Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ?

Aller en bas 
4 participants

L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ?
OUI
L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? Vote_lcap9%L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
NON
L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? Vote_lcap73%L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Sans opinion
L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? Vote_lcap18%L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
VEGA Thi
Invité




L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? Empty
MessageSujet: L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ?   L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? EmptyMer 29 Mar - 11:11:26

Un peu d'historique :

Agence nationale pour l'emploi (ANPE), établissement public français créé en 1967, placé sous l'autorité du ministre du Travail, et qui a pour mission principale d'aider à la régulation du travail en favorisant l'embauche des personnes en situation de recherche d'emploi.

L'ANPE est principalement chargée de favoriser la mobilité géographique et professionnelle des salariés et de mettre en œuvre les aides publiques à l'embauche. Elle assiste les demandeurs d'emploi dans leurs recherches, offre des stages et des formations, fournit des conseils professionnels aux travailleurs et aux employeurs désireux d'embaucher ou de reclasser leurs salariés. Il existe environ huit cents établissements relevant de la même direction centrale.

Ëtes vous d'accord avec cette définition de l'ANPE ? D'ou le titre du sujet : L'ANPE fait-elle son Boulot, car j'aurais pu titrer autrement : souriez, vous êtes radiés !

En ce qui me concerne, L'ANPE est devenue inutile et obsolète, ce n'est plus qu' organisme comptable (manipulé) de l'Etat qui ne remplit plus sa mission, une réforme en profondeur, voire sa suppression ou sa fusion en un seul organisme avec l'ASSEDIC/UNEDIC pourrait-être envisagé.

Et vous !, vos commentaires sur l'ANPE !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
nicolasl
Invité




L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ?   L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? EmptyMer 29 Mar - 23:50:57

J'en pense comme toi, que cette institution n'a jamais vraiment fonctionné et qu'il serait nécessaire de la réunifier avec l'Unedic pour que d'une part le demandeur d'emploi puisse discuter à la fois de sa recherche et de ses pensions de chômage de manière cohérente avec un ou deux interlocuteurs, et que d'autres parts que les sanctions/radiations soient rendues également par un responsable de manière cohérente.

Au delà, il y beaucoup de travail à faire dans la mentalité. Quand j'ai recruté le personnel d'une petite usine ( 30 p ) en région lyonnaise en 2001, j'avais déjà passé mes annonces dans la presse , reçus cent lettres de candidatures , que les agences d'intérim du coin étaient venues me rencontrer aussi, quand enfin une secrétaire de l'ANPE s'est réveillé un matin en m'appelant pour m'engueuler de n'être pas venu la voir elle, moi le salaud de dirigeant. Pourtant, s'agissant d'une installation à risques , il y avait eu une enquête publique pour l'autorisation, conférence de presse , rencontres avec les écolos , les mairies , les syndicats ... mais l'ANPE n'avait rien vu, à croire que son personnel n'avait même pas le temps de lire les journaux régionaux !!!

Une motivation du personnel sur le résultat de ce nouvel ensemble en terme de contrats de travail réellement signés serait sans doute nécessaire ....
Revenir en haut Aller en bas
nicolasl
Invité




L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ?   L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? EmptySam 1 Avr - 9:21:35

Citation :
T'as une usine de quoi ?

Je travaille dans un grand groupe privé de services aux collectivités publiques et à l'industrie, et en fait lourd sur le plan capitalistique et industriel ... J'ai dirigé un projet de construction y compris organisation du site, recrutement, formation et démarrage entre 1999 et 2002 en région lyonnaise.

J'ai revu un des jeunes embauché à 18 ans en 2001 hier, je l'envoie en Chine pour démarrer l'usine suivante de mon imagination fertile ... Qui m'aime me suive , le monde est vaste !
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ?   L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? EmptyDim 7 Mai - 1:02:42

Reclassement des chômeurs : le privé plus efficace que l’ANPE

lien

Selon cet article :

Citation :
L’Unedic va étendre à douze nouveaux territoires les appels d’offres aux sociétés privées pour reclasser les chômeurs longue durée.

Ce qui permettrait ainsi de faire jouer la concurrence et de permettre aux chomeurs de pouvoir se diriger un peu partout !!
Revenir en haut Aller en bas
LAGITATEUR
Membre banni
Membre banni
LAGITATEUR


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 47
Date d'inscription : 04/04/2006

L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ?   L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? EmptyDim 7 Mai - 11:01:14

En même temps, ce n'est pas dans l'intérêt de l'ANPE de faire baisser le chômage car si ils l'annihilent ils n'auront plus rien à faire et donc se retrouveront au chômage eux-mêmes. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
robert
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 16
Localisation : La ou il fait beau,le sud!
Date d'inscription : 25/05/2006

L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ?   L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? EmptyVen 26 Mai - 0:10:51

Pour ma part,je suis entre deux sur ce sujet Rolling Eyes

Des fois je me dis qu'il faudrait tout mettre au privée,car pour avoir etait 2 fois dans ma vie au chomage (pas longtemp,mais j'ai connu),j'ai vraiment l'impression qu'a l'ANPE il y a une sorte de lassitude de la part de certains agents...normal,car quoi qu'il arrive leur paie a la fin du mois est la meme Evil or Very Mad

Et d'autres fois je me dis qu'il faudrait peut etre completement changer leur type de rémuneration...par exemple (je précise que je suis commercial dans la vie):pourquoi ne pas leurs donner un fixe;par exemple 1200 euros brut;et une prime a chaque chomeur reclassé Question et une autre prime si la personne conserve son emploi en CDI par exemple Question
Je suis sur que tout le monde y trouverait son compte:chomeur car le travail c'est la dignité (a mon gout),et l'agent qui lui aurait de meilleurs salaires en consequence Rolling Eyes ...

Dans mon métier,c'est comme ca que ca marche et je trouve cela plutot bien Wink

ROBERT
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ?   L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? EmptyVen 26 Mai - 0:28:31

Pourquoi pas en effet. Ces solutions peuvent être appliquées et peuvent apporter des résultats. Le seul problème que je vois est le risque de "corruption" des agents : une entreprise de mêche avec l'agent peut embaucher du personnel, ce qui induit une prime pour l'agent qui a casé les chomeurs; puis par la suite, l'entreprise se met en faillite. N'est-ce pas un danger ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
robert
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 16
Localisation : La ou il fait beau,le sud!
Date d'inscription : 25/05/2006

L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ?   L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? EmptyVen 26 Mai - 0:35:44

Je ne pense pas,car si on met en place un systeme bien controlé,ca peut marcher.. Rolling Eyes

La seule chose que je crains puisqu'on est en france:les syndicats et les greves Evil or Very Mad

ROBERT
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ?   L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? EmptyVen 26 Mai - 0:38:20

On disait aussi que le système d'assistance, d'assistanat était bien controlé ... Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Contenu sponsorisé





L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ?   L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ANPE FAIT-ELLE SON BOULOT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunes & le boulot ...
» Chirac offensif ...
» Elle est belle, la VIe ... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser