Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux

Aller en bas 
+9
pwalagratter
LAGITATEUR
moule
saco
No pasaran
olline
vandepj0
le capitaliste
Hern
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 1:20:04

="No pasaran"
Citation :
Joli match de tennis, il n'empeche que pourquoi cela ne se produit que depuis 5 ans, mystère. Je n'excuse en rien les agressions sur les policiers, mais le hasard veut qu'elles aient lieu depuis les différentes lois Sarkozy...

Les agressions contre tout ce qui représente la république ne date pas d'hier mais il était interdit d'en faire état sous la gauche !!
j'ai vu des guets apens contre des pompiers , des policiers , le SAMU qpis la gauche , et depuis les années 88 mais ce n'était pas relaté dans les journaux !!!!!
depuis quand , dans un état de droit , des lois votées démocratiquement peuvent elles justifier des agressions ;il faut vraiment être gaucho pour trouver de tels arguments et donner encore et toujours raison aux délinquants contre les gens honnêtes , pour soutenir les exactions de toutes sortes afin de faire régner le désordre , en espérant toujours récupérer les voix des marginaux !!
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 11:02:00

Non livaste, la situation s'est durcie depuis quelques années. Maintenant la surenchère existe dans les banlieues pour "casser" du flic.
La répression était nécessaire certes, mais il ne fallait pas oublier en parallèle la prévention et surtout surtout .... arrêter d'ajouter de l'huile sur le feu comme l'a fait sarko en première ligne, ainsi que tous ses amis de l'UMP.
Les témoignages des maires notamment, toutes tendances politiques confondues sont éloquents à ce sujet. Eux sont proches des gens et des difficultés. Ils ont tous reprochés à sarko beaucoup de bruit, mais peu d'actes. Hormis les caméras de tv.

Maintenant les crs, les flics, sont aux premières loges : eux même victimes de cette politique à la con, pressés pour "faire du chiffre" pour faire élire leur ministre. C'est lamentable.

Et le bon peuple de réclamer la karchérisation des banlieues... c'est trop facile à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 11:21:26

pwalagratter a écrit:
Non livaste, la situation s'est durcie depuis quelques années. Maintenant la surenchère existe dans les banlieues pour "casser" du flic.
La répression était nécessaire certes, mais il ne fallait pas oublier en parallèle la prévention et surtout surtout .... arrêter d'ajouter de l'huile sur le feu comme l'a fait sarko en première ligne, ainsi que tous ses amis de l'UMP.
Les témoignages des maires notamment, toutes tendances politiques confondues sont éloquents à ce sujet. Eux sont proches des gens et des difficultés. Ils ont tous reprochés à sarko beaucoup de bruit, mais peu d'actes. Hormis les caméras de tv.

Maintenant les crs, les flics, sont aux premières loges : eux même victimes de cette politique à la con, pressés pour "faire du chiffre" pour faire élire leur ministre. C'est lamentable.

Et le bon peuple de réclamer la karchérisation des banlieues... c'est trop facile à mon avis

Je ne te donne pas entièrement tord surtout quand tu admets que la répression est nécessaire. Je ne crois plus beaucoup au solution de préventions maintenant. Je crois qu'il faut rétablir l'autre et bosser sur les conditions d'assainissements des banlieues.

bien à toi,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 13:35:32

="pwalagratter"
Citation :
Non livaste, la situation s'est durcie depuis quelques années. Maintenant la surenchère existe dans les banlieues pour "casser" du flic.
La répression était nécessaire certes, mais il ne fallait pas oublier en parallèle la prévention et surtout surtout .... arrêter d'ajouter de l'huile sur le feu comme l'a fait sarko en première ligne, ainsi que tous ses amis de l'UMP.

Il faudrait arréter de faire comme si la prévention n'existait pas !!
Depuis 81 , on n'a fait que cela ( quand je dis "on " j'entends les éducateurs de justice , ceux du secteur associatif , ceux des conseils généraux , les assistants sociaux , les associations ( payées par les impots ) , les politiques de la ville qui se sont succédées depuis la première mission Dubedout et j'allais oublier les juges des enfants !!
On a fait dans le tout prévention et , je suis d'accord avec toi , la situation n'a fait qu'empirer, ce qui s'explique aisément puisque , tous les professionnels le reconnaissent ,les jeunes qui se sentaient soutenus , excusés , ont compris qu'ils pouvaient tout faire sans rien risquer ( nous disons qu'ils vivent dans la toute puissance ) .
Il faut arrêter de laisser ces jeunes dans la toute puissance , les responsabiliser , et eventuellement les sanctionner !
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 14:48:31

Je crois qu'il faut rétablir l'autre et bosser sur les conditions d'assainissements des banlieues.

conditions d'assainissements ? diable j'aurais appellé ça différemment mais bon.
Je vais prendre un exemple que je connais bien : vaulx en velin. J'y ai toujours vécu, enfant j'ai vu les champs et les vaches laisser la place aux ZUP. Une petite ville à la fois rurale par le nombre d'agriculteurs, mais également déjà urbaine par la population italienne, espagnole venue travailler dans les industries avoisinantes.
En 74 à peu près les tours sont venues remplacer les petits immeubles et les champs.
Il fallait reloger les gens (beaucoup d'immigrés d'afrique du nord) qui vivaient dans des taudis insalubres du centre ville de lyon. Lyon était en pleine rénovation. On a pas construit à l'ouest (banlieues déjà chics) mais vers l'est : vénissieux, vaulx en velin, rillieux.

Tout fonctionnait plutot pas mal : les différentes communautés vivaient à peu pres correctement (plein emploi, mixité sociale). Et dans l'ensemble tout le monde appréciaient ces logements vastes, propres et salubres.

Les difficultés sont arrivées plus tard : lorsque l'accession à la propriété a commencé à être encouragée. Petit à petit la mixité sociale a disparu. Et phénomène bien connu des urbanistes maintenant : la ghettoisation s'est installée.
Les "petits AOC" restés sur place par manque de moyens financiers, ont de moins en moins supporté cette situation et eux même ont tout fait pour éloigner leurs enfants en les scolarisant dans des écoles privées. D'où le débat sur la carte scolaire, qui est à mon avis un faux problème. Car on s'attaque comme d'habitude aux effets plutot qu'aux causes.

Bien sûr la gauche n'a pas fait grand chose pour enrayer tout ça, et s'est contentée de quelques pansements. En revanche une des lois intéressante qu'elle a mise en place la loi SRU aurait dû être plus rigoureuse vis à vis des mairies de droite.
Quand à la droite inutile d'espérer de sa part une quelconque réflexion : à 2 reprises en 2006 Ollier a essayé de faire passer un amendement qui permettait de revenir sur cette loi. Comme si les émeutes de l'année dernière étaient déjà le cadet de leur soucis.

Car c'est quand même en répartissant un peu plus les populations en difficultés plutot que de les voir continuer à végéter dans leurs ghettos qu'on pourrait restaurer de partout ce fameux etat de droit que certains réclament.
Mais personne à l'ouest de lyon comme du coté de neuilly ne souhaitent voir arriver des HLM pour de vrais publics d'HLM.

Dernière chose assez édifiante : depuis plusieurs années le contournement ouest de lyon n'arrive pas à être décidé, alors que celui de l'est s'est fait sans difficulté. Et cerise sur le gateau : les poids lourds qui prenaient jusqu'à présent Fourvière, sont détournés le soir sur .... le contournement est.
Normal dans les ghettos on a pas besoin de respirer comme dans les jolis pavillons de l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 14:53:54

Donc il faut apporter des solutions en matière d'urbanisme, d'emplois mais aussi de chasse aux économies souterraines avec lutte contre les paradis fiscaux dans lesquels elles débouchent, il faut aussi revoir la situation des prisons, la question de la dicipline dans les collèges. Il faut aussi se battre contre la fraude à l'aide sociale. Tout cela en amont et en aval.

Cela n'empêche pas à mon sens, de faire payer chèrement ceux qui attaquent les policiers. Ils doivent avoir le droit de se servir de leurs armes. Il en va de la sécurité de tous.

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 15:22:31

saco a écrit:
Donc il faut apporter des solutions en matière d'urbanisme, d'emplois mais aussi de chasse aux économies souterraines avec lutte contre les paradis fiscaux dans lesquels elles débouchent, il faut aussi revoir la situation des prisons, la question de la dicipline dans les collèges. Il faut aussi se battre contre la fraude à l'aide sociale. Tout cela en amont et en aval.

Cela n'empêche pas à mon sens, de faire payer chèrement ceux qui attaquent les policiers. Ils doivent avoir le droit de se servir de leurs armes. Il en va de la sécurité de tous.

bien à vous,

saco

Lorsque on dépasse le gauche/droite stupide on peut être d'accord sur le fonds. Je ne suis pas sûre que sur la forme on reste d'accord.

Je vais prendre le thème de l'économie souterraine. Elle s'est installée peu à peu en raison du chômage d'une part et de la forte concentration de publics en difficultés. Faut pas sortir de l'ENA pour le savoir : plus on met de gens qui n'ont pas de revenus réguliers ensemble plus la délinquance a des chances de prospérer.
Le truc facile c'est la drogue : au début ce n'était que du cannabis. Les drogues dures ne figuraient pas dans l'éventail des dealers du coin. Les gens n'en voulaient pas dans les cités.
Qu'a t on fait avec le cannabis en France ? on a occulté le débat et durci les lois en conséquence. Electoralisme quand tu nous tiens ...
On a permis un sacré développement de l'usage de cette drogue grace à son interdiction de plus en plus pénalement repressive.
Le goût du profit aidant les autres drogues sont venues compléter le tableau.
Actuellement : stabilisation du cannabis certes, mais augmentation de la cocaine. C'est malin comme résultat. Et ça n'a rien résolu. Après le trafic marocain, ce sont les cartels d'amérique latine qui prennent le pas. En cassant le prix du gramme et en créant unenouvelle demande qui elle, sera bien plus accrochée au produit.

Les flics se sont donc échinés à courir derrière le fumeur de joint, ou le cultivateur de 2 plants sur son balcon (ça c'est facile pour marquer dans les chiffres comme résolution de problème) et ont laissé prospérer ce qui sera certainement plus grave comme dégats sur la santé des jeunes d'ici quelques années.

Il n'existe pas de gènes de la délinquance comme certains en rêve (déjà au XIXe certains biologistes voulaient prouver que la morphologie du crane avait quelque chose à voir avec la criminalité). Les français issus de l'immigration au canada ou au USA il y a 3 siècles de ça n'avaient pas vraiment bonne presse non plus : voleurs, violeurs, criminels en tout genre.
Il n'existe que des conditions environnementales dans lesquelles la délinquance peut se développer et prospérer. Et sur lesquelles on peut jouer. Maintenant il restera toujours le % de personnes qui ne rentrera jamais dans la légalité ... mais ça c'est la nature humaine. Pas histoire de nationalité, de religion, ou de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 15:41:36

Va t il falloir supporter pendant 3 siècles , sans rien faire et en les excusant comme tu le fais , les djeunes issus de l'immigration qui ne veulent pas s'intégrer?? Car c'est le problème , l'immigration trop massive a laissé en panne ceux qui avaient réellement l'intention de s'intégrer au profit ( c'est le cas de le dire ) des immigrés qui ne veulent pas de notre société !
Tu as vécu dans la banlieue en 1975 , moi aussi , mais ce que vois aujourd"hui n'a rien à voir avec ce qui était il y a 30 ans , aujourd'hui , ce sont des gens sui veulent imposer leurs lois , leur code , des gens qui crient leur haine de la France !
Tu assimile les délinquants aux voleurs , quel mépris pour tous les chômeurs qui restent honnêtes , qui élèvent leurs gosses dans le respect et qui cherchent à travailler !! Les chiffres sont là , les 9 000 000 de chômeurs et leurs enfants n'ont jamais sombré dans la délinquance , et malheureusement , on en trouve partout , aux centres villes , dans les campagnes , et pourtant ils n'attaquent pas la poli_ces , ne brulent pas les voitures de leurs voisins ni les bus !! Il est probable que dans notre entourage , tous sur ce forum , nous avons des chômeurs , ils ne sont pas pour autant délinquants , et ont les mêmes revenus que les familles des banlieues !
C'est votre nouvelle lutte des classes à la gauche , ne pouvant plus espérer la révolution des ouvriers contre les non ouvriers , les partis de gauche tente la révolution des banlieues contre le sreste de la France , en jouant aux apprentis sorciers parcequ'ils ne veulent pas admettre que les islamistes amèneront autre chose que la politique !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 15:48:59

Je me souviens d'une conversation que j'ai eu avec une esthéticienne.....elle me disait que si elle avait un fils, elle le ferait circoncire, parcequ'à l'école on se moque de ceux qui ne le sont pas !

Et pourtant, c'est une Française !

Vous trouvez normal, vous, qu'un gamin Français, se fasse moquer de lui parcequ'il n'est pas circoncis ?
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 15:52:39

Livaste a écrit:
Va t il falloir supporter pendant 3 siècles , sans rien faire et en les excusant comme tu le fais , les djeunes issus de l'immigration qui ne veulent pas s'intégrer?? Car c'est le problème , l'immigration trop massive a laissé en panne ceux qui avaient réellement l'intention de s'intégrer au profit ( c'est le cas de le dire ) des immigrés qui ne veulent pas de notre société !
Tu as vécu dans la banlieue en 1975 , moi aussi , mais ce que vois aujourd"hui n'a rien à voir avec ce qui était il y a 30 ans , aujourd'hui , ce sont des gens sui veulent imposer leurs lois , leur code , des gens qui crient leur haine de la France !
Tu assimile les délinquants aux voleurs , quel mépris pour tous les chômeurs qui restent honnêtes , qui élèvent leurs gosses dans le respect et qui cherchent à travailler !! Les chiffres sont là , les 9 000 000 de chômeurs et leurs enfants n'ont jamais sombré dans la délinquance , et malheureusement , on en trouve partout , aux centres villes , dans les campagnes , et pourtant ils n'attaquent pas la poli_ces , ne brulent pas les voitures de leurs voisins ni les bus !! Il est probable que dans notre entourage , tous sur ce forum , nous avons des chômeurs , ils ne sont pas pour autant délinquants , et ont les mêmes revenus que les familles des banlieues !
C'est votre nouvelle lutte des classes à la gauche , ne pouvant plus espérer la révolution des ouvriers contre les non ouvriers , les partis de gauche tente la révolution des banlieues contre le sreste de la France , en jouant aux apprentis sorciers parcequ'ils ne veulent pas admettre que les islamistes amèneront autre chose que la politique !

Je ne crois pas que notre ami soit en désaccord avec ton constat. Il dit juste que le délabrement des institutions et un capitalisme non régulé favorise la délinquance. Il est vrai que les phénomènes de délinquance est minoritaire mais tout phénomène d'agitation sociale est minoritaire même la révolution française ou la révolution russe.

A partir de vos constats, messieurs, on ne doit pas essayer de dire qui est à gauche, qui est à droite mais essayer de trouver des solutions.

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 16:14:33

Livaste j'y ai encore vécu jusqu'à il y a 2 ans et je continue d'y travailler. Et c'est bien pour cela que je te dis que les choses se durcissent (svp pas de graveleux) de jour en jour.
Je fais justement partie de ces gens (la majorité) qui ont vécu, qui travaillent dans les banlieues sans pour autant tomber dans la délinquance ni mes enfants.
Mais ... notre nom est français et tu sais quoi ? ça aide drôlement.

Mes enfants ont fait leur scolarité sur vaulx car je n'ai jamais été d'accord avec le système privé. Avec cette interrogation constante : est ce que je fais le bon choix pour eux ?
Les résultats sont là : ils sont sortis de la banlieue de par leur entrée dans le système d'enseignement supérieur. Et oui restrospectivement et au regard de leurs résultats aussi bien scolaires que de les voir à l'aise dans leur peau : j'ai fait le bon choix. Leurs amis sont aussi bien magrhébins, que français ou japonais ou portugais. C'est aussi une richesse.

On peut réussir dans les banlieues certes, à condition d'avoir des parents présents (ce qui va vous faire plaisir) mais surtout à condition d'avoir un nom français.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 16:17:06

shimmy a écrit:
Je me souviens d'une conversation que j'ai eu avec une esthéticienne.....elle me disait que si elle avait un fils, elle le ferait circoncire, parcequ'à l'école on se moque de ceux qui ne le sont pas !

Et pourtant, c'est une Française !

Vous trouvez normal, vous, qu'un gamin Français, se fasse moquer de lui parcequ'il n'est pas circoncis ?

shimmy arrête d'écouter tout et n'importe quoi à propos d'extrapolations fumeuses d'une esthéticienne en manque de conversation. Et viens pas nous en faire un témoignage. pfff ce fn alors
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 16:45:00

C'est justement avec ce genre de conversation, aussi peu intéressante soit elle, qu'on peut se rendre compte dans quel état est en train de se mettre la France!

Si tu as bien vécu dans une cité, tant mieux pour toi !
Moi j'ai eu la chance de ne jamais y être, mais je vois quand même ce qui s'y passe !
Revenir en haut Aller en bas
No pasaran
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 17:25:50

Non tu ne vois pas ce qui s'y passe mais ce qu'on veut bien te montrer, est tu déja allé à une fête de quartier dans un quartier défavorisé, as tu participé à des actions bénévoles dans les cités, tu ne peux pas prétendre connaître la vie dans ces quartiers en se basant sur ce que tu vois à le TV.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 17:29:09

Je n'ai qu'à lire ce quen disent certains qui y vivent ou parler avec eux !

Quant à aller travailler dans les quartiers avec des associations, c'est non !
D'une part, je cotise assez pour eux avec mes impôts, d'autre part, je tiens à rester en vie !
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 17:31:12

"No pasaran"
Citation :
Non tu ne vois pas ce qui s'y passe mais ce qu'on veut bien te montrer, est tu déja allé à une fête de quartier dans un quartier défavorisé, as tu participé à des actions bénévoles dans les cités, tu ne peux pas prétendre connaître la vie dans ces quartiers en se basant sur ce que tu vois à le TV.

Je réponds oui à tous , et non seulement une fois mais j'y travaille tous les jours , et jusqu'à il y a très peu , j'habitais juste à côté d'un de ces quartiers !!!
Exacte , la télé reflète bien peu ce qui s'y passe et générallement assez complaisamment , ce qui a pour effet de transformer les jeunes délinquants en super héros !
Revenir en haut Aller en bas
No pasaran
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 17:32:53

Le lavage de cerveau à la Sarkozy fonctionne, créer la peur chez les autres ça fonctionne, parle avec ceux qui y vivent, certes, mais avec tous. J'y vis vois tu, j'ai 20 ans, et je suis toujours en vie, je ne me suis jamais fait agresser, n'ai jamais agresser personne, je cotoi des gens qui se battent tous les jours pour manger.

Avant de juger sur du bouche à oreilles et sur une réputation, vas voir ce qui s'y passe réellement et tu auras un tout autre portrait que celui dressé apr les Sarkozystes.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 17:38:32

En fait j'ai dit une bétise..... j'ai dans les années 80 travaillé dans le 93.

En particulier, j'allais voir un médecin dans la cité des 4.000 à La Courneuve....
J'y allais toujours avec un ou une collègue, ce jour là, je n'emmenais pas mon chien avec moi (les voitures brûlaient déjà), et les 4 étages c'était à pied! Il faut dire que passer devant le commissariat du coin complètement barricadé ne rassurait pas !
Un jour le médecin, me raccompagant à sa porte me dit : prenez l'ascenseur, il vient d'être refait !
Il l'appelle, la porte s'ouvre.... il était plein de pisse!
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 17:44:48

No pasaran a écrit:
Non tu ne vois pas ce qui s'y passe mais ce qu'on veut bien te montrer, est tu déja allé à une fête de quartier dans un quartier défavorisé, as tu participé à des actions bénévoles dans les cités, tu ne peux pas prétendre connaître la vie dans ces quartiers en se basant sur ce que tu vois à le TV.

Exact : de nombreuses personnes, notamment les femmes, se mobilisent au quotidien pour faire de leur quartier autre chose que l'image qu'en donne les médias. Malheureusement, hormis ça et là un vague reportage, rien n'est diffusé dans ce sens. Ce n'est pas dans le sens du vent.
Ces personnes ont elles aussi des enfants pour lesquels elles aimeraient un autre avenir que celui qui leur est déjà tracé : délinquance et prison.
Mais qui est prêt à embaucher mohamed ou fathia qui vient d'une cité alors que jérome ou gaelle postulent également ?
Qui est prêt à louer son appart également ?
Et que faire de tous ces jeunes qui n'ont ni place dans les entreprises, ni ailleurs que dans leur cité dont ils pensent maintenant que c'est leur territoire ?

Cela n'excuse en rien les actes qui sont commis au quotidien bien sûr, mais ça explique pas mal de choses.

Et pour revenir à la situation de la police : doivent-ils être les moutons qu'on envoie pour rétablir un ordre dont les diverses politiques se sont fichetrement foutu jusqu'à présent ? Et dont certains se servent à des fins personnelles : le pen et sarko notamment pour parler des plus dangereux car potentiellement éligibles.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 17:47:28

Shimmy , je crois qu'on se fatigue en vain , il en existe encore qui vont prétendre que la délinquance n'existe pas que le trafic souterrain n'existe pas , que les agressions sont des inventions !!
Etrange mais d'où viennent tous les jeunes qui sont confiés dans nos structures de la PJJ , on est allé les chercher dans d'autres pays ???
Je préfère 1000 fois la position de Pwalagratter qui reconnaît que la situation s'est dégradée , au moins c'est reconnaître les faits même si nous ne tombons pas d'accord sur l'analyse des causes et sur les actions à mener !! Mais le négationnisme , alors là cela devient la manifestation d'encourager tout ce qui se passe dans ces quartiers , et tant pis pour les braves gens qui y vivent , elles feront avec !
Moi , je défends au contraire la majorité silencieuse qui vit dans ces endroits et qui subit la loi de quelques délinquants !
Revenir en haut Aller en bas
No pasaran
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 20:34:33

Nous ne disons pas que la délinquance n'existe pas, simplement qu'elle ne prend pas l'ampleur qu'on veut lui donner en attisant la peur et en faisant imaginer à des personnes qui n'y ont jamais mi les pieds que c'est l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
vandepj0
Adhérent
Adhérent
vandepj0


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 16:19:09

Dans à peu près chaque post qui s'oppose à une 'karchérisation' des banlieues, il y a un passage qui dit qu'il ne faut pas excuser les délits, et qu'il faut punir les délinquants.

Dans à peu près chaque post pro 'karcherisation', on retrouve des choses qui ressemblent à 'Vous les gauchos vous défendez les délinquants'.

Edifiant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonasarko.com
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 16:28:36

vandepj0 a écrit:
Dans à peu près chaque post qui s'oppose à une 'karchérisation' des banlieues, il y a un passage qui dit qu'il ne faut pas excuser les délits, et qu'il faut punir les délinquants.

Dans à peu près chaque post pro 'karcherisation', on retrouve des choses qui ressemblent à 'Vous les gauchos vous défendez les délinquants'.

Edifiant!

Et alors ???? la vérité te gène ?
Revenir en haut Aller en bas
vandepj0
Adhérent
Adhérent
vandepj0


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 16:56:56

bassai dai a écrit:

Et alors ???? la vérité te gène ?

Absolument pas. Par contre je ne comprends pas la motivation de votre question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonasarko.com
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 17:10:23

Mais personne ne t'oblige à lire ce que tu ne comprends pas !
Heureusement qu'on peut encore parler de ce que tu ne comprends pas du reste !!!!Cela s'appelle LA LIBERTE !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux   La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La police "spectacle" fait un bide aux Mureaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Royal fait chanter deux fois "La Marseillaise"
» La police fait une descente rue de Lappe.
» Communique d"Action Police
» Chirac en Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser