Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La réforme des statuts de l'UMP à l'étude

Aller en bas 
+15
pwalagratter
moule
Glounette
Senhor do Bonfim
beld
Paul
Alex-Benson
Johanna
Billaud
Pierre.E
bassai dai
deniserp
le capitaliste
Livaste
Gimdolf_Fleurdelune
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Approuvez-vous le changement des statuts de l'UMP ?
OUI
La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Vote_lcap27%La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 6 ]
NON
La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Vote_lcap50%La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 11 ]
Abstention
La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Vote_lcap18%La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Blanc
La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Vote_lcap5%La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:18:40

Je doute que tu sois militant de l'UMP et je doute que tu connaisses grand chose à ce parti. C'est tout ce que je voulais te dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:22:00

Je trouve plutôt louche de la part de Sarkozy, un peu comme pour dire que c'est lui et lui seul qui a été à la tête de l'UMP (je ne sais pas si il y a eu un autre président avant lui), genre il veut graver ses faits d'armes dans le marbre en empêchant qu'un autre premièrement lui succède et donc lui fasse de l'ombre et deuxièmement puisse accéder lui aussi à une candidature pour les élections de 2012.
Bref, tout ça, ça sent le calcul et la manoeuvre électorale (déjà !), la magouille quoi, et moi la magouille j'aime pas trop ça Rolling Eyes

Mais sinon d'un point de vue "plus neutre", je dirais que cette réforme des statuts, c'est plutôt pas mal, ça fait un peu plus "démocratique", je sais pas comment expliquer ma pensée lol mais bon ça me plait plus qu'un président à la tête et des "autres dirigeants" un peu plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:22:47

le capitaliste a écrit:
Je doute que tu sois militant de l'UMP et je doute que tu connaisses grand chose à ce parti. C'est tout ce que je voulais te dire ...

T'aurais pu lui dire un peu plus poliment. Moi aussi j'peux te traiter de pauvre type si je découvre que t'y connais rien dans la reproduction des crevettes en Alaska Surprised
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:24:01

Je suis d'accord avec toi sur ce point Glounette. Et puis ça évite aussi le culte de la personnalité que certains ont à l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:26:17

deniserp a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur ce point Glounette. Et puis ça évite aussi le culte de la personnalité que certains ont à l'UMP.

Tout à fait Wink

Ravie de trouver un point d'accord avec quelqu'un de droite. Je le dis à chaque fois que quelqu'un de droite est d'accord avec moi sur ce forum mais je trouve important de souligner nos opinions communes, ça arrive pas souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:26:26

L'UMP doit rester une machine de guerre pour les diverses échéances. L'UMP ne doit pas devenir comme le PS, un parti multipolaire et donc éclaté dans ses contradictions. L'UMP doit rester unie derrière un président ou une présidente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:29:19

le capitaliste a écrit:
L'UMP doit rester une machine de guerre pour les diverses échéances. L'UMP ne doit pas devenir comme le PS, un parti multipolaire et donc éclaté dans ses contradictions. L'UMP doit rester unie derrière un président ou une présidente.

Oui mais dans ce cas ça empêche un peu les possibilités débats, non ?
Personnellement, je préfère un parti avec différents courants, où les gens ne sont pas toujours d'accord (mais arrivent à trouver des points d'accord quand même) plutôt qu'un parti où les gens justement suivent un "chef" et une vision de la société.
Revenir en haut Aller en bas
... AndJ
Invité




La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:30:41

Oui comme ça on peut tous joyeusement tout en débattant entre camarades aller avec allégresse et convivialité tous s'éclater dans le mur. Mais avec joie et zénitude encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Senhor do Bonfim
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/05/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:31:36

le capitaliste a écrit:
Je doute que tu sois militant de l'UMP et je doute que tu connaisses grand chose à ce parti. C'est tout ce que je voulais te dire ...

Tu as bon !
Maintenant, vu le pourcentage des votes acquis a Sarko lors de son investiture, s’il demande demain aux militants, avec l'appui des cadres, de voter cette réforme pour votre bien, je crains que tous ne partagent pas ton souci d'équité.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:32:11

Elire un président à la tête d'un parti ne signifie pas forcément qu'il n'y a pas de débat. D'où te vient cette idée ? L'UMP est un parti démocratique, où le débat est possible et contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas un parti homogène car il est composé de gaullistes, de libéraux et de centristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:33:05

... AndJustice for who ?? a écrit:
Oui comme ça on peut tous joyeusement tout en débattant entre camarades aller avec allégresse et convivialité tous s'éclater dans le mur. Mais avec joie et zénitude encore une fois.

Bien évidement ça risque de limiter la cohérence du parti, c'est pour ça que j'ai dit "tout en trouvant des points d'accord quand même" Smile
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:33:41

Mais Sarko va faire comme Mitterand, il va s'évertuer à flinguer son parti pour garder toute la lumière sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
... AndJ
Invité




La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:34:06

Eh ben si tu veux mettre Hollande-Royal, DSK et Fabius d'accord, c'est pas fait... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:35:17

le capitaliste a écrit:
Elire un président à la tête d'un parti ne signifie pas forcément qu'il n'y a pas de débat. D'où te vient cette idée ? L'UMP est un parti démocratique, où le débat est possible et contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas un parti homogène car il est composé de gaullistes, de libéraux et de centristes.

C'est vrai
Mais alors pourquoi ne pas laisser la place à ces différents courants dans le parti ? Avec ces nouveaux statuts, vous pourriez élire à la tête du parti trois personnes représentant chacun un courant différent...même si il est vrai que ça empêcherait une certaine cohérence et unité du parti.
Il faudrait trouver un "juste milieu" entre ces deux idéaux, un courant pour un parti ou un parti pour plusieurs courants.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:44:41

Glounette a écrit:
C'est vrai
Mais alors pourquoi ne pas laisser la place à ces différents courants dans le parti .
Mais ces "courants" sont libre de s'exprimer. D'ailleurs, Nicolas Sarkozy s'était entouré de libéraux, de gaullistes et de centristes lors de sa campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Gimdolf_Fleurdelune
Militant
Militant
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : Chateaubriand
Date d'inscription : 13/05/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:44:57

le capitaliste a écrit:
L'UMP doit rester une machine de guerre pour les diverses échéances. L'UMP ne doit pas devenir comme le PS, un parti multipolaire et donc éclaté dans ses contradictions. L'UMP doit rester unie derrière un président ou une présidente.

D'accord, le capitaliste.

Mais tu vois qui personnellement qui aurait assez de charisme pour rassembler autant qu'a rassemblé Nicolas Sarkozy ? Qui pourrait avoir le charisme nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:46:15

le capitaliste a écrit:
Glounette a écrit:
C'est vrai
Mais alors pourquoi ne pas laisser la place à ces différents courants dans le parti .
Mais ces "courants" sont libre de s'exprimer. D'ailleurs, Nicolas Sarkozy s'était entouré de libéraux, de gaullistes et de centristes lors de sa campagne.

Mais cet entourage ne transparaît pas beaucoup dans le programme, qui est plutôt très à droite. Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:46:57

Citation :
Mais tu vois qui personnellement qui aurait assez de charisme pour rassembler autant qu'a rassemblé Nicolas Sarkozy ?
Douste Blazy ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Militant
Militant
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : Chateaubriand
Date d'inscription : 13/05/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:47:33

Glounette a écrit:

Oui mais dans ce cas ça empêche un peu les possibilités débats, non ?
Personnellement, je préfère un parti avec différents courants, où les gens ne sont pas toujours d'accord (mais arrivent à trouver des points d'accord quand même) plutôt qu'un parti où les gens justement suivent un "chef" et une vision de la société.

Sur ce point => +1 Glounette thumleft

En Suisse d'ailleurs, beaucoup de formations politiques de droite (des libéraux aux conservateurs) sont organisés selon le principe d'une collégialité.

Pourquoi pas l'UMP ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Senhor do Bonfim
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/05/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:50:10

le capitaliste a écrit:
Elire un président à la tête d'un parti ne signifie pas forcément qu'il n'y a pas de débat. D'où te vient cette idée ? L'UMP est un parti démocratique, où le débat est possible et contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas un parti homogène car il est composé de gaullistes, de libéraux et de centristes.

Tu ne m'as pas compris. Je voulais dire qu'il est très populaire et que bon nombre de militants pourraient le suivre sur ce terrain. De plus, si le parti discute, je n'ai pas l'impression que Sarko aime être contesté.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:15:44

bassai dai a écrit:
J'ai voté OUI .
Réflechissez un instant .
Ce n'est pas un hasard si Sarkozy ne veut pas d'un président de l'UMP .
Il veut garder un contrôle sur le parti et veut éviter d'avoir un conccurent potentiel pour la présidentielle de 2012.
Je crois qu'il a raison car 10 années seront necessaire pour réformer le pays.
Il est inutile de prendre des risques de voir quelqu'un s'emparer de l'UMP pour en faire un tremplin pour l'election et diviser la droite .
Sarkozy ne laisse rien au hasard .Mr. Green

C'est tout-à-fait exact. En faisant cela, Sarko verrouille le parti et empêche qu'un membre de sa clique ne lui ravisse le parti comme il l'a lui-même ravi à Chirac. Du coup la seule élection interne démocratique digne de ce nom aura eu pour fonction d'organiser son sacre. Maintenant que c'est fait, circulez, y'a plus rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:17:34

Pour une fois que je suis d'accord avec bassai dai ça s'arrose non ??
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:21:18

Senhor do Bonfim a écrit:
De plus, si le parti discute, je n'ai pas l'impression que Sarko aime être contesté.
Tu te bases sur quoi pour dire de telles choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Senhor do Bonfim
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/05/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:30:37

Je lis la presse libre, pas celle de Lagardère. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:33:07

Senhor do Bonfim a écrit:
Je lis la presse libre, pas celle de Lagardère. Rolling Eyes

Tu veux sans doute parler des torchons gauchistes proposant une propagande fasciste rouge ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réforme des statuts de l'UMP à l'étude
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Politique en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser