatalité et que tout le monde peut s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrs
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Montpellier
Personnage politique préféré : Aucun
Date d'inscription : 14/01/2007

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 12:12:59

Sir Archibald Waters a écrit:
Cyrs a écrit:

Pour beaucoup d'autres, la chance dont tu parles est d'avoir une vie de merde, bien que travaillant.

Il n'y a de "vie de merde" que pour celui qui ne veut pas se donner la peine de s'en sortir.

Tu crois que la vie, ca te tombe tout cuit dans la bouche ?

Bien sur, celui qui abandonne et baisse les bras va l'avoir sa "vie de merde". Maintenant, pour les autres, ceux qui s'accrochent et se battent, moi je dis qu'il n'y a pas de fatalité et que tout le monde peut s'en sortir.

C'est faux.

De nos jours, par exemple pour un emploi, ce n'est plus TOI que l'on juges, ni tes compétences, mais ton envirronement.

Dans ce cas précis, il est trés dur de faire face.

Je ne sais pas quel est ton salaire mais, sache que bon nombres de Français touche à peine 1000 euros net par mois des fruits de leur travail, donc permet moi de douter qu'aprés s'etre acquitté du loyer, et des diverses factures mensuelles, il rets assez d'argent pour s'investir dans quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
serlututu
Militant
Militant
serlututu


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 13:23:15

Bien évidement que ce que je dis ne relève que de ma subjectivité. Je ne reconnais aucune "vérité révélée autoproclamée", y compris dans ce que je dis. Mais je ne vais pas m'excuser à chaque phrase de penser ce que je pense, je trouve cela hypocrite de surcroit et certains qui font des circonvolutions pour s'exprimer sont moins tolérants que moi...

J'ai du mal Archibald à faire une distinctions entre idéologies, religoeueses entre autres et ce qu'en font les hommes.
La religion est une production humaine. Si dans les textes "révélés" il est dit des absurdités contradictoires au demeurant poussant à assassiner son prochain parce qu'il ne pense pas comme toi et ne croit pas à la même idole, ce sont bien les hommes qui ont produit ces horreurs.

Prends l'exemple du tarsiote, qui est un saint à ce qu'il me semble, une bonne part du fait que la religion chrétienne fut si criminelle envers les femmes, la sexualité, etc, est de son fait. Du fait de sa névrose plus précisement.
Qu'un malade influe sur la destinée de million de gens, si c'est pas humain ça !
Ce que je veux dire c'est que l'aspect néfaste et mortifère des religions est à mon sens inhérent à ces religions. Il ne s'agit pas d'une quelconque dérive.

Sinon, d'accord avec Cyrs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 13:26:47

La religion n'est pas une "invention" de l'Homme : c'est un "besoin" de l'Homme. Grosse nuance.
Revenir en haut Aller en bas
serlututu
Militant
Militant
serlututu


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 13:35:06

Nuance peu convainquante à mon avis.
La télé aussi, le tabac, le père noël ou niquer ses collègues de travail aussi alors sont des besoins de l'homme ?
Je pense plutôt qu'il s'agit de conditionements, d'apprentissages...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrs
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Montpellier
Personnage politique préféré : Aucun
Date d'inscription : 14/01/2007

Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 13:42:35

serlututu a écrit:
Nuance peu convainquante à mon avis.
La télé aussi, le tabac, le père noël ou niquer ses collègues de travail aussi alors sont des besoins de l'homme ?
Je pense plutôt qu'il s'agit de conditionements, d'apprentissages...

d'endoctrinements....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Serment du 14 janvier   Le Serment du 14 janvier - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Serment du 14 janvier
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serment d'hypocrites.
» Dimanche 14 Janvier
» Mercredi 31 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser