Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La réforme des statuts de l'UMP à l'étude

Aller en bas 
+15
pwalagratter
moule
Glounette
Senhor do Bonfim
beld
Paul
Alex-Benson
Johanna
Billaud
Pierre.E
bassai dai
deniserp
le capitaliste
Livaste
Gimdolf_Fleurdelune
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Approuvez-vous le changement des statuts de l'UMP ?
OUI
La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Vote_lcap27%La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 6 ]
NON
La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Vote_lcap50%La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 11 ]
Abstention
La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Vote_lcap18%La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Blanc
La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Vote_lcap5%La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 21:34:21

Senhor do Bonfim a écrit:
Je lis la presse libre, pas celle de Lagardère. Rolling Eyes
Allez, précise un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Senhor do Bonfim
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/05/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 21:53:29

Non, tu n'auras pas mes sources !
Je préfère les manger que de balancer !
Tu as l'air d'un type intelligent, n’y a pas 50000 journaux libres en France. Tu vas vite trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Adhérent
Adhérent
Pavel


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Bayonne
Personnage politique préféré : Bob Marley ^^
Date d'inscription : 09/05/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 1:49:32

Senhor do Bonfim a écrit:
Non, tu n'auras pas mes sources !
Je préfère les manger que de balancer !
Tu as l'air d'un type intelligent, n’y a pas 50000 journaux libres en France. Tu vas vite trouver.

Le figaro ? Minute ? Le journal du dimanche ? Paris match ?

Je chauffe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Invité




La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 2:01:09

Le VSD.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 11:40:42

je renouvelle mon contre à ce sujet surtout que Sarkozy avait voulu instaurer la démocratie au sein du parti pour maintenant la retirer c'est incohérent
Revenir en haut Aller en bas
Senhor do Bonfim
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/05/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 13:10:35

C'est tout à fait cohérent dans une logique de future dictature.
Y'en a qui vont regretter de ne pas avoir voter Ségolène.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 13:12:52

C'est vrai que c'est vachement une dictature quand on ouvre le gouvernement à d'autres partis qu'à l'UMP. Sarkozy est un démocrate que tu le veuilles ou non "Hugues". Et ça, tu ne peux pas le contester.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
national43
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Date d'inscription : 15/12/2006

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 13:38:21

Citation :
J'ai voté OUI .
Réflechissez un instant .
Ce n'est pas un hasard si Sarkozy ne veut pas d'un président de l'UMP .
Il veut garder un contrôle sur le parti et veut éviter d'avoir un conccurent potentiel pour la présidentielle de 2012.

Je croyais que Sarkozy serait le président de TOUS les français, et non le président d'un clan ou d'un parti. On m'aurait menti ?? Au moins les choses sont claires : Sarkozy a définitivement rompu tout lien avec le gaullisme par intérêt personnel. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fn43.org
Senhor do Bonfim
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/05/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 13:40:39

Je ne le conteste pas, bien au contraire. Je respecte le vote de mes misérables concitoyens.
Mais rien ne m'empêche d'observer et d'imaginer la France d'après. Bien des dictateurs sont venus légalement au pouvoir. Il suffit d'un petit événement de rien du tout, deux jeunes qui rôtissent dans un transformateur, des émeutes, une loi martiale, des morts, et une demande de pleins pouvoirs qu'on ne rend pas. Ça va très vite et avec l'accord des gens.
Donc ça peut aussi venir d'une volonté dirigiste puissante. On parle d'ouverture. Attendons, pour l'instant, je n'ai rien vu. Ce n’est pas avec une farouche volonté de briser l'héritage de mai 68, les syndicats, le droit de grève, que je vois de l'ouverture.
Ouverture vers l'Atlantique ? **édité** Les pauvres qui ont été assez stupides pour voter UMP vont la sentir l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 17:16:59

Sans aller jusqu'à parler de dictature (provisoirement), la décision de Sarkozy est tout-à-fait cohérente de la part de l'opportuniste qu'il est. L'UMP aura été un parti démocratique le temps de placer Sarko sur orbite. C'est tout ce qu'il lui fallait. Pourquoi désormais laisser la base désigner un nouveau président de parti qui risquerait de lui voler la vedette en 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 20:25:57

Aucune personne ne lui volera la vedette en 2012 car il se représentera avec le bilan d'une France ayant avancé et étant réformée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Gimdolf_Fleurdelune
Militant
Militant
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : Chateaubriand
Date d'inscription : 13/05/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 20:35:17

le capitaliste a écrit:
Aucune personne ne lui volera la vedette en 2012 car il se représentera avec le bilan d'une France ayant avancé et étant réformée.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 21:34:11

C'est jsute de la prospective ou tu as lu l'avenir dans les entrailles d'un oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Militant
Militant



Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 07/05/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 21:44:10

Moi aussi je le sens, j'en suis sûre ... Tu sais moule, c'est comme ... Je pourrais pas t'expliquer. Faut le vivre pour comprendre La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Ztape
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 21:48:00

Ouais je suis un indécrottable incrédule.
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Militant
Militant



Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 07/05/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 22:06:45

moule a écrit:
Ouais je suis un indécrottable incrédule.

Non, tu es un indécrottable mollusque La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Bleh
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Militant
Militant
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : Chateaubriand
Date d'inscription : 13/05/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 22:07:10

Non, moi aussi je sens beaucoup de charisme et d'énergie dans cet homme. Et ca n'est pas politique, en fait. Nicolas Sarkozy dégage une aura extraordinaire propre aux hommes de pouvoir et de volonté. Il fera de grandes choses pour la France. Je le sais.

On raconte même qu'il peut guérir les escarres par simple apposition des mains ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
... AndJ
Invité




La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 22:09:10

Imposition tu veux dire... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Militant
Militant



Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 07/05/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 22:15:51

Très fort Gim' et Justice La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Julli-tumpu
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 22:49:04

Eh ! doucement dans la "glorification du Président", père de la patrie ... il n'a a encore rien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Touchepasamonvote
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2007

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 21:22:04

Hier, lundi 14 mai 2007, soit huit jours après son élection à la Présidence de la République, Nicolas Sarkozy a réuni le Conseil National de l’UMP afin, principalement, d’y présenter sa démission de la direction du parti et de préparer sa succession à la tête de l’UMP.

Il en a profité, conformément à ce que pouvaient laisser présager les dernières réflexions concernant le sujet, pour présenter l’idée cadre de la réforme des statuts qu’il désirait voir mise en œuvre ainsi que l’équipe intérimaire composée de Gaudin, Secrétaire Général, avec Hortefeux et Méhaignerie, Secrétaires Généraux adjoints, chargée de faire la transition .

Ainsi, Jean-Pierre Raffarin s’est vu confier la mission de rédiger ces nouveaux statuts, en suivant les directives du Président élu.

Pour ce qui a été dit lors de ce rassemblement, cette réforme devrait voir la suppression de la fonction de Président, remplacée par un simple Secrétaire Général désigné par le Bureau Politique. Le Secrétaire Général s'entourerait d'un "conseil" collégial représentant les différents courants. Avec cette réforme, les adhérents n'auront plus leur mot à dire puisqu'ils ne pourront plus voter pour leur direction. Ceci a pour but d'empêcher tout responsable de l'UMP de bénéficier de la légitimité du suffrage des adhérents pour s'opposer à Nicolas Sarkozy s'il venait à faire des choix contestables selon Jean-Claude Gaudin. . La direction collégiale n'est bonne que si elle sert au débat d'idées et à un apport de valeur ajoutée, donc qu'elle permet aussi à la majorité présidentielle de s'opposer au Président! Cette nouvelle gouvernance ne nécessitait pas la suppression du poste de Président et du suffrage des adhérents! Enfin, pour rappel, la majorité présidentielle du Général de Gaulle a renversé trois gouvernements entre 58 et 69! La majorité présidentielle ne doit donc pas être un parti "godillot"!

C'est pour cela que nous avons décidé de créer le réseau « Touche pas à mon Vote » qui a vocation à mener un débat respectueux et franc pour convaincre les adhérents de la dangerosité d'une telle réforme. Ensemble nous pouvons construire une autre Union. Une Union où chaque adhérent aurait son mot à dire. Nous ne dépendons de personne, d'aucun club. Nous avons tous voté pour Nicolas Sarkozy mais nous nous devons de dire au nom de notre famille politique que nous ne sommes pas d'accord. Si vous aussi vous êtes en accord avec nous, contre cette réforme des statuts, rejoignez-nous et aidez-nous à faire valoir les valeurs de l'Union.



Natacha, Responsable du réseau
touchepasamonvote@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 21:23:03

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Non, moi aussi je sens beaucoup de charisme et d'énergie dans cet homme. Et ca n'est pas politique, en fait. Nicolas Sarkozy dégage une aura extraordinaire propre aux hommes de pouvoir et de volonté. Il fera de grandes choses pour la France. Je le sais.

On raconte même qu'il peut guérir les escarres par simple apposition des mains ... Mr. Green

Depuis que je lui ai fait la bise je ne me suis pas lavée Laughing et cela remonte à aout 2005 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réforme des statuts de l'UMP à l'étude   La réforme des statuts de l'UMP à l'étude - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réforme des statuts de l'UMP à l'étude
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Politique en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser